Liège - Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux
Complexe "AGIMONT 26", rue Agimont 26 à 4000 LIEGE - Travaux de désamiantage et restauration des toitures : charpentes, couverture et planchers des combles (en 3 tranches)
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Complexe "AGIMONT 26", rue Agimont 26 à 4000 LIEGE - Travaux de désamiantage et restauration des toitures : charpentes, couverture et planchers des combles (en 3 tranches)
Description: Travaux de désamiantage et restauration des toitures : charpentes, couverture et planchers des combles (en 3 tranches)
Identifiant de la procédure: 6f26ccea-66b5-4939-9675-518eae8ff1e7
Identifiant interne: BAT2024-0005/CV
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45262660 Travaux de désamiantage
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 749 579,25 Euro
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: Les dates de début de chantier sont mentionnés à titre indicatif ; Utilisation du forum : Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/ Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée. Le forum est disponible du 12 avril 2024 au 27 mai 2024. Délai validité offre : Les soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu’elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres. Délai d'exécution : Tranche 1 : 40 jours ouvrables ; Tranche 2 : 80 jours ouvrables ; Tranche 3 : 40 jours ouvrables ; Visite des lieux obligatoires : La présence à la visite des lieux est obligatoire. Tout soumissionnaire et son désamianteur qui n’auront pas participé à la visite obligatoire verront leur offre frappée de nullité. Cette attestation doit être jointe à l’offre et signée par le soumissionnaire ainsi que le désamianteur. Les soumissionnaires sont tenus de prendre contact avec le service technique : Mme Véronique de LEVAL au 04/238.31.40 (veronique.deleval@liege.be) et M. Guy JAMINET 04/238.31.37 (guy.jaminet@liege.be) afin de pouvoir accéder au site. Il se rendra sur place en présence de son sous-traitant désamianteur, pour qu’il prenne également connaissance de la situation existante. DEPÔT DES OFFRES Le Pouvoir adjudicateur impose l’utilisation de moyens électroniques pour l’établissement et l’introduction des offres. Les offres doivent être remises au plus tard pour le jour et l’heure mentionnés dans l’avis de marchés. Elles sont acceptées pour autant que la date limite fixée pour leur réception n’ait pas été dépassée. Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via la plateforme e-Procurement, accessible à l’adresse suivante https:// publicprocurement.be/. Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l’article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics. Sélection qualitative : Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D.24 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 4. De plus, le soumissionnaire joindra à son offre la preuve de son agrément ministériel délivré par le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale, pour effectuer des travaux de démolition et de retrait d’amiante. Dans le cas où les travaux de désamiantage sont réalisés par un sous-traitant, la preuve de son agrément devra être fournie, ainsi que la preuve écrite de son engagement à réaliser cette part du marché. MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVE Situation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion) Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire. Indemnité de soumission Dans le cadre de la remise d’échantillons, aucune indemnité de soumission n’est prévue pour le présent marché. 2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: :[ MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVE Situation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion) Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire. ] ---
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Description: Travaux de désamiantage et restauration des toitures : charpentes, couverture et planchers des combles (en 3 tranches)
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45262660 Travaux de désamiantage
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Complexe "AGIMONT 26", rue Agimont 26 à 4000 LIEGE
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 17/06/2024
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 749 579,25 Euro
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Informations complémentaires: Détail des tranches : T R A N C H E 1 : (ferme) Installation de chantier et désamiantage T R A N C H E 2 (conditionnelle) : Restauration des charpentes et toitures T R A N C H E 3 (conditionnelle) : Restauration des planchers (non classés et non subsidiés) Délai d'exécution : Tranche 1 : 40 jours ouvrables Tranche 2 : 80 jours ouvrables Tranche 3 : 40 jours ouvrables La date du début des travaux est mentionnée à titre indicatif
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Sur la base de l'estimation établie par le pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en sous-catégorie D.24 ou similaire (pour les entreprises étrangères : l’inscription officielle des entrepreneurs agréés d’un autre pays membre de l’Union européenne pour autant que les conditions de l’agréation soient équivalentes à celles de l’article 4 §1 de la loi organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux). Il doit être titulaire de la classe correspondant au montant de l'offre déposée, le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 4. De plus, le soumissionnaire joindra à son offre la preuve de son agrément ministériel délivré par le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale, pour effectuer des travaux de démolition et de retrait d’amiante; Dans le cas où les travaux de désamiantage sont réalisés par un sous-traitant, la preuve de son agrément devra être fournie, ainsi que la preuve écrite de son engagement à réaliser cette part du marché.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Les critères pour l’attribution du marché sont : le critère unique est le prix.
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 17/06/2024 10:00 +02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 Jour
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Numéro d’enregistrement: 0207343933_5051
Département: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage)
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: rue de la Science 33 à 1040 BRUXELLES
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 88bbc674-c590-400b-a2cb-9f6af60d874b-01
Description: Ajout de documents 'POLEUR' (EXpCO) : carnet croquis + annexe (album photographique) + CT + métré récapitulatif
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 24/05/2024
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: ac6afd97-0312-4124-b1fc-30d6686093f7 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 24/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 24/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication