Neo Srl

NEO 77/2024 - Marché public de services - Désignation d'une équipe technique pluridisciplinaire



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: SERVICES D'ARCHITECTURE, SERVICES DE CONSTRUCTION, SERVICES D'INGÉNIERIE ET SERVICES D'INSPECTION
NEO 77/2024 - OVERHEIDSOPDRACHT VOOR DIENSTEN - AANSTELLING VAN EEN MULTIDISCIPLINAIR TECHNISCH TEAM

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Neo srl
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: NEO 77/2024 - Marché public de services - Désignation d'une équipe technique pluridisciplinaire
Description: Ce marché s’inscrit dans le cadre d’une vision de développement urbanistique de tout le site du Heysel (projet NEO). La Région de Bruxelles-Capitale, la Ville de Bruxelles et Brussels Expo ont constitué, par acte du 8 mai 2014, la société de droit public NEO srl. La société NEO a pour objet, dans une perspective d’intérêt général, toute activité qui s’inscrit de manière directe ou indirecte dans le cadre de l’aménagement et du développement du plateau du Heysel et de sa gestion opérationnelle subséquente en vue de réaliser les ambitions de la Ville et de la Région pour cette zone stratégique. Conformément à son objet social, NEO srl est donc responsable de l’intégration, la promotion et la coordination de l’ensemble des projets du site, y compris les problématiques liées au plan particulier d’affectation du sol et au plan régional d’affectation du sol. Au vu de l’ensemble des projets en cours et à venir visant à mettre en œuvre ce projet, de la complexité d’un tel projet d’aménagement et de développement, ainsi que de sa durée dans le temps, NEO srl désire s’entourer d’une équipe technique hautement qualifiée rassemblant les caractéristiques ci-après détaillées. NEO a bénéficié, depuis 2018, de l’assistance externe d’une telle équipe désignée par marché public pour l’accompagnement de tous ces processus complexes. Ce marché étant à présent terminé, sans que le réaménagement du plateau du Heysel ait pu aboutir, NEO constate qu’elle ne peut faire l’économie de tels services pour poursuivre les procédures et démarches en cours et, le cas échéant, en initier et en coordonner de nouvelles. Au vu de l’ensemble des projets en cours et à venir, des multiples questions techniques, économiques et stratégiques que ces projets pourraient impliquer, la poursuite d’une telle assistance apparaît en effet essentielle aux yeux de NEO. Le présent marché vise donc à sélectionner, pour une durée maximale de 48 mois, une équipe technique pluridisciplinaire spécifique, qui sera constituée de deux prestataires personnes physiques tels que visés dans chacun des deux lots concernés, et plus particulièrement : - d’un(e) gestionnaire de projet (lot 1) ; - d’un(e) coordinateur(trice) opérationnel(le) (lot 2). Les soumissionnaires peuvent remettre offre pour un ou plusieurs lots. Dans cette dernière hypothèse, ils remettront offre séparée pour chacun des lots pour lesquels ils soumissionnent. Chaque lot est considéré comme un marché distinct (et est donc attribué individuellement et séparément). Une seule et même personne physique désignée à cette fin par le soumissionnaire ne peut prendre en charge, intuitu personae, que l’exécution d’un seul lot.
Identifiant de la procédure: d09b614f-68a9-4d80-9b28-0fbdef018d91
Identifiant interne: NEO 77/2024 - Marché public de services - Désignation d'une équipe technique pluridisciplinaire
Type de procédure: Négociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: V. Cahier Spécial des Charges

