Acis Asbl

Marché de fourniture ayant pour objet « la fourniture de matelas alternants, confort et visco-élastique »



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: MATELAS
MARCHÉ DE FOURNITURE AYANT POUR OBJET « LA FOURNITURE DE MATELAS ALTERNANTS, CONFORT ET VISCO-ÉLASTIQUE »

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: ACIS Asbl
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Santé

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Marché de fourniture ayant pour objet « la fourniture de matelas alternants, confort et visco-élastique »
Description: Le présent Marché a pour objet la fourniture de matelas alternants, confort et visco-élastique aux institutions de l’ACIS Asbl concernées par le présent marché, dont la liste est jointe en annexe E
Identifiant de la procédure: e7d0cce5-1d61-4ad6-8239-e8761e02dde9
Identifiant interne: MATELAS_ CMC.ACIS_2024
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No

2.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 39143112 Matelas

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Motifs d’exclusion obligatoire liés à une condamnation définitive pour certaines infractions (article 67 Loi du 17 juin 2016) : Sauf motifs impérieux d’intérêt général ou mesures correctrices jugées suffisantes, le Pouvoir Adjudicateur doit exclure le Soumissionnaire qui, dans les 5 ans précédant la date ultime d’introduction des offres, a été condamné par une décision judiciaire définitive pour l’une des infractions suivantes : - Participation à une organisation criminelle ; - Corruption ; - Fraude ; - Infractions terroristes (y inclus incitation, complicité ou tentative d’une telle infraction) ; - Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ; - Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ; - Occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal. Ces infractions sont mieux définies à l’article 61 de l'AR du 18 avril 2017. Lorsque le Soumissionnaire est une personne morale, l’exclusion obligatoire s’applique également lorsque la personne condamnée par jugement définitif est une personne physique membre de l’organe administratif, de gestion ou de surveillance du Soumissionnaire ou détient un pouvoir de représentation, de décision ou de contrôle en son sein. Motifs d’exclusion obligatoire du Soumissionnaire liés aux dettes sociales et fiscales (article68 Loi du 17 juin 2016) - Sauf motifs impérieux d’intérêt général, le Pouvoir adjudicateur doit exclure de la participation à la présente procédure le Soumissionnaire qui a : - Une dette de cotisations de sécurité sociale égale ou supérieure à 3.000,00 € (Trois mille euros) ; - Ou une dette d’impôts et taxes égale ou supérieure à 3.000,00 € (trois mille euros) ; - Sauf si le Soumissionnaire peut démontrer qu’il dispose à l’égard d’un pouvoir adjudicateur ou d’une entreprise publique de créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l’égard de tiers pour un montant égal à sa dette, diminué de 3.000,00 € (trois mille euros). - N’est pas en situation d’exclusion le Soumissionnaire qui, avant la date limite d’introduction des offres, a payé sa dette (y inclus amendes et intérêts de retard) ou a conclu un accord contraignant à cet effet Motifs d’exclusion facultative du Soumissionnaire liés à une faute ou un manquement (article 69 Loi du 17 juin 2016) - Sauf mesures correctrices jugées suffisantes4, le Pouvoir adjudicateur peut exclure de la participation à la présente procédure le Soumissionnaire qui dans les 3 années qui précèdent la date ultime d’introduction des offres : - A manqué à ses obligations en matière de droit environnemental, social ou du travail telles que visées à l’article 7 de la Loi du 17 juin 2016 et qui incluent les obligations issues des conventions internationales listées à l’annexe 2 de ladite Loi ; - Est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de leur faillite, a fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire ; - A commis une faute professionnelle grave remettant en cause son intégrité ; - A commis des actes, conclu des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence au sens de l’article 5 § 1er de la Loi du 17 juin 2016 ; - Se trouve en conflit d’intérêt au sens de l’article 6 de la Loi du 17 juin 2016 ou de l’article 51 de l’Arrêté royal du 18 avril 2017 ; - Qui bénéficie d’un avantage concurrentiel déterminant résultant de la participation préalable à la préparation de la présente procédure de passation (voir article 52 de la Loi du 17 juin 2016) ; - A été condamné à des mesures d’office, des dommages et intérêts ou une autre sanction comparable dans le cadre d’un autre marché ou concession en raison de défaillances importantes ou persistantes ; - S’est rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l’absence de motifs d’exclusion ou la satisfaction des conditions de sélection, a caché ces informations ou n’est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis ; - A entrepris d’influer indûment sur le processus décisionnel du Pouvoir adjudicateur ou d’obtenir des informations confidentielles susceptibles de lui donner un avantage indu lors de la procédure de passation ou a fourni par négligence des informations trompeuses susceptibles d’avoir une influence déterminante sur les décisions d’exclusion, de sélection ou d’attribution. - La décision d’exclure ou non un Soumissionnaire pour les motifs précités tient compte des éventuelles mesures correctrices qu’il aurait identifiées dans le cadre de l’introduction de son Offre.

