Service Public De Wallonie - Spw-a3.00.03.00 - Organisme Payeur De Wallonie (feaga-feader) Direction Financière

Marché de services visant une étude d’évaluation du programme à destination des écoles 2022-2027



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BELGIQUE: SERVICES D'ÉTUDES
MARCHÉ DE SERVICES VISANT UNE ÉTUDE D’ÉVALUATION DU PROGRAMME À DESTINATION DES ÉCOLES 2022-2027

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Service public de wallonie
Forme juridique de l’acheteur: Autorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché de services visant une étude d’évaluation du programme à destination des écoles 2022-2027
Description: L’objet du marché est la prestation de services visant l’évaluation du Programme à destination des écoles (distribution de fruits et légumes (FAE) et lait et produits laitiers (LAE) de 2022 à 2027).
Identifiant de la procédure: 999bcf8c-2ee1-4c4e-a839-bd20e7173420
Identifiant interne: A3.00.03.00-24-281
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79311000 Services d'études

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Le soumissionnaire doit présenter une offre pour l’ensemble des lots

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: voir CSC

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: A3.00.03.00-24-281 - 1
Description: Description des services à exécuter : - évaluer le programme ainsi que sa mise en œuvre sur l’ensemble des années scolaires 2022-2023, 2023-2024, 2024-2025, 2025-2026 et 2026-2027 pour les établissements scolaires de la Communauté française (également dénommée Fédération Wallonie-Bruxelles) et de la Communauté germanophone et d’en analyser les résultats et les impacts. Il est important de mener cette évaluation de façon continue : au minimum 3 points de mesure sur toute la période. Le prestataire est appelé à récolter des données sur le programme en année 0 (= quelle consommation avant le début du programme) et en année x (= quelle consommation après x ans) et enfin, l’évolution du programme en année 5 (avant dernière année du programme). En l’absence de données exactes pour les années 0 et 1 le prestataire devra se baser sur des indicateurs équivalents ou représentatifs. - formuler des propositions d’amélioration. - rédiger deux rapports intermédiaires (un rapport relatif aux fruits et légumes et un rapport relatif au lait et produits laitiers) à l’issue de chaque année scolaire et communiquer les résultats au Comité d’accompagnement du marché lors d’une réunion annuelle (année scolaire suivante). - rédiger et présenter au Comité d’accompagnement deux rapports finaux de conclusions des travaux (un rapport relatif aux fruits et légumes et un rapport relatif au lait et produits laitiers) au plus tard le 15 décembre 2027. Les rapports finaux doivent être remis pour le 31 décembre 2027.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79311000 Services d'études

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Services similaires
Description: Une liste des principaux services similaires à l’objet du marché effectués au cours des trois dernières années (2021, 2022 et 2023) pour un montant minimum de 20.000 EUR HTVA chacun, indiquant le montant, la date et leurs destinataires publics ou privés. Cette liste doit être accompagnée des éléments/documents probants justifiant que les services ont été effectivement prestés.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Traitement des données à caractère personnel
Description: Une liste des moyens mis en œuvre pour le respect du traitement des données à caractère personnel (Règlement Général sur la Protection des données - Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel).
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Politique de sécurité de l'information
Description: Un document reprenant la politique de sécurité de l’information et les mesures concrètes mises en place
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Prix
Description: Prix 60/100. Les offres seront comparées sur base de la formule suivante : 60 x (prix de l^' offre la plus basse parmi les soumissionnaires sélectionnés)/(prix de l^' offre considérée)
Critère:
Type: Qualité
Nom: Valeur technique de l’offre
Description: - La qualité de la méthode de travail (/30 points) :  Par rapport à l’échantillonnage (taille de l’échantillon, critères à prendre en compte pour l’échantillonnage) (/10)  Par rapport à l’enquête (outil(s), mise en œuvre, objectifs et résultats attendus) (/10)  Par rapport à la/les méthode(s) choisie(s), au regard de l’objectif de la mission et des résultats attendus de cette mission (/10) - La qualité d’un planning d’exécution précis et réaliste (/10 points).

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 2024-05-14+02:00 11:00:00+02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 DAY
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Service public de wallonie
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Service public de wallonie
Organisation qui reçoit les demandes de participation: SPF Stratégie et Appui
Organisation qui traite les offres: Service public de wallonie
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Service public de wallonie
Numéro d’enregistrement: 0316381138_6001
Département: SPW-A3.00.03.00 - Organisme payeur de Wallonie (FEAGA-Feader) Direction Financière
Adresse postale: Chaussée de Louvain, 14, 3ème étage
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: annesophie.volant@spw.wallonie.be
Téléphone: +32 81649475
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui traite les offres
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la science 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@raadvst-consetat.be
Téléphone: +32 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Numéro d’enregistrement: 0850.032.378
Adresse postale: Rue Lucien Namèche 54
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: courrier@le-mediateur.be
Téléphone: +32 81 32 19 00
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de médiation

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 79f9bf4f-f9e6-4cdb-a389-83c2bb7035ac - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-04-04+02:00 00:00:00+02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 2024-04-04+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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