Liège - Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux
Copie de Complexe sportif "Sainte-Walburge", Place Sainte-Walburge 1 à 4000 LIEGE - Travaux de rénovation énergétique de l'enveloppe et adaptation des accès PMR (vestiaires & sanitaires) (en 3 lots)
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Copie de Complexe sportif "Sainte-Walburge", Place Sainte-Walburge 1 à 4000 LIEGE - Travaux de rénovation énergétique de l'enveloppe et adaptation des accès PMR (vestiaires & sanitaires) (en 3 lots)
Description: Le marché est divisé en 3 lots : Lot 1 : Entreprise générale ; Lot 2 : HVAC - Sanitaire ; Lot 3 : Electricité et panneaux solaires photovoltaïques
Identifiant de la procédure: 93d429f6-cc4f-4016-8961-68f9e603982b
Identifiant interne: Copie de BAT 2023-0138/CV
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45332400 Travaux d'installation d'appareils sanitaires
Nomenclature supplémentaire (cpv): 45310000 Travaux d'équipement électrique
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 1 508 110,49 Euro
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: Les dates de début de chantier sont mentionnés à titre indicatif ; Utilisation du forum : Toute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/ Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée. Le forum sera accessible du 15 avril 2024 au 13 mai 2024 Délai validité offre : Les soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu’elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres. Délai d'exécution : LOT 1 : 200 jours ouvrables ; LOT 2 : 85 jours ouvrables ; LOT 3 : 55 jours ouvrables ; Visite des lieux obligatoires : La visite sera uniquement organisée sur base de rendez-vous fixés préalablement. Les soumissionnaires sont tenus de prendre rdv avec Mme Amandine GUITOUN 04/238.31.28 (amandine.guitoun@liege.be), afin de se voir attribuer une heure de passage. Sélection qualitative : En application de l’article 70 de I' [AR 2017-04-18] : pour le présent marché, la capacité en termes d’agréation d'entrepreneur de travaux est définie comme suit conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991. La capacité en termes d’agréation demandée pour le présent marché est de: LOT 1 : en catégorie D, classe 5 ; LOT 2 : en sous-catégorie D18, classe 2 ; LOT 3 : en sous-catégorie P1, classe 1 ; En cas de soumission pour plusieurs lots, les soumissionnaires qui remettent offre devront être titulaires ou de par leur sous-traitant Inscrit en annexe 1 bis de l’agréation dominante pour une classe correspondant au montant cumulé des lots. MOTIFS D’EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVE Situation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion) Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire. 2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: MOTIFS D’EXCLUSION Situation juridique du soumissionnaire (motifs d’exclusion) Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de la déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d’être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d’origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d’exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu’il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d’ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d’inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s’informer, par tous moyens qu’il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: Entreprise générale
Description: Travaux d'entreprise générale
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45400000 Travaux de parachèvement de bâtiment
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Complexe sportif "Sainte-Walburge", Place Sainte-Walburge 1 à 4000 LIEGE
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 01/07/2024
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 1 121 581,49 Euro
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Informations complémentaires: Lot 1 : Entreprise générale Délai d'exécution : 200 jours ouvrables Agréation : en catégorie D, classe 5 ; La date de début des travaux est indiqué à titre indicatif.
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Nom: Agréation des entrepreneurs requise
Description: Agréation : en catégorie D, classe 5 ;
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Les critères pour l’attribution du marché sont : le critère unique est le prix.
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 30/05/2024 10:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002
Description: HVAC et sanitaire
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45332400 Travaux d'installation d'appareils sanitaires
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Complexe sportif "Sainte-Walburge", Place Sainte-Walburge 1 à 4000 LIEGE
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 01/07/2024
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 282 436 Euro
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Informations complémentaires: Lot 2 : HVAC et sanitaires Délai d'exécution : 85 jours ouvrables Agréation : en sous-catégorie D18, classe 2 ; La date de début des travaux est indiquée à titre indicatif.
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Nom: Agréation des entrepreneurs requise
Description: Agréation : en sous-catégorie D18, classe 2 ;
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Les critères pour l’attribution du marché sont : le critère unique est le prix.
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 30/05/2024 10:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0003
Titre: Electricité et panneaux solaires photovoltaïques
Description: Electricité et panneaux solaires photovoltaïques
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45310000 Travaux d'équipement électrique
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires: Complexe sportif "Sainte-Walburge", Place Sainte-Walburge 1 à 4000 LIEGE
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 01/07/2024
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 104 093 Euro
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
Informations complémentaires: Lot 3 : Electricité et panneaux solaires photovoltaïques Délai d'exécution : 55 jours ouvrables Agréation : en sous-catégorie P1, classe 1 ; La date de début des travaux est indiquée à titre indicatif.
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Nom: Agréation des entrepreneurs requise
Description: Agréation : en sous-catégorie P1, classe 1 ;
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Les critères pour l’attribution du marché sont : le critère unique est le prix.
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 30/05/2024 10:00 +02:00
Conditions du marché: Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Non
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: non
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique: non
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Numéro d’enregistrement: 0207343933_5051
Département: Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale: rue de Namur 2 (3e étage)
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science 33 à 1040 BRUXELLES
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: f53c86ca-4702-4070-b587-208753442975-01
Description: Ajout documents complémentaires lot 3 électricité + report de la date d'ouverture des offres au 30 mai 2024 à 10h00.
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 15/05/2024
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: ac40caaf-f964-4756-a92c-bd546b2b27b0 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 15/05/2024 00:00 +02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 15/05/2024 00:00 +02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication