Police De Liège
Entretien réseau cctv
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Police de Liège
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Ordre et sécurité publics
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Entretien réseau cctv
Description: Accord-cadre d'une durée de 5 ans à conclure avec un seul opérateur économique en vue de l'entretien du réseau caméras de la Zone de police de Liège pour une durée de 5 ans
Identifiant de la procédure: c30bae7e-f60c-4011-942b-4553154aa69e
Identifiant interne: 24/28
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 32235000 Système de surveillance en circuit fermé
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 5 491 900 Euro
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: Le soumissionnaire produit le Document unique de marché européen (DUME), qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par l’adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers po 1°) ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016; 2°) répond aux critères de sélection applicables qui ont été établis conformément à l'article 71 de la loi du 17 juin 2016; Les participants à un groupement d'opérateurs économiques doivent désigner celui d'entre eux qui représentera le groupement à l'égard du pouvoir adjudicateur. Le DUME devra être remis par chaque opérateur économique composant le groupement et par chaque entité à laquelle il est fait appel pour répondre à la sélection qualitative. MARCHE À SUIVRE POUR COMPLÉTER LE DUME : - Rendez-vous sur le site https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr, et choisissez votre langue. - A la question ‘Qui êtes-vous’, répondez ‘Je suis un opérateur économique’. - A la question ‘Quelle action souhaitez-vous effectuer ?’, répondez ‘Générer réponse’. - Complétez votre pays et cliquez sur suivant. - Parcourez le formulaire et répondez aux questions des parties ‘Procédure’ et ‘Exclusions’. - Pour la partie ‘Sélection’, à la question ‘Souhaitez-vous utiliser les critères de sélection A à D ?’ répondez non. - Après avoir complété l’entièreté du formulaire, cliquez sur ‘Aperçu’ en bas de page. Vous arrivez sur votre DUME complété que vous pouvez télécharger au format PDF pour être joint à votre offre. L’adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour l’adjudicateur via l'application Télémarc. Cette vérification se fait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des offres. L’adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur explicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion. L’adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres. L’adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire. 5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Description: Entretien du réseau caméras de la Zone de police de Liège pour une durée de 5 ans
5.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 32235000 Système de surveillance en circuit fermé
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires:
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME)
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité économique et financière
Description: Critère : Chiffre d'affaires annuel moyen pour les trois dernières années (2023, 2022 et 2021) Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s): 7.000.000,00 EUR Format : Il sera présenté sous forme d'un tableau reprenant les années et montants concernés
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Critère 1 : Norme de qualité Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s): La preuve que le soumissionnaire se conforme à la norme de qualité ISO 9001 (ou équivalent) par la production d'un certificat Format : Certificat ISO 9001 ou équivalent Critère 2. L’indication des techniciens responsables de la mise en oeuvre de la fibre optique. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s): minimum deux jointeurs fibres optiques. Format : Liste avec le nom des techniciens ainsi que les éléments probants (certificats, formations, accréditations, etc…) seront fournis Critère 3.Les titres d’études et professionnels du ou des responsables qui seront chargés de l'exécution du présent marché Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s): minimum master ingénieur civil électromécanicien Format : copie du Diplôme Critère 4. Outillage, matériel et équipement technique dont l'adjudicataire disposera pour la réalisation du marché. Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s): minimum, 2 jointeuses FO, 2 OTDR, 1 dBmètre Format : déclaration sur l'honneur Critère 5. principales fournitures exécutées au cours des trois dernières années Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s): Liste des marchés de type "entretien de réseau cctv" effectués ces 3 dernières années pour une moyenne de min. 3.000.000,00 EUR avec un min de 1.500.000,00 EUR de contrat d'entretien de réseaux data fibres optiques et cuivre Format : Présentation d’une liste des principales fournitures en indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l’autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l’acheteur ou, à défaut, simplement par une déclaration du prestataire de services.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Critère 1 : Le prix /50 points L’offre la plus avantageuse sur base du critère prix TVAC (Volets I, II, III + options) obtiendra 50 points . Une règle proportionnelle sera appliquée afin établir la cote des autres offres L’offre économiquement la plus avantageuse sera déterminée sur la base de l’ordre de classement des offres (total des volets I, II et III), majorées des avantages économiques offerts par l’option exigée
Critère: Description: Critère 2 : Amélioration de la qualité technique de la solution proposée /30 points Sous-critère 2.1. : Capacité de masquage privatif /15 points La société qui proposera le plus de masquages privatifs obtiendra le maximum des points soit 15. Une règle proportionnelle sera appliquée afin établir la cote des autres offres. Sous-critère 2.2. : Possibilité de délivrer plusieurs streaming indépendants/15 points La société qui proposera une solution avec le plus de streaming indépendants obtiendra 15 points. Celle qui n’en proposera pas aura 0 point. Une règle proportionnelle sera appliquée afin établir la cote des autres offres
Critère: Description: La société qui proposera une garantie inférieure à 2 ans sera écartée. La société qui proposera une garantie de 2 ans aura 0 point 5 points seront accordés par années supplémentaires
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 09/07/2024 10:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui
5.1.15 Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Police de Liège
Numéro d’enregistrement: 0862871319_1913
Adresse postale: Rue natalis 60-64
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 868f85d7-3e33-4112-81c7-1d4f273eef8e - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 28/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 28/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication