Liège - Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux
Marché de services relatif à la surveillance hebdomadaire des installations techniques, l’entretien semestriel de production de froid et l’entretien annuel des équipements tech. de production de chauffage, de production de vapeur d’eau, de production d’eau adoucie, la production d’eau chaude et des groupes de ventilations Musée « Grand Curtius » à 4000 Liège pour une durée de 24 + 24 mois
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1. Acheteur
1.1 Acheteur
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Marché de services relatif à la surveillance hebdomadaire des installations techniques, l’entretien semestriel de production de froid et l’entretien annuel des équipements tech. de production de chauffage, de production de vapeur d’eau, de production d’eau adoucie, la production d’eau chaude et des groupes de ventilations Musée « Grand Curtius » à 4000 Liège pour une durée de 24 + 24 mois
Description: Marché de services relatif à la surveillance hebdomadaire des installations techniques, l’entretien semestriel de production de froid et l’entretien annuel des équipements techniques de production de chauffage, de production de vapeur d’eau, de production d’eau adoucie, la production d’eau chaude et des groupes de ventilations du Musée « Grand Curtius » sis rue Feronstrée 136 à 4000 Liège pour une durée déterminée de 24 mois (reconductible 24 mois conformément à l’article 57 de la Loi du 17 juin 2016) prenant cours le lendemain de la notification, à l’adjudicataire, de l’approbation de son offre
Identifiant de la procédure: ecfd04ef-01fb-4da2-abd9-4996ea625475
Identifiant interne: BAT/2024-0058/SN
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 50700000 Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: Voir cahier spécial des charges
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: BAT/2024-0058/SN - 1
Description: Marché de services relatif à la surveillance hebdomadaire des installations techniques, l’entretien semestriel de production de froid et l’entretien annuel des équipements techniques de production de chauffage, de production de vapeur d’eau, de production d’eau adoucie, la production d’eau chaude et des groupes de ventilations du Musée « Grand Curtius » sis rue Feronstrée 136 à 4000 Liège pour une durée déterminée de 24 mois (reconductible 24 mois conformément à l’article 57 de la Loi du 17 juin 2016) prenant cours le lendemain de la notification, à l’adjudicataire, de l’approbation de son offre
5.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 50700000 Services de réparation et d'entretien d'installations de bâtiments
Options: Description des options: Options exigées Les options exigées par le Pouvoir adjudicateur sont les suivantes : Option 1 : Maintenance des humidificateurs en garantie totale (les exigences minimales sont mentionnées au poste n° 7.1 - option dans la partie 3 relative aux clauses techniques du présent cahier spécial des charges) Option 2 : Maintenance des éclairages de secours en garantie totale à livre ouvert (les exigences minimales sont mentionnées au poste n° 7.2 - option dans la partie 3 relative aux clauses techniques du présent cahier spécial des charges) Le soumissionnaire doit remettre offre pour la solution de base. Ces options étant obligatoires, toute offre non accompagnée d’une des options prescrites sera rejetée. Les options entrent en ligne de compte dans la comparaison des offres. Le Pouvoir adjudicateur pourra lever l’option tant à la commande que pendant toute la durée du marché.
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Musée « Grand Curtius » sis rue Feronstrée 136
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires:
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 408 525 Euro
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME)
Informations complémentaires: Production du DUME Conformément à l’article 73 de la loi , lors du dépôt des demandes de participation ou d'offres, selon le cas, les candidats ou soumissionnaires produisent le Document unique de marché européen sauf en cas de recours à la procédure négociée sans publication préalable dans les cas visés à l’article 42, § 1er, 1°, b), et d), 2°, 3°, 4°, b) et c°) de la loi, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat ou soumissionnaire concerné remplit, toutes les conditions suivantes: 1° qu'il ne se trouve pas dans l'une des situations, visées aux articles 67 à 69, qui doit ou peut entraîner l'exclusion des candidats ou de soumissionnaires ; 2°qu'il répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 ; 3°que, le cas échéant, il respecte les règles et critères objectifs relatifs à la réduction du nombre de candidats qui ont été établis conformément à l'article 79. Format électronique du DUME L’utilisation du DUME électronique est rendue obligatoire à partir du 18 avril 2018 par l’AR du 15 avril 2018 modifiant plusieurs arrêtés royaux en matière de marchés publics et de concessions et adaptant un seuil dans la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l’information et aux voies de recours en matière de marchés publics, de certains marchés de travaux, de fournitures et de services et de concessions. Conformément à l’Art. 76, § 1er de l’AR du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics, le non dépôt du DUME avec la demande de participation ou l’offre constitue une irrégularité substantielle et donc la demande de participation ou l’offre est rejetée. Recours aux capacités de tiers pour la sélection qualitative Conformément à l’article 73, §2 de l’AR de passation , lorsque le candidat ou le soumissionnaire fait appel à la capacité d’autres entités pour sa sélection, le candidat ou le soumissionnaire, selon le cas, répond à la question reprise à la partie II, C, du DUME visé à l’article 38. Il mentionne également pour quelle part du marché il fait appel à cette capacité et quelles autres entités il propose sans sa demande de participation et/ou son offre. Veuillez fournir pour chacune des entités concernées un formulaire DUME distinct contenant les informations demandées. Groupement d’opérateurs économiques En cas de groupement d’opérateurs économiques, y compris s’il s’agit d’une association momentanée, un DUME distinct indiquant les informations requises est remis par chacun des opérateurs économiques participants. Motifs d’exclusion Dans la partie III : Répondez aux questions des points A, B, C et D Indiquer les bases de données où le pouvoir adjudicateur peut accéder gratuitement à ces données le cas échéant dans un Etat membre de l’UE : B Motifs liés au paiement d’impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale Pour les soumissionnaires belges indiquer le site web de Télémarc où le pouvoir adjudicateur peut accéder à ces données C Motifs liés à la faillite et situations similaires Veuillez fournir pour chacune des entités concernées un formulaire DUME distinct contenant les informations demandées dans les sections A et B de la présente partie et à la partie III, dûment rempli et signé par les entités concernées. Accès au site du DUME - Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue. A la question ‘Qui êtes-vous’, répondez ‘Je suis un opérateur économique’. A la question ‘Quelle action souhaitez-vous effectuer ?’, répondez ‘Générer réponse’. Complétez votre pays et cliquez sur suivant. Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties ‘Procédure’ et ‘Exclusions’. Pour la partie ‘Sélection’, à la question ‘Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?’ répondez par OUI selon les lignes directrices indiquées par le pouvoir adjudicateur dans les documents du marché. Après avoir complété l’entièreté du formulaire, cliquez sur ‘Aperçu’ en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format XML et PDF pour être joint à votre offre. Demande de justificatifs et informations complémentaires Le pouvoir adjudicateur peut demander à des candidats et soumissionnaires, à tout moment de la procédure, de fournir tout ou partie des documents justificatifs, si cela est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la procédure. Avant l'attribution du marché, le pouvoir adjudicateur exige du soumissionnaire auquel il a décidé d'attribuer le marché, sauf pour les marchés fondés sur des accords-cadres lorsque ces marchés sont passés conformément à l'article 43, § 4 ou § 5, 1°, qu'il présente les documents justificatifs mis à jour visés à l'article 75. Le pouvoir adjudicateur peut inviter les opérateurs économiques à compléter ou à expliciter les certificats reçus. ] --- UTILISATION DU FORUM Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://publicprocurement.be/ Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée. DÉLAI DE VALIDITÉ Les soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu’elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres. VISITE DES LIEUX La présence à la visite des lieux est obligatoire. Tout soumissionnaire qui n’aura pas participé à la visite obligatoire verra son offre frappée de nullité. Cette attestation doit être jointe à l’offre. Les soumissionnaires sont tenus de prendre contact avec le service technique : M. Emmanuel BOSCO au 04/238.31.67 (emmanuel.bosco@liege.be) afin de pouvoir accéder au site. 5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: La capacité technique des soumissionnaires sera appréciée sur base de la liste des principales prestations effectuées au cours des 3 dernières années (2023, 2022, 2021) maximum, avec au moins 3 prestations d’une valeur minimum de 30.000,00 EUR (HTVA) chacune relatives soit à l'entretien des installations techniques de production de chauffage, soit de production d'eau adoucie, soit des groupes de ventilation, soit de production de froid et enfin soit à l'entretien de tableaux HVAC, en mentionnant le nom du destinataire, la date et le montant des commandes. # s'il s'agit de prestations à une autorité publique, les prestations sont prouvées par des certificats établis ou visés par l'autorité compétente; # s'il s'agit de prestations à des personnes privées, les certificats sont établis par l'acheteur; à défaut, une simple déclaration du soumissionnaire est admise.
Critère: Type: Capacité économique et financière
Description: La capacité financière et économique du fournisseur sera appréciée sur base de l'élément suivant : Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global cumulant les trois dernières exercices (2023, 2022, 2021) au maximum en fonction de la date de création ou de début d'activités du soumissionnaire dans la mesure où les informations sur ces chiffres sont disponibles. Ce chiffre d'affaire global doit atteindre un montant de 800.000,00 EUR en toute hypothèse.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Le Pouvoir adjudicateur choisira l’offre la plus avantageuse sur base du critère prix.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 05/09/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 05/09/2024 10:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: oui
Le paiement en ligne sera utilisé: oui
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Liège
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Liège
Organisation qui traite les offres: Liège
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Numéro d’enregistrement: 0207343933_5051
Département: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage)
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Rôles de cette organisation: Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: ab01d622-5076-4669-88bd-3420422d15a6 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 10/07/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 10/07/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication