Parlement Wallon

Accord-cadre relatif à l’assistance à la maîtrise d’ouvrage dans le cadre de différents projets de construction, de rénovation et de maintenance du Parlement de Wallonie



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: SERVICES DE GESTION DE PROJETS DE CONSTRUCTION
ACCORD-CADRE RELATIF À L’ASSISTANCE À LA MAÎTRISE D’OUVRAGE DANS LE CADRE DE DIFFÉRENTS PROJETS DE CONSTRUCTION, DE RÉNOVATION ET DE MAINTENANCE DU PARLEMENT DE WALLONIE

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Parlement Wallon
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Accord-cadre relatif à l’assistance à la maîtrise d’ouvrage dans le cadre de différents projets de construction, de rénovation et de maintenance du Parlement de Wallonie
Description: Le présent marché est un marché de services d’assistance à maîtrise d’ouvrage visant à la désignation d’une équipe pluridisciplinaire chargée d’accompagner la Direction de la logistique du Greffe du Parlement de Wallonie (ci-après « la Direction de la logistique ») dans la coordination et le suivi des projets de construction, de rénovation et de maintenance du Parlement de Wallonie. La Direction de la logistique est divisée en trois services : le Service des biens et services (notamment la gestion des marchés publics, les assurances et la commande de fournitures), le Service des bâtiments et le Service informatique. Cette équipe pluridisciplinaire sera chargée d’une mission de consultance et de soutien auprès du pouvoir adjudicateur. La mission consiste ainsi à renforcer la Direction de la logistique afin de pouvoir mener à bien tous ses projets. L’objectif poursuivi vise donc à la désignation d’une équipe pluridisciplinaire afin que des profils adaptés aux projets à suivre puissent s’intégrer dans l’organisation de la Direction de la logistique. Le pouvoir adjudicateur attend des profils composant l’équipe soumissionnaire qu’ils : - défendent les intérêts du Parlement ; - challengent les différents acteurs des projets avec pour objectif d’obtenir un résultat optimal ; - suivent l’exécution et monitorent les projets ; - établissent des rapports à destination des instances décisionnelles du Parlement ; - veillent à l’intégration des projets vis-à-vis de l’activité du Parlement ; - rédigent les documents de mise en concurrence des projets ainsi que les rapports d’analyse, notifications, …
Identifiant de la procédure: 2f9a3e53-0484-4332-9aa5-3553ba2dea7e
Identifiant interne: PW-PW-SDi/23-011-F02__2
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 71541000 Services de gestion de projets de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Accord-cadre relatif à l’assistance à la maîtrise d’ouvrage dans le cadre de différents projets de construction, de rénovation et de maintenance du Parlement de Wallonie
Description: Le présent marché est un marché de services d’assistance à maîtrise d’ouvrage visant à la désignation d’une équipe pluridisciplinaire chargée d’accompagner la Direction de la logistique du Greffe du Parlement de Wallonie (ci-après « la Direction de la logistique ») dans la coordination et le suivi des projets de construction, de rénovation et de maintenance du Parlement de Wallonie.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 28/12/2023
Durée: 4 An

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Critère économique (50 points)
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Critère relatif à la qualité de l'équipe proposée (40 points)
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Critère relatif à la méthodologie (10 points)
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

6. Résultats

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001

Au moins un lauréat a été choisi.

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: Phicap Project Management
Offre:
Identifiant de l’offre: Phicap - 1er classé
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 1 400 212 Euro
Sous-traitance: Non
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: Accord-cadre - 2 adjudicataires
Date de conclusion du marché: 28/12/2023
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
Lauréat:
Nom officiel: AT Osborne
Offre:
Identifiant de l’offre: AT Osborne - 2ème classé
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 1 550 348,8 Euro
Sous-traitance: Non
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: Accord-cadre - 2 adjudicataires
Date de conclusion du marché: 28/12/2023
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non

6.1.4 Informations statistiques

Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 1 400 212 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 1 550 348,8 Euro

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Parlement Wallon
Numéro d’enregistrement: 0931814167_2538
Adresse postale: Square Arthur Masson n°6
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: k.clonen@parlement-wallonie.be
Téléphone: +32 81251340
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Phicap Project Management
Numéro d’enregistrement: 0811721338
Ville: Vorstlaan, 100 à 1170 Brussel
Pays: Belgique
Adresse électronique: mforget@phicap.eu
Téléphone: +3223258676
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001

8.1 ORG-0004

Nom officiel: AT Osborne
Numéro d’enregistrement: 0436356973
Ville: Chaussée de Wavre, 1945 à 1160 Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: michael.vander.meuter@atosborne.be
Téléphone: +3227770630
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001

8.1 ORG-0005

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 2.180.285.232
Ville: Rue de la Science, 33 à 1040 Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: international@conseildetat.be
Téléphone: 022349470
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 133d713d-2cd2-4113-a8f5-b5554a707013 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 18/07/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 18/07/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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