5. Lot

5.1 Lot: LOT-0001

Titre: Fourniture de matelas de confort et de matelas de prévention avec couche visco-élastique
Description: Fourniture de matelas de confort et de matelas de prévention avec couche visco-élastique
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 39143112 Matelas

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-07-01+02:00
Date de fin: 2028-06-30+02:00

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Liste des principales livraisons effectuées de fournitures similaires à celles de ce marché, au cours des 3 dernières années, indiquant le destinataire public ou privé, l’année de réalisation et la quantité. Pour être sélectionné, le Soumissionnaire doit disposer d’au moins 3 contrats exécutés ou au cours des 3 dernières années auprès de 3 clients différents (hors ACIS ASBL) à compter de la date ultime d’introduction des offres, ayant pour objet la fourniture de matelas de confort et de matelas de prévention avec couche visco-elastique et /ou la fourniture de matelas alternant
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: 1) Afin de permettre au Pouvoir Adjudicateur de procéder à l’évaluation de sa solidité financière, le soumissionnaire déclare dans le DUME - son chiffre d’affaires annuel global au cours des 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d’activité du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles. Lot 1 : min 50.000 €/an HTVA 2) Les soumissionnaires devront joindre à leur offre les attestations établissant leur couverture d’assurance (voir III.6) : - leur responsabilité en cas d'accident du travail - leur responsabilité civile pour tous les dommages corporels ou incorporels de quelque nature que ce soit . Elles seront Dûment complétées et signées.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: Pour évaluer ce critère, les soumissionnaires devront remettre prix, conformément au point II.1.4, pour chacun des éléments repris dans l’inventaire (Annexe C1). Remarque importante : les soumissionnaires devront impérativement remettre prix pour l’ensemble des articles énumérés dans l’inventaire. À défaut, l’offre sera considérée comme substantiellement irrégulière. Méthode d’évaluation : Règle de 3 : score offre = (prix de l'offre la plus basse (TVAC) / prix de l'offre (TVAC) * poids du critère prix
Critère:
Type: Qualité
Description: Pour évaluer ce critère, les soumissionnaires feront parvenir au PA les échantillons des matelas répondant aux exigences techniques (point IV.) Les soumissionnaires remettront également une fiche technique des échantillons fournis. Un Jury composé de plusieurs personnes de diverses institutions appréciera la qualité des échantillons selon les sous-critères suivants : (La grille d’évaluation complète est précisée à l’annexe D2 2.1 Utilisation générale : (14 pts) o Facilité d’utilisation du matelas et du moteur (ci-dessous une liste non-exhaustive des points d’attentions) (8 pts)  Poids  Manipulation installation du matelas  Accès manette CPR  Connexion/déconnection de l’interface moteur/matelas  Guide d’utilisation  Changement des modes de fonctionnement  Présence décharge talonnière Méthode d’évaluation du sous-critère : addition de 1 pt pour chaque élément avantageux, jugé utile et valorisable par l'adjudicateur, par rapport aux exigences demandées o Facilité de nettoyage et entretien (ci-dessous une liste non-exhaustive des points d’attentions) (4 pts)  Matelas  Housse  Moteur  Tuyaux  Pré-traitement aux ions d’argent Méthode d’évaluation du sous-critère : 1er = 4 pts ; 2ème = 3 pts ; suivants = 2 pts o Tirettes sur les 4 côtés (2 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : oui = 2 pts ; non = 0 pt 2.1 Environnement du résident : (10 pts) • Confort et sécurité (ci-dessous une liste non-exhaustive des points d’attentions) (3 pts) o La présence d’un système permettant le transfert en toute sécurité du patient, o Un système d’aération • Bruit du moteur en DB (3 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : Inférieur à 30 db = 3 pts Entre 30 et 40 db = 2 pts Entre 41 db et 45 db = 1 pt • Système anti-vibration du moteur (2 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : oui = 2 pts ; non = 0 pt • Possibilité de réglage des alarmes en DB (2 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : oui = 2 pts ; non = 0 pt 2.2 Ergonomie : (6 pts) • Passe-câble sur matelas (3 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : oui = 3 pts ; non = 0 pt • Système d’aide au dégonflage (pompe pour retrait d’air via valve CPR ou autre système) (3 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : oui = 3 pts ; non = 0 pt 2.3 Évolution thérapeutique d’une plaie : (5 pts) Liste non-exhaustive des points d’attentions : • Confort du patient • Facilitation de la cicatrisation • Etc. Méthode d’évaluation du sous-critère : 1er = 5 pts ; 2ème = 2 pts ; suivants = 1 pts
Critère:
Type: Qualité
Description: Service après-vente : Les soumissionnaires rédigeront une note de maximum de 3 pages en format A4 dans laquelle ils préciseront : • Qualité du reporting (possibilité d’ajout d’information : personne de contact, identité de l’institution, lieu de livraison …) • Délais d’intervention en cas de problème (exemple : matelas présentant un défaut de fabrication) • Etc. Mode de pondération : Pour chacun de ces sous-critères, le soumissionnaire se verra octroyer une cotation spécifique, selon les valeurs suivantes : 0% * note maximale Nul 15%*note maximale Très insatisfaisant 30%*note maximale Insatisfaisant 50% note maximale Satisfaisant 70%*note maximale Plus que satisfaisant 85%*note maximale Très satisfaisant 100%*note maximale Excellent Chaque échantillon sera coté sur 10 points sur base dudit tableau. Ces notes seront ensuite additionnées et ramenées sur 10 points

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-03-13+01:00 10:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de Première Instance de Namur

5.1 Lot: LOT-0002

Titre: Fourniture de matelas alternant
Description: Fourniture de matelas alternant
Identifiant interne: 2

5.1.1 Objet

Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 39143112 Matelas

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Afin de permettre au Pouvoir Adjudicateur de procéder à l’évaluation de sa solidité financière, le soumissionnaire déclare dans le DUME - son chiffre d’affaires annuel global au cours des 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d’activité du soumissionnaire, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles. Lot 2 : min 180.000 €/an HTVA Les soumissionnaires devront joindre à leur offre les attestations établissant leur couverture d’assurance (voir III.6).: - leur responsabilité en cas d'accident du travail - leur responsabilité civile pour tous les dommages corporels ou incorporels de quelque nature que ce soit . Elles seront Dûment complétées et signées.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Liste des principales livraisons effectuées de fournitures similaires à celles de ce marché, au cours des 3 dernières années, indiquant le destinataire public ou privé, l’année de réalisation et la quantité : Pour être sélectionné, le Soumissionnaire doit disposer d’au moins 3 contrats exécutés ou au cours des 3 dernières années auprès de 3 clients différents (hors ACIS ASBL) à compter de la date ultime d’introduction des offres, ayant pour objet la fourniture de matelas de confort et de matelas de prévention avec couche visco-elastique et /ou la fourniture de matelas alternant

