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Aménagement du parc inférieur et supérieur ainsi que de l'îlot de verdure du parc Clajot à 4000 LIÈGE, équipement de l'aire de jeux et rénovation des kiosques



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
AMÉNAGEMENT DU PARC INFÉRIEUR ET SUPÉRIEUR AINSI QUE DE L'ÎLOT DE VERDURE DU PARC CLAJOT À 4000 LIÈGE, ÉQUIPEMENT DE L'AIRE DE JEUX ET RÉNOVATION DES KIOSQUES

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Liège
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Aménagement du parc inférieur et supérieur ainsi que de l'îlot de verdure du parc Clajot à 4000 LIÈGE, équipement de l'aire de jeux et rénovation des kiosques
Description: Le parc Clajot est un parc d’environ 3,5 hectares situé dans le quartier ‘Sainte-Marguerite’ à 4000 Liège. Il est compris entre la rue Naniot (I), la rue de Hesbaye et la rue Julien Lahaut (II). Il est traversé par le Boulevard César Thomson (III) et la rue des Œillets (IV). Le parc Clajot est constitué de 4 ‘entités’ : Le Cœur de Parc (A), l’Ilot de verdure (B), le Parc Inférieur (C) et le Parc Supérieur (D). Le présent marché est un marché de travaux qui porte sur l’aménagement du parc inférieur (C) et supérieur (D) ainsi que de l’îlot de verdure (B) du parc Clajot à 4000 LIÈGE, l’équipement de l’aire de jeux et la rénovation des kiosques. Le marché s'inscrit dans un projet global de travaux en deux phases visant le réaménagement complet de ce parc emblématique. La première phase (Référence dossier : GEP/2022-504/T) porte sur l’aménagement du Cœur du parc Clajot (A) à 4000 LIÈGE. L’adjudicataire désigné pour cette phase 1 est la S.A. EECOCUR, rue du Tronquoy 47 à 5380 FERNELMONT. La deuxième phase d'intervention est subdivisée en deux marchés de travaux distincts : - l'installation d’une passerelle piétonne surplombant le Boulevard César Thomson et qui fait l’objet d’un second marché portant la référence dossier : GEP/2023-524/T ; - le Parc Supérieur, le Parc Inférieur et l’Ilot de verdure (plaine de jeux) du parc Clajot, objet du présent marché. Les trois entités du parc, ci-dessus mentionnées, présentent actuellement : - des terrains de sports vétustes ; - trois kiosques à caractère patrimonial vétustes (un des trois kiosques est présent dans le cœur de parc et sa rénovation fait partie du présent marché) ; - des cheminements et accès en mauvais état, peu visibles ou absents ; - des zones de plaines de jeux vétustes ; - une végétation non maîtrisée par endroit ; - des espaces publics globalement désuets, peu connectés entre eux et au quartier ; - des aménagements et des équipements en place qui ne favorisent pas l’appropriation des lieux par les habitants. Les grands objectifs du projet sont donc : - offrir aux riverains des zones de rencontre et de convivialité (petites places, kiosques rénovés, zone de pelouse, mobiliers d'assise,...) ; - aménager des connexions, des liaisons et des cheminements au sein du parc et entre les différentes entités qui le constitue ; - retravailler les différentes entrées du parc afin de facilité son accessibilité et la visibilité des nouveaux aménagements ; - aménager de nouvelles zones de plaine de jeux et sportives ; - retravailler la trame végétale pour améliorer la lisibilité, pour offrir des vues sur le paysage et pour augmenter le contrôle social ; - assurer la gestion des eaux de pluie à la parcelle. Les travaux décrits ci-dessus ne sont pas exhaustifs, le détail des travaux est repris dans les clauses techniques et les métrés récapitulatifs annexés au présent cahier spécial des charges. Le présent marché de travaux est constitué de 3 lots. Le lot n° 1 est quant à lui structuré en 3 tranches dont la première est ferme et les deux autres conditionnées à un support budgétaire suffisant par le Pouvoir adjudicateur (voir détail au point 10 du présent cahier spécial des charges. Concernant ces trois tranches ci-dessus mentionnées, les soumissionnaires restent engagés pour chacune des tranches dès lors que la notification de la première tranche est opérée par le Pouvoir adjudicateur avant l’expiration d’un délai de 180 jours calendrier prenant cours le jour de l’ouverture des offres. Les travaux s’effectuent au-dessus d’une voirie située sur un réseau de type IIIa conformément au CCT Qualiroutes. A l’occasion du présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite lutter contre le dumping social et la fraude sociale. Il entend également, dans le cadre de la tranche n° 1 (ferme) du lot n° 1, renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d’insertion ou d’intégration socioprofessionnelle.
Identifiant de la procédure: 0c380f58-4a29-4a8a-a94c-9ec0e6e037a0
Identifiant interne: GEP/2024-524/T
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: Cf. cahier spécial des charges

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: GEP/2024-524/T - Lot 1 : Aménagement du parc supérieur et inférieur ainsi que de l’îlot de verdure
Description: Le lot n° 1 comprend : - l'aménagement de cheminements de liaison, de gradines et d’escaliers en béton ; - l'aménagement d'une zone de plaine de jeux en copeaux ; - l'aménagement d'un terrain de sport en gazon synthétique ; - l'aménagement de zones de plantations ; - l'installation de mobiliers ; - la rénovation de l'escalier d'accès existant au Parc supérieur ; - la mise en lumière de l'Ilot de verdure ; - la mise en place et le déplacement de bornes ; - la mise en œuvre d’un trottoir en pavés de pierre.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-05-13+02:00
Durée: 90 DAY

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 834 852,8 EUR

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Informations complémentaires: - Pour compléter le point 5.1.3 "Durée estimée" : a) La date de début de chantier est une mention obligatoire au sein de l'avis de marché. Il s'agit d'une date estimée qui est donnée à titre purement indicatif qui n'engage pas le Pouvoir adjudicateur ; b) Les délais d'exécution partiels sont fixés comme suit : * Tranche 1 (ferme) – Aménagement du parc : 90 jours ouvrables ; * Tranche 2 (conditionnelle) – Bornage d’entrée de l’îlot de verdure : 8 jours ouvrables ; * Tranche 3 (conditionnelle) – Trottoir rue Naniot : 15 jours ouvrables. Les travaux des trois tranches peuvent être réalisés de façon concomitante. Les délais susmentionnés sont de rigueur. - Pour compléter le point 5.1.9 : En cas de remise d'offre pour le lot 1 et le lot 3, la classe doit être suffisante pour couvrir le montant total de ces deux offres.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Le simple fait d’introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l’honneur du soumissionnaire qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l’agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant de l’offre déposée, le Pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 4 conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l’agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant de l’offre déposée, le Pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 4 conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: Cf. cahier spécial des charges

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-05-13+02:00 10:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: GEP/2024-524/T - Lot 2 : Equipement d’aire de jeux
Description: Le lot n° 2 comprend la fourniture et la mise en place d’une forêt d’escalade et d’une balançoire géante.
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 43325000 Équipement de parcs et de terrains de jeux

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-05-13+02:00
Durée: 10 DAY

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 141 500 EUR

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Informations complémentaires: - Pour compléter le point 5.1.3 "Durée estimée" : a) La date de début de chantier est une mention obligatoire au sein de l'avis de marché. Il s'agit d'une date estimée qui est donnée à titre purement indicatif qui n'engage pas le Pouvoir adjudicateur ; b) Le délai d’exécution du lot n° 2 est fixé à 10 jours ouvrables sur site. Ce délai correspond au délai de placement in situ des jeux. Dès lors, la mise en fabrication des modules doit être lancée en parallèle du délai prévu pour la tranche 1 du lot n° 1 du présent marché. Par conséquent, cela implique que les modules de jeux doivent être disponibles à la fin des 90 jours ouvrables de la tranche 1 du lot n° 1 afin d’être installés dans les 10 jours ouvrables prévus pour la présente tranche. Les délais susmentionnés sont de rigueur.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Le simple fait d’introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l’honneur du soumissionnaire qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire fournira une référence : * Qui vise des réalisations exécutées au cours des 5 dernières années en matière d’équipement d’aire de jeux. Cette référence sera, si possible, accompagnée de documents synthétiques permettant de juger la qualité. Si, toutefois, un doute émane du Pouvoir adjudicateur lors de l’analyse de ladite référence, les documents synthétiques pourront être réclamé par notre Administration ; * Dont le montant s’élève à minimum 120.000,00 EUR HTVA et hors étude.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: cf. cahier spécial des charges

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-05-13+02:00 10:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0003

Titre: GEP/2024-524/T - Lot 3 : Rénovation des kiosques
Description: Le lot n° 3 comprend la réparation des bétons, l’étanchéification des toitures, la mise en peinture et la rénovation des banquettes des kiosques présent au sein du parc.
Identifiant interne: 3

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-05-13+02:00
Durée: 35 DAY

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 94 900 EUR

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Informations complémentaires: - Pour compléter le point 5.1.3 "Durée estimée" : a) La date de début de chantier est une mention obligatoire au sein de l'avis de marché. Il s'agit d'une date estimée qui est donnée à titre purement indicatif qui n'engage pas le Pouvoir adjudicateur ; b) Le délai d’exécution du lot n° 3 est fixé à 35 jours ouvrables. Le délai susmentionné est de rigueur. - Pour compléter le point 5.1.9 : En cas de remise d'offre pour le lot 1 et le lot 3, la classe doit être suffisante pour couvrir le montant total de ces deux offres.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Le simple fait d’introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l’honneur du soumissionnaire qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l’agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie D.24 et être titulaires de la classe correspondant au montant de l’offre déposée, le Pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 1 conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991. Par ailleurs, le soumissionnaire fournira deux références de rénovation de granito, chacune exécutée au cours des 10 dernières années et dont le montant des travaux s’élève à minimum 3.000,00 EUR HTVA et hors études. Chacune de ces références sera accompagnées de : * Photographies ; * Un descriptif succinct du travail réalisé mentionnant de manière non exhaustive : la nature de la restauration, la/les technique(s) utilisée(s), le coût de la restauration, la date de la réalisation.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Les soumissionnaires devront satisfaire aux exigences de l’agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie D.24 et être titulaires de la classe correspondant au montant de l’offre déposée, le Pouvoir adjudicateur considérant que les travaux entrent dans la classe 1 conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux et de l’Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d’application de la Loi du 20 mars 1991.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: cf. cahier spécial des charges

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-05-13+02:00 10:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Liège
Numéro d’enregistrement: 0207343933_5062
Département: Ville de Liège - Travaux - Direction de la Gestion de l'Espace public
Adresse postale: rue de Namur 2 (3ème étage)
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Adresse électronique: gep.marchespublics@liege.be
Téléphone: +32 42383076
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Rue de la Science 33
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: 022349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: b31a415c-4473-4e9e-80cc-50d06199820e - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-04-02+02:00 00:00:00+02:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 2024-04-02+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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