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Mise à disposition d’un logiciel de gestion pour la Haute Ecole de la Province de Namur
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Province de Namur
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Mise à disposition d’un logiciel de gestion pour la Haute Ecole de la Province de Namur
Description: Le marché porte sur la mise à disposition d’un logiciel de gestion pour la Haute Ecole de la Province de Namur. L’objet est plus amplement défini au regard des exigences techniques présente en deuxième partie du cahier des charges. Ce logiciel vise à remplacer l’utilisation du logiciel existant ProEco. Il devra impérativement cadrer avec les exigences en la matière de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Identifiant de la procédure: 6e53dff4-f56b-41fb-8480-c6cea5e5f962
Identifiant interne: 2024/13
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 48000000 Logiciels et systèmes d'information
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: 0
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Description: Le marché porte sur la mise à disposition d’un logiciel de gestion pour la Haute Ecole de la Province de Namur. L’objet est plus amplement défini au regard des exigences techniques présente en deuxième partie de cahier des charges. Ce logiciel vise à remplacer l’utilisation du logiciel existant ProEco. Il devra impérativement cadrer avec les exigences en la matière de la Fédération Wallonie Bruxelles.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 48000000 Logiciels et systèmes d'information
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 01/03/2025
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Pour ce marché, le soumissionnaire doit posséder une capacité technique et professionnelle suffisante pour exécuter le marché. Cette capacité est établie par une liste de prestations similaires - au minimum 1 - effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Il a lieu d’entendre par prestation similaire, une prestation de fourniture d’un logiciel de gestion pour un établissement d'enseignement supérieur en fédération Wallonie-Bruxelles. Le soumissionnaire joint à son offre une liste reprenant les prestations les plus importantes, avec un minimum de 20.000 € HTVA annuel par prestation. La liste de références devra faire apparaitre clairement les informations suivantes : - Le montant total du marché ou du contrat ; - La date à laquelle le marché ou le contrat a été conclu ainsi que sa durée ; - Le destinataire public ou privé. Cette liste est assortie des certificats de bonne exécution ou à défaut d’une déclaration sur l’honneur laquelle devra pouvoir être vérifiée par le pouvoir adjudicateur (coordonnées du destinataire). Les exigences relatives à la capacité financière sont également décrites dans le « Document unique de marchés européens = DUME ».
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: e premier critère est le prix, il évalue l’ensemble des coûts des services sur 4 ans (forfait unique pour la mise en place et forfait annuel de fonctionnement). Le forfait annuel sera calculé sur base d’une estimation de 1.200 étudiants. Ce critère est coté sur 30 points. La pondération se fait comme suit : Score = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * 30 Le calcul du coût des services est réalisé sur la base de l'inventaire/métré (tableau Excel repris en annexe du présent cahier spécial des charges) où tous les services et fournitures nécessaires à l'exécution doivent être inclus.
Critère: Description: Spécifications logicielles Le deuxième critère est la qualité fonctionnelle du logiciel proposée. Ce critère est coté sur 30 points. Les sous-critères d’évaluation et la méthodologie de pondération sont détaillés en deuxième partie du présent cahier spécial des charges ainsi que dans le métré (tableau Excel). Le soumissionnaire complète le tableau en remplissant obligatoirement, pour chaque critère d’évaluation : (i) la Réponse ; (ii) la Référence aux éléments de son offre. Les spécifications dans cette annexe sont classées selon qu’il s’agisse d’exigences minimales* (must have) ou de critères d’attribution (nice to have). Tout critère d’évaluation qui ne comporte pas les informations obligatoires visées ci-avant recevra une cote de zéro. Il est précisé que si le fournisseur actuel répond à cet appel d’offre, il se doit de répondre à tous les critères et sous-critères comme s’il implémentait une nouvelle solution chez un nouveau client.
Critère: Description: Spécifications technologiques Le troisième critère est la qualité technologique de la solution proposée. Ce critère est coté sur 20 points. Les sous-critères d’évaluation et la méthodologie de pondération sont détaillés en deuxième partie du présent cahier spécial des charges ainsi que dans le métré (tableau Excel). Le soumissionnaire complète le tableau en remplissant obligatoirement, pour chaque critère d’évaluation : (i) la Réponse ; (ii) la Référence aux éléments de son offre. Les spécifications dans cette annexe sont classées selon qu’il s’agisse d’exigences minimales* (must have) ou de critères d’attribution (nice to have). Tout critère d’évaluation qui ne comporte pas les informations obligatoires visées ci-avant recevra une cote de zéro. Il est précisé que si le fournisseur actuel répond à cet appel d’offre, il se doit de répondre à tous les critères et sous-critères comme s’il implémentait une nouvelle solution chez un nouveau client.
Critère: Description: Gestion de projet Le quatrième critère est relatif à la qualité de la gestion du projet proposé. Ce critère est coté sur 10 points. Les sous-critères d’évaluation et la méthodologie de pondération sont détaillés en deuxième partie du présent cahier spécial des charges ainsi que dans le métré (tableau Excel). Le soumissionnaire complète le tableau en remplissant obligatoirement, pour chaque critère d’évaluation : (i) la Réponse ; (ii) la Référence aux éléments de son offre. Les spécifications dans cette annexe sont classées selon qu’il s’agisse d’exigences minimales* (must have) ou de critères d’attribution (nice to have). Tout critère d’évaluation qui ne comporte pas les informations obligatoires visées ci-avant recevra une cote de zéro. Il est précisé que si le fournisseur actuel répond à cet appel d’offre, il se doit de répondre à tous les critères et sous-critères comme s’il implémentait une nouvelle solution chez un nouveau client.
Critère: Description: Maintenance et support Ce cinquième critère, coté sur 10 points est relatif à la qualité de la maintenance et du support proposé. Les sous-critères d’évaluation et la méthodologie de pondération sont détaillés en deuxième partie du présent cahier spécial des charges ainsi que dans le métré (tableau Excel). Le soumissionnaire complète le tableau en remplissant obligatoirement, pour chaque critère d’évaluation : (i) la Réponse ; (ii) la Référence aux éléments de son offre. Les spécifications dans cette annexe sont classées selon qu’il s’agisse d’exigences minimales* (must have) ou de critères d’attribution (nice to have). Tout critère d’évaluation qui ne comporte pas les informations obligatoires visées ci-avant recevra une cote de zéro. Il est précisé que si le fournisseur actuel répond à cet appel d’offre, il se doit de répondre à tous les critères et sous-critères comme s’il implémentait une nouvelle solution chez un nouveau client.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 29/07/2024 10:30 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'état
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Province de Namur
Numéro d’enregistrement: 0207656511_5259
Département: Province de Namur - Service des marchés publics
Adresse postale: Rue Henri Bles, 190 C
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'état
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Rue de la Science, 33
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 97e6a31c-515a-44d3-aa90-cc38b306cbab - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 19/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 19/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication