Agence Intercommunale Ideta Scrl

Marché de travaux pour la réfection du parking du crématorium



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE PARKINGS
MARCHÉ DE TRAVAUX POUR LA RÉFECTION DU PARKING DU CRÉMATORIUM

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Agence Intercommunale IDETA scrl
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché de travaux pour la réfection du parking du crématorium
Description: Objet des travaux : Marché de travaux pour la réfection du parking du crématorium Les Blancs Arbres. Description du marché : Le présent marché de travaux a pour objet la rénovation des revêtements du parking du crématorium Les Blancs Arbres à Hacquegnies. Les travaux prévus consistent en : • L’installation de chantier ; • Les travaux préparatoires (démontages des revêtements existants, …) ; • Les travaux d’aménagements préalables (pose de gaines, remise en état des bordures, reprofilage de la fondation…) ; • La pose d’un revêtement hydrocarboné dans la zone d’entrée (cf plan d’exécution) ; • La pose d’un revêtement hydrocarboné dans la zone de circulation A ; • La pose d’un revêtement hydrocarboné dans la zone de circulation B ; • La pose d’un revêtement en dalle gazon béton dans la zone de parking (cf plan d’exécution) ; • Tous les autres travaux repris au métré ; L'entreprise comprend également : • Tous les transports et manutentions nécessaires ; • L’évacuation en dehors des dépendances de la route, des terres excédentaires, boues, tous déchets ; • L’entretien des travaux jusqu'à̀ l'expiration du délai de garantie, toutes fournitures et main-d'œuvre comprises ; • Toutes les mesures de sécurité́ du personnel et des tiers et la préservation des ouvrages rencontrés ou situés à proximité́ des travaux ; Les quantités prévues peuvent être amenées à varier en fonction de la nature de l’assiette et du terrain découverts. Les soumissionnaires sont donc présentement et explicitement informés que certains postes pourront ne pas être activés ou être fortement réduits. Bien que le métré ne soit pas composé de postes spécifiques du MAO Qualiroutes, l’ensemble des opérations décrites ci-dessous sont réalisées conformément aux prescriptions du Qualiroutes. Afin de perturber le moins possible les activités du Crématorium, l’adjudicataire s’informera auprès de l’accueil du planning des cérémonies. Il organisera ces interventions afin de ne pas entreprendre de travaux bruyants durant les cérémonies. De plus il organisera les opérations d’asphaltage de la zone d’entrée en dehors des heures de cérémonies. Délai d’exécution : le pouvoir adjudicateur a fixé un délai d’exécution maximum de 20 jours ouvrables. Date de début estimée : 19 août 2024 Date de fin estimée: 13 septembre 2024 Lieux d'exécution : Crématorium "Les Blancs Arbres" - Rue des Blancs Arbres, 1A à 7911 Hacquegnies
Identifiant de la procédure: 677fd4bd-8dc3-4467-8101-2244ef736bfa
Identifiant interne: PPP0TW-2491/4283/CREMA 073
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45223300 Travaux de construction de parkings

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: (voir Déclaration sur l'honneur)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Marché de travaux pour la réfection du parking du crématorium
Description: Objet des travaux : Marché de travaux pour la réfection du parking du crématorium Les Blancs Arbres. Description du marché : Le présent marché de travaux a pour objet la rénovation des revêtements du parking du crématorium Les Blancs Arbres à Hacquegnies. Les travaux prévus consistent en : • L’installation de chantier ; • Les travaux préparatoires (démontages des revêtements existants, …) ; • Les travaux d’aménagements préalables (pose de gaines, remise en état des bordures, reprofilage de la fondation…) ; • La pose d’un revêtement hydrocarboné dans la zone d’entrée (cf plan d’exécution) ; • La pose d’un revêtement hydrocarboné dans la zone de circulation A ; • La pose d’un revêtement hydrocarboné dans la zone de circulation B ; • La pose d’un revêtement en dalle gazon béton dans la zone de parking (cf plan d’exécution) ; • Tous les autres travaux repris au métré ; L'entreprise comprend également : • Tous les transports et manutentions nécessaires ; • L’évacuation en dehors des dépendances de la route, des terres excédentaires, boues, tous déchets ; • L’entretien des travaux jusqu'à̀ l'expiration du délai de garantie, toutes fournitures et main-d'œuvre comprises ; • Toutes les mesures de sécurité́ du personnel et des tiers et la préservation des ouvrages rencontrés ou situés à proximité́ des travaux ; Les quantités prévues peuvent être amenées à varier en fonction de la nature de l’assiette et du terrain découverts. Les soumissionnaires sont donc présentement et explicitement informés que certains postes pourront ne pas être activés ou être fortement réduits. Bien que le métré ne soit pas composé de postes spécifiques du MAO Qualiroutes, l’ensemble des opérations décrites ci-dessous sont réalisées conformément aux prescriptions du Qualiroutes. Afin de perturber le moins possible les activités du Crématorium, l’adjudicataire s’informera auprès de l’accueil du planning des cérémonies. Il organisera ces interventions afin de ne pas entreprendre de travaux bruyants durant les cérémonies. De plus il organisera les opérations d’asphaltage de la zone d’entrée en dehors des heures de cérémonies. Délai d’exécution : le pouvoir adjudicateur a fixé un délai d’exécution maximum de 20 jours ouvrables. Date de début estimée : 19 août 2024 Date de fin estimée: 13 septembre 2024 Lieux d'exécution : Crématorium "Les Blancs Arbres" - Rue des Blancs Arbres, 1A à 7911 Hacquegnies
Identifiant interne: CREMA 073

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45223300 Travaux de construction de parkings