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: NEO 77/2024 - Marché public de services - Un(e) gestionnaire de projet - Lot 1
Description: Le(la) gestionnaire de projet contribue à mettre en place et à assurer le suivi des projets spécifiques qui lui sont confiés, conformément aux actions décidées par le Pouvoir adjudicateur. Il(elle) travaille de manière proactive et transversale dans le respect de la législation et en tenant compte des délais d’exécution ainsi que des lignes de conduite mises en place par le PA. Il(elle) travaille en parfaite concertation avec le(la) coordinateur(trice) opérationnel(le) dont la mission est complémentaire et indispensable à la bonne réalisation de sa propre mission. Plus précisément, le gestionnaire de projet prendra en charge les tâches suivantes : - accompagner et conseiller NEO srl dans le développement immobilier global envisagé pour le plateau du Heysel (centre commercial, logements, stade, centre de convention, parc des sports, …) ; - aider à la rédaction et accompagner NEO srl dans les procédures de marchés publics concernant les projets qui lui sont confiés ; - évaluer et comparer les offres reçues ; - réaliser le suivi de l’exécution des contrats résultants des différents marchés publics ; - suivi de la problématique en matière de mobilité ; - estimation, gestion et suivi du budget des projets ; - organiser et suivre l’ensemble des procédures administratives nécessaires (accompagnement des demandes de permis, PPAS, EIE, PRAS…) ; - pilotage de projets impliquant la coordination, la gestion des délais et la négociation avec les différents intervenants (tutelle, autorités publiques, auteurs de projets, bureaux d’études, etc.) ; - superviser et coordonner des bureaux d’étude et des fournisseurs en maintenant une communication efficace ; - examiner les problèmes techniques et donner les recommandations adéquates ; - établir régulièrement des notes et des communications sur l’avancement des développements sur le plateau du Heysel ; - participation à l’élaboration des rapports d’activités et du plan d’investissements.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Lot 1 (gestionnaire de projet) : - titulaire d’un diplôme de Licence/Master d’ingénieur civil délivré après au moins 5 années d’études ; - large expérience professionnelle (minimum 15 ans) dans les secteurs de l’immobilier, de l’aménagement du territoire et de la gestion de projets tant dans le secteur privé que dans le secteur public ; - bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais. Pour démontrer la capacité technique et professionnelle minimale requise des prestataires de services présentés suivant les critères énoncés ci-dessus, le candidat joint à sa demande de participation pour le lot concerné : - le CV du prestataire de service effectivement affecté à l'exécution du marché ; - le diplôme correspondant ; Le CV vaut comme preuve pour la connaissance demandée du français, du néerlandais et de l'anglais.
Les critères seront appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure
Critère:
Type: Autre
Description: Les Candidats satisfaisant à toutes les conditions minimales énoncées sous le critère de sélection (1) ci-dessus sont départagés en fonction des éléments suivants : LOT 1 - Une note justifiant que le prestataire de services correspond au profil de fonction suivant : o Expérience professionnelle tant dans le secteur public que privé ; o expérience pratique de développement immobilier ; o Connaissances techniques de la construction ; o Capacité à réaliser des faisabilités financières immobilières ; o Expérience pratique dans l’immobilier résidentiel ; o Expérience concrète en contrats commerciaux et de construction ; o Expérience dans le suivi de recours devant le Conseil d’Etat contre des permis ; o Marchés publics : expérience pratique dans l’organisation et le suivi de marchés publics ; o Expérience pratique en matière de demandes de permis d’urbanisme et d’environnement (procédures, études d’incidences, réunions de concertations,…) ; o Expérience dans l’établissement de plans de développements urbains ; - Expérience pratique en matière d’urbanisme et d’environnement ; o Expérience en matière de mobilité ; o Capacité à piloter une équipe de projet ; o Capacité à piloter des réunions ; o Communication relative aux projets spécifiques : aptitudes de synthèse et de communication, de prise de parole en public et à produire des notes explicatives à destination de décideur (administrateurs, responsables publics,…) ; o Capacité à travailler dans un environnement multiculturel ; o bonne connaissance de l’environnement complexe institutionnel belge ; Cette note est limitée à 2 pages (recto) ou 1 pages (recto/verso) de format A4, police Times New Roman 11. - Les références suivantes : o une référence se rapportant à la gestion, en tant que gestionnaire principal, d’au moins un projet immobilier (avec une mixité de fonction) de minimum 50.000 m2 ou de deux (2) projets immobiliers de minimum 25.000 m2. Les références doivent être réalisées au cours des dix dernières années précédant la présente publication. Elles doivent dans tous les cas indiquer le montant, la date et le destinataire public ou privé. Ces références seront exposées sur maximum 4 pages (recto) ou 2 pages (recto/verso) de format A4, police Times New Roman 11.
Critère:
