Service Public De Wallonie

Réparation et entretien des mécanismes de manœuvre des portes de l’écluse d’Ittre



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
RÉPARATION ET ENTRETIEN DES MÉCANISMES DE MANŒUVRE DES PORTES DE L’ÉCLUSE D’ITTRE

Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Service public de wallonie
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Réparation et entretien des mécanismes de manœuvre des portes de l’écluse d’Ittre
Description: Le présent marché a pour objet l’entretien approfondi et la réparation des mécanismes de commande des portes de l’écluse. Le présent marché comprend notamment : - La fourniture des roulements extérieurs des réducteurs et leur remplacement au sein des mécanismes de levage des portes ; - L’inspection approfondie des dentures des réducteurs et le contrôle dimensionnel, géométrique et état de surface des portées de roulement des axes ; - La réparation éventuelle des usures constatées après démontage ; - La vidange, le rinçage et le remplacement par de la nouvelle huile de lubrification des réducteurs ; - L’entretien du groupe de lubrification ; - Le remplacement de l’axe des fins de course endommagé ; - Le remplacement des accouplements par des nouveaux ; - L’entretien et la maintenance des freins ; - Le démontage de la pompe hydraulique et son gros entretien ; - Le démontage du moteur hydraulique et son gros entretien ; - L’entretien du G.H. y compris le remplacement de l’huile par de la nouvelle ; - La fourniture et le placement de nouveaux flexibles hydrauliques ; - Le remplacement des bagues en bronze et inspection des poulies ; - La révision d’un moteur électrique triphasé de commande de porte ; - Le remplacement d’un moteur électrique de commande de porte par le révisé ; - L’inspection, contrôle et l’expertise des moteurs électriques des treuils ; - L’expertise et le relevé des paramètres et réglages des treuils avant intervention ; - Toutes les opérations et réglages nécessaires au parfait fonctionnement de chaque porte afin de la remettre en service ; - Les réglages des treuils de portes après utilisation prolongée ; - Suivi des analyses d’huiles des équipements - Le dépannage
Identifiant de la procédure: a8a97229-8291-46af-9327-5af321ca34ee
Identifiant interne: MI-O8.07.01-23-2589
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: MI-O8.07.01-23-2589 - 1
Description: Le présent marché a pour objet l’entretien approfondi et la réparation des mécanismes de commande des portes de l’écluse. Le présent marché comprend notamment : - La fourniture des roulements extérieurs des réducteurs et leur remplacement au sein des mécanismes de levage des portes ; - L’inspection approfondie des dentures des réducteurs et le contrôle dimensionnel, géométrique et état de surface des portées de roulement des axes ; - La réparation éventuelle des usures constatées après démontage ; - La vidange, le rinçage et le remplacement par de la nouvelle huile de lubrification des réducteurs ; - L’entretien du groupe de lubrification ; - Le remplacement de l’axe des fins de course endommagé ; - Le remplacement des accouplements par des nouveaux ; - L’entretien et la maintenance des freins ; - Le démontage de la pompe hydraulique et son gros entretien ; - Le démontage du moteur hydraulique et son gros entretien ; - L’entretien du G.H. y compris le remplacement de l’huile par de la nouvelle ; - La fourniture et le placement de nouveaux flexibles hydrauliques ; - Le remplacement des bagues en bronze et inspection des poulies ; - La révision d’un moteur électrique triphasé de commande de porte ; - Le remplacement d’un moteur électrique de commande de porte par le révisé ; - L’inspection, contrôle et l’expertise des moteurs électriques des treuils ; - L’expertise et le relevé des paramètres et réglages des treuils avant intervention ; - Toutes les opérations et réglages nécessaires au parfait fonctionnement de chaque porte afin de la remettre en service ; - Les réglages des treuils de portes après utilisation prolongée ; - Suivi des analyses d’huiles des équipements Vous trouverez l’annexe reprenant les informations sur les voies de recours dans les documents du marché. Durée du marché : Délai de rigueur de 240JC incluant un délai partiel de rigueur + Durée de prestations de 24 mois de calendrier pour le dépannage, suivi qualité et performances des travaux.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): non

