Chwapi

Marché public de travaux portant sur les abords d'un nouvel hôpital - Marché 06 : Abords



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BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX PORTANT SUR LES ABORDS D'UN NOUVEL HÔPITAL - MARCHÉ 06 : ABORDS

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: CHwapi
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Santé

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché public de travaux portant sur les abords d'un nouvel hôpital - Marché 06 : Abords
Description: Le présent Cahier spécial des charges concerne la partie des abords de la phase II qui complète le projet d’extension de l’hôpital CHWAPI de Tournai. Ce marché comprend l’aménagement de la zone délimitée au sud par la rue de la Citadelle, à l’est par la rue de barges, et des bâtiments 800 et 700 de la phase I. Il comprend également la transformation et l’extension de la zone déchets existante afin de l’adapter aux besoins du site unique. La superficie totale des surfaces à aménager est de +/-18.000 m². Ces travaux comprennent : • L’aménagement des revêtements de sol et terrassement de l’ensemble de la zone ; • Les plantations ; • L’implantation de mobiliers urbains, éclairages et de l’équipement ; • L’aménagement des 4 patios intérieurs (surface cumulée de +/-1.600 m²) • L’aménagement de la cour logistique (+/- 1.280m²) et des rampes d’accès parking (+/- 750m²) ; • Le réaménagement des revêtements de sol de la zone déchets existante (+/- 500 m²). Ces surfaces comprennent des zones en pleine terre et des surfaces sur dalle sur lesquelles une étanchéité a déjà été posée. Le marché comprend la réalisation : • de trois auvents pour la sortie des parkings ; • d’un auvent sur la cour logistique ; • de deux auvents complémentaires dans la zone déchets existante ainsi qu’un nouveau local ; • de ferronneries (main-courantes et garde-corps extérieurs et dans les parkings) ; • d’écrans acoustiques sur la toiture du bâtiment 400 • de garde-corps complémentaires sur la toiture du bâtiment 500. La réalisation des travaux sera organisée en plusieurs phases en fonction de la libération des lieux par les entreprises cotraitantes.
Identifiant de la procédure: c2e16a6d-f658-4664-a36c-991d8ec04293
Identifiant interne: PPP0Q1-147/4100/0112-36_06
Type de procédure: Ouverte
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 7 682 000 Euro

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir DUME)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Marché public de travaux portant sur les abords d'un nouvel hôpital - Marché 06 : Abords
Description: Le présent Cahier spécial des charges concerne la partie des abords de la phase II qui complète le projet d’extension de l’hôpital CHWAPI de Tournai. Ce marché comprend l’aménagement de la zone délimitée au sud par la rue de la Citadelle, à l’est par la rue de barges, et des bâtiments 800 et 700 de la phase I. Il comprend également la transformation et l’extension de la zone déchets existante afin de l’adapter aux besoins du site unique. La superficie totale des surfaces à aménager est de +/-18.000 m². Ces travaux comprennent : • L’aménagement des revêtements de sol et terrassement de l’ensemble de la zone ; • Les plantations ; • L’implantation de mobiliers urbains, éclairages et de l’équipement ; • L’aménagement des 4 patios intérieurs (surface cumulée de +/-1.600 m²) • L’aménagement de la cour logistique (+/- 1.280m²) et des rampes d’accès parking (+/- 750m²) ; • Le réaménagement des revêtements de sol de la zone déchets existante (+/- 500 m²). Ces surfaces comprennent des zones en pleine terre et des surfaces sur dalle sur lesquelles une étanchéité a déjà été posée. Le marché comprend la réalisation : • de trois auvents pour la sortie des parkings ; • d’un auvent sur la cour logistique ; • de deux auvents complémentaires dans la zone déchets existante ainsi qu’un nouveau local ; • de ferronneries (main-courantes et garde-corps extérieurs et dans les parkings) ; • d’écrans acoustiques sur la toiture du bâtiment 400 • de garde-corps complémentaires sur la toiture du bâtiment 500. La réalisation des travaux sera organisée en plusieurs phases en fonction de la libération des lieux par les entreprises cotraitantes.
Identifiant interne: 0112-36_06

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45112700 Travaux d'aménagement paysager

5.1.2 Lieu d’exécution

Ville: Tournai
Code postal: 7500
Subdivision pays (NUTS): Arr. Tournai-Mouscron (BE328)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: CHwapi - Site UNION - boulevard Lalaing n°39 à 7500 Tournai

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 13/01/2025
Durée: 701 {code|name|duration-unit.CALENDAR_DAY}

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 7 682 000 Euro

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire fournit une liste de références de travaux reprenant les exigences minimales suivantes : • au minimum 2 références de travaux relatifs à l’aménagement des abords (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : a) au moins une des deux références devra être d’un montant minimum de travaux relatifs à l’aménagement des abords de 2.000.000 € HTVA ; b) au moins une des deux références devra être d’un montant minimum de travaux relatifs à l’aménagement des abords de 1.000.000 € HTVA et avoir été réalisée sur un site en fonctionnement. • 1 références de travaux de plantations (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : c) cette référence concernera des travaux de plantations d’un montant minimum de travaux de 350.000 € HTVA ; Cette référence peut être incluse dans les références reprises ci-dessus en a) ou en b) ou être un projet distinct. • 1 références de travaux de structures métalliques extérieures (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : d) cette référence concernera des travaux de structures métalliques extérieures d’un montant minimum de travaux de 200.000 € HTVA ; Cette référence peut être incluse dans les références reprises ci-dessus en a) ou en b) ou être un projet distinct. Niveau(x) minimal(aux): • au minimum 2 références de travaux relatifs à l’aménagement des abords (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres), étant entendu que : a) au moins une des deux références devra être d’un montant minimum de travaux relatifs à l’aménagement des abords de 2.000.000 € HTVA ; b) au moins une des deux références devra être d’un montant minimum de travaux relatifs à l’aménagement des abords de 1.000.000 € HTVA et avoir été réalisée sur un site en fonctionnement. • 1 références de travaux de plantations (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : c) cette référence concernera des travaux de plantations d’un montant minimum de travaux de 350.000 € HTVA ; Cette référence peut être incluse dans les références reprises ci-dessus en a) ou en b) ou être un projet distinct. • 1 références de travaux de structures métalliques extérieures (la date de réception provisoire étant la date de référence et devra avoir été accordée dans les 10 ans précédant la date de remise des offres) étant entendu que : d) cette référence concernera des travaux de structures métalliques extérieures d’un montant minimum de travaux de 200.000 € HTVA ; Cette référence peut être incluse dans les références reprises ci-dessus en a) ou en b) ou être un projet distinct. Par ailleurs, le soumissionnaire qui fournit les références c) et/ou d) dans les références a) et/ou b), devra bien préciser dans ces références a) et/ou b) les parties des travaux exigées pour les références c) et/ou d) et apporter la preuve de ces parties de travaux. Pour chaque référence, le soumissionnaire indiquera s’il a réalisé le projet seul, en co-traitance ou en recourant à de la sous-traitance. À moins qu’il n’ait réalisé seul le projet avancé, il indique la part du prix qui lui est revenue. Dans l’hypothèse où le soumissionnaire fait valoir, par cette référence, l’expérience d’un groupement d’opérateurs économiques auquel il a pris part, cette expérience sera appréciée par rapport à la participation concrète du soumissionnaire et donc à sa contribution effective à l’exercice d’une activité requise audit groupement dans le cadre du marché public référencé. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en a), doit avoir une valeur totale de 2.000.000 € minimum en travaux d’aménagement des abords et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 1.000.000 € minimum par la société qui l’invoque en travaux d’aménagement des abords. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en b), doit avoir une valeur totale de 1.000.000 € minimum en travaux d’aménagement des abords et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée à concurrence de 500.000 € minimum par la société qui l’invoque en travaux d’aménagement des abords. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en c), doit avoir une valeur totale de 350.000 € minimum en travaux de plantations et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 175.000 € minimum par la société qui l’invoque en travaux de plantations. Pour qu’elle soit prise en compte, la référence mentionnée en d), doit avoir une valeur totale de 200.000 € minimum en travaux de structures métalliques extérieures et, si elle a été réalisée par un autre groupement (ou avec une autre société que celles présentes dans le groupement du soumissionnaire), elle doit avoir été réalisée, dans le cadre de cet autre groupement, à concurrence de 100.000 € minimum par la société qui l’invoque en travaux de structures métalliques extérieures.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Le soumissionnaire complète la case « Chiffre d’affaires annuel moyen » de la partie IV, section B du DUME. Le soumissionnaire joindra à son offre une déclaration concernant le chiffre d'affaires annuel moyen au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou de début d’activités du soumissionnaire. Niveau(x) minimal(aux): le chiffre d'affaires annuel moyen sur ces 3 années sera au moins égal à 14.000.000 €.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Le soumissionnaire complète la case « Autres exigences économiques ou financières » de la partie IV, section B du DUME. Le soumissionnaire est tenu d’apporter la preuve qu’il remplit les conditions d’obtention de l’agréation d’adjudicataires de travaux dans la ou les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s). Le soumissionnaire soit fourni l’adresse web à laquelle copie du certificat d’agréation peut être obtenue par le pouvoir adjudicateur soit fourni ce certificat dans son offre. La classe de l’agréation doit nécessairement correspondre au montant de l’offre. Cette preuve est apportée conformément à l’article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux. Niveau(x) minimal(aux): Seuil minimum d’exigence : Catégorie : D. Classe : 8.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
Utilisation de ce critère: Utilisé

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix/coût d'exécution du chantier
Pondération (points, valeur exacte): 70
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Mesures de protection des abords (bâtiments et façades)
Pondération (points, valeur exacte): 15
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Respect du planning: Mesures mises en oeuvre pour respecter le délai - Stratégie de suivi de chantier (Capacité de gérer un chantier avec phasages sur site en activité)
Pondération (points, valeur exacte): 15
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/147/Q1/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 22/08/2024 11:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 280 Jour
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 22/08/2024 11:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de 1ère instance de Tournai
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: CHwapi
Organisation qui reçoit les demandes de participation: CHwapi
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: CHwapi
Numéro d’enregistrement: 876.107.364
Adresse postale: Avenue Delmée, 9
Ville: Tournai
Code postal: 7500
Pays: Belgique
Point de contact: Didier Delval
Adresse électronique: didier.delval@chwapi.be
Téléphone: +32 69258106
Télécopieur: +32 69258015
Adresse internet: http://www.chwapi.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement: BE 0671.516.647
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Tribunal de 1ère instance de Tournai
Numéro d’enregistrement: BE 0308.357.753
Adresse postale: Place du Palais de Justice, 5
Ville: Tournai
Code postal: 7500
Pays: Belgique
Adresse électronique: infra.roi@just.fgov.be
Téléphone: +32 69251711
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: a38779a2-8ab7-4be5-a7bb-d54418b25f06-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Nous vous informons qu'un ADDENDA 1 a été ajouté aux documents du marché. Vous pouvez télécharger cet ADDENDA 1 sur https://cloud.3p.eu/Downloads/1/147/Q1/2024

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 5063d24b-6c83-4bed-82b1-dd7563591091 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 25/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 25/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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