Technobel Asbl

Développement d'un Serious Game - Voyageurs STEAM



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: [TECHNOBEL asbl] ---
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
Procédure
2.1 Procédure
Titre: Développement d'un Serious Game - Voyageurs STEAM
Description: L'objectif de cet appel d'offres est de sélectionner un prestataire qualifié pour la conception et le développement d'un Jeu vidéo éducatif innovant. Intégrant les dernières avancées en matière de technologies de jeux (graphismes 2D ou 3D, sons, simulation avancée d'objets, de personnages et d'environnements, etc.), il visera non seulement à divertir mais aussi à instruire. Il aura pour but principal de faciliter l'acquisition de compétences essentielles, interdisciplinaires et fondamentales, regroupées sous l'appellation « Approche STEAM » (Science, Technologie, Ingénierie, Arts et Mathématiques). Ce projet vise à mettre en œuvre des méthodes d'apprentissage innovantes et engageantes pour renforcer les compétences STEAM chez les apprenants, favorisant ainsi leur développement personnel et professionnel dans un environnement interactif et stimulant. L'approche STEAM, au cœur de l'éducation contemporaine, repose sur une dynamique de transition créative et innovante, fusionnant les domaines STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) avec les Arts (représenté par le "A" dans STEAM). Cette fusion crée des liens significatifs entre ces domaines, conférant ainsi une dimension holistique et interdisciplinaire à l'apprentissage. Elle vise à répondre aux enjeux sociétaux, économiques, culturels et écologiques du 21ème siècle, permettant d'aborder les problématiques sous différents angles et de proposer des solutions collectives et collaboratives. Les compétences clés de l'approche STEAM sont regroupées en quatre socles fondamentaux, traités avec une importance égale et transversale, soulignant l'indissociabilité de ces compétences pour une application réussie de l'approche STEAM. Le projet "Voyageurs STEAM" initié par Technobel et ses partenaires, s'inscrit dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie. Ce jeu vise à promouvoir les métiers et compétences liés aux domaines STEAM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Arts, Mathématiques) et au numérique. L'objectif est d'attirer divers publics vers ces domaines, tout en travaillant sur l'image des métiers et des sciences, et en encourageant une approche inclusive. Le jeu cible un large éventail de publics, notamment les élèves ( à partir de 12 ans) de différents degrés secondaires, les étudiants de l'enseignement supérieur, les apprenants en alternance, les enseignants et formateurs, ainsi que les parents et l'entourage proche des jeunes. Il vise également les demandeurs d'emploi et les travailleurs en formation
Identifiant de la procédure: e634e69d-0ee3-4a45-a188-f99c5403e3d0
Identifiant interne: MP-012-23
Type de procédure: Négociée sans mise en concurrence préalable
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72200000 Services de programmation et de conseil en logiciels
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: Développement d'un Serious Game
Description: L'objectif de cet appel d'offres est de sélectionner un prestataire qualifié pour la conception et le développement d'un Jeu vidéo éducatif innovant. Intégrant les dernières avancées en matière de technologies de jeux (graphismes 2D ou 3D, sons, simulation avancée d'objets, de personnages et d'environnements, etc.), il visera non seulement à divertir mais aussi à instruire. Il aura pour but principal de faciliter l'acquisition de compétences essentielles, interdisciplinaires et fondamentales, regroupées sous l'appellation « Approche STEAM » (Science, Technologie, Ingénierie, Arts et Mathématiques). Ce projet vise à mettre en œuvre des méthodes d'apprentissage innovantes et engageantes pour renforcer les compétences STEAM chez les apprenants, favorisant ainsi leur développement personnel et professionnel dans un environnement interactif et stimulant. L'approche STEAM, au cœur de l'éducation contemporaine, repose sur une dynamique de transition créative et innovante, fusionnant les domaines STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques) avec les Arts (représenté par le "A" dans STEAM). Cette fusion crée des liens significatifs entre ces domaines, conférant ainsi une dimension holistique et interdisciplinaire à l'apprentissage. Elle vise à répondre aux enjeux sociétaux, économiques, culturels et écologiques du 21ème siècle, permettant d'aborder les problématiques sous différents angles et de proposer des solutions collectives et collaboratives. Les compétences clés de l'approche STEAM sont regroupées en quatre socles fondamentaux, traités avec une importance égale et transversale, soulignant l'indissociabilité de ces compétences pour une application réussie de l'approche STEAM. Le projet "Voyageurs STEAM" initié par Technobel et ses partenaires, s'inscrit dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie. Ce jeu vise à promouvoir les métiers et compétences liés aux domaines STEAM (Sciences, Technologie, Ingénierie, Arts, Mathématiques) et au numérique. L'objectif est d'attirer divers publics vers ces domaines, tout en travaillant sur l'image des métiers et des sciences, et en encourageant une approche inclusive. Le jeu cible un large éventail de publics, notamment les élèves ( à partir de 12 ans) de différents degrés secondaires, les étudiants de l'enseignement supérieur, les apprenants en alternance, les enseignants et formateurs, ainsi que les parents et l'entourage proche des jeunes. Il vise également les demandeurs d'emploi et les travailleurs en formation
Identifiant interne: 1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 72200000 Services de programmation et de conseil en logiciels
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays: code|name|nuts.BE352 (BE352)
Pays: Belgique
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 135,000 EUR
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
Résultats
6.1 Identificateur de lot de résultat: LOT-0001
Au moins un lauréat a été choisi.
6.1.2 Informations sur les lauréats
Lauréat:
Nom officiel: [ MARACAS STUDIO ] ---
Soumissionnaire:
Identifiant de l’offre: MARACAS STUDIO-LOT-0001
Identifiant du lot ou groupe de lots: LOT-0001
Valeur du résultat: 129,600 EUR
La valeur de la sous-traitance est connue: 0
Pourcentage de sous-traitance connu: 0
Informations relatives au marché:
Identifiant du marché: Maracas Studio - lot 1
Date de conclusion du marché: 2024-02-19+01:00
Le marché est attribué dans le contexte d’un accord-cadre: false
Organisation qui signe le marché:
Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: TECHNOBEL asbl
Numéro d’enregistrement: 0475207948_2751
Adresse postale: 19 allée des Artisans
Ville: Ciney
Code postal: 5590
Entité secondaire du pays: code|name|nuts.BE351 (BE351)
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@technobel.be
Téléphone: +32 83231460
Télécopieur: +32 83231461
Adresse internet: http://www.technobel.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Entité secondaire du pays: code|name|nuts.BE100 (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0003
Nom officiel: MARACAS STUDIO
Numéro d’enregistrement: 0786329807_298db771-604c-4c3c-b33f-bdc5fe4aa455
Adresse postale: Square des Martyrs 1
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Entité secondaire du pays: code|name|nuts.BE32B (BE32B)
Pays: Belgique
Adresse électronique: hello@maracas-studio.com
Téléphone: 0456389381
Rôles de cette organisation:
Soumissionnaire
Lauréat de ces lots: LOT-0001
11 Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 26d6f757-80cf-4ec3-9878-0bcfc1fcf642 -01
Type de formulaire: Résultats
Type d’avis: Avis d’attribution de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-02-21+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication

Annonces similaires du BDA :