Biowin Asbl

Réseau d'essais cliniques de vaccins



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: ÉTUDE DE FAISABILITÉ
RÉSEAU D'ESSAIS CLINIQUES DE VACCINS

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Biowin asbl
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Réseau d'essais cliniques de vaccins
Description: L’objectif du marché est de réaliser une étude de faisabilité pour créer un réseau d'essais cliniques de vaccins (RECV) en Wallonie ainsi qu’un plan d’affaires.
Identifiant de la procédure: 70ae241e-04a0-4b8e-afdf-baf68f33c72c
Identifiant interne: BW - Clinical Trial Network
Type de procédure: Autre procédure en une seule étape

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nature supplémentaire du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 79314000 Étude de faisabilité
Nomenclature supplémentaire (cpv): 79411100 Services de conseil en développement des entreprises

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 145 000 Euro

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire – et chacun de ses membres en cas de groupement – déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans les cas d’exclusion visés aux articles 67, §1er, et 68 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017. Si le soumissionnaire se trouve dans une situation faisant l’objet de motif d’exclusion obligatoire ou facultative, il doit fournir d’initiative des preuves afin d’attester que les mesures prises pour démontrer sa fiabilité, malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et de la situation fiscale des soumissionnaires via l'application Télémarc dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres. Il consignera le résultat de cette vérification dans le dossier administratif. Enfin, le pouvoir adjudicateur n’ayant pas accès au casier judiciaire, l’adjudicataire pressenti fournira, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent du casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne morale – société, asbl, etc – il s'agit du casier judiciaire de la personne morale) attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.
Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire – et chacun de ses membres en cas de groupement – déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans les cas d’exclusion visés aux articles 67, §1er, et 68 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017. Si le soumissionnaire se trouve dans une situation faisant l’objet de motif d’exclusion obligatoire ou facultative, il doit fournir d’initiative des preuves afin d’attester que les mesures prises pour démontrer sa fiabilité, malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et de la situation fiscale des soumissionnaires via l'application Télémarc dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres. Il consignera le résultat de cette vérification dans le dossier administratif. Enfin, le pouvoir adjudicateur n’ayant pas accès au casier judiciaire, l’adjudicataire pressenti fournira, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent du casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne morale – société, asbl, etc – il s'agit du casier judiciaire de la personne morale) attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.
Paiement des cotisations de sécurité sociale: Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire – et chacun de ses membres en cas de groupement – déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans les cas d’exclusion visés aux articles 67, §1er, et 68 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017. Si le soumissionnaire se trouve dans une situation faisant l’objet de motif d’exclusion obligatoire ou facultative, il doit fournir d’initiative des preuves afin d’attester que les mesures prises pour démontrer sa fiabilité, malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et de la situation fiscale des soumissionnaires via l'application Télémarc dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres. Il consignera le résultat de cette vérification dans le dossier administratif. Enfin, le pouvoir adjudicateur n’ayant pas accès au casier judiciaire, l’adjudicataire pressenti fournira, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent du casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne morale – société, asbl, etc – il s'agit du casier judiciaire de la personne morale) attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.
Paiement d’impôts et taxes: Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire – et chacun de ses membres en cas de groupement – déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans les cas d’exclusion visés aux articles 67, §1er, et 68 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017. Si le soumissionnaire se trouve dans une situation faisant l’objet de motif d’exclusion obligatoire ou facultative, il doit fournir d’initiative des preuves afin d’attester que les mesures prises pour démontrer sa fiabilité, malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et de la situation fiscale des soumissionnaires via l'application Télémarc dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres. Il consignera le résultat de cette vérification dans le dossier administratif. Enfin, le pouvoir adjudicateur n’ayant pas accès au casier judiciaire, l’adjudicataire pressenti fournira, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent du casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne morale – société, asbl, etc – il s'agit du casier judiciaire de la personne morale) attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.
Faillite: Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire – et chacun de ses membres en cas de groupement – déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans les cas d’exclusion visés aux articles 67, §1er, et 68 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017. Si le soumissionnaire se trouve dans une situation faisant l’objet de motif d’exclusion obligatoire ou facultative, il doit fournir d’initiative des preuves afin d’attester que les mesures prises pour démontrer sa fiabilité, malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et de la situation fiscale des soumissionnaires via l'application Télémarc dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres. Il consignera le résultat de cette vérification dans le dossier administratif. Enfin, le pouvoir adjudicateur n’ayant pas accès au casier judiciaire, l’adjudicataire pressenti fournira, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent du casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne morale – société, asbl, etc – il s'agit du casier judiciaire de la personne morale) attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.
Participation à une organisation criminelle: Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire – et chacun de ses membres en cas de groupement – déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans les cas d’exclusion visés aux articles 67, §1er, et 68 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017. Si le soumissionnaire se trouve dans une situation faisant l’objet de motif d’exclusion obligatoire ou facultative, il doit fournir d’initiative des preuves afin d’attester que les mesures prises pour démontrer sa fiabilité, malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et de la situation fiscale des soumissionnaires via l'application Télémarc dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres. Il consignera le résultat de cette vérification dans le dossier administratif. Enfin, le pouvoir adjudicateur n’ayant pas accès au casier judiciaire, l’adjudicataire pressenti fournira, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent du casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne morale – société, asbl, etc – il s'agit du casier judiciaire de la personne morale) attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme: Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire – et chacun de ses membres en cas de groupement – déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans les cas d’exclusion visés aux articles 67, §1er, et 68 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017. Si le soumissionnaire se trouve dans une situation faisant l’objet de motif d’exclusion obligatoire ou facultative, il doit fournir d’initiative des preuves afin d’attester que les mesures prises pour démontrer sa fiabilité, malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et de la situation fiscale des soumissionnaires via l'application Télémarc dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres. Il consignera le résultat de cette vérification dans le dossier administratif. Enfin, le pouvoir adjudicateur n’ayant pas accès au casier judiciaire, l’adjudicataire pressenti fournira, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent du casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne morale – société, asbl, etc – il s'agit du casier judiciaire de la personne morale) attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Par le seul fait d'introduire son offre, le soumissionnaire – et chacun de ses membres en cas de groupement – déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans les cas d’exclusion visés aux articles 67, §1er, et 68 de la loi du 17 juin 2016 et aux articles 61 à 63 de l’arrêté royal du 18 avril 2017. Si le soumissionnaire se trouve dans une situation faisant l’objet de motif d’exclusion obligatoire ou facultative, il doit fournir d’initiative des preuves afin d’attester que les mesures prises pour démontrer sa fiabilité, malgré l’existence d’un motif d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales et de la situation fiscale des soumissionnaires via l'application Télémarc dans les 20 jours de la date ultime de dépôt des offres. Il consignera le résultat de cette vérification dans le dossier administratif. Enfin, le pouvoir adjudicateur n’ayant pas accès au casier judiciaire, l’adjudicataire pressenti fournira, à la demande du pouvoir adjudicateur, un extrait récent du casier judiciaire (si le soumissionnaire est une personne morale – société, asbl, etc – il s'agit du casier judiciaire de la personne morale) attestant qu’il ne se trouve pas dans une situation d’exclusion telle que prévue à l'article 67, §1er de la loi du 17 juin 2016 et à l’article 61 de l’arrêté royal du 18 avril 2017.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: BW - Réseau d'essais cliniques de vaccins - 1
Description: Le marché est divisé en deux phases, dont la première comprend trois sous-phases. - Phase 1 : Etude de faisabilité Cette phase a pour objectif de définir les modalités pratiques de la mise en œuvre d'un RECV en Wallonie en tenant compte des éléments détaillés ci-après, ainsi que de déterminer les avantages que le réseau apportera à l'écosystème des essais cliniques de vaccins pour permettre une recherche clinique sur les vaccins meilleure et plus efficace. o 1.1 : Sous-phase 1 : • Analyse de la situation en Belgique/en Wallonie. Identification des obstacles. • Benchmark européen relatif à des initiatives similaires en Europe. • Comment le RECV peut-il augmenter le nombre de sites pouvant participer aux essais cliniques de vaccins en Wallonie ? • Comment intégrer au mieux les différentes parties prenantes de la fédération Wallonie Bruxelles (FWB) actives dans le domaine. En particulier les hôpitaux académiques et non académiques de la FWB, les universités francophones et l’European Plotkin Institute (https://www.epiv.eu/) • Quels services le réseau devrait-il fournir ? Quels services doivent être prioritaires à court, moyen et long terme ? • Quelles sont les capacités nécessaires pour mettre en place le RECV ? o 1.2 : Sous-phase 2 : • Quel est le plan de mise en œuvre ? • Quelles procédures mettre en place pour garantir une collecte et utilisation standardisées, pertinentes et régularisées des données ? • Quel est le modèle de gouvernance optimal pour coordonner le réseau ? • Comment le RECV peut-il également contribuer à accroître la confiance dans les vaccins auprès du public, permettant un recrutement facile pour les futurs essais de vaccins ? • Comment le RECV wallon pourra-t-il s'ouvrir aux centres flamands en deuxième phase ? Il s’agira également d’anticiper un bon alignement et une bonne intégration dans des initiatives européennes telles Vaccelerate, Ecraid, European Partnership on Pandemic Preparedness notamment. • o 1 .3. Sous phase 3 : • Pour garantir une réelle mise en œuvre au terme de l’étude de faisabilité, les modalités de la phase pilote qui sera enclenchée au terme de l’étude seront détaillées dans cette sous-phase 3. Il s’agira d’identifier et de mettre en place les éléments pratiques nécessaires pour un démarrage immédiat et efficace du RECV. Cela inclut l’identification des équipes nécessaires, la préparation logistique, la mise en place des processus opérationnels et la gestion des risques et réglementations, ainsi qu'une définition des critères de succès. - Phase 2 : Plan d’affaires o Quels investissements sont nécessaires pour mettre en place le réseau ? o Comment le réseau peut-il être financièrement autosuffisant. Définir un plan d’affaires durable. Eléments complémentaires à prendre en compte dans l’étude de faisabilité • Proposition de se concentrer uniquement sur les vaccins prophylactiques, les premières phases pour commencer, avec la possibilité d'inclure les phases 3 et 4, et les vaccins thérapeutiques à un stade ultérieur. • Il y a lieu d’effectuer une recherche documentaire e/ou des entretiens avec des experts en vaccins (académiques, régulateurs et sponsors) pour établir la situation actuelle en Wallonie, en Belgique et dans l'UE. L'étude de faisabilité doit prendre en compte la situation spécifique de la Wallonie où moins d'essais cliniques de vaccins ont été réalisés. Elle devra déterminer où sont les obstacles. • Il faut prendre en compte l'hésitation vaccinale parmi la population, qui peut constituer un obstacle au recrutement de volontaires en bonne santé pour des vaccins prophylactiques. • Il conviendra d’identifier les parties prenantes qui peuvent soutenir efficacement la création de ce RECV. • Identifier des initiatives de RECV similaires dans l'UE, et utiliser, le cas échéant, les blocs de construction identifiés au sein de ces réseaux (voir comment les bonnes pratiques dans des réseaux similaires à l’étranger peuvent être transposées à la Wallonie/la Belgique). 3) Variantes, options et lot Les variantes/options libres ne sont pas autorisées. Aucune variante/option autorisée ou exigée n’est prévue. Aucun lot n’est prévu dans le cadre du présent marché. Conformément à l’article 58 de la loi du 17 juin 2016, les motifs sont les suivants : il importe que chaque phase du projet soit réalisée par le même attributaire au risque de compromettre la cohérence du projet et rendre l’exécution du présent marché très coûteuse et difficile. Il est en effet très important d’assurer une cohérence tout au long de l’étude, ainsi qu’une coordination optimale du marché. De manière plus large encore, la mission nécessite une réflexion globale et unique sur l’ensemble du projet. La division en lots ne permettrait pas d’obtenir cette réflexion globale
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79314000 Étude de faisabilité

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 26/06/2024
Durée: 170 Jour

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Pour démontrer son expertise dans le domaine, le soumissionnaire joint à son offre deux attestations de bonne exécution portant sur une mission comparable réalisée (= achevée) au cours des cinq dernières années pour un montant minimal par référence de 140.000 euros HTVA. Par mission comparable, on entend l’élaboration d’une étude de faisabilité concernant : - la constitution d’un réseau d’essais cliniques en Belgique ou à l’étranger, dans le domaine de la vaccinologie ou dans un autre domaine d’application que l’infectiologie comme la neurologie ou les maladies rares. - la création de réseaux hospitaliers ou de services médicaux hospitaliers (biologie clinique, radiologie, …) au sein d’une région, de plusieurs régions ou d’un pays, dans un but d’optimalisation opérationnelle (économies d’échelle, création de masses critiques, …)   La référence précisera la date, le montant, ainsi que le nom et les coordonnées d’une personne de référence : - s'il s'agit de services à une autorité publique, la justification est fournie par un certificat émis ou contresigné par l'autorité compétente ; - s'il s'agit de services à une personne privée, les prestations sont certifiées par celle-ci ou, à défaut, elles sont déclarées avoir été effectuées par le fournisseur. En application de l’article 68, §4, 1°b), de l’arrêté royal du 18 avril 2017, le délai de trois ans pour les éléments de preuve est porté à quatre ans afin de garantir un niveau de concurrence suffisant.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Le marché sera attribué à l’offre régulière la plus intéressante, compte tenu des critères énumérés ci-après, chacun d’eux étant pondéré selon le pourcentage suivant : Critères Pondération % La qualité des services proposés Le soumissionnaire joint à son offre une note méthodologique dans laquelle il décrit l’approche qu’il compte mettre en œuvre pour réaliser le marché. Il devra mettre en avant la compréhension qu’il a des attentes du pouvoir adjudicateur. Cette note devra également préciser l’échéancier proposé et les interactions avec le pouvoir adjudicateur, dans le respect du délai maximal prévu dans le présent cahier. Il est à noter que le délai ne fait pas, en lui-même, l’objet d’une cotation. Cet échéancier a pour objet de vérifier le caractère réaliste de la méthodologie proposée et la bonne compréhension de la mission par le soumissionnaire. Ce critère sera évalué sur la base des sous-critères suivants : - Qualité de l’approche proposée (30 points); - Interactions avec le pouvoir adjudicateur (10 points); Total : 40 Prix Le soumissionnaire ayant remis l'offre la plus basse recevra la totalité des points attribués à ce critère. Le(s) autre(s) soumissionnaire(s) recevra(ont) un nombre de points calculés par application d'une règle de trois. Règle de 3 : Score offre = (prix de l’offre la plus basse remise / prix de l’offre du soumissionnaire) * poids du critère prix Total : 40 Qualifications et expérience de l’équipe assignée à l’exécution du marché Le soumissionnaire joint à son offre la composition de l’équipe, les CV, les diplômes et l’expérience des personnes dédiées à la mission, ainsi que le responsable de la mission. Exigence minimale (sous peine d’irrégularité substantielle de l’offre) : l’équipe doit comprendre au minimum : - un membre disposant soit: o d’un diplôme de pharmacien (master) ; o d’un diplôme en biologie (master) o d’un diplôme en santé publique ou sciences de la santé (master) o d’un diplôme de bio-ingénieur (master) ; o d’un diplôme de médecine. - - deux membres doivent disposer d’une expérience professionnelle d’au moins 8 ans (il peut s’agir du membre disposant d’un diplôme précité) Le critère de compétence est justifié par la particularité du présent marché de prestations intellectuelles, pour lequel le recours à des personnes possédant une expertise sérieuse et adéquate constitue un élément déterminant pour apprécier la qualité intrinsèque de l’offre. Total : 20 Grand Total : 100 Il est précisé que le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de solliciter des soumissionnaires une présentation de leur offre.
Critère:
Type: Prix
Description: Le marché sera attribué à l’offre régulière la plus intéressante, compte tenu des critères énumérés ci-après, chacun d’eux étant pondéré selon le pourcentage suivant : Critères Pondération % La qualité des services proposés Le soumissionnaire joint à son offre une note méthodologique dans laquelle il décrit l’approche qu’il compte mettre en œuvre pour réaliser le marché. Il devra mettre en avant la compréhension qu’il a des attentes du pouvoir adjudicateur. Cette note devra également préciser l’échéancier proposé et les interactions avec le pouvoir adjudicateur, dans le respect du délai maximal prévu dans le présent cahier. Il est à noter que le délai ne fait pas, en lui-même, l’objet d’une cotation. Cet échéancier a pour objet de vérifier le caractère réaliste de la méthodologie proposée et la bonne compréhension de la mission par le soumissionnaire. Ce critère sera évalué sur la base des sous-critères suivants : - Qualité de l’approche proposée (30 points); - Interactions avec le pouvoir adjudicateur (10 points); Total : 40 Prix Le soumissionnaire ayant remis l'offre la