Office Wallon De La Formation Professionnelle Et De L'emploi
Marché de fourniture d’équipements de production pharmaceutique
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Office Wallon de la formation professionnelle et de l'emploi
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public, contrôlé par une autorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Marché de fourniture d’équipements de production pharmaceutique
Description: Ce marché a pour objet l’acquisition d’équipements de production pharmaceutique
Identifiant de la procédure: dec8d668-335c-4342-b1ee-abb5f96fde92
Identifiant interne: DMP2300953/DMMVLR/Equipements pharma
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
Justification de la procédure accélérée:
Principales caractéristiques de la procédure:
2.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 33000000 Matériels médicaux, pharmaceutiques et produits de soins personnnels
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: 1/ Le cahier spécial des charges du présent marché peut être obtenu sur simple demande: voir https://www.leforem.be/ marches-publics.html ou via l'adresse e-mail suivante: serviceachat.secretariat@forem.be 2/ Le Document Unique de Marché Européen (DUME) peut être obtenu à l'adresse suivante: https://uea.publicprocurement.be/ Afin de faciliter sa complétude, le soumissionnaire est invité à y importer le fichier XML en annexe à l'avis de marché. 3/ Dans la partie IV critères de sélection du DUME, l'adjudicateur autorise le soumissionnaire à se contenter de remplir la section A Indication globale pour tous les critères de sélection et le dispense de remplir toute autre section de la partie IV. 4/ Pour rappel, seul le dépôt d'offres électroniques est autorisé pour le présent marché : les offres doivent être déposées sur la plateforme électronique https://publicprocurement.be/ 5/ La valeur estimée du marché ayant été prise en considération en vue de la détermination du mode de passation ainsi que du niveau de publicité est la suivante : 370.000 euros HTVA. A ce stade, il s’agit du montant que l’adjudicateur, au regard des besoins recensés, estime dépenser sur la durée totale du marché. Néanmoins, tenant compte de l’arrêt de la CJUE du 17 juin 2021, l’adjudicateur fixe le montant maximal des produits à fournir/des prestations à réaliser au double du montant estimé précité. Fixé au regard de la situation particulière de l’Office (devant sans cesse s’adapter aux réalités de terrain propres à ses missions relatives à l’emploi et à la formation), ce montant représente le montant maximum pouvant être commandé sur la durée totale du marché. » 5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: DMP2300953/DMMVLR/Equipements pharma - 1
Description: Unité autonome de filtration tangentielle
5.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 33000000 Matériels médicaux, pharmaceutiques et produits de soins personnnels
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
Informations complémentaires: Les fournitures seront livrées : Au sein du Centre de Compétences Aptaskil, situé Zone C, Zoning Industriel de Seneffe, Rue Charles Richet, 7180 Seneffe.
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Nom: Prix de l'équipement (poste 1) (60 points)
Description: Le prix TVAC du poste 1 du lot concerné fera l’objet d’une règle de trois ; Score offre = (prix TVAC du poste 1 le plus bas/ prix TVAC du poste 1 de l’offre concernée) * pondération du critère.
Critère: Nom: Prix TVAC des entretiens préventifs prescrits par le fabricant (15 points)
Description: L’Adjudicateur évalue le prix TVAC de l’ensemble des entretiens préventifs prescrits par le fabricant. Celui-ci se rapporte au poste 2 du lot concerné. Pour ce faire, l’Adjudicateur tiendra compte du prix total TVAC du poste 2 de l’inventaire, calculé comme suit : Prix unitaire TVAC * Nombre d’entretiens préventifs prescrits par le fabricant. Ce critère sera évalué sur base d’une règle de trois ; Score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère. Par ailleurs, le soumissionnaire précise à l’endroit prévu à cet effet dans le formulaire d’offre, le nombre et la fréquence des entretiens préventifs à réaliser durant les 4 années de l’accord-cadre.