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue des Blancs Arbres, 1A
Ville: Hacquegnies
Code postal: 7911
Subdivision pays (NUTS): Arr. Ath (BE32A)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Crématorium "Les Blancs Arbres" - Rue des Blancs Arbres, 1A

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 19/08/2024
Date de fin de durée: 13/09/2024

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Présentation de 2 références pertinentes en relation avec l’objet du marché (travaux d’asphaltage pour des parkings accessibles aux publics ou pour des travaux d’asphaltage de voirie publique)Niveau(x) minimal(aux): - Datant de moins de 5 ans à compter de la publication du marché - D’un montant de travaux d’au moins 50.000 EUR HTVA par référence. Les travaux doivent avoir été réceptionnés au moins provisoirement documents à joindre à l'offre : - 2 attestations de bonne exécution : émises et signées par le représentant du maître d’ouvrage. Lorsque le maître d’ouvrage est une personne privée, le certificat peut être remplacé par une simple déclaration du titulaire de la référence attestant que les travaux ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Seules les offres des soumissionnaires qui satisfont aux critères de sélection sont prises en considération pour participer à la comparaison des offres sur la base des critères d’attribution repris dans le présent cahier des charges, dans la mesure où ces offres sont régulières. Par le seul fait de participer à la procédure de passation de marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. a. Motifs d’exclusion relatifs aux dettes sociales et fiscales En application de l’article 68 de la loi du 17 juin 2016 et des articles 62 ,§ 2 et 63, §2 de l’arrêté royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur procédera à la vérification de la situation du soumissionnaire sur le plan des dettes sociales et fiscales dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des demandes de participation ou des offres sur base des attestations disponibles via l’application Telemarc pour le soumissionnaire belge ou via d’autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d’autres Etat Membre pour le soumissionnaire étranger. Celui-ci indiquera dans son offre le nom de l’application ainsi que la manière d’y accéder. Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et de cotisations de sécurité sociale. Néanmoins, le soumissionnaire qui se trouve dans les conditions suivantes peut participer : a) il ne dispose pas d’une dette supérieure à 3000 euros ou b) il a obtenu pour cette dette un délai de paiement qu’il respecte strictement ; Lorsque la dette est supérieure à 3000 euros, sous peine d’exclusion, le soumissionnaire démontre qu’il détient à l’égard d’un pouvoir adjudicateur ou d’une entreprise publique, une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l’égard de tiers pour un montant au moins égal à sa dette diminuée de 3.000 euros. Lorsque l’attestation en possession du pouvoir adjudicateur ne démontre pas que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales et sociales. Il en informera le soumissionnaire. A compter du lendemain de la notification de la constatation, le soumissionnaire dispose d’un délai unique de 5 jours ouvrables pour fournir la preuve de sa régularisation. Dans les cas où les attestations ci-dessus ne pourraient pas être téléchargées électroniquement, le soumissionnaire étranger : - joint une attestation récente délivrée par l’autorité compétente dont il résulte qu’il est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. L’attestation porte sur le dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres. - joint une attestation récente délivrée par l’autorité compétente dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. L’attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres. Tout soumissionnaire ayant des dettes sociales et/ou fiscales supérieures à 3000 euros sera considéré comme étant en règle s’il établit, - avant la décision d’attribuer le marché, qu’il possède, à la fin de la période visée à l’égard d’un pouvoir adjudicateur au sens de l’article 2, 1°, de la loi ou d’une entreprise publique au sens de l’article 2, 2°, de la loi, une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l’égard de tiers pour un montant au moins égal, à 3.000 euros près, à celui pour lequel il est en retard de paiement. - qu’il a obtenu pour ces dettes des délais de paiement qu’il respecte strictement et ce avant la date limite de réception des offres. À cette fin, le soumissionnaire est invité à joindre directement à son offre la preuve de l’existence de telles créances ou la preuve de l’obtention d’un plan de paiement. b. Motifs d’exclusion obligatoire Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui se trouve dans une situation visée aux articles 67 de la loi du 17 juin 2016 et 61 de l’A.R. du 18 avril 2017. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. Le soumissionnaire joindra un extrait du casier judiciaire délivré à une date ne pouvant être antérieure à 12 mois avant la date de remise des offres ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que le soumissionnaire concerné n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme, infraction terroriste, infraction liée aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d’une telle infraction, travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ou encore occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal. NB : Les personnes morales de droit belge doivent s'adresser au service Casier judiciaire central du SPF Justice pour obtenir un extrait de leur casier judiciaire. Les extraits sont remis gratuitement. L'extrait peut être courrier électronique à l'adresse suivante : SPF Justice
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 1
Utilisation de ce critère: Utilisé
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Nom:
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/2491/TW/2024

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Les soumissionnaires peuvent présenter plusieurs offres: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 21/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 120 Jour
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Agence Intercommunale IDETA scrl
Organisation qui reçoit les demandes de participation: https://www.publicprocurement.be/
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Agence Intercommunale IDETA scrl
Numéro d’enregistrement: IDETA
Adresse postale: Quai Saint Brice, 35
Ville: Tournai
Code postal: 7500
Pays: Belgique
Point de contact: Frédéric SEYNHAEVE
Adresse électronique: f.seynhaeve@ideta.be
Téléphone: +32 69682005
Adresse internet: http://www.ideta.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0004

Numéro d’enregistrement: E-Procurement
Adresse postale: SPF Stratégie et Appui WTC III - Bld Simon Bolivar 30 Bte 1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 27408000
Rôles de cette organisation:
Organisation qui reçoit les demandes de participation

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 62b47d7b-c031-4e44-8a9e-83959d65dc58 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 31/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 31/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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