Université De Liège

Désignation d'un bureau de programmation afin d'étudier la relocalisation des services du bâtiment G008 (Chimie) vers d'autres bâtiments facultaires



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BELGIQUE: SERVICES DE PROGRAMMATION
DÉSIGNATION D'UN BUREAU DE PROGRAMMATION AFIN D'ÉTUDIER LA RELOCALISATION DES SERVICES DU BÂTIMENT G008 (CHIMIE) VERS D'AUTRES BÂTIMENTS FACULTAIRES

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Université de Liège
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité du pouvoir adjudicateur: Enseignement

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Désignation d'un bureau de programmation afin d'étudier la relocalisation des services du bâtiment G008 (Chimie) vers d'autres bâtiments facultaires
Description: OBJET DES SERVICES : Désignation d’un bureau de programmation en vue de vérifier la faisabilité du transfert des activités de laboratoire du bâtiment G008 (Chimie) vers d’autres bâtiments du campus et impliquant la restructuration de ceux-ci. DESCRIPTION DES SERVICES : Il s’agit d’une mission d’assistance et de conseil au Maître de l’Ouvrage, en vue d’établir la programmation de la restructuration des occupations présentes dans divers bâtiments du campus. Il s’agit également d’une remise à niveau et une remise en conformité des installations techniques de ces bâtiments. Le marché est divisé en 3 parties. Chacune des parties est divisée en plusieurs phases. Partie 1 : La programmation – TRANCHE FERME . Phase 1-1: Analyse des données existantes et collectes des données nécessaires . Phase 1-2: Optimisation des surfaces d’occupation, mise au point de la programmation et évaluation budgétaire et phasage des travaux . Phase 1-3: Préparation des documents pour l’établissement des missions des auteurs de projets Partie 2 : Le bâtiment G052 – TRANCHE CONDITIONNELLE La tranche sera affermie en fonction des conclusions de la partie 1 – programmation, du phasage proposé et de la disponibilité du budget, Délai indicatif d’affermissement : endéans les 3 ans qui suivent la validation du rapport de la partie 1 par les instances administratives de l’Université.  Phase 2-1: Participation au choix de l’auteur de projet et accompagnement dans le suivi des études réalisées par l’auteur de projet  Phase 2-2: Supervision des dossiers de soumissions  Phase 2-3: Participation à la mise en adjudication, contrôle et analyse des offres Partie 3 : Le bâtiment G048 – TRANCHE CONDITIONNELLE La tranche sera affermie en fonction des conclusions de la partie 1 – programmation, du phasage proposé et de la disponibilité du budget, Délai indicatif : endéans les 3 ans qui suivent la validation par les instances administratives de l’Université de la poursuite du processus.  Phase 3-1 : Participation au choix de l’auteur de projet et accompagnement dans le suivi des études réalisées par l’auteur de projet  Phase 3-2 -: Supervision des dossiers de soumissions  Phase 3-3: Participation à la mise en adjudication, contrôle et analyse des offres
Identifiant de la procédure: c0fa6013-c4c4-4aa3-9caf-2f99439b0b83
Identifiant interne: PPP0O5-1032/4235/2382S
Type de procédure: Ouverte

2.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72243000 Services de programmation

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Passage des déportés n°2
Ville: GEMBLOUX
Code postal: 5030
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Gembloux Agro-Bio Tech

2.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Passage des déportés n°2
Ville: GEMBLOUX
Code postal: 5030
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Gembloux Agro-Bio Tech

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence: Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir DUME)
Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale: Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir DUME)
Faillite: Faillite. (voir DUME)
Corruption: Corruption. (voir DUME)
Concordat: Concordat préventif. (voir DUME)
Participation à une organisation criminelle: Participation à une organisation criminelle. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental: Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir DUME)
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme: Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir DUME)
Fraude: Fraude. (voir DUME)
Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir DUME)
Insolvabilité: Insolvabilité. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir DUME)
Biens administrés par un liquidateur: Biens administrés par un liquidateur. (voir DUME)
Coupable de fausses déclarations, non-communication, n’a pas été en mesure de fournir les documents requis et a obtenu des informations confidentielles de la présente procédure: Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir DUME)
Motifs d’exclusion purement nationaux: Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir DUME)
Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché: Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir DUME)
Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché: Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir DUME)
Coupable d’une faute professionnelle grave: Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir DUME)
Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables: Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir DUME)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir DUME)
Paiement des cotisations de sécurité sociale: Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir DUME)
État de cessation d’activités: État de cessation d’activités. (voir DUME)
Paiement d’impôts et taxes: Paiement d’impôts et taxes. (voir DUME)
Infractions terroristes ou infractions liées aux activités terroristes: Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir DUME)