Type: Autre
Description: I. DROIT D'ACCES (art. 61-64 AR 18 avril 2017) Les dispositions de la présente partie « droit d’accès » s’appliquent individuellement à la fois au soumissionnaire et au prestataire personne physique désigné par le soumissionnaire en vue d’exécuter le marché. Le Pouvoir adjudicateur se réserve par ailleurs le droit de vérifier la réalité des informations transmises. Toute information qui différerait de celles reprises dans la demande de participation pourra mener à l’écartement de celle-ci pour cause de fausse déclaration au sens de l’article 69,8° de la loi du 17 juin 2016. Le candidat doit joindre à sa demande de participation le DUME qu’il aura au préalable complété. a. Motifs d’exclusions obligatoires (article 61-64 AR 18 avril 2017 et art. 67 loi 17 juin 2016) Sauf dans le cas où le candidat démontre, conformément à l’article 70 de la loi du 17 juin 2016, avoir pris des mesures suffisantes afin de démontrer sa fiabilité, le Pouvoir adjudicateur exclut, à quelques stades de la procédure que ce soit, un candidat/soumissionnaire de la participation à la procédure de passation, lorsqu’il est établi ou qu’il est informé de quelques autres manières que ce dernier a notamment fait l’objet d’une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour l’une des infractions prévue à l'article 61 de l'AR 18 avril 2017. En cas de groupement d’opérateurs économiques, chaque candidat, membre du groupement d’opérateurs économiques, doit satisfaire individuellement à ces conditions d’accès. L’absence de cause d’exclusion sera attestée dans la demande de participation, par la production d’un extrait de casier judiciaire du candidat (personne physique ou morale) et, le cas échéant, de la personne physique dédiée à l’exécution du marché. b. Cas d’exclusion visés par les articles 62 et 63 de l’AR du 18 avril 2017 et 68 de la Loi du 17 juin 2016 Le candidat doit être en règle avec ses obligations en matière de paiement de la sécurité sociale, d’une part, et avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi, d’autre part. Pour les candidats établis en Belgique: le pouvoir adjudicateur s’enquerra de la situation du candidat établi en Belgique et vérifiera lui-même si le candidat est en règle avec ses obligations en la matière. Pour les candidats établis dans un autre pays que la Belgique: pour les obligations sociales, le candidat employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne et qui n'est pas visé au paragraphe précédent, soit complète la partie II.A., 10e cadre, point e) du DUME, soit joint à sa demande de participation une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant qu’il est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi pour le dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres. Si le candidat n’emploie pas de personnel assujetti à la sécurité sociale de son pays, il transmet au PA une attestation délivrée par l’organisme compétent en la matière qui atteste de ce fait. Pour les obligations fiscales, le candidat soit complète la partie II.A., 10e cadre, point e) du DUME, soit joint à sa demande de participation, une attestation dont il résulte qu’il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays dans lequel il est établi. En cas de groupement d’opérateurs économiques, chaque candidat, membre du groupement d’opérateurs économiques, doit satisfaire individuellement aux critères énumérés sous le présent point. Dans les vingt jours suivant la date ultime pour l’introduction des demandes de participation, le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation sur le plan des dettes sociales et fiscales des candidats belges, par la consultation des bases de données de l’Office National de Sécurité Sociale et de l’administration fiscale via l’application Telemarc. La vérification de la situation des candidats établis à l’étranger se fera sur la base des documents de preuve joints à leur demande de participation. Dans le cas où le pouvoir adjudicateur constate que le candidat a des dettes en cotisations et / ou des dettes fiscales supérieures à 3.000 euros, il lui demandera s’il est en mesure de démontrer qu’il détient à l’égard d’un pouvoir adjudicateur ou d’une entreprise publique, une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l’égard de tiers pour un montant au moins égal à sa dette diminuée de 3.000 euros. Le pouvoir adjudicateur donne cependant l’opportunité à tout opérateur économique de se mettre en règle avec ses obligations sociales et fiscales dans le courant de la procédure de passation et ce après avoir constaté une première fois que le candidat ne satisfaisait pas aux exigences. A partir de la notification de cette constatation, le pouvoir adjudicateur laisse à l’opérateur économique un délai de cinq jours ouvrables pour fournir la preuve de sa régularisation. Le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation des candidats quant au motif d’exclusion lié à la faillite et aux situations assimilées par la consultation des bases de données de la Banque Carrefour des Entreprises via l’application Telemarc.
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
Nombre minimal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure: 3
Nombre maximal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure: 5
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés

