O2

CONCEPTION ET CONSTRUCTION D'UNE CRÈCHE DE 42 PLACES DANS LE CADRE DU PROJET CIGOGNE +5200



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BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
CONCEPTION ET CONSTRUCTION D'UNE CRÈCHE DE 42 PLACES DANS LE CADRE DU PROJET CIGOGNE +5200

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: O2
Forme juridique de l’acheteur: Organisation qui passe un marché subventionné par une autorité régionale
Activité du pouvoir adjudicateur: Loisirs, culture et culte

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: CONCEPTION ET CONSTRUCTION D'UNE CRÈCHE DE 42 PLACES DANS LE CADRE DU PROJET CIGOGNE +5200
Description: L'Asbl O² a répondu à l’appel à projet Cigogne +5200 pour la création de place supplémentaires en crèche. Il s’agit dès lors d’un subside à l’infrastructure financé par le fonds Européen de la Facilité pour la Reprise et la Résilience. La particularité de ce projet réside dans le strict respect des exigences de l’appel à projet. L’objectif est la construction d’une crèche de 42 places à la rue Albert 1er à 6240 Farciennes (parcelle cadastrale 450m2). Le bâtiment à ériger aura une superficie approximative de 1000m² sol. Le marché porte également sur l’aménagement des abords comportant un parking de 32 places. Le bâtiment comportera idéalement étage, étant entendu qu’il peut être réalisé de plein pied. Une zone de voirie en asphalte contournera le bâtiment, celle-ci comprendra des places de parking complémentaires, un emplacement pour les livraisons et deux de type dépose-minute. Le présent marché porte tant sur la conception que la construction du bâtiment et de ses abords. Ce bâtiment sera implanté sur le site à réaménager « Carrefour Albert 1er », situé rue Albert 1er et cadastré 450m2 (voir parcelles reprises sous teinte rouge au schéma d'implantation qui figure dans les annexes techniques du présent cahier spécial des charges). L’attention des soumissionnaires est attirée sur la circonstance qu’au jour du début des travaux, le terrain sera aplani dans le cadre du réaménagement global du site au niveau indiqué sur le plan annexé au cahier des charges. Ces travaux auront été faits par la commune de Farciennes. Les spécifications techniques du bâtiment (maximum rez+1) sont les suivantes : Dans son Plan Stratégique Transversal, la Commune de Farciennes a décidé de construire une nouvelle crèche située à 6240 Farciennes, à l’intersection de la rue Albert Ier et la rue Sifride Demoulin. C’est l’ASBL O2, le pouvoir adjudicateur du présent marché, qui a remporté l’appel à manifestation de la commune. La crèche doit être dimensionnée afin d’accueillir 42 enfants répartis en trois groupes d’âge (14 enfants par section). De manière générale, les espaces doivent être accessibles aux PMR. Ils doivent être agencées de manière à pouvoir être modulables/interchangeables selon l’évolution des besoins de la crèche au fil du temps. Chaque espace qui accueillera les différentes sections doit disposer d’une surface MINIMALE de 6 m² au sol par place d’accueil, qui se décompose en 4 m² minimum par place d’accueil pour l’espace activités intérieures/repas et de 2 m² minimum par place d’accueil pour l’espace sommeil-repos (hors mobilier). Dès lors, il est demandé de maximiser les espaces de rangement au sein de chaque groupe de vie. En outre, les espaces doivent être pensés et aménagés de façon à garantir le confort, la sécurité et l'intimité des enfants qui le fréquentent tout en permettant au personnel du milieu d’accueil garde un contact visuel et verbal avec les enfants. Sur base du nombre de places d’accueil (42), le pouvoir adjudicateur a estimé la superficie totale du bâtiment +/- 900 m² (estimation des abords : +/- 1.635 m²). À titre informatif, différents documents référençant, notamment, les normes de l’ONE sont joints au présent cahier des charges. Différents documents référençant, notamment, les normes de l’ONE ainsi que les conditions de l’appel à projet « infrastructures » sont joints au présent cahier des charges et doivent être respectés. Le marché comprend également toutes les prestations relevant du domaine de l’architecture, de l’urbanisme, de la stabilité, des techniques spéciales (HVAC, électricité, éclairage avec conception lumière), des performances énergétique et environnementale (mission PEB). Attention le pouvoir subsidiant impose entre-autre à mettre en œuvre 60% d’éco-matériaux pour l’isolation des parois neuves : mettre en œuvre d'éco-matériaux pour l'isolation des parois neuves de l'enveloppe chauffée du bâtiment hors menuiseries extérieures.
Identifiant de la procédure: 604d9d94-d17b-49b0-a617-bc790a08a593
Identifiant interne: 2024/Bulled'O
Type de procédure: Négociée avec publication préalable d’un appel à la concurrence / concurrentielle avec négociation

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.3 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 2 600 000 EUR

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Participation à une organisation criminelle: telle que définie à l'article 324bis du Code pénal ou à l'article 2 de la décision-cadre 2008/841/JAI du Conseil du 24 octobre 2008 relative à la lutte contre la criminalité organisée;
Corruption: telle que définie aux articles 246 et 250 du Code pénal ou à l'article 3 de la convention relative à la lutte contre la corruption impliquant des fonctionnaires des Communautés européennes ou des fonctionnaires des Etats membres de l'Union européenne ou à l'article 2.1, de la décision-cadre 2003/568/JAI du Conseil du 22 juillet 2003 relative à la lutte contre la corruption dans le secteur privé;
Fraude: au sens de l'article 1er de la convention relative à la protection des intérêts financiers des Communautés européennes, approuvée par la loi du 17 février 2002;
Infractions terroristes ou infractions liées aux activités terroristes: telles qu'elles sont définies à l'article 137 du Code pénal, aux articles 1er ou 3 de la décision-cadre 2002/475/JAI du Conseil du 13 juin 2002 relative à la lutte contre le terrorisme, ou incitation à commettre une infraction, complicité ou tentative d'infraction telles qu'elles sont visées à l'article 4 de ladite décision-cadre;
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme: tels que définis à l'article 5 de la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme ou à l'article 1er de la Directive 2005/60/CE du Parlement européen et du Conseil du 26 octobre 2005 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme;
Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: définis à l'article 433quinquies du code pénal ou à l'article 2 de la Directive 2011/36/UE du Parlement européen et du Conseil du 5 avril 2011 concernant la prévention de la traite des êtres humains et la lutte contre ce phénomène ainsi que la protection des victimes et remplaçant la décision-cadre 2002/629/JAI du Conseil;
Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de l'article 35/7 de la loi du 12 avril 1965 concernant la protection de la rémunération des travailleurs ou au sens de la loi du 30 avril 1999 relative à l'occupation des travailleurs étrangers.
Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental: lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le candidat ou le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, visées à l'article 7;
Faillite: lorsque le candidat ou le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales;
Coupable d’une faute professionnelle grave: lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le candidat ou le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité
Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence: lorsque le pouvoir adjudicateur dispose d'éléments suffisamment plausibles pour conclure que le candidat ou le soumissionnaire a commis des actes, conclu des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence, au sens de l'article 5, alinéa 2;
Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché: lorsqu'il ne peut être remédié à un conflit d'intérêts au sens de l'article 6 par d'autres mesures moins intrusives;
Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables: lorsque des défaillances importantes ou persistantes du candidat ou du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable
Coupable de fausses déclarations, non-communication, n’a pas été en mesure de fournir les documents requis et a obtenu des informations confidentielles de la présente procédure: le candidat ou le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74, ou
Paiement des cotisations de sécurité sociale: § 1er. Sauf exigences impératives d'intérêt général et sous réserve des cas mentionnés au paragraphe 3, le pouvoir adjudicateur exclut, à quelque stade de la procédure de passation que ce soit, la participation à une procédure, d'un candidat ou d'un soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations relatives au paiement d'impôts et taxes ou de cotisations de sécurité sociale sauf : 1° lorsque le montant impayé ne dépasse pas le montant à fixer par le Roi; ou 2° lorsque le candidat ou le soumissionnaire peut démontrer qu'il possède à l'égard d'un pouvoir adjudicateur ou d'une entreprise publique une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l'égard de tiers. Ces créances s'élèvent au moins à un montant égal à celui pour lequel il est en retard de paiement de dettes fiscales ou sociales. Ce dernier montant est diminué du montant fixé par le Roi en exécution de la disposition du 1°. Lorsqu'il constate que les dettes fiscales et sociales dépassent le montant mentionné à l'alinéa 1er, 1°, le pouvoir adjudicateur demande au candidat ou au soumissionnaire s'il se trouve dans la situation mentionnée à l'alinéa 1er, 2°.
Paiement d’impôts et taxes: L'article 63 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 précise : § 1er. Le candidat ou le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement des dettes fiscales est exclu de la participation à une procédure de passation, conformément à l'article 68 de la loi. Peut néanmoins participer à la procédure, le candidat ou le soumissionnaire qui n'a pas une dette supérieure à 3.000 euros ou qui a obtenu pour cette dette des délais de paiement qu'il respecte strictement. § 2. Le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation fiscale des candidats ou soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. Cette vérification se fait dans les vingt jours suivant la date ultime pour l'introduction des demandes de participation ou des offres. L'attestation Télémarc mentionne le montant exact de la dette dans le chef du candidat ou soumissionnaire visé. § 3. Lorsque la vérification visée au paragraphe 2 ne permet pas de savoir si le candidat ou le soumissionnaire satisfait à ses obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur demande directement au candidat ou au soumissionnaire de fournir une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ses obligations fiscales. Il en va de même lorsque dans un autre Etat membre, une telle application n'est pas disponible. L'attestation récente visée à l'alinéa 1er est délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le candidat ou le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Dans le cas où l'attestation fournie par Telemarc, via une autre application électronique équivalente d'un autre Etat membre ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le candidat ou le soumissionnaire peut faire appel à la régularisation unique prévue à l'article 68, § 1er, alinéa 3, de la loi. Dans le cas où le candidat ou le soumissionnaire a des dettes fiscales supérieures à 3.000 euros, il démontre, afin de ne pas être exclu, qu'il détient à l'égard d'un pouvoir adjudicateur ou d'une entreprise publique, une ou des créances certaines, exigibles et libres de tout engagement à l'égard de tiers pour un montant au moins égal à sa dette diminuée de 3.000 euros.

5. Lot

5.1 Lot: LOT-0001

Titre: 2024/Bulled'O - 1
Description: L'Asbl O² a répondu à l’appel à projet Cigogne +5200 pour la création de place supplémentaires en crèche. Il s’agit dès lors d’un subside à l’infrastructure financé par le fonds Européen de la Facilité pour la Reprise et la Résilience. La particularité de ce projet réside dans le strict respect des exigences de l’appel à projet. L’objectif est la construction d’une crèche de 42 places à la rue Albert 1er à 6240 Farciennes (parcelle cadastrale 450m2). Le bâtiment à ériger aura une superficie approximative de 1000m² sol. Le marché porte également sur l’aménagement des abords comportant un parking de 32 places. Le bâtiment comportera idéalement étage, étant entendu qu’il peut être réalisé de plein pied. Une zone de voirie en asphalte contournera le bâtiment, celle-ci comprendra des places de parking complémentaires, un emplacement pour les livraisons et deux de type dépose-minute. Le présent marché porte tant sur la conception que la construction du bâtiment et de ses abords. Ce bâtiment sera implanté sur le site à réaménager « Carrefour Albert 1er », situé rue Albert 1er et cadastré 450m2 (voir parcelles reprises sous teinte rouge au schéma d'implantation qui figure dans les annexes techniques du présent cahier spécial des charges). L’attention des soumissionnaires est attirée sur la circonstance qu’au jour du début des travaux, le terrain sera aplani dans le cadre du réaménagement global du site au niveau indiqué sur le plan annexé au cahier des charges. Ces travaux auront été faits par la commune de Farciennes. Les spécifications techniques du bâtiment (maximum rez+1) sont les suivantes : Dans son Plan Stratégique Transversal, la Commune de Farciennes a décidé de construire une nouvelle crèche située à 6240 Farciennes, à l’intersection de la rue Albert Ier et la rue Sifride Demoulin. C’est l’ASBL O2, le pouvoir adjudicateur du présent marché, qui a remporté l’appel à manifestation de la commune. La crèche doit être dimensionnée afin d’accueillir 42 enfants répartis en trois groupes d’âge (14 enfants par section). De manière générale, les espaces doivent être accessibles aux PMR. Ils doivent être agencées de manière à pouvoir être modulables/interchangeables selon l’évolution des besoins de la crèche au fil du temps. Chaque espace qui accueillera les différentes sections doit disposer d’une surface MINIMALE de 6 m² au sol par place d’accueil, qui se décompose en 4 m² minimum par place d’accueil pour l’espace activités intérieures/repas et de 2 m² minimum par place d’accueil pour l’espace sommeil-repos (hors mobilier). Dès lors, il est demandé de maximiser les espaces de rangement au sein de chaque groupe de vie. En outre, les espaces doivent être pensés et aménagés de façon à garantir le confort, la sécurité et l'intimité des enfants qui le fréquentent tout en permettant au personnel du milieu d’accueil garde un contact visuel et verbal avec les enfants. La crèche doit être composée de minimum : Idéalement au rez-de-chaussée • Un hall