Palais Des Beaux-arts
BOZ-SECURITY-2024
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Palais des Beaux Arts
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Loisirs, culture et culte
2. Procédure
2.1 Procédure
Description: Accord-cadre visant l'entretien préventif systématique, conditionnel et correctif, la gestion, la mise à jour, la mise à niveau et l'extension des infrastructures de sécurité du Palais des Beaux-Arts
Identifiant de la procédure: 6cf37a0b-52cf-4f57-b7e1-c889d675f43d
Identifiant interne: BOZ-SECURITY-2024
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: non
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nature supplémentaire du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 50610000 Services de réparation et d'entretien du matériel de sécurité
Nomenclature supplémentaire (cpv): 35000000 Équipement de sécurité, de lutte contre l'incendie, de police et de défense
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 1 500 000 EUR
Valeur maximale de l’accord-cadre: 1 500 000 EUR
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: Voir le cahier spécial des charges en l'annexe
5. Lot
5.1 Identifiant technique du lot: LOT-0001
Titre: BOZ-SECURITY-2024 - 1
Description: Accord-cadre visant l'entretien préventif systématique, conditionnel et correctif, la gestion, la mise à jour, la mise à niveau et l'extension des infrastructures de sécurité du Palais des Beaux-Arts
5.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nature supplémentaire du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 50610000 Services de réparation et d'entretien du matériel de sécurité
Nomenclature supplémentaire (cpv): 35100000 Matériel de secours et de sécurité
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-06-01+02:00
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 1 500 000 EUR
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité économique et financière
Description: Le soumissionnaire doit avoir réalisé au cours d’un des trois derniers exercices un chiffre d’affaires relatif aux activités directement liées aux services décrits dans le présent cahier spécial des charges, égal à 2.000.000 EURO. Il joindra à son offre une déclaration relative à ce chiffre d’affaires réalisé pendant les trois derniers exercices.
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire doit être titulaire de l’attestation suivante : preuve d'inscription sur la liste des entreprises de sécurité de la Direction générale Sécurité et Prévention – Direction Sécurité privée. L’attestation doit être délivrée par l’authorité compétente. Le soumissionnaire joint à son offre une copie de l’attestation.
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire dispose d’une agréation classe 1, sous-catégorie P1.
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire joint à son offre une liste reprenant les services les plus importants qui ont été effectués au cours des trois dernières années, avec mention du montant et de la date et les destinataires publics ou privés. Le soumissionnaire doit disposer au moins des références suivantes de services exécutés, qui ont été effectués au cours des trois dernières années : - au moins trois références dans le domaine de la gestion et/ou l’entretien des installations de sécurité dans des bâtiments à haut profil de sécurité. - au moins cinq références qui portent sur des services similaires dans le domaine de la gestion et/ou l’entretien des installations de sécurité pour une valeur nominale d'au moins € 100.000,00 par an et par contrat. Les services sont prouvés par des attestations émises ou contresignées par l’autorité compétente ou, lorsque le destinataire était un acheteur privé par une attestation de l’acheteur ou à défaut par une simple déclaration du soumissionnaire.
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire doit fournir la preuve d'avoir l'expérience et l'expertise suffisantes au niveau de la gestion, l'exploitation et/ou l'entretien du matériel et du logiciel Bosch (y compris Bosch-BIS et Bosch-BVMS). Le soumissionnaire dispose des techniciens suivants certifiés par Bosch : - au moins 3 techniciens certifiés pour Bosch-BIS (Bosch Building Integration System) ; - au moins 3 techniciens certifiés pour Bosch-BVMS (Bosch Video Management System). Le soumissionnaire joint à son offre une copie des certificats requis délivrés par Bosch.
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire doit disposer du personnel suffisamment compétent pour pouvoir réaliser le marché convenablement. Il dispose d’un effectif d’au moins 15 personnes dont 10 du cadre technique. Ces derniers doivent avoir une expérience d’au moins 5 ans en matière de gestion et/ou de l’entretien des installations de sécurité. Tout le personnel affecté au présent marché disposera d’une qualification BA4 minimum (au sens de l’article 47 du Règlement général des installations électriques (RGIE) actuel). Le soumissionnaire joint à son offre un relevé reprenant le personnel qui sera mis en œuvre lors de la réalisation du marché. Dans ce document, le soumissionnaire mentionne les diplômes dont ce personnel est titulaire, ainsi que les qualifications professionnelles et l’expérience.
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire dispose d'un service desk et d'un service de garde ainsi que de la technologie requise pour effectuer dûment le report d’alarmes (remote monitoring). Le soumissionnaire joint à son offre une description du service desk, du service de garde et du système de « remote monitoring ».
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Le présent marché sera attribué au soumissionnaire sélectionné ayant remis l’offre la plus basse, après que le pouvoir adjudicateur aura vérifié, à l’égard de ce soumissionnaire, l’exactitude de la déclaration faite dans le cadre de document unique de marché européen, en vérifiant que le soumissionnaire ne se trouve dans aucun des cas d’exclusion et qu’il remplis tous les critères de sélection. L'évaluation des offres dans le cadre du critère d'attribution “prix” se fera sur la base du prix total TVA comprise.
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français, néerlandais
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-04-18+02:00 10:00:00+02:00
Conditions du marché: Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée: non
Le paiement en ligne sera utilisé: oui
5.1.15 Techniques
Accord-cadre: Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique: Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Palais des Beaux Arts
TED eSender: SPF Stratégie et Appui
TED eSender: FOD Beleid en Ondersteuning
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Palais des Beaux Arts
Numéro d’enregistrement: 0895408978_39
Adresse postale: Rue Ravenstein 23
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Télécopieur: +32 25078515
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 9ed51431-463d-42c4-bec8-4ec5271c4c07 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-03-11+01:00 00:00:00+01:00
Date d’envoi de l’avis (eSender): 2024-03-11+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français néerlandais
11.2 Informations relatives à la publication