5.1.11 Documents de marché

L’accès à certains documents de marché est restreint
Des informations sur les documents restreints sont disponibles à l’adresse suivante: https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/2796e632-6307-49ca-9782-deb02a7444a0/documents,

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français, néerlandais
Catalogue électronique: Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des demandes de participation: 2024-05-06+02:00 15:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: oui
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Conseil d'Etat
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
TED eSender: FOD Beleid en Ondersteuning

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: NEO 77/2024 - Marché public de services - Un(e) coordinateur(trice) opérationnel(le) - Lot 2
Description: Dans le cadre du développement du plateau du Heysel et dans le respect des projets de Neo, le(la) coordinateur(trice) opérationnel(le) occupe un rôle central. Il(elle) est en effet chargé(e) de faire évoluer les relations contractuelles avec les différents intervenants concernés (publics ou privés) suivant l’évolution du projet Neo dans son ensemble. Il(elle) participe à la stratégie globale du changement. Ce(tte) dernier(ère), ayant une vision et une approche globale du développement du site du Heysel, il est important qu’il(elle) garde un contact continu avec le(la) gestionnaire de projet afin d’assurer une parfaite cohérence et coordination entre leurs actions respectives. Plus précisément, le(la) coordinateur(trice) opérationnel(le) sera investi des missions ci-après énoncées : - lancer et superviser les procédures administratives relatives aux travaux de préparation du site (tels que les études de reconnaissance de l’état du sol, études géotechnique, inventaire amiante, etc.) ; - gérer, négocier, superviser, adapter ou le cas échéant renégocier les relations contractuelles découlant de contrats divers (contrats commerciaux, de concession, relatifs à des droits réels, …) avec les différents intervenants publics et/ou privés (par exemple Kinépolis, Mini-Europe, clubs sportifs, impétrants, comités de quartiers, …), pour des périodes couvrant les phases intermédiaires ou transitoires en fonction de l’évolution du site ; - assurer la gestion optimale des différents intervenants publics et/ou privés (sur les plans stratégique, administratif, juridique et financier, en veillant par exemple à une harmonieuse mixité des fonctions spécifiques) ; - contribuer au pilotage financier global des développements de NEO srl ; - coordonner le planning général des interventions et travaux devant intervenir sur le plateau du Heysel ; - coordonner l’action et la réponse aux questions de tous les intervenants potentiellement concernés en tant qu’interface ; - assistance à la communication publique ; - traiter et, le cas échéant, gérer les conflits susceptibles de survenir entre les acteurs opérant sur le site, chaque fois que ceux- ci peuvent avoir un impact potentiel sur les conditions de la mise en œuvre du Projet NEO.
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 71000000 Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Lot 2 (coordinateur(trice) opérationnel(le)) : - titulaire d’un diplôme de Licence/Master d’ingénieur de gestion (anciennement ingénieur commercial) ou civil après au moins 5 années d’études ; - large expérience professionnelle (minimum 15 ans) dans le montage et le pilotage de projet d’envergures sur plan technique et financer tant dans le secteur public que privé ; - large expérience professionnelle (minimum 15 ans) en négociations contractuelles entre entreprises du secteur public ou privé ; - bonne connaissance du français, du néerlandais et de l’anglais. Pour démontrer la capacité technique et professionnelle minimale requise des prestataires de services présentés suivant les critères énoncés ci-dessus, le candidat joint à sa demande de participation pour le lot concerné : - le CV du prestataire de service effectivement affecté à l'exécution du marché ; - le diplôme correspondant ; Le CV vaut comme preuve pour la connaissance demandée du français, du néerlandais et de l'anglais.
Les critères seront appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure
Critère:
Type: Autre
Description: Les Candidats satisfaisant à toutes les conditions minimales énoncées sous le critère de sélection (1) ci-dessus sont départagés en fonction des éléments suivants : LOT 2 - Une note justifiant que le prestataire de services correspond au profil de fonction suivant : o disposer d’une expérience multisectorielle ; o disposer d’une expérience dans l’identification et l’organisation des procédures d’achats dans un contexte formalisé ; o capacité à travailler dans un environnement multiculturel ; o bonne connaissance de l’environnement complexe institutionnel belge ; Cette note est limitée à 2 pages (recto) ou 1 pages (recto/verso) de format A4, police Times New Roman 11. - Les références suivantes : o une référence se rapportant à l’assistance opérationnelle dans la mise en place d’un projet immobilier d’envergure. Les références doivent être réalisées au cours des dix dernières années précédant la présente publication. Elles doivent dans tous les cas indiquer le montant, la date et le destinataire public ou privé. Ces références seront exposées sur maximum 4 pages (recto) ou 2 pages (recto/verso) de format A4, police Times New Roman 11.
Critère:
Type: Autre
Description: I. DROIT D'ACCES (art. 61-64 AR 18 avril 2017) Les dispositions de la partie « droit d’accès » s’appliquent individuellement à la fois au soumissionnaire et au prestataire personne physique désigné par le soumissionnaire en vue d’exécuter le marché. Le Pouvoir adjudicateur se réserve par ailleurs le droit de vérifier la réalité des informations transmises. Toute information qui différerait de celles reprises dans la demande de participation pourra mener à l’écartement de celle-ci pour cause de fausse déclaration au sens de l’article 69,8° de la loi du 17 juin 2016. Le candidat doit joindre à sa demande de participation le DUME qu’il aura au préalable complété. a. Motifs d’exclusions obligatoires (article 61-64 AR 18 avril 2017 et art. 67 loi 17 juin 2016) Sauf dans le cas où le candidat démontre, conformément à l’article 70 de la loi du 17 juin 2016, avoir pris des mesures suffisantes afin de démontrer sa fiabilité, le Pouvoir adjudicateur exclut, à quelques stades de la procédure que ce soit, un candidat/soumissionnaire de la participation à la procédure de passation, lorsqu’il est établi ou qu’il est informé de quelques autres manières que ce dernier a notamment fait l’objet d’une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour l’une des infractions prévue à l'article 61 de l'AR 18 avril 2017. En cas de groupement d’opérateurs économiques, chaque candidat, membre du groupement d’opérateurs économiques, doit satisfaire individuellement à ces conditions d’accès. L’absence de cause d’exclusion sera attestée dans la demande de participation, par la production d’un extrait de casier judiciaire du candidat (personne physique ou morale) et, le cas échéant, de la personne physique dédiée à l’exécution du marché. b. Cas d’exclusion visés par les articles 62 et 63 de l’AR du 18 avril 2017 et 68 de la Loi du 17 juin 2016 Le candidat doit être en règle avec ses obligations en matière de paiement de la sécurité sociale, d’une part, et avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi, d’autre part. Pour les candidats établis en Belgique: le pouvoir adjudicateur s’enquerra de la situation du candidat établi en Belgique et vérifiera lui-même si le candidat est en règle avec ses obligations en la matière. Pour les candidats établis dans un autre pays que la Belgique: pour les obligations sociales, le candidat employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne et qui n'est pas visé au paragraphe précédent, soit complète la partie II.A., 10e cadre, point e) du DUME, soit joint à sa demande de participation une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant qu’il est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi pour le dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres. Si le candidat n’emploie pas de personnel assujetti à la sécurité sociale de son pays, il transmet au PA