d’accueil aménagé de manière à permettre le contrôle de l’accès des personnes extérieures • Un bureau pour la direction afin de pouvoir accueillir les parents au quotidien, d’assurer une transition entre les familles et le lieu d’accueil ainsi que de coordonner les missions inhérentes au poste (GRH…) en toute discrétion • Un local pour l’organisation de la consultation médico-sociale des enfants • Des sanitaires adultes équipés de WC et de lave-mains dont un au moins adapté au PMR • Un espace cuisine pour réchauffer les repas (attention à la réglementation de l’AFSCA) • Une réserve alimentaire (attention circuit des aliments) • Un espace de rangement pour les poussettes • Une réserve non-alimentaire • Une buanderie (prévoir espace pour machine à laver et sèche-linge + linge propre) • Un local d’entretien (stocker le matériel de nettoyage + point d’eau) • Les locaux techniques (compteurs, chaufferie…) • Trois espaces d’accueil Ils devront être composés au minimum (pour rappel : avoir une attention particulière au maintien du contact visuel dans chaque espace – Prévoir la possibilité d’ouvrir les sections les unes ou autres) : o Une zone d’activité/repas (Pour rappel : 4m² MINIMUM par place d’accueil) o Une zone sommeil/repos (Pour rappel : 2m² minimum par place d’accueil) o Une zone de soins sanitaires (WC + lavabos adaptés, poubelle équipée d’un système de fermeture hygiénique, eau chaude/froide, zone de change, bac à linge sale avec couvercle, baignoire…) o Une biberonnerie dans au minimum un des espaces Les WC/chasses/lave-mains pour enfants doivent être adaptés aux dimensions et à l'âge des enfants et directement accessibles à partir de l'espace d’activité intérieur. Leur aménagement doit également permettre une utilisation autonome par l'enfant. Rez-de-Chaussée ou niveau +1 • Un local pour la réserve de matériel • Un local d’entretien (Stocker le matériel de nettoyage + point d’eau) • Des locaux réservés au personnel pour l’organisation de réunions d’équipes, pour le repos et les repas du personnel avec coin cuisine • Un vestiaire (Attention au respect du code du bien-être au travail, intimité homme/femme) • Des sanitaires adultes, équipés de WC et de lave-mains Les extérieurs • Un local pour stocker les poubelles • Des espaces d’activité sécurisés pour chaque section (accessible directement par l’espace d’activité intérieur – Vision et observation plus aisée pour la surveillance des enfants) + Des espaces de rangement pour les jeux - Au minimum, deux des zones extérieures doivent pouvoir communiquer physiquement et visuellement, tout en garantissant à chaque section une certaine intimité/quiétude • Prévoir au minimum deux emplacements de parking « dépose-minute » (Attention à la largeur des emplacements : maxi-cosi…) • Penser et veiller à la fluidité de la circulation pour les entrées et sorties (familles, livraison…)
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Autre durée: Inconnu

5.1.5 Valeur

Valeur estimée hors TVA: 2 600 000 EUR

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME)