Critère: Nom: Support technique (10 points)
Description: Pour le lot pour lequel il remet une offre, le soumissionnaire indique le prix du support technique qu’il facturera à l’issue du délai de garantie. Ce support aura lieu en cas de défaillance de l’équipement. Celui-ci pourra soit avoir lieu à distance, soit en présentiel si une intervention d’un technicien s’avère nécessaire. A cet effet, le soumissionnaire mentionne dans l’inventaire : - Poste 3.1. - le prix TVAC facturé pour le diagnostique et la résolution d’un problème technique à distance, - Poste 3.2. – le prix TVAC facturé pour le déplacement (aller-retour jusqu’au Centre de Compétences APTASKIL) en cas d’intervention sur place, - Poste 3.3. – le prix TVAC facturé à l’heure pour une intervention sur place. Ces différents prix TVAC seront additionnés, le résultat obtenu fera l’objet d’une règle de trois ; Score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère.
Critère: Nom: Délai de garantie du lot (10 points)
Description: Pour chacun des lots, le soumissionnaire propose un délai de garantie. Celui-ci doit être d’au minimum 1 an, sous peine d’exclusion de l’offre. Tout délai supérieur à 1 an fera l’objet d’une évaluation sur base d’une règle de trois ; Score offre = (délai de garantie de l’offre / meilleur délai de garantie offert) * pondération du critère. Dans le cas où le soumissionnaire propose un délai de 1 an, aucun point ne sera attribué. P.S. : Dans le cas où le soumissionnaire ne mentionnerait aucun délai de garantie dans son offre, cela sera considéré comme un oubli. L’Adjudicateur considérera que le délai de garantie proposé est d’une durée de 1 an.
Critère: Nom: Délai de livraison des équipements (5 points)
Description: Pour chacun des lots, le soumissionnaire propose un délai de livraison des équipements. Celui-ci doit être d’au maximum 210 jours calendrier, sous peine d’exclusion de l’offre. Ce critère porte uniquement sur les équipements (poste 1 des lots), et donc pas sur les consommables. Le délai de livraison du lot (exprimé en jours calendrier) fera l’objet d’une règle de trois ; Score offre = (Délai de livraison le plus bas / Délai de livraison de l’offre) * pondération du critère. P.S. : Dans le cas où le soumissionnaire ne mentionnerait aucun délai de livraison dans son offre, cela sera considéré comme un oubli. L’Adjudicateur considèrera que le délai de livraison proposé est 210 jours calendrier.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.15 Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002
Titre: DMP2300953/DMMVLR/Equipements pharma - 2
Description: Unité de chromatographie préparative avec colonne
5.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 33000000 Matériels médicaux, pharmaceutiques et produits de soins personnnels
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. La Louvière (BE329)
Informations complémentaires: Les fournitures seront livrées : Au sein du Centre de Compétences Aptaskil, situé Zone C, Zoning Industriel de Seneffe, Rue Charles Richet, 7180 Seneffe.
5.1.6 Informations générales
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Nom: Prix TVAC de l’équipement (poste 1) (60 points)
Description: Le prix TVAC du poste 1 du lot concerné fera l’objet d’une règle de trois ; Score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère.
Critère: Nom: Prix TVAC des entretiens préventifs prescrits par le fabricant (15 points)
Description: L’Adjudicateur évalue le prix TVAC de l’ensemble des entretiens préventifs prescrits par le fabricant. Celui-ci se rapporte au poste 2 du lot concerné. Pour ce faire, l’Adjudicateur tiendra compte du prix total TVAC du poste 2. Ce critère sera évalué sur base d’une règle de trois ; Score offre = (prix total TVAC du poste 2 le plus bas / prix total TVAC du poste 2 de l’offre considérée) * pondération du critère. Par ailleurs, le soumissionnaire précise à l’endroit prévu à cet effet dans le formulaire d’offre, le nombre et la fréquence des entretiens préventifs à réaliser durant les 4 années de l’accord-cadre.
