Ville De Namur
PIV - Jambes, Hall de la Porcelaine : rénovation énergétique de l'enveloppe du bâtiment
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Ville de Namur
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: PIV - Jambes, Hall de la Porcelaine : rénovation énergétique de l'enveloppe du bâtiment
Description: Le marché de travaux a pour objet la rénovation énergétique de l'enveloppe extérieure du bâtiment abritant le service de la propreté publique de la Ville de Namur. La rénovation énergétique consiste en : - Isolation des façades ; - Placement de menuiseries extérieures à haute performance thermique ; - Rénovation et isolation de la toiture ; - Amélioration des techniques spéciales pour un confort intérieur ; - Aménagement extérieur ; Le projet comprend également l'installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture plate du bâtiment et l'installation de citernes d'eau de pluie en cascade pour permettre de réutiliser les eaux de pluies sur le site et pour la station de lavage. Le projet conçu par l'auteur de projet, le bureau d'architecture Van Haeren, sis Allée Albert Caupain 1 bte 2 à 1400 Nivelles, et à réaliser par l'entrepreneur, doit répondre aux critères de performances énergétiques (PEB 2021). Le projet est subsidié par le subside Politique Intégrée de la Ville (PIV) = contraintes strictes au niveau des délais pour l'octroi de l'aide financière. L'ensemble des pièces justificatives, à savoir les factures, PV de réception provisoire et décomptes finaux doivent être transmises avant la date du 30 septembre 2026, sans quoi le subside est perdu. VISITE OBLIGATOIRE : La visite obligatoire sera à fixer avec l’Auteur et/ou la Gestionnaire de projet. Les visites seront possibles : soit durant la semaine du 8/07/2024 : - Lundi 8/07 après-midi - Mardi 9/07 matin - Jeudi 11/07 matin soit durant la semaine du 18/08/2024 : - Mardi 20/08 matin - Jeudi 22/08 matin Une visite supplémentaire sera possible au besoin en prenant contact avec l’Auteur et/ou la Gestionnaire de projet. Cette visite ne fera pas l’objet d’une attestation de visite, aucune information ni aucune réponse à des questions éventuelles ne sera donnée. Il s’agira de visites « techniques » pour visiter les lieux avec des sous-traitants ou revoir des détails. Toute question devra être posée sur le forum.
Identifiant de la procédure: 74e2cab7-0136-4121-a6dd-4c11bba5e901
Identifiant interne: PPP0CH-4251/4845/BEB 886
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45450000 Autres travaux de parachèvement de bâtiment
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: PIV - Jambes, Hall de la Porcelaine : rénovation énergétique de l'enveloppe du bâtiment
Description: Le marché de travaux a pour objet la rénovation énergétique de l'enveloppe extérieure du bâtiment abritant le service de la propreté publique de la Ville de Namur. La rénovation énergétique consiste en : - Isolation des façades ; - Placement de menuiseries extérieures à haute performance thermique ; - Rénovation et isolation de la toiture ; - Amélioration des techniques spéciales pour un confort intérieur ; - Aménagement extérieur ; Le projet comprend également l'installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture plate du bâtiment et l'installation de citernes d'eau de pluie en cascade pour permettre de réutiliser les eaux de pluies sur le site et pour la station de lavage. Le projet conçu par l'auteur de projet, le bureau d'architecture Van Haeren, sis Allée Albert Caupain 1 bte 2 à 1400 Nivelles, et à réaliser par l'entrepreneur, doit répondre aux critères de performances énergétiques (PEB 2021). Le projet est subsidié par le subside Politique Intégrée de la Ville (PIV) = contraintes strictes au niveau des délais pour l'octroi de l'aide financière. L'ensemble des pièces justificatives, à savoir les factures, PV de réception provisoire et décomptes finaux doivent être transmises avant la date du 30 septembre 2026, sans quoi le subside est perdu. VISITE OBLIGATOIRE : La visite obligatoire sera à fixer avec l’Auteur et/ou la Gestionnaire de projet. Les visites seront possibles : soit durant la semaine du 8/07/2024 : - Lundi 8/07 après-midi - Mardi 9/07 matin - Jeudi 11/07 matin soit durant la semaine du 18/08/2024 : - Mardi 20/08 matin - Jeudi 22/08 matin Une visite supplémentaire sera possible au besoin en prenant contact avec l’Auteur et/ou la Gestionnaire de projet. Cette visite ne fera pas l’objet d’une attestation de visite, aucune information ni aucune réponse à des questions éventuelles ne sera donnée. Il s’agira de visites « techniques » pour visiter les lieux avec des sous-traitants ou revoir des détails. Toute question devra être posée sur le forum.
Identifiant interne: BEB 886
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45320000 Travaux d'isolation
Options: Description des options: Options exigées (Non spécifié)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Chaussée de Liège, 57
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Informations complémentaires: Hall de la Porcelaine
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 06/01/2025
Date de fin de durée: 20/10/2025
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire transmet 1 référence de marché de travaux similaire à l’objet du présent marché public de travaux, soit rénovation énergétique d'une enveloppe de bâtiment, exécuté au cours des 5 dernières années (à partir du 1er janvier 2019), en phase : chantier, en cours de réception ou réceptionné; contrainte : sur site occupé; et indiquant le montant, la date et les destinataires. Moyen de preuve de la référence : attestation de bonne exécution contresignée par le bénéficiaire privé ou public (maître d'ouvrage, client).Niveau(x) minimal(aux): 1 référence de travaux en site occupé. Montant minimal par référence : 800.000,00 € HTVA.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère: Type: Capacité économique et financière
Description: NéantNiveau(x) minimal(aux): Néant
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère: Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5
Utilisation de ce critère: Utilisé
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Pondération (points, valeur exacte): 80
Critère: Description: Amélioration du planning
Pondération (points, valeur exacte): 20
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 13/09/2024 11:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique: Date d'ouverture: 13/09/2024 11:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Ville de Namur
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Ville de Namur
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Ville de Namur
Numéro d’enregistrement: BE 207.362.739
Adresse postale: Hôtel de Ville
Point de contact: Ingrid Burton
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation: Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 997d398f-66eb-4504-b4b8-bebc644b7ac3 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 28/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 28/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication