Asbl Helha – Haute Ecole Louvain En Hainaut

HELHa Jolimont (2 lots) – Aménagements et Escaliers de secours



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: POSE DE MENUISERIES MÉTALLIQUES, EXCEPTÉ PORTES ET FENÊTRES
HELHA JOLIMONT (2 LOTS) – AMÉNAGEMENTS ET ESCALIERS DE SECOURS

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Asbl HELHa – Haute Ecole Louvain en Hainaut
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Enseignement

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: HELHa Jolimont (2 lots) – Aménagements et Escaliers de secours
Description: Le présent marché a pour objet l'agrandissement de baies et pose de châssis sur des murs de façades + travaux intérieurs pour la mise en conformité incendie (sas, portes, …) + aménagement d’abords + fabrication et pose de 3 escaliers de secours sur notre bâtiment sis à Jolimont - rue Ferrer 159 à 7100 La Louvière. Remarque : les documents joints à la publication font partie du CCH. Les dates de durée du présent avis (commencement et fin) sont données à titre purement indicatif et déterminent la période durant laquelle les lots peuvent être exécutés. Ce sont des dates souhaitées et non contractuelles. Le délai d'exécution est demandé au soumissionnaire et fait partie des critères d'attribution. La date de début sera calculée en fonction du délai d'exécution de l'offre attribuée et de la date de notification d'attribution. ATTENTION : visite requise (cfr cch !)
Identifiant de la procédure: ddc647d9-1160-471e-9cd6-60dee83f83e7
Identifiant interne: PPP1LR-82/4102/2024 011 INFRA
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45421140 Pose de menuiseries métalliques, excepté portes et fenêtres

2.1.4 Informations générales

Informations complémentaires: Les dates de durée du présent avis (commencement et fin) sont données à titre purement indicatif et détermine la période durant laquelle les lots peuvent être exécutés. Le délai d'exécution est demandé au soumissionnaire et fait partie des critères d'attribution. La date de début de chaque lot sera calculée en fonction du délai d'exécution de l'offre attribuée et de la date de notification d'attribution. La date de fin indiquée dans le présent avis de marché par lot sont les dates souhaitées pour la fin de chaque lot. ATTENTION : UNE VISITE EST REQUISE DANS LES DELAIS ET MODALITES AU CAHIER DES CHARGES
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Le soumissionnaire doit présenter une offre pour l’ensemble des lots

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Aménagements préparatifs pose escalier de secours
Description: Ce lot concerne l'agrandissement de baies et pose de châssis sur des murs de façades + travaux intérieurs pour la mise en conformité incendie (sas, portes, …) + aménagement d’abords
Identifiant interne: 2023 009 INFRA

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45421140 Pose de menuiseries métalliques, excepté portes et fenêtres
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45210000 Travaux de construction de bâtiments
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45421100 Pose de portes et de fenêtres et d'éléments accessoires
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45262522 Travaux de maçonnerie
Options:
Description des options: Options exigées (Poste 21 : (cfr exigences techniques dans le CCH) Poste 44 : (cfr exigences techniques dans le CCH))

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: rue Ferrer 159
Ville: La Louvière
Code postal: 7100
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: HELHa Jolimont

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 26/08/2024
Date de fin de durée: 31/03/2025

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Une liste de travaux similaires au lot 1 comprenant (démolition - évacuation - percement de baie et pose de nouveaux châssis - modification de radiateur), Le soumissionnaire remet une liste de 3 travaux réalisés au cours de 5 dernières années (2020 - 2021- 2022 -2023-2024) mentionnant l'année , le client , les travaux effectués.Niveau(x) minimal(aux): Au minimum, deux des travaux de la liste ont un montant de 35 000 € htva et dispose d'une attestation de bonne exécution signée du client. L'attestation reprend le nom du client et adresse; l'année de réalisation des travaux, le montant HTVA, la date de réception provisoire au minimum et la date de réception définitive si celle-ci a déjà eu lieu.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. «bu»Motifs d'exclusion obligatoire :«-bu» L’article 67 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics liste les infractions pour lesquelles le pouvoir adjudicateur exclut, à quelque stade de la procédure que ce soit, un candidat ou un soumissionnaire de la participation à la procédure de passation, lorsqu'il a établi ou qu'il est informé de quelque autre manière que ce candidat ou ce soumissionnaire a fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée. Dans ce cadre l’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative (avec la remise de son offre) s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics au début de la procédure. «bu»Motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales et sociales :«-bu» L’article 68 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics liste les cas où le pouvoir adjudicateur exclut, à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, la participation à une procédure, d'un candidat ou d'un soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale. Le pouvoir adjudicateur fait cette vérification lui-même et le soumissionnaire ne doit pas fournir les documents avec la remise de son offre. Si le soumissionnaire sait qu’il ne satisfait à ses obligations sociales et/ou fiscales (s’il a bénéficié d’un report de paiement lors suite au Covid), il peut dès la remise de son offre : - démontrer qu'il possède à l'égard d'un pouvoir adjudicateur ou d'une entreprise publique une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l'égard de tiers. Ces créances s'élèvent au moins à un montant égal à celui pour lequel il est en retard de paiement de dettes fiscales ou sociales. - apporter la preuve qu’il a rempli ses obligations en payant ou en concluant un accord contraignant en vue de payer les impôts et taxes ou cotisations de sécurité sociale dues, y compris, le cas échéant, tout intérêt échu ou les éventuelles amendes pour autant que ce paiement ou la conclusion de cet accord contraignant se soit déroulé avant l'introduction d'une demande de participation, ou, en procédure ouverte, avant le délai d'introduction des offres. Si non, lors de la vérification relative aux dettes fiscales et sociales par le pouvoir adjudicateur, lorsqu’il constatera la non-satisfaction, il invitera le soumissionnaire à fournir dans un délai de 5 jours un document attestant d’une des possibilités énoncées ci-dessus. «bu»Motifs d'exclusion facultative :«-bu» L’article 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics liste les cas où le pouvoir adjudicateur peut exclure à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un candidat ou un soumissionnaire. Lorsque le pouvoir adjudicateur envisage d'invoquer un motif d'exclusion visé à l'article 69, il donne au candidat ou au soumissionnaire la possibilité de présenter les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l’article 70 relative aux marchés publics au cours de la procédure de passation. «bu»Demande du pouvoir adjudicateur : «-bu» Il est demandé de joindre obligatoirement à son offre un extrait de son casier judiciaire datant de maximum 6 mois par rapport à la date limite de réception des offres. «bu»Remarque : «-bu» Le pouvoir adjudicateur apprécie souverainement et motive sa décision quant au caractère suffisant ou insuffisant des mesures mises en place par l'opérateur économique. Lorsque les mesures sont jugées insuffisantes, la motivation de la décision est transmise à l'opérateur économique. L'opérateur économique qui a été exclu par une décision judiciaire ayant force de chose jugée de la participation à des procédures de passation de marché n'est pas autorisé à faire usage de la possibilité prévue dans la présente rubrique pendant la période d'exclusion fixée par ladite décision.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: Pour le lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 Pour le lot 2 : D7 (Ferronnerie), Classe 2 ou D20 (Menuiserie métallique), Classe 2 Si le soumissionnaire répond pour les 2 lots, il cumule ce qui est exigé pour chaque lot.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 70
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Délai d'exécution
Pondération (points, valeur exacte): 30
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/82/1LR/2023

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 19/08/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal d'entreprise du Hainaut - Division Mons
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service des infrastructures
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Asbl HELHa – Haute Ecole Louvain en Hainaut
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: Edification de 3 escaliers de secours
Description: Ce lot concerne la fabrication et pose de 3 escaliers de secours.
Identifiant interne: 2024 011 INFRA 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45421140 Pose de menuiseries métalliques, excepté portes et fenêtres

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: rue Ferrer 159
Ville: La Louvière
Code postal: 7100
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: HELHa Jolimont

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 26/08/2024
Date de fin de durée: 31/03/2025

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Liste de 3 réalisations d'escaliers de secours pour des bâtiments de minimum 2 étages sur les 5 dernières années (2019 - 2020 - 2021 - 2022 -2023) mentionnant l'année , le client , les travaux effectués)Niveau(x) minimal(aux): Au moins une de ces 2 réalisations, concerne un escalier de secours de 80 000 € htva et est munis d'une attestation de bonne exécution signée du client.L'attestation reprend le nom du client et adresse; l'année de réalisation des travaux, le montant HTVA, la date de réception provisoire au minimum et la date de réception définitive si celle-ci a déjà eu lieu.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. «bu»Motifs d'exclusion obligatoire :«-bu» L’article 67 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics liste les infractions pour lesquelles le pouvoir adjudicateur exclut, à quelque stade de la procédure que ce soit, un candidat ou un soumissionnaire de la participation à la procédure de passation, lorsqu'il a établi ou qu'il est informé de quelque autre manière que ce candidat ou ce soumissionnaire a fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée. Dans ce cadre l’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative (avec la remise de son offre) s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics au début de la procédure. «bu»Motifs d'exclusion relatifs aux dettes fiscales et sociales :«-bu» L’article 68 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics liste les cas où le pouvoir adjudicateur exclut, à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, la participation à une procédure, d'un candidat ou d'un soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale. Le pouvoir adjudicateur fait cette vérification lui-même et le soumissionnaire ne doit pas fournir les documents avec la remise de son offre. Si le soumissionnaire sait qu’il ne satisfait à ses obligations sociales et/ou fiscales (s’il a bénéficié d’un report de paiement lors suite au Covid), il peut dès la remise de son offre : - démontrer qu'il possède à l'égard d'un pouvoir adjudicateur ou d'une entreprise publique une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l'égard de tiers. Ces créances s'élèvent au moins à un montant égal à celui pour lequel il est en retard de paiement de dettes fiscales ou sociales. - apporter la preuve qu’il a rempli ses obligations en payant ou en concluant un accord contraignant en vue de payer les impôts et taxes ou cotisations de sécurité sociale dues, y compris, le cas échéant, tout intérêt échu ou les éventuelles amendes pour autant que ce paiement ou la conclusion de cet accord contraignant se soit déroulé avant l'introduction d'une demande de participation, ou, en procédure ouverte, avant le délai d'introduction des offres. Si non, lors de la vérification relative aux dettes fiscales et sociales par le pouvoir adjudicateur, lorsqu’il constatera la non-satisfaction, il invitera le soumissionnaire à fournir dans un délai de 5 jours un document attestant d’une des possibilités énoncées ci-dessus. «bu»Motifs d'exclusion facultative :«-bu» L’article 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics liste les cas où le pouvoir adjudicateur peut exclure à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un candidat ou un soumissionnaire. Lorsque le pouvoir adjudicateur envisage d'invoquer un motif d'exclusion visé à l'article 69, il donne au candidat ou au soumissionnaire la possibilité de présenter les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l’article 70 relative aux marchés publics au cours de la procédure de passation. «bu»Demande du pouvoir adjudicateur : «-bu» Il est demandé de joindre obligatoirement à son offre un extrait de son casier judiciaire datant de maximum 6 mois par rapport à la date limite de réception des offres. «bu»Remarque : «-bu» Le pouvoir adjudicateur apprécie souverainement et motive sa décision quant au caractère suffisant ou insuffisant des mesures mises en place par l'opérateur économique. Lorsque les mesures sont jugées insuffisantes, la motivation de la décision est transmise à l'opérateur économique. L'opérateur économique qui a été exclu par une décision judiciaire ayant force de chose jugée de la participation à des procédures de passation de marché n'est pas autorisé à faire usage de la possibilité prévue dans la présente rubrique pendant la période d'exclusion fixée par ladite décision.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: Pour le lot 1 : D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1 Pour le lot 2 : D7 (Ferronnerie), Classe 2 ou D20 (Menuiserie métallique), Classe 2 Si le soumissionnaire répond pour les 2 lots, il cumule ce qui est exigé pour chaque lot.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 80
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Délai d'exécution
Pondération (points, valeur exacte): 30
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Délai de garantie
Pondération (points, valeur exacte): 20
Critère:
Type: Qualité
Nom:
Description: Matériau de l'escalier
Pondération (points, valeur exacte): 20
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/82/1LR/2023

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 19/08/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal d'entreprise du Hainaut - Division Mons
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service des infrastructures
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Asbl HELHa – Haute Ecole Louvain en Hainaut
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Asbl HELHa – Haute Ecole Louvain en Hainaut
Numéro d’enregistrement: 0.818.523.810
Adresse postale: Chaussée de Binche 159
Ville: Mons
Code postal: 7000
Pays: Belgique
Point de contact: Christelle PAP
Adresse électronique: marches.publics@helha.be
Téléphone: +32 478781437
Adresse internet: https://www.helha.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: Service des infrastructures
Numéro d’enregistrement: SI
Adresse postale: 159, Chaussée de Binche
Ville: MONS
Code postal: 7000
Pays: Belgique
Point de contact: Maxime QUITTELIER
Adresse électronique: quittelierm@helha.be
Téléphone: +32 473430032
Adresse internet: http://www.helha.be/
Rôles de cette organisation:
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Tribunal d'entreprise du Hainaut - Division Mons
Numéro d’enregistrement: BE 0308.357.753
Adresse postale: rue des Droits de l'Homme 1
Ville: MONS
Code postal: 7000
Pays: Belgique
Adresse électronique: te.mons.info@just.fgov.be
Téléphone: +32 65379111
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: b2ccbc38-5703-44a3-9926-7e347de200f5 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 31/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 31/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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