Critère: Nom: Support technique (10 points)
Description: Pour le lot pour lequel il remet une offre, le soumissionnaire indique le prix du support technique qu’il facturera à l’issue du délai de garantie. Ce support aura lieu en cas de défaillance de l’équipement. Celui-ci pourra soit avoir lieu à distance, soit en présentiel si une intervention d’un technicien s’avère nécessaire. A cet effet, le soumissionnaire mentionne dans l’inventaire : - Poste 3.1. - le prix TVAC facturé pour le diagnostique et la résolution d’un problème technique à distance, - Poste 3.2. – le prix TVAC facturé pour le déplacement (aller-retour jusqu’au Centre de Compétences APTASKIL) en cas d’intervention sur place, - Poste 3.3. – le prix TVAC facturé à l’heure pour une intervention sur place. Ces différents prix TVAC seront additionnés, le résultat obtenu fera l’objet d’une règle de trois ; Score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère.
Critère: Nom: Délai de garantie (10 points)
Description: Pour chacun des lots, le soumissionnaire propose un délai de garantie. Celui-ci doit être d’au minimum 1 an, sous peine d’exclusion de l’offre. Tout délai supérieur à 1 an fera l’objet d’une évaluation sur base d’une règle de trois ; Score offre = (délai de garantie de l’offre / meilleur délai de garantie offert) * pondération du critère. Dans le cas où le soumissionnaire propose un délai de 1 an, aucun point ne sera attribué. P.S. : Dans le cas où le soumissionnaire ne mentionnerait aucun délai de garantie dans son offre, cela sera considéré comme un oubli. L’Adjudicateur considèrera que le délai de garantie proposé est d’une durée de 1 an.
Critère: Nom: Délai de livraison des équipements (5 points)
Description: Pour chacun des lots, le soumissionnaire propose un délai de livraison des équipements. Celui-ci doit être d’au maximum 210 jours calendrier, sous peine d’exclusion de l’offre. Ce critère porte uniquement sur les équipements (poste 1 des lots), et donc pas sur les consommables. Le délai de livraison du lot (exprimé en jours calendrier) fera l’objet d’une règle de trois ; Score offre = (Délai de livraison le plus bas / Délai de livraison de l’offre) * pondération du critère. P.S. : Dans le cas où le soumissionnaire ne mentionnerait aucun délai de livraison dans son offre, cela sera considéré comme un oubli. L’Adjudicateur considèrera que le délai de livraison proposé est 210 jours calendrier.
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères:
Justification de l’absence d’indication de la pondération des critères d’attribution:
5.1.15 Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
6. Résultats
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Nom officiel: CYTIVA BELGIUM
Identifiant de l’offre: CYTIVA BELGIUM-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 54 000 Euro
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: DMP2300953 - Lot 1
Date de conclusion du marché: 22/05/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
6.1.4 Informations statistiques
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 54 000 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 54 000 Euro
6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0002
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat: Nom officiel: CYTIVA BELGIUM
Identifiant de l’offre: CYTIVA BELGIUM-LOT-0002
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0002
Valeur du résultat: 304 180 Euro
La valeur de la sous-traitance est connue: non
Le pourcentage de la sous-traitance est connu: non
Informations relatives au marché: Identifiant du marché: DMP2300953 - Lot 2
Date de conclusion du marché: 22/05/2024
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: non
6.1.4 Informations statistiques
Éventail d’offres: Valeur de l’offre recevable la plus basse: 304 180 Euro
Valeur de l’offre recevable la plus élevée: 304 180 Euro
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Office Wallon de la formation professionnelle et de l'emploi
Numéro d’enregistrement: 0236363165_134
Adresse postale: 104 Boulevard J. Tirou
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Ville: Rue de la Science, 33 à 1040 BRUXELLES
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0004
Nom officiel: CYTIVA BELGIUM
Numéro d’enregistrement: 0783590249_e47f3e11-ca2d-4f36-a469-adfb231569a8
Adresse postale: Reugelstraat 2
Subdivision pays (NUTS): Arr. Leuven (BE242)
Rôles de cette organisation: Lauréat de ces lots: LOT-0001 LOT-0002
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 90c73b21-5e02-4c00-ad66-57f268c6913d - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 24/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 24/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication