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SOLUTIONS POUR LA RÉALISATION DES ANTIBIOGRAMMES, CONSOMMABLES ET MAINTENANCES ASSOCIES 2024 – 2032



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: ÉQUIPEMENT POUR IMMUNO-ANALYSE
SOLUTIONS POUR LA RÉALISATION DES ANTIBIOGRAMMES, CONSOMMABLES ET MAINTENANCES ASSOCIES 2024 – 2032

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: HUmani SC
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Santé

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: SOLUTIONS POUR LA RÉALISATION DES ANTIBIOGRAMMES, CONSOMMABLES ET MAINTENANCES ASSOCIES 2024 – 2032
Description: - La fourniture, l'installation physique et informatique et la mise en route des équipements - L’approvisionnement en consommables associés, - Les formations, - La maintenance omnium et assistance technique des dits équipements. L’Adjudicateur entend par équipements: - Les automates et autre(s) petit(s) matériel(s) nécessaires à la réalisation des tests des lots 1 et 2 - les softwares, middelwares et hardwares nécessaires au bon fonctionnement desdits automates L’Adjudicateur entend par consommables : - Les réactifs : panels d’antibiogramme, calibrateurs et contrôles éventuels, éventuelles autres solutions, ... - Les éventuels disposables (cuvettes, tubes, etc.). Lieu de livraison : QR magasin général de l'hôpital Marie Curie, Route du Centre à 6042 Lodelinsart Le marché est divisé en lots comme suit : Lot 1 : Système automatisé pour la réalisation des antibiogrammes Commentaire : Ce lot a pour objet l'acquisition et l’installation d'un système automatisé destiné à la réalisation, la lecture et l’interprétation de divers types antibiogrammes, l'approvisionnement en consommables associés, le raccordement à la connexion Byg4lab existante au laboratoire ainsi que tous les services annexes (maintenances, formations, etc.). Lot 2 : Système pour la détermination des concentrations minimales inihibitrices (CMI) sur microplaque de type Elisa Commentaire : Ce lot a pour objet l'acquisition et l’installation d'un système destiné à la réalisation, la lecture et interprétation de divers types de CMI en microplaque, l'approvisionnement en consommables associés, le raccordement à la connexion Byg4lab existante au laboratoire ainsi que tous les services annexes (maintenances, formations, etc.).
Identifiant de la procédure: 0ea2f168-069b-4907-b699-2e7cd5fe7199
Identifiant interne: PPP0L1-27245/4274/2024-0152
Type de procédure: Ouverte

2.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 33127000 Équipement pour immuno-analyse

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Route du Centre
Ville: Lodelinsart
Code postal: 6042
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: QR magasin général de l'hôpital Marie Curie

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Route du Centre
Ville: Lodelinsart
Code postal: 6042
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: QR magasin général de l'hôpital Marie Curie

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Route du Centre
Ville: Lodelinsart
Code postal: 6042
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: QR magasin général de l'hôpital Marie Curie

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.5 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Le soumissionnaire doit présenter une offre pour l’ensemble des lots

2.1.6 Motifs d’exclusion

Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence: Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir DUME)
Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale: Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir DUME)
Faillite: Faillite. (voir DUME)
Corruption: Corruption. (voir DUME)
Concordat: Concordat préventif. (voir DUME)
Participation à une organisation criminelle: Participation à une organisation criminelle. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental: Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir DUME)
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme: Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir DUME)
Fraude: Fraude. (voir DUME)
Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir DUME)
Insolvabilité: Insolvabilité. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir DUME)
Biens administrés par un liquidateur: Biens administrés par un liquidateur. (voir DUME)
Coupable de fausses déclarations, non-communication, n’a pas été en mesure de fournir les documents requis et a obtenu des informations confidentielles de la présente procédure: Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir DUME)
Motifs d’exclusion purement nationaux: Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir DUME)
Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché: Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir DUME)
Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché: Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir DUME)
Coupable d’une faute professionnelle grave: Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir DUME)
Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables: Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir DUME)
Paiement des cotisations de sécurité sociale: Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir DUME)
État de cessation d’activités: État de cessation d’activités. (voir DUME)
Paiement d’impôts et taxes: Paiement d’impôts et taxes. (voir DUME)
Infractions terroristes ou infractions liées aux activités terroristes: Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir DUME)

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: Système automatisé pour la réalisation des antibiogrammes
Description: Ce lot a pour objet l'acquisition et l’installation d'un système automatisé destiné à la réalisation, la lecture et l’interprétation de divers types antibiogrammes, l'approvisionnement en consommables associés, le raccordement à la connexion Byg4lab existante au laboratoire ainsi que tous les services annexes (maintenances, formations, etc.).
Identifiant interne: 2023-0269

5.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 33127000 Équipement pour immuno-analyse
Nomenclature supplémentaire (cpv): 33696500 Réactifs de laboratoire
Nomenclature supplémentaire (cpv): 33100000 Équipements médicaux
Options:
Description des options: Options autorisées (Les soumissionnaires peuvent présenter une offre pour les options suivantes: o Antibiogrammes sur les Streptococcus pneumoniae o Antibiogrammes sur les autres Streptococcus o Antifongigrammes o Antibiogrammes « Non-fermentants » Le soumissionnaire sera donc tenu d’indiquer ce qu’implique la prise ou non d’une option compte tenu des performances de l’équipement, des fournitures et des éventuelles obligations liées à une option en matière de prestations ou de matériels et de configuration(s) minimale(s) requise(s). L'Adjudicateur n'est jamais obligé de lever une option, ni lors de la conclusion, ni pendant l'exécution du marché. Il est interdit de proposer des options libres.)