5. Lot

5.1 Lot: LOT-0001

Titre: Désignation d'un bureau de programmation afin d'étudier la relocalisation des services du bâtiment G008 (Chimie) vers d'autres bâtiments facultaires
Description: Désignation d'un bureau de programmation afin d'étudier la relocalisation des services du bâtiment G008 (Chimie) vers d'autres bâtiments facultaires
Identifiant interne: 2382S

5.1.1 Objet

Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72243000 Services de programmation

5.1.2 Lieu d’exécution

Adresse postale: Passage des déportés n°2
Ville: GEMBLOUX
Code postal: 5030
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Gembloux Agro-Bio Tech

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-06-03+02:00
Date de fin: 2027-06-02+02:00

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: EN PLUS DU DUME : Une liste des principaux services effectués au cours des HUIT dernières années, à dater de la date d'ouverture des soumissions, Niveau(x) minimal(aux): Présentation de minimum 3 références similaires au présent marché. On entend par « référence de marché similaire » : Par marché similaire, on entend : - soit un marché de service dont l’objet est une étude de programmation - soit un marché de service dont l’objet est une mission d’auteur de projet comprenant une partie d’étude relative à la programmation. • Au moins une des références concerne un projet soumis à la législation sur les marchés publics • Au moins une des références concerne un projet de programmation relatif à des espaces de laboratoires de recherche et/ou de laboratoires d’enseignement, d’une superficie supérieure ou égale à 3000 m² de laboratoires. • Au moins une des références est une mission de restructuration lourde d’un bâtiment de minimum 3000 m². Les références indiqueront la nature des services, la période couverte par le contrat/marché, le montant et le destinataire public ou privé. Les références proposées sont des marchés terminés (à savoir : au stade de la réception provisoire acceptée).  ANNEXE B
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: EN PLUS DU DUME : Composition d'équipe Le soumissionnaire détermine le nombre de membres nécessaires à la constitution de son équipe pour mener à bien le présent marché, dans les conditions et délais imposés dans le présent cahier spécial des charges. Il fournit un organigramme de l’équipe qui interviendra sur le projet, avec explications succinctes du rôle de chacun ainsi que le curriculum vitae (nom, titres d’études et fonctions, expériences professionnelles) de l’ensemble des membres de l’équipe qui interviendront personnellement dans le cadre de la présente mission. Niveau(x) minimal(aux): L'équipe doit être constituée au minimum de : - 1 programmiste, spécialiste en matière de conception et d’études de laboratoires de chimie (recherche et enseignement) et en en maîtrisant les paramètres techniques ainsi que la législation et les normes belges en ce domaine. Le CV du spécialiste fait état de sa formation et de son expérience en la matière. - 1 architecte ou ingénieur architecte ayant au minimum 5 ans d’expérience. Le CV de l’architecte/ingénieur architecte fait état de sa formation et de son expérience en conception architecturale, suivi de chantier et gestion de projets complexes - 1 ingénieur chef de projet ayant au minimum 5 ans d'expérience en matière de stabilité. Le CV de l’ingénieur fait état de sa formation d’ingénieur et de son expérience en stabilité et en suivi de chantier. - 1 ingénieur chef de projet ayant au minimum 5 ans d'expérience en techniques spéciales. Le CV de l’ingénieur fait état de sa formation d’ingénieur et de son expérience en techniques spéciales et en suivi de chantier. - 1 expert en équipements de laboratoire capable d’analyser l’ensemble des équipements de laboratoire installés, le fonctionnement d’un laboratoire, les besoins des utilisateurs Remarque : Une même personne peut remplir plusieurs des fonctions listées ci-dessus pour autant qu’elle prouve disposer des compétences requises pour chacune. Le soumissionnaire peut en outre s’adjoindre toute autre compétence qu’il juge utile pour mener à bien la mission.  ANNEXE C
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: * Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critère: Utilisés

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Coût
Description: Critère économique
Pondération (points, valeur exacte): 70

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Qualité
Description: Critère méthodologie
Pondération (points, valeur exacte): 30

5.1.11 Documents de marché

Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/1032/O5/2023,

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 2024-03-21+01:00 11:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre: 120 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure: 2024-03-21+01:00 11:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Université de Liège
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Université de Liège

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Université de Liège
Numéro d’enregistrement: ULiège
Adresse postale: Boulevard de Colonster 2 - Quartier Village 3 - Bâtiment B9
Ville: Liège
Code postal: 4000
Pays: Belgique
Point de contact: Laetitia Neuville
Adresse électronique: marches@uliege.be
Téléphone: +32 43663224
Adresse internet: http://www.uliege.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation

8.1 ORG-0002

Nom officiel: 3P Prestataire de services
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché

8.1 ORG-0003

Nom officiel: FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement: BE001
Ville: Brussel
Code postal: 1000
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0004

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la science 33
Ville: BRUXELLES
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 92cc383d-289a-476c-bab3-fc56a17692f5-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: Ajout § avances et ajout demande casier judiciaire

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: b247cf65-c6d2-48ed-8107-c8448f19a013 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-02-20+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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