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: Pour évaluer ce critère, les soumissionnaires devront remettre prix, conformément au point II.1.4, pour chacun des éléments repris dans l’inventaire (Annexe C2). Remarque importante : les soumissionnaires devront impérativement remettre prix pour l’ensemble des articles énumérés dans l’inventaire. À défaut, l’offre sera considérée comme substantiellement irrégulière. Méthode d’évaluation : Règle de 3 : score offre = (prix de l'offre la plus basse (TVAC) / prix de l'offre (TVAC) * poids du critère prix
Critère:
Type: Qualité
Description: Pour évaluer ce critère, les soumissionnaires feront parvenir au PA les échantillons des matelas répondant aux exigences techniques (point IV.) Les soumissionnaires remettront également une fiche technique des échantillons fournis. Un Jury composé de plusieurs personnes de diverses institutions appréciera la qualité des échantillons selon les sous-critères suivants : (La grille d’évaluation complète est précisée à l’annexe D2 2.1 Utilisation générale : (14 pts) o Facilité d’utilisation du matelas et du moteur (ci-dessous une liste non-exhaustive des points d’attentions) (8 pts)  Poids  Manipulation installation du matelas  Accès manette CPR  Connexion/déconnection de l’interface moteur/matelas  Guide d’utilisation  Changement des modes de fonctionnement  Présence décharge talonnière Méthode d’évaluation du sous-critère : addition de 1 pt pour chaque élément avantageux, jugé utile et valorisable par l'adjudicateur, par rapport aux exigences demandées o Facilité de nettoyage et entretien (ci-dessous une liste non-exhaustive des points d’attentions) (4 pts)  Matelas  Housse  Moteur  Tuyaux  Pré-traitement aux ions d’argent Méthode d’évaluation du sous-critère : 1er = 4 pts ; 2ème = 3 pts ; suivants = 2 pts o Tirettes sur les 4 côtés (2 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : oui = 2 pts ; non = 0 pt 2.1 Environnement du résident : (10 pts) • Confort et sécurité (ci-dessous une liste non-exhaustive des points d’attentions) (3 pts) o La présence d’un système permettant le transfert en toute sécurité du patient, o Un système d’aération • Bruit du moteur en DB (3 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : Inférieur à 30 db = 3 pts Entre 30 et 40 db = 2 pts Entre 41 db et 45 db = 1 pt • Système anti-vibration du moteur (2 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : oui = 2 pts ; non = 0 pt • Possibilité de réglage des alarmes en DB (2 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : oui = 2 pts ; non = 0 pt 2.2 Ergonomie : (6 pts) • Passe-câble sur matelas (3 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : oui = 3 pts ; non = 0 pt • Système d’aide au dégonflage (pompe pour retrait d’air via valve CPR ou autre système) (3 pts) Méthode d’évaluation du sous-critère : oui = 3 pts ; non = 0 pt 2.3 Evolution thérapeutique d’une plaie : (5 pts) Liste non-exhaustive des points d’attentions : • Confort du patient • Facilitation de la cicatrisation • Etc. Méthode d’évaluation du sous-critère : 1er = 5 pts ; 2ème = 2 pts ; suivants = 1 pts
Critère:
Type: Qualité
Description: Service après-vente : Les soumissionnaires rédigeront une note de maximum de 5 pages en format A4 dans laquelle ils indiqueront : : (Voir point IV.5 pour détails) • Les formations à disposition • Mode d’emploi détaillé des réglages existants • Qualité du reporting (possibilité d’ajout d’information : personne de contact, identité de l’institution, lieu de livraison …) • Disponibilités de pièces de rechanges • Etc. Mode de pondération : Pour chacun de ces sous-critères, le soumissionnaire se verra octroyer une cotation spécifique, selon les valeurs suivantes : 0% * note maximale Nul 15%*note maximale Très insatisfaisant 30%*note maximale Insatisfaisant 50% note maximale Satisfaisant 70%*note maximale Plus que satisfaisant 85%*note maximale Très satisfaisant 100%*note maximale Excellent Chaque échantillon sera coté sur 15 points sur base dudit tableau. Ces notes seront ensuite additionnées et ramenées sur 15 points
Critère:
Type: Qualité
Description: Maintenance : En tenant compte des éléments repris au point IV.5 le présent critère sera évalué sur base des éléments suivants : 1. Le prix pour 4 années de contrat annuel de maintenance préventive et corrective à compter de la fin de la garantie offerte (8 points) Mode de pondération : Règle de 3 2. Les services offerts dans le cadre dudit contrat de maintenance (7 points) : • L’étendue et la diversité des services (nombre de maintenance préventive et curative dans le contrat) ; • Les délais d’intervention sur site ; • Les délais de réparation en cas de panne sur site ; • La facilité des procédures proposées pour les réparations en cas de panne ainsi que la possibilité de disposer d’un équipement de rechange ; • La liste des pièces ou des frais non compris dans le contrat proposé Pour ce faire, les soumissionnaires remettront une note expliquant la couverture offerte de la maintenance. Mode de pondération : Pour chacun de ces sous-critères, le soumissionnaire se verra octroyer une cotation spécifique, selon les valeurs suivantes : 0% * note maximale Nul 15%*note maximale Très insatisfaisant 30%*note maximale Insatisfaisant 50% note maximale Satisfaisant 70%*note maximale Plus que satisfaisant 85%*note maximale Très satisfaisant 100%*note maximale Excellent Chaque échantillon sera coté sur 7 points sur base dudit tableau. Ces notes seront ensuite additionnées et ramenées sur 7 points

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-03-13+01:00 10:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de Première Instance de Namur

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: ACIS Asbl
Numéro d’enregistrement: 0415047954_583
Adresse postale: Avenue de la Pairelle, 33-34
Ville: Namur
Code postal: 5000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Adresse électronique: cmc.marchespublics@acis-asbl.be
Téléphone: +32 81251211
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Tribunal de Première Instance de Namur
Numéro d’enregistrement: 0671516647
Ville: Place du Palais de Justice, 4
Pays: Belgique
Adresse électronique: greffecivil.namur@just.fgov.be
Téléphone: 081251748
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 26c71ddb-3f51-4172-8f08-13f9778bb7c3-01
Description: Suite à certains questionnements de soumissionnaires et réflexions du P.A., il nous a paru essentiel d'apporter certaines modifications et/ou clarifications à notre cahier des charges (surligné en jaune dans le cahier des charges)

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 2024-02-19+01:00

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: 2b5af90f-50f8-41f3-8d06-658d5e934de6 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-02-19+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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