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Le prix
Description: Critère n°1 – Le prix (70 points) Il se calcule de la manière suivante : 70x (Montant de l^' offre régulière la plus basse)/(Montant de l^' offre considérée)
Critère:
Type: Qualité
Nom: Qualité technique/Méthodologie d’intervention
Description: Critère n°2 – Qualité technique/Méthodologie d’intervention (30 points) Il est demandé au soumissionnaire de présenter un descriptif technique complet de la solution qu’il propose afin de réaliser les travaux d’entretien dans les meilleures conditions et en perturbant le moins possible la navigation. L’offre est évaluée au regard de cette solution, sachant que les objectifs du pouvoir adjudicateur sont les suivants : Limiter l’arrêt de navigation de l’écluse au maximum ; Mettre en œuvre tous les fournitures, travaux préparatoires, indispensables à l’entretien et réparation complets et corrects des équipements ; Accompagner, monitorer et maintenir de façon corrective les équipements de manœuvre des portes. Le descriptif technique comprend à la fois toutes les explications de principe que le soumissionnaire juge utile de présenter mais également des exemples d’ouvrages réalisés qui illustrent son propos, et ce dans le plus strict respect des règles en matière de droit d’auteur. Les explications de principe seront décrites dans un dossier comprenant notamment : Les pré-études/expertise réalisées pour réduire au maximum le risque d’imprévus pendant les travaux ; Les éléments et hypothèses considérés par l’entrepreneur pour s’assurer que le prix et surtout le délai annoncé seront respectés (contact avec ses fournisseurs pour la fourniture des pièces, méthode/protocole démontage, étapes de remontage, disponibilité appareillages nécessaires, …) ; Le détail des moyens prêt à mettre en œuvre potentiellement nécessaires pour la réparation plus approfondie du réducteur jugés opportun, dû à la vétusté, aux rapports d’expertise déjà disponibles, à la visite et analyse des équipements ; Un délai partiel de rigueur se rapportant aux travaux, exprimé en jours de calendrier et correspondant à la période d’immobilisation de l’écluse prévu par le soumissionnaire dans son offre, afin de pouvoir réaliser les travaux d’entretien exigés au CSC. Dans l’éventualité où pour réduire le temps d’immobilisation de l’ouvrage, le soumissionnaire prévoit plusieurs arrêts de navigation, il sera comptabilité la somme de l’ensemble des jours de calendrier d’arrêt afin de comparer les offres en termes de disponibilité de l’écluse et de confort pour les usagers. Le délai maximum d’interruption de la navigation est de 30JC. Un planning d’exécution est à fournir. Ce planning permettra de visualiser la manière dont le soumissionnaire compte s’organiser pour respecter le délai qu’il aura lui-même annoncé. Sous peine d’irrégularité, le soumissionnaire doit indiquer clairement dans son offre le délai d’interruption de navigation auquel il s’engage. Il se calcule de la manière suivante : 30 x (Appréciation de la méthodologie de l^' offre considérée)/(Appréciation de la méthodologie maximale des offres régulières) L’appréciation de la méthodologie maximale est celle ayant reçu la cotation la plus haute parmi les différentes offres régulières. Une offre obtenant une cote inférieure à 18 points sera considérée comme inappropriée.

5.1.12 Conditions du marché public

Informations relatives aux délais de recours: « Demande de suspension et/ou de mesures provisoires : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 15 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision ou de la prise de connaissance de l’acte selon le cas. Cette demande peut être introduite par un acte distinct ou en même temps que le recours en annulation, par un seul et même acte appelé requête unique. Si l’extrême urgence est invoquée, la demande doit contenir des mentions spécifiques décrites sur le site internet du Conseil d’Etat. Requête en annulation : requête introduite au Conseil d’Etat dans les 60 jours à compter du lendemain du jour de l’envoi de la notification de la décision. Une annexe contenant les informations sur les voies de recours est également jointe aux documents du marché. »

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Service du Médiateur
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d’Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Service public de wallonie
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

6. Résultats

6.1 Résultat – Identifiants des lots: LOT-0001

Aucun lauréat n’a été choisi et le concours est clos.
La raison pour laquelle un lauréat n’a pas été choisi: Toutes les offres, toutes les demandes de participation ou tous les projets ont été retiré(e)s ou jugé(e)s irrecevables

6.1.4 Informations statistiques

Offres ou demandes de participation reçues:
Type de soumissions reçues: Offres
Nombre d’offres ou de demandes de participation reçues: 1

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Service public de wallonie
Numéro d’enregistrement: 0316381138_6350
Département: SPW-O8.07.01- Direction des Voies hydrauliques de Charleroi
Adresse postale: Rue de Marcinelle 88
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Adresse électronique: wrong.email@email.be
Téléphone: +32 71238630
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: 0671516647_0
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocument.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Service du Médiateur
Numéro d’enregistrement: 0850.032.378
Adresse postale: Rue Lucien Namèche 54
Ville: Namur
Code postal: 5000
Pays: Belgique
Adresse électronique: courriel@le-mediateur.be
Téléphone: 081321900
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de médiation

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Conseil d’Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@raadvst-consetat.be
Téléphone: 02 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0005

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 289e016f-c3e6-4a84-86a5-8071f7312268 - 01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 23/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 23/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

Annonces similaires du BDA :