une attestation délivrée par l’organisme compétent en la matière qui atteste de ce fait. Pour les obligations fiscales, le candidat soit complète la partie II.A., 10e cadre, point e) du DUME, soit joint à sa demande de participation, une attestation dont il résulte qu’il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays dans lequel il est établi. En cas de groupement d’opérateurs économiques, chaque candidat, membre du groupement d’opérateurs économiques, doit satisfaire individuellement aux critères énumérés sous le présent point. Dans les vingt jours suivant la date ultime pour l’introduction des demandes de participation, le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation sur le plan des dettes sociales et fiscales des candidats belges, par la consultation des bases de données de l’Office National de Sécurité Sociale et de l’administration fiscale via l’application Telemarc. La vérification de la situation des candidats établis à l’étranger se fera sur la base des documents de preuve joints à leur demande de participation. Dans le cas où le pouvoir adjudicateur constate que le candidat a des dettes en cotisations et / ou des dettes fiscales supérieures à 3.000 euros, il lui demandera s’il est en mesure de démontrer qu’il détient à l’égard d’un pouvoir adjudicateur ou d’une entreprise publique, une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l’égard de tiers pour un montant au moins égal à sa dette diminuée de 3.000 euros. Le pouvoir adjudicateur donne cependant l’opportunité à tout opérateur économique de se mettre en règle avec ses obligations sociales et fiscales dans le courant de la procédure de passation et ce après avoir constaté une première fois que le candidat ne satisfaisait pas aux exigences. A partir de la notification de cette constatation, le pouvoir adjudicateur laisse à l’opérateur économique un délai de cinq jours ouvrables pour fournir la preuve de sa régularisation. Le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation des candidats quant au motif d’exclusion lié à la faillite et aux situations assimilées par la consultation des bases de données de la Banque Carrefour des Entreprises via l’application Telemarc.
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
Nombre minimal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure: 3
Nombre maximal de candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure: 5
La procédure se déroulera en plusieurs étapes. À chaque étape, certains participants peuvent être éliminés

5.1.11 Documents de marché

L’accès à certains documents de marché est restreint
Des informations sur les documents restreints sont disponibles à l’adresse suivante: https://www.publicprocurement.be/publication-workspaces/2796e632-6307-49ca-9782-deb02a7444a0/documents,

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français, néerlandais
Catalogue électronique: Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des demandes de participation: 2024-05-06+02:00 15:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: oui
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: Conseil d'Etat
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
TED eSender: FOD Beleid en Ondersteuning

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Neo srl
Numéro d’enregistrement: 0552737177
Adresse postale: Place de Belgique 1
Ville: Laeken
Code postal: 1020
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: a.smoliar@neo.brussels
Téléphone: +32 476449030
Adresse internet: https://www.neo.brussels
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: 0671516647
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Ville: rue de la Science 33 1040 Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@raadvanstate.be
Téléphone: +32 2 234 94 70
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 08669a6d-38c1-4a04-8fa7-11d163cd55bd - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-03-29+01:00 00:00:00+01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 2024-03-29+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français néerlandais

11.2 Informations relatives à la publication

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