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Marché 2 - Marché de travaux ayant pour objet les parachèvements et les techniques spéciales dans le cadre de la construction d’un hub logistique destiné à accueillir une légumerie sur le site « AMS-SUD » situé Rue Georges Tourneur à 6030 MARCHIENNE-AU-PONT. Lot 1 – Parachèvements / HVAC / Sanitaires / Electricité / Data / Détection incendie Lot 2 – Détection intrusion



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BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
MARCHÉ 2 - MARCHÉ DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LES PARACHÈVEMENTS ET LES TECHNIQUES SPÉCIALES DANS LE CADRE DE LA CONSTRUCTION D’UN HUB LOGISTIQUE DESTINÉ À ACCUEILLIR UNE LÉGUMERIE SUR LE SITE « AMS-SUD » SITUÉ RUE GEORGES TOURNEUR À 6030 MARCHIENNE-AU-PONT.LOT 1 – PARACHÈVEMENTS / HVAC / SANITAIRES / ELECTRICITÉ / DATA / DÉTECTION INCENDIELOT 2 – DÉTECTION INTRUSION

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Igretec
Forme juridique de l’acheteur: Groupement d’autorités publiques
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché 2 - Marché de travaux ayant pour objet les parachèvements et les techniques spéciales dans le cadre de la construction d’un hub logistique destiné à accueillir une légumerie sur le site « AMS-SUD » situé Rue Georges Tourneur à 6030 MARCHIENNE-AU-PONT. Lot 1 – Parachèvements / HVAC / Sanitaires / Electricité / Data / Détection incendie Lot 2 – Détection intrusion
Description: Marché 2 relatif aux travaux de parachèvements et techniques spéciales dans le cadre de la construction d’un hub logistique destiné à accueillir une légumerie sur le site « AMS-SUD » situé Rue Georges Tourneur à 6030 MARCHIENNE-AU-PONT. Lot 1 – Parachèvements / HVAC / Sanitaires / Electricité / Data / Détection incendie Lot 2 – Détection intrusion
Identifiant de la procédure: e23e89af-bae0-4050-a3f1-181c03e77d5b
Identifiant interne: Igretec-63330-2024/032
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45232460 Travaux d'installations sanitaires
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45312000 Travaux d'installation de systèmes d'alarme et d'antennes
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45315300 Installations d'alimentation électrique
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45331000 Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: DELAI D'EXECUTION Le délai d’exécution du marché est de : 180 jours de calendrier dont 35 JC pour l’exécution du lot 2 (englobés dans le délai d’exécution du marché 1 qui est de 405 JC). VISITE DES LIEUX ET SEANCE D'INFORMATION OBLIGATOIRES La visite des lieux est obligatoire sous peine de nullité de l’offre (uniquement pour le lot 1). Elle se déroule sur site: - soit le 30/05/2024 à 10h00, - soit le 03/06/2024 à 10h00, - soit le 17/06/2024 à 10h00, après avec pris rendez-vous à prendre auprès de Monsieur Simon VANSNICK - simon.vansnick@igretec.com Une attestation est remise après la visite et est jointe à l’offre déposée. Elle est signée par le délégué de l’adjudicateur et elle mentionne l’identité du soumissionnaire et celle du délégué de l’adjudicateur. CLAUSES PARTICULIERES: CLAUSES ANTI-DUMPING SOCIAL (Pour le lot 1 uniquement) CLAUSES SOCIALES (pour le lot 1) Clause sociale applicable au présent marché : clause sociale flexible.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: Il est renvoyé aux articles 67 à 70 et 73 de la loi du 17 juin 2016 ainsi qu’aux dispositions du cahier des charges relatives aux motifs d’exclusion. Il est fait application du DUME dans le cadre du présent marché.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Igretec-63330-2024/032 - Lot 1
Description: Lot 1 : Parachèvements / HVAC / Sanitaires / Electricité / Data / Détection incendie (lot piloté)
Identifiant interne: Lot 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45232460 Travaux d'installations sanitaires
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45315300 Installations d'alimentation électrique
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45331000 Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation
Options:
Description des options: Les options ne sont pas interdites : Voir clauses techniques et métrés. Les options libres sont interdites. L’adjudicateur se réserve le droit de ne pas lever une option que ce soit lors de la conclusion du marché ou pendant l’exécution de celui-ci

