La Sambrienne

DEPANNAGE ET ENTRETIEN EN HVAC ET SANITAIRE D’INSTALLATIONS COLLECTIVES



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: SERVICES DE RÉPARATION ET D'ENTRETIEN DE CHAUDIÈRES
DEPANNAGE ET ENTRETIEN EN HVAC ET SANITAIRE D’INSTALLATIONS COLLECTIVES

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: La Sambrienne
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: DEPANNAGE ET ENTRETIEN EN HVAC ET SANITAIRE D’INSTALLATIONS COLLECTIVES
Description: Le présent marché a pour objet les différentes prestations de dépannages et d’entretiens récurrents dans les logements occupés/inoccupés et les espaces communs sur l’ensemble du patrimoine de notre société qui sont connectés à une installation collective( chauffage, eau chaude sanitaire, eau de ville, ventilation, etc…). A titre informatif, l’adjudicateur à joint en annexe E du présent Cahier Spécial des Charges un listing non exhaustif des moyens de chauffages présents dans les logements. Cette annexe sera à compléter et adapter tout au long du marché par les adjudicataires. Dans le présent accord-cadre, deux adjudicataires seront désignés, l’un comme étant l’adjudicataire principal et l’autre comme étant l’adjudicataire subsidiaire. L’accord-cadre a une durée de 48 mois. Lieux d'exécution : Patrimoine Sambrienne – Rayon de 25 km, Boulevard Jacques Bertrand, 48 à 6000 Charleroi.
Identifiant de la procédure: 1a6ee4e6-6980-4719-83ac-70c2e8ec2d8a
Identifiant interne: PPP0V6-830/4158/PA24008
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 50531100 Services de réparation et d'entretien de chaudières

2.1.3 Valeur

Valeur maximale de l’accord-cadre: 3 150 000 Euro

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir DUME)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: DEPANNAGE ET ENTRETIEN EN HVAC ET SANITAIRE D’INSTALLATIONS COLLECTIVES
Description: Le présent marché a pour objet les différentes prestations de dépannages et d’entretiens récurrents dans les logements occupés/inoccupés et les espaces communs sur l’ensemble du patrimoine de notre société qui sont connectés à une installation collective( chauffage, eau chaude sanitaire, eau de ville, ventilation, etc…). A titre informatif, l’adjudicateur à joint en annexe E du présent Cahier Spécial des Charges un listing non exhaustif des moyens de chauffages présents dans les logements. Cette annexe sera à compléter et adapter tout au long du marché par les adjudicataires. Dans le présent accord-cadre, deux adjudicataires seront désignés, l’un comme étant l’adjudicataire principal et l’autre comme étant l’adjudicataire subsidiaire. L’accord-cadre a une durée de 48 mois. Lieux d'exécution : Patrimoine Sambrienne – Rayon de 25 km, Boulevard Jacques Bertrand, 48 à 6000 Charleroi.
Identifiant interne: PA24008

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 50531100 Services de réparation et d'entretien de chaudières

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Boulevard Jacques Bertrand, 48
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Patrimoine Sambrienne - Rayon de 25 km

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 01/10/2024
Durée: 48 Mois

5.1.5 Valeur

Valeur maximale de l’accord-cadre: 3 150 000 Euro

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: En cas de sous-traitance, le soumissionnaire mentionne l’identité du ou des sous-traitant(s), la part du marché sous-traitée et communique le curriculum vitae du ou des sous-traitants ainsi que la liste de leurs références en rapport avec la part du marché qui lui ou leur est confiée.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: La liste des principales missions de services réalisées durant les 3 dernières années relatives à une mission de dépannage et d’entretien en HVAC et/ou sanitaire sur des installations collectives, indiquant le montant, la date de début et de fin de contrat et leurs destinataires publics ou privés, avec mention du Pouvoir Adjudicateur. Pour chacune des références ci-dessous réalisées au cours des 3 dernières années, le soumissionnaire joindra à son offre une attestation de bonne exécution permettant de vérifier les minimums imposés.Niveau(x) minimal(aux): 2 références dont : • Une référence annuelle d’un montant global de 600.000€ HTVA. Pour obtenir ce montant, le soumissionnaire peut soit démontrer une commande unique de dépannages et entretiens visant de l’HVAC et/ou du sanitaire sur des installations collectives soit cumuler les commandes d’un même client pour l’année de référence. • Une référence annuelle d’un montant global de 350.000€ HTVA. Pour obtenir ce montant, le soumissionnaire peut soit démontrer une commande unique de dépannages et entretiens visant de l’HVAC et/ou du sanitaire sur des installations collectives soit cumuler les commandes d’un même client pour l’année de référence.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Une équipe est requise dans le cadre de ce marché. Le soumissionnaire joindra les CV des membres du personnel désignés ainsi que les certifications obtenues par ceux-ci.Niveau(x) minimal(aux): • 1 gestionnaire qui devra être qualifié dans le domaine de l'objet du marché et être au minimum en possession d'un baccalauréat en techniques spéciales ou attester d'un minimum de 10ans d'expérience dans le domaine de la rénovation en installations collectives. Pour ce faire, le soumissionnaire devra joindre à son offre le CV du gestionnaire et toutes preuves qu'il jugera utile afin de prouver l'expérience du gestionnaire. • 2 techniciens ayant une agrégation G2 ; • 4 techniciens ayant une agréation CDEDICOL L. Une même personne peut cumuler l'agréation G2 et CDEDICOL L.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: * La participation au présent marché est soumise au respect des conditions suivantes : 1. Le soumissionnaire atteste qu’il ne fait l’objet d’aucune condamnation pénale au sens de l’article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Par ailleurs, conformément à l’article 70 §2 de la même loi qui s’applique au présent marché, le soumissionnaire signale d’initiative, pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67, s’il a pris les mesures correctrices visées à l’article 70 §1 au début de la procédure. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III A du D.U.M.E. La production d’un extrait du casier judiciaire récent ou de tout document équivalent, daté de moins de 6 mois, délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant sera demandée aux soumissionnaires premiers classés. 2. Le soumissionnaire atteste qu’il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l’article 68, § 1er, de la loi. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III B du D.U.M.E. L’adjudicateur procède à la vérification de la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales/fiscales, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémark ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres États membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de vérifier de manière certaine que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale et/ou ses obligations fiscales, l’adjudicateur se réserve la possibilité de demander au soumissionnaire de produire l’attestation ONSS relative au dernier trimestre civil échu avant la date limite de réception des offres et/ou une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ses obligations fiscales. Il en va de même lorsque dans un autre Etat membre, une telle application n'est pas disponible. Pour le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Cette attestation doit être équivalente à celle délivrée par l’ONSS en Belgique. Concernant l'attestation fiscale, cette dernière doit être délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Dans le cas où l'attestation fournie par Télémark, une application électronique équivalente ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale et/ou vérifier le respect des obligations fiscales de l'opérateur économique en interrogeant le Service public fédéral Finances pour autant que ce dernier délivre les attestations demandées par l’adjudicateur. 3. En outre, pour une période de 3 ans, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un cas prévu à l’article 69 alinéa 1° à 9° de la loi du 17 juin 2016. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III C du D.U.M.E. Par dérogation à l’article 70 §3, al.1er de la loi, tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d’exclusion repris ci-dessus doit fournir d’initiative, dans son offre, des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent, conformément à l’article 70 §3 al.2 de la loi. Lorsqu’un(e) document ou attestation demandé(e) ci-dessus n’est pas délivré dans le pays concerné ou ne concerne pas tous les cas prévus, il/elle peut être remplacé(e) par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par l’intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d’origine ou de provenance (art. 72, § 2, – AR 18/04/2017). Le soumissionnaire interrogé dispose au maximum d’un délai de douze jours de calendrier à compter de la date de la demande qui lui est adressée pour produire les documents requis. En cas de groupement de personnes physiques et/ou morales, les documents devant être fournis concernent chacune d’entre elles individuellement (art. 64 – AR 18/04/2017).
Utilisation de ce critère: Utilisé

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 60
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Notes méthodologiques relatives aux moyens qui seront mis en œuvre afin de garantir une réalisation optimum des dépannages et entretiens
Pondération (points, valeur exacte): 40
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/830/V6/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 27/08/2024 10:30 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 27/08/2024 10:30 +02:00
Lieu: Allée des Saules n°4 à 6031 Monceau-sur-Sambre
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: La Sambrienne
Organisation qui reçoit les demandes de participation: La Sambrienne
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: La Sambrienne
Numéro d’enregistrement: 0401.661.459
Adresse postale: Boulevard Jacques Bertrand, 48
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Pays: Belgique
Point de contact: Julien Hinyot
Adresse électronique: j.hinyot@lasambrienne.be
Téléphone: +32 71272029
Télécopieur: +32 71474589
Adresse internet: http://www.lasambrienne.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement: BE 0671.516.647
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Télécopieur: +32 22349842
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 0b5ebf88-79d7-4806-9231-ef31bea1f1aa - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 19/07/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 19/07/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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