Ministère De La Communauté Française - Direction Régionale Du Brabant Wallon

RIXENSART AR - Bâtiment C : Rénovation et isolation des toitures



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
RIXENSART AR - BÂTIMENT C : RÉNOVATION ET ISOLATION DES TOITURES

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Ministère de la Communauté française
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: RIXENSART AR - Bâtiment C : Rénovation et isolation des toitures
Description: Le présent marché de travaux consiste en la rénovation et l'isolation de toutes les toitures du Bâtiment C avec mise en conformité incendie (nouveaux exutoires de fumée) et la création d’un escalier en béton d’accès aux combles, dans le prolongement d'une des cage d’escalier.
Identifiant de la procédure: fc9e810b-af3c-47b1-92e7-45fe4763ef48
Identifiant interne: DRI BW-CF-AR/VM/AF20219210-11_PNDAPP
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45200000 Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45422000 Travaux de charpenterie
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45210000 Travaux de construction de bâtiments
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45320000 Travaux d'isolation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45321000 Travaux d'isolation thermique
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45214200 Travaux de construction de bâtiments scolaires
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45420000 Travaux de menuiserie et de charpenterie

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 655 098,9 Euro

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (art. 67, Loi du 17.06.2016 ; 61, AR 18.04.2017) A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire ne peut pas avoir fait l’objet d’une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour l’une des infractions suivantes : 1) participation à une organisation criminelle; 2) corruption; 3) fraude; 4) infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d'une telle infraction; 5) blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme; 6) travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. 7) sous réserve de l’application de l’article 67, §1, al. 3 de la loi, l’occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: Lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, visées à l'article 7 de la loi du 17.06.2016.
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, visées à l'article 7 de la loi du 17.06.2016.
Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental: Lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, visées à l'article 7 de la loi du 17.06.2016.
Faillite: Lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales.
Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale: Lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales.
État de cessation d’activités: Lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales.
Coupable d’une faute professionnelle grave: Lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité.
Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence: Lorsque le pouvoir adjudicateur dispose d'éléments suffisamment plausibles pour conclure que le soumissionnaire a commis des actes, conclu des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence, au sens de l'article 5, al. 2 de la Loi du 17.06.2016.
Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché: Lorsqu'il ne peut être remédié à un conflit d'intérêts au sens de l'article 6 de la Loi du 17.06.2016 par d'autres mesures moins intrusives.
Coupable de fausses déclarations, non-communication, n’a pas été en mesure de fournir les documents requis et a obtenu des informations confidentielles de la présente procédure: Le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74 de la Loi du 17.06.2016.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: DRI BW-CF-AR/VM/AF20219210-11_PNDAPP - 1 Bâtiment C : Rénovation et isolation des toitures
Description: La rénovation et l’isolation de toutes les toitures du bâtiment C de l’Athénée Royal de Rixensart, avec mise en conformité incendie, et la création d'un escalier en béton (2 volées et palier) comme accès aux combles, en rehausse de l'une des cage d'escalier existante.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 01/10/2024
Date de fin de durée: 09/12/2024

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Informations complémentaires: L’entrepreneur doit impérativement se rendre sur place et établir sa soumission en toute connaissance de cause et remettre prix pour une réalisation complète et parfaite de l’ouvrage suivant les règles de l’art. VISITE OBLIGATOIRE en prenant contact préalable - avec la fonctionnaire dirigeante Mme Virginie MORLOT, Architecte (0477/982.586) du 27 juin au 19 juillet et les 19 et 20 août ou - avec Mme Hélène Magnien, Ingénieur construction (0479/86.46.34) du 12 au 14 aout

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: (art. 67, AR 18.04.2017) Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en joignant à son offre les éléments suivants : • la preuve d'une assurance des risques professionnels (le montant de la couverture doit être de minimum de 2 fois le montant du marché TVAC et dont la date de validité couvre l’année en cours à la date limite de réception des offres.). • l’attestation d’assurance de la responsabilité civile décennale des entrepreneurs.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants : • Une liste de référence d’au moins 2 travaux similaires et d’un budget minimal de 500 000 € pour chacune d’elle, réalisés au cours des 5 dernières années, appuyée de certificat de bonne exécution indiquant le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et préciseront qu’ils ont été exécutés selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin. Un procès-verbal de réception provisoire ou définitive ne constitue pas un certificat de bonne exécution. Désamiantage : • Les traitements simples de désamiantage visés à l’article VI.3-54 de l’AR du 28 avril 2017 seront exécutés par une entreprise dont les travailleurs ont suivi une formation adéquate de 8 heures et un recyclage annuel, conformément aux dispositions dudit arrêté. Le soumissionnaire joindra à son offre la preuve que les travailleurs affectés à ce travail sont titulaires d’un certificat de formation adéquat et, le cas échéant, d’un recyclage. Pour les entreprises étrangères, les certificats de formation et de recyclage équivalents doivent être traduits dans la langue du marché. • Les traitements de désamiantage visés aux articles VI.3-55-66 (traitement d’amiante friable selon la méthode du sac à manchon et traitement d’amiante friable selon la méthode de la zone fermée hermétiquement) de l’AR du 28 avril 2017 seront exécutés par une entreprise qui dispose d’un agrément, tel que prévu par l’arrêté royal du 28 avril 2017. Les travailleurs devront avoir suivi une formation adéquate de 32 h et un recyclage annuel, conformément aux dispositions dudit arrêté. Le soumissionnaire joindra à son offre la preuve que les travailleurs affectés à ce travail sont titulaires d’un certificat de formation adéquat et, le cas échéant, d’un recyclage. Pour les entreprises étrangères, les certificats de formation et de recyclage équivalents doivent être traduits dans la langue du marché. • L'agrément pour travaux de démolition et retrait d'asbeste amiante (A.R du 16 mars 2006.) est exigé pour la tranche conditionnelle - Stabilité du présent marché. L’entrepreneur ou son sous-traitant est tenu de joindre à son offre une copie certifiée conforme de l'arrêté ministériel agréant son entreprise pour effectuer des travaux de démolition et retrait d'asbeste amiante et lui permettant de porter la dénomination «Entreprise d’enlèvement d’amiante agréée par le Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale». Le soumissionnaire ou son sous-traitant doit disposer d’un agrément valide au moment de la date limite de remise des offres et tout au long de la procédure. Si le nombre de jour entre la date limite de validité de l’agrément et la date limite de réception des offres est inférieur à 3 mois, il est exigé de fournir la preuve de demande de renouvellement auprès du SPF Emploi (accusé de réception est suffisant). Dans le présent marché, les travaux de démolition, d’enlèvement de matériaux contenant de l'amiante et de retrait d’amiante sont le démontage de panneaux muraux en asbest-ciment dans une cage d’escalier. Ces travaux de démolition ou d'enlèvement lors desquels d'importantes quantités d'amiante peuvent être libérées, doivent impérativement être exécutés par l’« Entreprise d'enlèvement d'amiante agréée par le Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale ».

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: L’offre économiquement la plus avantageuse du point de vue du pouvoir adjudicateur est déterminée sur la base du prix. Critères d’attribution (100 points): Prix (100/100 points) Formule de cotation : C = Cmax x (Mmin / M) - C = cote du soumissionnaire - Cmax = cote maximale attribuée au critère - Mmin = montant de l’offre la plus basse - M = montant de l’offre concernée Dans cette formule, le moins-disant a le maximum des points.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Requise
Date limite de réception des offres: 18/07/2024 14:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Ministère de la Communauté française
Organisation chargée des procédures de recours: Ministère de la Communauté française
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Ministère de la Communauté française
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Ministère de la Communauté française
Numéro d’enregistrement: 0316380940_7124
Département: Direction régionale du Brabant Wallon
Adresse postale: Rue Saint-Laurent, 2
Ville: Braine-L'Alleud
Code postal: 1420
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
Pays: Belgique
Adresse électronique: infra.sco.bw@cfwb.be
Téléphone: +32 67644621
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 2f8758be-0017-463c-998b-5c7c54b483d2-01

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: ddb1735e-249b-4736-b04d-94be1bdf2a03 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 26/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 26/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

Annonces similaires du BDA :