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue Georges Tourneur
Ville: MARCHIENNE-AU-PONT
Code postal: 6030
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Informations complémentaires: CLAUSES SOCIALES (pour le lot 1) : Clause sociale applicable au présent marché : clause sociale flexible. CLAUSES PARTICULIERES: Clauses anti-dumping social (uniquement pour le lot 1)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Pour le présent lot 1, un critère de sélection relatif à la capacité économique et financière du soumissionnaire est requis. Le soumissionnaire doit posséder une capacité économique et financière nécessaire pour exécuter le marché. Cette capacité est établie par : Agréation Conformément à l’article 70 de l’AR du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur se satisfait de la preuve de l’agréation comme décrit au point A3.24 ci-dessous pour opérer la sélection des soumissionnaires pour ce qui est de la capacité économique et financière. Plus particulièrement en ce qui concerne l’agréation, il sera vérifié que le soumissionnaire est correctement agréé pour l’exécution des travaux qu’il est envisagé de lui attribuer. La capacité en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit : catégorie D, en classe 7.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Pour le présent lot 1, plusieurs critères de sélection relatifs à la capacité technique et professionnelle sont requis. Le candidat/soumissionnaire doit posséder une capacité technique et professionnelle nécessaire pour exécuter le marché. Cette capacité est établie par : Liste de travaux / personnel 1) Liste de travaux : La présentation de la liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : • Une référence relative aux parachèvements de bâtiments publics ou privés mettant en œuvre des cloisons isothermes d’un montant minimal de 500.000 € HTVA ; ET • Une référence relative à la mise en œuvre de techniques spéciales dans des bâtiments publics ou privés, (Centres de recherches, laboratoires, bâtiments agro-alimentaires ou équivalent), neufs ou rénovés d’un montant minimal de 500.000 € HTVA. 2) Personnel : Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et pendant les trois dernières années. Complété comme suit : Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu’il soit d’encadrement ou ouvrier. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : En moyenne sur les 3 dernières années, les soumissionnaires doivent disposer d’un ratio chiffres d’affaires annuel (rubrique 70) / effectif moyen annuel (rubrique 9087) au maximum égal à 600.000 € par travailleur. Documents à fournir : Le soumissionnaire fournit un document reprenant le chiffre d’affaires des trois dernières années et l’effectif moyen annuel correspondant. En cas de remise d’offre par un groupement de sociétés, ce ratio doit être atteint au moins par un membre du groupement. Complété comme suit : En outre, conformément à l’article 69 de l’A.R. du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur peut considérer qu'un opérateur économique ne possède pas les capacités professionnelles requises lorsqu'il a établi que l'opérateur économique a des intérêts conflictuels qui pourraient avoir une incidence négative sur l'exécution du marché.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Attribution du marché : critères d’attribution
Description: Les critères d’attribution pour l’attribution du marché sont : critère d'attribution unique : le prix. Le présent marché est attribué au soumissionnaire sélectionné ayant remis l'offre régulière économiquement la plus avantageuse. L’offre considérée comme économiquement la plus avantageuse du point de vue de l’adjudicateur est celle qui, parmi toutes les offres régulières, a obtenu le plus de points sur base du ou des critère(s) d’attribution repris dans le cahier des charges.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 28/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours et 60 jours

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Igretec
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Igretec
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Igretec
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Igretec
Organisation qui traite les offres: Igretec
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: Igretec-63330-2024/032 - Lot 2
Description: Lot 2 : Détection intrusion (lot piloté par le lot 1 du Marché 1)
Identifiant interne: Lot 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45312000 Travaux d'installation de systèmes d'alarme et d'antennes
Options:
Description des options: Les options ne sont pas interdites : Voir clauses techniques et métrés. Les options libres sont interdites. L’adjudicateur se réserve le droit de ne pas lever une option que ce soit lors de la conclusion du marché ou pendant l’exécution de celui-ci