plus basse recevra la totalité des points attribués à ce critère. Le(s) autre(s) soumissionnaire(s) recevra(ont) un nombre de points calculés par application d'une règle de trois. Règle de 3 : Score offre = (prix de l’offre la plus basse remise / prix de l’offre du soumissionnaire) * poids du critère prix Total : 40 Qualifications et expérience de l’équipe assignée à l’exécution du marché Le soumissionnaire joint à son offre la composition de l’équipe, les CV, les diplômes et l’expérience des personnes dédiées à la mission, ainsi que le responsable de la mission. Exigence minimale (sous peine d’irrégularité substantielle de l’offre) : l’équipe doit comprendre au minimum : - un membre disposant soit: o d’un diplôme de pharmacien (master) ; o d’un diplôme en biologie (master) o d’un diplôme en santé publique ou sciences de la santé (master) o d’un diplôme de bio-ingénieur (master) ; o d’un diplôme de médecine. - - deux membres doivent disposer d’une expérience professionnelle d’au moins 8 ans (il peut s’agir du membre disposant d’un diplôme précité) Le critère de compétence est justifié par la particularité du présent marché de prestations intellectuelles, pour lequel le recours à des personnes possédant une expertise sérieuse et adéquate constitue un élément déterminant pour apprécier la qualité intrinsèque de l’offre. Total : 20 Grand Total : 100 Il est précisé que le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de solliciter des soumissionnaires une présentation de leur offre.
Critère:
Type: Qualité
Description: Le marché sera attribué à l’offre régulière la plus intéressante, compte tenu des critères énumérés ci-après, chacun d’eux étant pondéré selon le pourcentage suivant : Critères Pondération % La qualité des services proposés Le soumissionnaire joint à son offre une note méthodologique dans laquelle il décrit l’approche qu’il compte mettre en œuvre pour réaliser le marché. Il devra mettre en avant la compréhension qu’il a des attentes du pouvoir adjudicateur. Cette note devra également préciser l’échéancier proposé et les interactions avec le pouvoir adjudicateur, dans le respect du délai maximal prévu dans le présent cahier. Il est à noter que le délai ne fait pas, en lui-même, l’objet d’une cotation. Cet échéancier a pour objet de vérifier le caractère réaliste de la méthodologie proposée et la bonne compréhension de la mission par le soumissionnaire. Ce critère sera évalué sur la base des sous-critères suivants : - Qualité de l’approche proposée (30 points); - Interactions avec le pouvoir adjudicateur (10 points); Total : 40 Prix Le soumissionnaire ayant remis l'offre la plus basse recevra la totalité des points attribués à ce critère. Le(s) autre(s) soumissionnaire(s) recevra(ont) un nombre de points calculés par application d'une règle de trois. Règle de 3 : Score offre = (prix de l’offre la plus basse remise / prix de l’offre du soumissionnaire) * poids du critère prix Total : 40 Qualifications et expérience de l’équipe assignée à l’exécution du marché Le soumissionnaire joint à son offre la composition de l’équipe, les CV, les diplômes et l’expérience des personnes dédiées à la mission, ainsi que le responsable de la mission. Exigence minimale (sous peine d’irrégularité substantielle de l’offre) : l’équipe doit comprendre au minimum : - un membre disposant soit: o d’un diplôme de pharmacien (master) ; o d’un diplôme en biologie (master) o d’un diplôme en santé publique ou sciences de la santé (master) o d’un diplôme de bio-ingénieur (master) ; o d’un diplôme de médecine. - - deux membres doivent disposer d’une expérience professionnelle d’au moins 8 ans (il peut s’agir du membre disposant d’un diplôme précité) Le critère de compétence est justifié par la particularité du présent marché de prestations intellectuelles, pour lequel le recours à des personnes possédant une expertise sérieuse et adéquate constitue un élément déterminant pour apprécier la qualité intrinsèque de l’offre. Total : 20 Grand Total : 100 Il est précisé que le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de solliciter des soumissionnaires une présentation de leur offre.

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français, anglais
Catalogue électronique: Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 17/06/2024 12:00 +02:00
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: SPF Justice
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
TED eSender: FPS Policy and Support

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Biowin asbl
Numéro d’enregistrement: 0882768591_2615
Adresse postale: Avenue d'Ecolys 2 bte 29
Ville: Suarlée
Code postal: 5020
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: sylvie.ponchaut@biowin.org
Téléphone: +32474834758
Adresse internet: http://www.biowin.org
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: SPF Justice
Numéro d’enregistrement: 0308.357.753
Ville: Namur
Pays: Belgique
Adresse électronique: greffecivil.namur@just.fgov.be
Téléphone: 081251748
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 4e24e08a-58fe-467a-a17d-90aa86cad7ec - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 23/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 23/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français anglais

11.2 Informations relatives à la publication

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