Lycée Jean Monnet De Bruxelles

Rénovation et aménagement de salles de sciences du RDC et du 1er étage du bâtiment B (salles B003-004-005 et local B102)



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
RÉNOVATION ET AMÉNAGEMENT DE SALLES DE SCIENCES DU RDC ET DU 1ER ÉTAGE DU BÂTIMENT B (SALLES B003-004-005 ET LOCAL B102)

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Lycée Jean Monnet de Bruxelles
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Enseignement

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Rénovation et aménagement de salles de sciences du RDC et du 1er étage du bâtiment B (salles B003-004-005 et local B102)
Description: Le dossier concerne un marché de travaux en lot unique portant sur l'opération de rénovation et l'aménagement de salles de sciences du rez-de-chaussée et du premier étage du bâtiment B (salles B003-004-005 et local B102) du lycée français Jean Monnet de Bruxelles. Les travaux comprennent la rénovation des sols et faux-plafonds / éclairage, le remplacement des portes existantes pour permettre l'accessibilité aux PMR, la démolition de deux cloisons et la construction d'une nouvelle cloison afin de redéfinir deux salles (B003-004 / B005). Ils comprennent également l'adaptation des installations électriques et data existantes ainsi que des branchements sanitaires (remplacement des "plots humides" et du mobilier). Au 1er étage, les travaux comprennent la rénovation des sols et faux-plafonds/éclairage, le remplacement des portes existantes pour permettre l'accessibilité aux PMR, l'intégration de mobilier sur mesure et l'adaptation des installations électriques et data existantes. L'opération comprend des démolitions : - démontage et évacuation de l'ensemble des faux-plafonds suspendus existants (types dalles minérales et plaques de plâtre), - démontage et évacuation des bloc-portes existants (voir plan/repérage et métré) pour le remplacement par de nouveaux bloc-portes, - démontage des plinthes existantes en vue de leur remplacement par des plinthes en bois à peindre, après la pose du nouveau revêtement de sol. L'opération comprend des aménagements : - création de cloisons légères en plaques de plâtre, - fourniture et pose d'un nouveau revêtement de sol en linoléum sur chape existante/pose d'une égaline fine, fourniture et pose de nouvelles plinthes en bois à peindre. - fourniture et pose de nouveaux plafonds suspendus en dalle minérale 60x60 cm avec éclairage en dalles LED intégrées, - adaptation des circuits d'éclairage et électriques en fonction de l'implantation des nouvelles cloisons et du mobilier spécifique qui sera fourni par le MO, - fourniture et pose de nouveaux blocs portes pleines à peindre.
Identifiant de la procédure: e9a0007d-d635-44cc-8dfe-1faad8e8ea53
Identifiant interne: 2024/06
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: Les candidats doivent être en règle de leur situation socio-fiscale.

5. Lot

5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001

Titre: 2024/06 - 1
Description: Les travaux comprennent la rénovation des sols et faux-plafonds / éclairage, le remplacement des portes existantes pour permettre l'accessibilité aux PMR, la démolition de deux cloisons et la construction d'une nouvelle cloison afin de redéfinir deux salles (B003-004 / B005). Ils comprennent également l'adaptation des installations électriques et data existantes ainsi que des branchements sanitaires (remplacement des "plots humides" et du mobilier). Au 1er étage, les travaux comprennent la rénovation des sols et faux-plafonds/éclairage, le remplacement des portes existantes pour permettre l'accessibilité aux PMR, l'intégration de mobilier sur mesure et l'adaptation des installations électriques et data existantes. L'opération comprend des démolitions : - démontage et évacuation de l'ensemble des faux-plafonds suspendus existants (types dalles minérales et plaques de plâtre), - démontage et évacuation des bloc-portes existants (voir plan/repérage et métré) pour le remplacement par de nouveaux bloc-portes, - démontage des plinthes existantes en vue de leur remplacement par des plinthes en bois à peindre, après la pose du nouveau revêtement de sol. L'opération comprend des aménagements : - création de cloisons légères en plaques de plâtre, - fourniture et pose d'un nouveau revêtement de sol en linoléum sur chape existante/pose d'une égaline fine, fourniture et pose de nouvelles plinthes en bois à peindre. - fourniture et pose de nouveaux plafonds suspendus en dalle minérale 60x60 cm avec éclairage en dalles LED intégrées, - adaptation des circuits d'éclairage et électriques en fonction de l'implantation des nouvelles cloisons et du mobilier spécifique qui sera fourni par le MO, - fourniture et pose de nouveaux blocs portes pleines à peindre.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-06-17+02:00
Durée: 80 DAY

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Autre
Description: Tous les soumissionnaires auront à produire un dossier complet à leurs charges comprenant les pièces ci-dessous, datées et signées par eux (code de la commande publique français applicable) : 1. un projet de marché comprenant : • Le présent règlement de la consultation (RC), • L'acte d'engagement (AE), dûment complété, daté et signé, • Le cahier spécial des charges techniques (CSCT), • Le cahier des clauses administratives (CCA), dûment paraphé • Le Bordereau de Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (BDPGF) ou métré. Il sera rempli pour chaque nature d'ouvrage ou chaque élément d'ouvrage avec les quantités indicatives, le prix de l'unité correspondante, le prix résultant et les totaux. Le coût des travaux sera libellé en Euro. • Les pièces graphiques • Les fiches techniques Ces documents doivent être impérativement remplis en totalité sans aucune rectification ou modification. Les entreprises n’ayant pas respecté tout ou partie de ces instructions pourront voir leur offre rejetée. Nota : le BDPGF ou métré rempli devra impérativement être remis en version Excel et en version PDF signée dans le dossier numérique. 2. Un dossier technique comprenant : • un calendrier prévisionnel d'exécution des ouvrages • un mémoire précisant la méthodologie et l'organisation du chantier • un éventuel mémoire rectificatif détaillé et justifié, • un tableau des matériels ou matériaux

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: La valeur technique de l’offre sera appréciée sur la base du dossier technique (30 points), et des sous-critères suivants : • Qualité et expérience des personnels d’encadrement du chantier (CV, ancienneté, expérience similaire…) : 5 points • Moyens humains proposés pour chaque lot (nombre de prestataires proposés pour la réalisation du chantier, nombre et expérience des ouvriers…) : 10 points • Qualité du plan d’installation de chantier (modalités d’accès des véhicules au chantier, dispositifs pour rendre le chantier hermétique et pour réduire les nuisances de tous types…) : 10 points • Qualité des matériaux proposés jugée à partir de leur fiches techniques (provenance des matériaux, reprise des références du CSCT ou non…) : 5 points
Critère:
Type: Coût
Description: Le coût des prestations est évalué à partir du HTVA dans le BDPGF (ou métré) des candidats, sur 50 points.
Critère:
Type: Qualité
Description: - Le délai global d’exécution des prestations qui sera apprécié en fonction de la précision et la qualité du mode opératoire proposé (20 points), et des sous-critères suivants : • Capacité à respecter le calendrier d’exécution fixé aux termes du présent RC (6 points), • Nombre et durées des phases de chantier (7 points), • Délais d’approvisionnement (7 points). Les offres qui feront apparaître les délais d’exécution les plus rapides et les plus cohérents recevront la meilleure note attribuable. Les autres offres seront notées relativement à cette meilleure proposition selon la méthode de calcul classique (similaire à la notation du critère prix en prenant comme base de décompte le moins élevé le délai de réalisation, exprimé en jours). Le jugement sera réalisé sur l’offre de base, la maîtrise d’ouvrage se réservant la possibilité d’intégrer les options et variantes aux marchés pendant la phase de mise au point du marché.

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-04-26+02:00 12:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Pas de système d’acquisition dynamique

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal administratif de Paris
TED eSender: SPF Stratégie et Appui

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Lycée Jean Monnet de Bruxelles
Numéro d’enregistrement: 0850049107_15442
Adresse postale: avenue du lycée français, 9
Ville: Uccle
Code postal: 1180
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: pierre.imbert@lyceefrancais.be
Téléphone: 023790851
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Tribunal administratif de Paris
Numéro d’enregistrement: 177-500-055-00013
Ville: Paris
Pays: France
Adresse électronique: greffe.ta-paris@juradmin.fr
Téléphone: 0033144594400
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 3a69dd0a-bbdb-4eb3-8829-9fcc5668fc21 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-03-21+01:00 00:00:00+01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 2024-03-21+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

Annonces similaires du BDA :