Le Triangle

LE TRIANGLE asbl - Transformation du bâtiment



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE TRANSFORMATION DE BÂTIMENTS
LE TRIANGLE ASBL - TRANSFORMATION DU BÂTIMENT

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: LE TRIANGLE
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: LE TRIANGLE asbl - Transformation du bâtiment
Description: LOT 1 - BATIMENT : Travaux de restructuration des locaux, sans extension de l'existant, comprenant des travaux d'isolation par l'extérieur (murs et toitures) et par l'intérieur, tous travaux de fermeture (menuiseries aluminium) et de parachèvements, de techniques (chauffage + PAC, sanitaires, électricité, sécurité, photovoltaïque, ventilation, ...) et LOT 2 - ASCENSEURS : Fourniture et pose de deux plateformes pour personnes à mobilité réduite : une intérieure sur 3 niveaux et une extérieure pour accès au perron d'entrée, hauteur ± 150 cm
Identifiant de la procédure: d9737824-af76-4761-a305-229652df6140
Identifiant interne: TRIANGLE - 2024
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45262700 Travaux de transformation de bâtiments

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 2 240 407,31 EUR

2.1.4 Informations générales

Cette procédure ou ce lot annulé(e) ou infructueux(-se) sera relancé(e)
Informations complémentaires: Un soumissionnaire peut faire offre pour un seul ou pour les deux lots.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: Il y a lieu de se référer au dossier d'appel d'offre pour la liste complète des motifs d'exclusion.

5. Lot

5.1 Lot: LOT-0001

Titre: TRIANGLE - Lot 1 - BATIMENT
Description: Travaux de restructuration des locaux, sans extension de l'existant. Travaux d'isolation par l'extérieur (murs et toitures) et par l'intérieur. Tous travaux de fermeture (menuiseries aluminium) et de parachèvements. Tous travaux techniques (chauffage + PAC, sanitaires, électricité, sécurité, photovoltaïque, ventilation)
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45262700 Travaux de transformation de bâtiments

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Rue du Beau Site, n° 28
Ville: MONT-SUR-MARCHIENNE
Code postal: 6032
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-06-03+02:00
Durée: 20 MONTH

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 2 199 167,31 EUR

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Exigence dans l’offre
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE

5.1.7 Marché public stratégique

Objectif du marché public stratégique: Réduction des incidences sur l’environnement
Description: Respect des clauses DNSH prescrites au cahier des charges
Objectif du marché public stratégique: Réalisation d’objectifs sociaux
Description: Respect des clauses sociales flexibles prescrites au cahier des charges

5.1.8 Critères d’accessibilité

Des critères d’accessibilité pour les personnes handicapées sont appliqués
Justification: Selon cahier des charges, notamment : - plateformes d'accès pour personnes à mobilité réduite - plusieurs logements adaptés aux personnes à mobilité réduite

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: La capacité technique et professionnelle sera d'abord démontrée par l'agréation en catégorie et classe exigées : Catégorie D classe 6.
Description: Cette capacité sera aussi établie par : · Liste de travaux : La présentation de la liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : 2 références de marché similaires (rénovation et/ou transformation en site occupé) dont montant minimim correspondant à l'offre du soumissionnaire pour ce marché. · Sous-traitance : L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : fournir la liste des sous-traitants (pour rappel, l’adjudicataire a l’obligation de faire appel aux sous-traitants identifiés dans son offre). Si le soumissionnaire ne compte pas utiliser de sous-traintance, fournir une attestionn de non sous-traitance pour ce marché. Les travaux sont concernés par du désamiantage. Dans le cas de travaux de désamiantage, les exigences substantielles suivantes sont également d’application : · Les traitements simples de désamiantage visés à l’article VI.3-54 du [CODE 2017-04-28] sont exécutés par une entreprise dont les travailleurs ont suivi une formation adéquate de 8 heures et un recyclage annuel, conformément aux dispositions dudit arrêté. · Le soumissionnaire joint à son offre la preuve que les travailleurs affectés à ce travail sont titulaires d’un certificat de formation adéquat et, le cas échéant, d’un recyclage. Pour les entreprises étrangères, les certificats de formation et de recyclage équivalents doivent être traduits dans la langue du marché. · Les traitements de désamiantage visés aux articles VI.3-55-66 (traitement d’amiante friable selon la méthode du sac à manchon et traitement d’amiante friable selon la méthode de la zone fermée hermétiquement) du [CODE 2017-04-28] sont exécutés par une entreprise qui dispose d’un agrément tel que prévu par le titre VI.4 du [CODE 2017-04-28]. Les travailleurs doivent avoir suivi une formation adéquate de 32 h et un recyclage annuel, conformément aux dispositions dudit code. · Le pouvoir adjudicateur procède lui-même à la vérification de cette condition sur le site du SPF : http://www.emploi.belgique.be/liste_enleveurs_amiante.aspx.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Nom: Pour le lot 1 : la preuve d'une assurance des risques professionnels, le minimum exigé étant de 4.000.000,00 €.
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Critère d’attribution unique : le prix
Description: Le seul critère de classement est le prix. Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura remis l'offre régulière moins-disante.
Valeur fixe (total): 1

5.1.11 Documents de marché

Date limite de demande d’informations complémentaires: 2024-03-11+01:00 17:00:00+01:00

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de la procédure:
Une habilitation de sécurité est requise
Description: Selon PGSS Aucune entreprise ne pourra débuter ses travaux sans avoir reçu l’accord du Maître de l’Ouvrage ou de son représentant, assisté du Coordinateur Sécurité, sur le contenu de son plan de sécurité.
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement selon le poste A4.3 des clauses administratives
Date limite de réception des offres: 2024-04-02+02:00 14:00:00+02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 DAY
Conditions du marché:
Le marché doit être exécuté dans le cadre de programmes d’emplois protégés: Oui
Facturation en ligne: Requise
Informations relatives aux délais de recours: Le présent marché est régi par le droit belge. Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution du présent marché relève de la compétence des juridictions de l’arrondissement judiciaire de Charleroi.

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de médiation: LE TRIANGLE
Organisation chargée des procédures de recours: LE TRIANGLE
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: LE TRIANGLE
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: LE TRIANGLE
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: LE TRIANGLE
Organisation qui reçoit les demandes de participation: LE TRIANGLE
Organisation qui traite les offres: LE TRIANGLE

5.1 Lot: LOT-0002

Titre: TRIANGLE - Lot 2 - ASCENSEURS
Description: Fourniture et pose de deux plateformes pour personnes à mobilité réduite : - une intérieure sur 3 niveaux - une extérieure pour accès au perron d'entrée, hauteur ± 150 cm
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45313100 Travaux d'installation d'ascenseurs

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: rue du beau site, 28
Ville: CHARLEROI
Code postal: 6032
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2025-10-01+02:00
Durée: 60 DAY

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 41 240 EUR

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME)

5.1.7 Marché public stratégique

Objectif du marché public stratégique: Pas de passation de marché stratégique

5.1.8 Critères d’accessibilité

Des critères d’accessibilité pour les personnes handicapées sont appliqués
Justification: Ce lot concerne les deux plateformes élévatrices prévues dans ce projet.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: La capacité technique et professionnelle sera d'abord démontrée par l'agréation en catégorie et classe exigées : Catégorie N classe 1.
Description: Cette capacité sera aussi établie par : · Liste de travaux : La présentation de la liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution et de résultats pour les travaux les plus importants. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : 2 références de marché similaires (rénovation et/ou transformation en site occupé) dont montant minimum correspondant à l'offre du soumissionnaire pour ce marché. · Sous-traitance : L'indication de la part du marché que l'opérateur économique a éventuellement l'intention de sous-traiter. Les modalités de preuve et le minimum exigé sont : fournir la liste des sous-traitants (pour rappel, l’adjudicataire a l’obligation de faire appel aux sous-traitants identifiés dans son offre). Si le soumissionnaire ne compte pas utiliser de sous-traitance, fournir une attestation de non sous-traitance pour ce marché.
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Aucune exigence pour ce lot.
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: L'offre sera attribuée au soumissionnaire ayant remis l'offre régulière la plus basse.

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-04-02+02:00 14:00:00+02:00
Date limite de validité de l’offre: 180 DAY
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: LE TRIANGLE

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: LE TRIANGLE
Numéro d’enregistrement: 0864153105_4438
Adresse postale: Rue du beau site, 28
Ville: Mont-Sur-Marchienne
Code postal: 6032
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Adresse électronique: wrong.email@email.be
Téléphone: +32 71438006
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: a57b3846-83ae-4ff5-88be-6753d8a51e5f - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-02-23+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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