Description: Le présent marché porte sur un accord-cadre relatif à l’organisation logistique d’évènements et leur mise en œuvre au Parlement de Wallonie et ou dans d’autres lieux à déterminer. Le Parlement de Wallonie souhaite s’adjoindre les services d’une entreprise spécialisée dans l’évènementiel. Les besoins identifiés portent principalement sur l’organisation logistique d’évènement tels que notamment des journées pédagogiques, des expositions et des vernissages, des accueils de délégations étrangères, des cérémonies officielles, des remises de prix, des participations à des salons et des colloques. L’adjudicataire sera tenu d’assister le Parlement dans la planification, l’organisation et la mise en œuvre de l’ensemble de l’assistance technique et des aspects organisationnels de chaque évènement, en fournissant tout le savoir-faire, les services, la logistique, le matériel et l’équipement nécessaires en collaboration avec les services compétents du Parlement. Par ailleurs, lors des évènements, l’adjudicataire doit également pouvoir gérer l’ensemble des éventuels problèmes d’organisation et répondre à toutes les demandes liées à l’organisation. Le présent marché porte sur la mise à disposition de matériel et la transmission de conseils organisationnels et techniques pour la réalisation de divers évènements en lien avec les activités du Parlement de Wallonie. Les prestations comprennent notamment les éléments suivants : - la préparation : participation à des réunions au Parlement, visite technique systématique des lieux dans lesquels doivent s’organiser les événements et identification des besoins matériels et techniques pour répondre aux objectifs définis par le Parlement de Wallonie ; - le visuel : réflexion et proposition d’habillage (sols, structures autoportantes, suspensions, murs électroniques,...) et de mise en scène des événements en cohérence avec la thématique, le public cible, le budget alloué et les codes de communication imposés par le Parlement de Wallonie ; - le matériel : installation d’éclairages, de scènes, de podiums, d’estrades, de pupitres, de porte-documents, de piédestaux, de matrix et autres matériels ; - les aspects audio-visuels : écrans de projection tactiles ou non tactiles de différentes tailles, murs LED, micros, caméras, captations, enregistrements et diffusions en direct et en différé d’événements, services de sous-titrage ; - l’accueil : tonnelles, desks d’accueil, personnalisation, confection et impression de badges originaux (aimantés, avec épingle,... ), tapis rouges, signalétiques ; - les supports communicationnels : configuration d’interfaces, conception visuelle et graphique, infographie et impression sur roll-ups, bâches, tissus tendus, forex, dibond et autres supports ; - la coordination : contact et communication aisée avec des autres prestataires éventuels tels que : des photographes, des traiteurs, la Police de Namur, la Police militaire, d’autres institutions, le WEX, le théâtre de Namur, le Palais des expositions de Bruxelles, des services de navettes,… ; - la mise à disposition de personnel : sur base des besoins éventuels, affectation d’informaticiens, de techniciens, d’ingénieurs en son et images, d’hôtesses et de stewards qui maitrisent parfaitement le français, adoptent une bonne présentation et se montrent autonomes et efficaces.