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue Georges Tourneur
Ville: MARCHIENNE-AU-PONT
Code postal: 6030
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité économique et financière
Nom: Chiffre d'affaires global
Description: Pour le lot 2 uniquement : Pour le présent lot 2, un critère de sélection relatif à la capacité économique et financière du soumissionnaire est requis. En cas d'application d'un ou plusieurs critères : Le candidat/soumissionnaire doit posséder une capacité économique et financière nécessaire pour exécuter le marché. Cette capacité est établie par : chiffre d'affaires global. Chiffre d'affaires global : la déclaration concernant le chiffre d’affaires global de l’entreprise portant sur les trois derniers exercices. Le minimum exigé est : un chiffre d’affaires d’au minimum 30.000 € HTVA au cours de chacun des trois derniers exercices disponibles
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Nom: Autorisation en tant qu'entreprise de systèmes d'alarme
Description: Pour le lot 2 uniquement Conformément à l’article 66 de l’A.R. du 18 avril 2017, le soumissionnaire doit présenter son aptitude à exercer l’activité professionnelle. Pourra être sélectionné le soumissionnaire qui produit : 1) l’autorisation délivrée par le Ministre de l'Intérieur en conformité avec l'article 6 de la Loi du 2 octobre 2017 relative à la sécurité privée et particulière ainsi que l'Arrêté Royal du 25 décembre 2017 relatif à l'autorisation et au renouvèlement d'autorisation des entreprises de systèmes d’alarme (article 2). Le pouvoir adjudicateur attire l’attention du soumissionnaire sur le fait que, même s’il fait appel à un sous-traitant ou à une autre entreprise de systèmes d’alarme qui détient cette autorisation pour exécuter les prestations exigées pour le lot 2, le soumissionnaire lui-même devra être en possession de cette autorisation délivrée par le Ministre de l'Intérieur en conformité avec l'article 6 de la Loi du 2 octobre 2017 relative à la sécurité privée et particulière ainsi que l'Arrêté Royal du 25 décembre 2017 relatif à l'autorisation et au renouvèlement d'autorisation des entreprises de systèmes d’alarme (article 2). Donc si le soumissionnaire souhaite travailler avec une autre entreprise pour les systèmes d'alarme, les deux entreprises doivent disposer d'une autorisation en tant qu'entreprise de systèmes d'alarme

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Attribution du marché : critères d’attribution
Description: Les critères d’attribution pour l’attribution du marché sont : critère d'attribution unique : le prix. Le présent marché est attribué au soumissionnaire sélectionné ayant remis l'offre régulière économiquement la plus avantageuse. L’offre considérée comme économiquement la plus avantageuse du point de vue de l’adjudicateur est celle qui, parmi toutes les offres régulières, a obtenu le plus de points sur base du ou des critère(s) d’attribution repris dans le cahier des charges.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 28/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
Informations relatives aux délais de recours: 15 jours et 60 jours

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: CONSEIL D'ETAT
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Igretec
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Igretec
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Igretec
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Igretec
Organisation qui traite les offres: Igretec
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Igretec
Numéro d’enregistrement: 0201741786_547
Adresse postale: boulevard Mayence, 1
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Point de contact: NOM & Prénom : VANSNICK Simon Fonction : Architecte Adresse : Boulevard Mayence n° 1 à 6000 CHARLEROI Mail : simon.vansnick@igretec.com
Adresse électronique: igretec@igretec.com
Téléphone: +32 71202811
Adresse internet: https://www.igretec.com
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: CONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science, 33
Ville: 1040
Code postal: Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: c1191eb1-4ebc-478d-9672-3345b74cf155-01
Description: Avis rectificatif n° 3 Ajout de document - Bordereau vierge du lot 2 (anti-intrusion) -> AvisRectificatif-3.zip contenant : - 63330_Hub logistique_Metré TS tome7_lot2.pdf - 63330_Hub logistique_Metré TS tome7_lot2.xls

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 11/06/2024

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 7e1a87ea-80e7-4637-a562-a5f2ca33922b - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 11/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 11/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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