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Marché public de travaux ayant pour objet la rénovation des bâtiments sis rue du marais 107-109 à 1000 Bruxelles



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE BÂTIMENTS
MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA RÉNOVATION DES BÂTIMENTS SIS RUE DU MARAIS 107-109 À 1000 BRUXELLES

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Université catholique de Louvain
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Enseignement

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché public de travaux ayant pour objet la rénovation des bâtiments sis rue du marais 107-109 à 1000 Bruxelles
Description: L’exécution du marché comprend la rénovation du bâtiment situé rue du marais 107-109 pour les disciplines suivantes : - Gros Œuvre, désamiantage, techniques spéciales (HVAC, sanitaire, électricité, ascenseur et monte-charge), parachèvement et abords. Le marché n'est pas divisé en lots. La division du marché en plusieurs lots est difficilement envisageable car cela compliquerait l’exécution du marché compte tenu de la variété des techniques faisant l’objet du marché (désamiantage, HVAC, sanitaires, électricité, abords…) et causerait des problèmes de coordination entre les différentes entreprises.. Cette complexité accrue du contrat serait de nature à entraver de manière significative l'efficacité et le taux de réussite effective du projet. En outre, le pouvoir adjudicateur est tenu de réaliser le projet endéans un bref délai pour pouvoir obtenir les subsides européens requis. Afin de garantir une coordination optimale entre les différents intervenants, de manière à ce qu’ils soient liés contractuellement entre eux, il a été décidé de réaliser le marché en un lot unique Entreprise générale Une visite obligatoire du site est prévue. La visite doit se dérouler au moins 30 jours avant la remise des offres. Les visites se déroulent sur rendez-vous avec le maître d’ouvrage et le projectmanager. Une attestation de visite signée sera remis en main propre lors de la visite. Cette attestation est à joindre à l’offre sous peine de nullité de l’offre.   La surface totale du bâtiment est de +/-6500m² hors sol et la surface des façades est de +/-2200m².
Identifiant de la procédure: 9ea6bfab-a91c-4765-ab24-eeb0c244d773
Identifiant interne: USL-NextGenerationEU-2024.01.
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45210000 Travaux de construction de bâtiments

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: se référer au dossier d'appel d'offres pour la liste complète des motifs d'exclusion.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Copie de USL-NextGenerationEU-2024.01 - 1
Description: L’exécution du marché comprend la rénovation du bâtiment situé rue du marais 107-109 pour les disciplines suivantes : - Gros Œuvre, désamiantage, techniques spéciales (HVAC, sanitaire, électricité, ascenseur et monte-charge), parachèvement et abords. Le marché n'est pas divisé en lots. La division du marché en plusieurs lots est difficilement envisageable car cela compliquerait l’exécution du marché compte tenu de la variété des techniques faisant l’objet du marché (désamiantage, HVAC, sanitaires, électricité, abords…) et causerait des problèmes de coordination entre les différentes entreprises.. Cette complexité accrue du contrat serait de nature à entraver de manière significative l'efficacité et le taux de réussite effective du projet. En outre, le pouvoir adjudicateur est tenu de réaliser le projet endéans un bref délai pour pouvoir obtenir les subsides européens requis. Afin de garantir une coordination optimale entre les différents intervenants, de manière à ce qu’ils soient liés contractuellement entre eux, il a été décidé de réaliser le marché en un lot unique Entreprise générale Une visite obligatoire du site est prévue. La visite doit se dérouler au moins 30 jours avant la remise des offres. Les visites se déroulent sur rendez-vous avec le maître d’ouvrage et le projectmanager. Une attestation de visite signée sera remis en main propre lors de la visite. Cette attestation est à joindre à l’offre sous peine de nullité de l’offre La surface totale du bâtiment est de +/-6500m² hors sol et la surface des façades est de +/-2200m².
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45210000 Travaux de construction de bâtiments

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Autre
Description: se référer aux critères de sélection mentionnés dans les documents de marché.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le critère du prix est évalué de la manière suivante : P = 76 X/Y Le prix total du marché (après contrôle des opérations arithmétiques et des erreurs purement matérielles, correction des quantités, correction des offres suite aux omissions signalées par les soumissionnaires et l’examen des prix anormaux) forment la valeur "Y" dans la formule ci-dessous. X est le prix total de l’offre du soumissionnaire ayant l’offre la plus basse. Les Offres supérieures de plus de 50 % à cette meilleure Offre reçoivent la cote 0.
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Le pouvoir adjudicateur attache une grande importance aux principes du DNSH (« DO NOT SIGNIFICANT HARM »). Ce critère est évalué de la manière suivante : Par mesure supplémentaires par rapport aux mesures qui sont exigées dans le cahier des charges – clauses techniques (Partie II), pour chacun des 6 objectifs environnementaux, le soumissionnaire se verra accordé les points de la manière suivantes : Les points sont fournis entre sur une échelle de 0 à 4 pour chacun des 6 objectifs selon la manière suivantes. 0 points = respect du cahier des charges sans mesures complémentaires 2 points = 1 proposition de mesure environnementale complémentaire par objectif environnementale 4 points = 2 propositions de mesure environnementale complémentaire par objectif Il n’y aura pas de demi-point attribué. Seule l’échelle d’évaluation des points repris ci-dessus sera appliquée.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 03/07/2024 10:15 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de première instance francophone de Bruxelles
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Université catholique de Louvain
Numéro d’enregistrement: 0419052272_20681
Département: Université catholique de Louvain - Site Saint-Louis Bruxelles
Adresse postale: Boulevard du Jardin botanique, 43
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: adele.mamay-mbata@uclouvain.be
Téléphone: +3222117811
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Tribunal de première instance francophone de Bruxelles
Numéro d’enregistrement: 0869.909.460
Ville: Place Poelaert 1 1000 Bruxelles
Pays: Belgique
Téléphone: +32 05086331
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: d150fc3f-314d-4a0b-a7b6-74201c53ab6d-01
Description: Erratum documents

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 11/06/2024

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 75ebf879-8a29-4d33-8b3c-b09a82e55003 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 11/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 11/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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