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Route du Centre
Ville: Lodelinsart
Code postal: 6042
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: QR magasin général de l'hôpital Marie Curie

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-12-02+01:00
Durée: 96 MONTH

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Niveau(x) minimal(aux): 1. La liste des principales livraisons similaires à l'objet du marché effectuées au cours des trois dernières années doit comporter au minimum une livraison dont le montant doit être d’au moins € 50.000/an pour le lot 1 et € 20.000 pour le lot 2. 2. Le soumissionnaire doit fournir une attestation d’un laboratoire déclarant que la connexion des équipements similaires à l'objet du marché au logiciel WASPLab de la société MLS a été réalisé avec succès.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau(x) minimal(aux): Le chiffre d'affaires annuel, lié spécifiquement au marché, doit être de minimum € 500.000 pour le lot 1 et € 200.000 pour le lot 2
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
Utilisation de ce critère: Utilisé

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Coût d'exploitation sur 8 ans
Pondération (points, valeur exacte): 55

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Qualité technique et performances des équipements proposés
Pondération (points, valeur exacte): 45

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/27245/L1/2020,

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % d’une partie du marché; voir CCH)
Date limite de réception des offres: 2024-05-24+02:00 10:30:00+02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 2024-05-24+02:00 10:30:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Informations relatives aux délais de recours: Recours en référé devant un juge judiciaire ou en extrême urgence devant le conseil d'état : 15 jours à dater du lendemain de la notification (incluant les motivations) Recours en annulation au conseil d'état selon la procédure de droit commun : 60 jours à dater du lendemain de la notification (incluant les motivations)

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Justification de la durée de l’accord-cadre: La durée du marché de 96 mois se calque sur la durée de vie attendue des équipements.
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d’état – section administration
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service des Achats et Approvisionnements
Organisation qui reçoit les demandes de participation: HUmani SC
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0002

Titre: Système pour la détermination des concentrations minimales inihibitrices (CMI) sur microplaque de type Elisa
Description: Ce lot a pour objet l'acquisition et l’installation d'un système destiné à la réalisation, la lecture et interprétation de divers types de CMI en microplaque, l'approvisionnement en consommables associés, le raccordement à la connexion Byg4lab existante au laboratoire ainsi que tous les services annexes (maintenances, formations, etc.).
Identifiant interne: 2023-0269

5.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 33127000 Équipement pour immuno-analyse
Nomenclature supplémentaire (cpv): 33696500 Réactifs de laboratoire
Nomenclature supplémentaire (cpv): 33100000 Équipements médicaux
Options:
Description des options: Options autorisées (Les soumissionnaires peuvent présenter une offre pour l’option suivante : o Streptocoques (dont S. pneumoniae))

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Route du Centre
Ville: Lodelinsart
Code postal: 6042
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: QR magasin général de l'hôpital Marie Curie

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-12-02+01:00
Durée: 96 MONTH

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Une liste des principales fournitures effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.Niveau(x) minimal(aux): 1. La liste des principales livraisons similaires à l'objet du marché effectuées au cours des trois dernières années doit comporter au minimum une livraison dont le montant doit être d’au moins € 50.000/an pour le lot 1 et € 20.000 pour le lot 2. 2. Le soumissionnaire doit fournir une attestation d’un laboratoire déclarant que la connexion des équipements similaires à l'objet du marché au logiciel WASPLab de la société MLS a été réalisé avec succès.
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global de l'entreprise et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activités de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.Niveau(x) minimal(aux): Le chiffre d'affaires annuel, lié spécifiquement au marché, doit être de minimum € 500.000 pour le lot 1 et € 200.000 pour le lot 2
Utilisation de ce critère: Utilisé
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.
Utilisation de ce critère: Utilisé

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Coût d'exploitation sur 8 ans
Pondération (points, valeur exacte): 55

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Qualité technique et performances des équipements proposés
Pondération (points, valeur exacte): 45

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/27245/L1/2020,

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % d’une partie du marché; voir CCH)
Date limite de réception des offres: 2024-05-24+02:00 10:30:00+02:00
Date limite de validité de l’offre: 250 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date d'ouverture: 2024-05-24+02:00 10:30:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Informations relatives aux délais de recours: Recours en référé devant un juge judiciaire ou en extrême urgence devant le conseil d'état : 15 jours à dater du lendemain de la notification (incluant les motivations) Recours en annulation au conseil d'état selon la procédure de droit commun : 60 jours à dater du lendemain de la notification (incluant les motivations)

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Justification de la durée de l’accord-cadre: La durée du marché de 96 mois se calque sur la durée de vie attendue des équipements.
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d’état – section administration
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Service des Achats et Approvisionnements
Organisation qui reçoit les demandes de participation: HUmani SC
Prestataire de services de passation de marché: 3P Prestataire de services
TED eSender: FPS Policy and Support

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: HUmani SC
Numéro d’enregistrement: BE 216.377.108.
Adresse postale: Boulevard Zoé Drion, 1
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Pays: Belgique
Adresse électronique: avisdemarche@chu-charleroi.be
Téléphone: +32 71920121
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: Service des Achats et Approvisionnements
Numéro d’enregistrement: SAA
Adresse postale: Rue de Gozée, 706
Ville: Montigny-Le-Tilleul
Code postal: 6110
Pays: Belgique
Point de contact: Milouda Hamouchi
Adresse électronique: avisdemarche@chu-charleroi.be
Téléphone: +32 71920121
Rôles de cette organisation:
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0004

Nom officiel: FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement: BE001
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0005

Nom officiel: Conseil d’état – section administration
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Adresse postale: Rue de la science, 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: cb616b05-0f0c-4ed8-a8cb-299d2dc4abeb - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-03-22+01:00 00:00:00+01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 2024-03-22+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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