Ecole D'administration Publique

Marché public de service relatif à la désignation d’une agence éditoriale



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: SERVICES DE TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION, CONSEIL, DÉVELOPPEMENT DE LOGICIELS, INTERNET ET APPUI
MARCHÉ PUBLIC DE SERVICE RELATIF À LA DÉSIGNATION D’UNE AGENCE ÉDITORIALE

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Ecole d'administration publique
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché public de service relatif à la désignation d’une agence éditoriale
Description: Par le présent marché, l’École recherche un partenaire pour : 1. Animer son blog (comprenant l’idéation, la production et la publication de contenus éditoriaux originaux dans le CMS Wordpress). Plus précisément, cela implique de : • Respecter la ligne éditoriale en place du blog EAP « Le Bulletin de l'EAP » • Élaborer en collaboration, avec l’équipe EAP, un calendrier éditorial (thématiques à aborder, formats, typologies) et le mettre à jour en fonction des besoins / opportunités – sur 12 mois de janvier à décembre. • Produire des contenus variés (plusieurs formats différents) ET optimisés (référencement) pour publication sur le blog EAP, adaptés à ses différents publics (voir supra). Minimum 3 contenus par mois + contenus opportunistes (à la carte). • Proposer une déclinaison adaptée des contenus blog pour les plateformes sociales investies, principalement Linkedin et les intranets de ses clients. (Ex.: carrousel Linkedin). • Préparer la newsletter mensuelle liée aux publications sur le blog dans notre outil (actuellement Mailchimp mais pourrait évoluer). • Mettre en place et respecter les standards WCAG 2.1 AA en matière d’accessibilité numérique et les standards d’écriture inclusive (à inclure dans votre stratégie). • Prévoir – au minimum – une réunion par mois pour s’assurer d’une bonne coordination et planification des tâches. 2. Produire un rapport de performance sur base trimestrielle : • Confirmer / redéfinir ensemble les KPI utiles. • Suivre les KPI. • Proposer une analyse des résultats et des améliorations. 3. Assurer la maintenance technique du blog « Le Bulletin » sous Wordpress : • Hébergement. • Back-up journalier & sécurité. • Dépannage en maximum 48h. • Maintenance. 4. Maintenir à jour la documentation technique relative au blog et à la collaboration : • Les éléments repris au point 3. • Serveur sacleway. • Accès ftp. • Accès base de données. • Wordpress (admin, thèmes, extensions, services tiers, etc.)
Identifiant de la procédure: 01f0cdfa-92fb-4aee-af8c-2fca4c07c598
Identifiant interne: SS/EDITO/2023
Type de procédure: Négociée sans mise en concurrence préalable
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72000000 Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: SS/EDITO/2023 - 1
Description: L’École a pour objectif d’améliorer sa position auprès de ses clients ainsi la relation qu’elle entretient avec eux. Elle vise également la valorisation de sa propre identité de même que le renforcement de sa crédibilité en tant qu’acteur de formation, en partageant chaque moisson expérience métier, son expertise, ses réalisations et sa passion pour la formation. Sa stratégie de communication est donc centrée sur la création de contenus de qualité pour informer, éduquer, divertir et susciter l’intérêt de ses publics. Voici quelques actions structurantes de cette stratégie: - L’actualisation mensuelle de son blog (minimum 3 contenus): «Le Bulletin de l'EAP» - La création de newsletters ciblées et opportunistes (formations last minute, events,webinaires, etc.) - L’actualisation d’une page LinkedIn et Google Business
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 80000000 Services d'enseignement et de formation

5.1.2 Lieu d’exécution

Pays: Belgique
N’importe où dans le pays donné
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 12/01/2024
Date de fin de durée: 12/01/2026

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom:
Description: Le prix global pour 12 mois, ventilé par mois et comme précisément selon ces 4 sections : - Animation éditoriale (Idéation, production et publication de contenus éditoriaux originaux dans le CMS Wordpress 3 à 5 contenus + 2 newsletters par mois + déclinaison des contenus pour Linkedin) - Accompagnement (Administratif, réunion(s) et appel(s) de coordination, rapport de suivi des performances) - Maintenance (Maintenance technique, hébergement, back-up, dépannage, maintenance, documentation et accès) - Tarif horaire des fonctions suivantes : - chef.fe de projet éditorial - rédacteur.rice - caméraman / captation vidéo - monteur.euse / montage vidéo
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: La qualité de stratégie préliminaire proposée basée sur la pertinence et le nombre d’exemples de contenus présentés pour illustrer les actions envisagées pour toucher les 2 cibles prioritaires reprises en p.10 (thématiques, formats, sujets pour intéresser nos cibles prioritaires et la manière de les toucher).
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Ecole d'administration publique
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

6. Résultats

Attribution directe:
Justification de l’attribution directe: Marchés dont la finalité n'est pas l’exécution de travaux, la fourniture de produits ou la fourniture de services
Autre justification: /

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001

Au moins un lauréat a été choisi.

6.1.2 Informations sur les lauréats

Lauréat:
Nom officiel: We are the Words (WAW)
Offre:
Identifiant de l’offre: WAW-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 120 225,6 Euro
Sous-traitance: Non
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: Contrat1-WAW-Lot1
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non

6.1.4 Informations statistiques

Éventail d’offres:
Valeur de l’offre recevable la plus basse: 120 225,6 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 128 937,6 Euro

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Ecole d'administration publique
Numéro d’enregistrement: 0849413657_5252
Adresse postale: Rue d'Harscamp, 11
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: c.vangrembergen@eap-wb.be
Téléphone: +32 81326698
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: We are the Words (WAW)
Numéro d’enregistrement: 0468.534.206
Ville: 1000 - Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: hello@wearethewords.com
Téléphone: 023401682
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: f36db4e8-fe2c-4540-bceb-b1d04e2d2351 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 03/06/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 03/06/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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