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: une déclaration concernant le chiffre d’affaires global pour les exercices 2022, 2021 et 2020. 1. pour l’entreprise, le chiffre d’affaires annuel ne pourra, en aucun cas, être inférieur à un montant annuel de 5.000.000,00 € ; - pour l’architecte, le chiffre d’affaires annuel (en honoraires) ne pourra, en aucun cas, être inférieur à un montant annuel de 400.000,00 € ; - pour les ingénieurs (stabilité et techniques spéciales), le chiffre d’affaires annuel (en honoraires) ne pourra en aucun cas être inférieur, pour chacun d’eux ou pour chaque spécialité (stabilité et techniques spéciales), à un montant annuel de 200.000 €;
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: une déclaration concernant le chiffre d’affaires, pour l’entreprise, à des travaux similaires (travaux relatifs à la construction ou la rénovation de bâtiments destinés à l’accueil des enfants) durant les exercices 2022, 2021 et 2020. pour l’entreprise, le chiffre d’affaires annuel spécifique ne pourra, en aucun cas, être inférieur à un montant annuel de 1.000.000,00 €
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Cerificat d’agréation de l’entreprise qui sera chargée de l’exécution des travaux  soit le certificat d’agréation délivré par l’autorité compétente en Belgique ;  soit si le candidat relève d’un autre Etat membre de l’Union européenne, le certificat délivré par l’organisme de certification compétent ou la preuve de son inscription sur une liste officielle d’entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l’Union européenne, inscription certifiée par l’organisme compétent de l’Etat membre concerné, ainsi que tout document de nature à établir l’équivalence de cette certification ou de cette inscription avec l’agréation requise dans le cadre du présent marché ; ce certificat ou cette inscription mentionne les références ayant permis la certification ou l’inscription sur la liste ;  soit s’il invoque l’application de l’article 3, §1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux, les pièces justificatives nécessaires ; Agréation catégorie classe 6
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le pouvoir adjudicateur souhaite s’assurer que le candidat dispose de l’expérience et des compétences techniques nécessaires. Le candidat doit pouvoir se prévaloir de références conformément à ce qui est précisé ci-après. Pour chaque référence, le candidat joint à son offre, un document – de 1 à 4 pages en format A4 – reprenant dans l’ordre et expressément : - un texte introductif justifiant la pertinence de la référence par rapport à l’objet du marché ; - une partie descriptive d’une demi-page présentant le parti architectural du projet et/ou les solutions techniques originales ainsi que le rôle du candidat ; - des photos/plans schématiques (maximum 4) permettant de juger la qualité des références présentées ; - pour les travaux ainsi que pour les services d’architecture : la date de réception provisoire et, le cas échéant, définitive du projet ; - pour les travaux ainsi que pour les services d’architecture : le coût des travaux - les coordonnées du maître de l’ouvrage. -Pour chaque référence présentée, est jointe un certificat de bonne exécution ou une attestation de qualité des services rendus qui indique si les travaux ou les services ont été exécutés selon les règles de Ces certificats ou attestations sont signés ou contresignés par l’autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par le maître de l’ouvrage. références : pour la partie « travaux » du présent marché : - un minimum de trois références ayant pour objet des travaux similaires – c’est-à-dire des travaux relatifs à la construction ou la rénovation de bâtiments destinés à l’accueil des enfants, dont la réception provisoire est intervenue dans les cinq ans qui précèdent la date ultime d’introduction des demandes de participation ; l’une des références doit porter sur un montant minimum de travaux de 1.500.000,00 € HTVA et, les deux autres, sur un montant minimum de 700.000,00 € HTVA ; pour la partie « services architecture » du présent marché : - un minimum de 1 référence ayant pour objet des services similaires – c’est-à-dire des services relatifs à la construction ou à la rénovation de bâtiments destinés à l’accueil des enfants, dont la réception provisoire est intervenue dans les cinq ans qui précédent la date ultime d’introduction des demandes de participation ou un chantier équivalent en cours et portant sur un montant minimum de travaux de 700.000,00 €
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Un organigramme faisant apparaître les responsables désignés respectivement pour les services d’architecture, pour les services d’ingénierie en stabilité, pour les services d’ingénierie en techniques spéciales, ainsi que leur capacité, notamment au niveau de leurs qualifications (titres d’études ou professionnels du prestataire de service ou des cadres de l’entreprise et, en particulier, du ou des responsables qui peuvent être chargés de la prestation de services), de leur expérience et de leurs collaborateurs permanents, de la mener à bien ; organigramme pour les services d’architecture, la preuve de l’inscription régulière à l’Ordre des Architectes de l’architecte en charge du projet et, le cas échéant, de la personne morale au sein de laquelle il exerce, ainsi que de ses collaborateurs permanents ; pour la PEB, la preuve de l’agrément par la Région wallonne comme responsable PEB ainsi que comme auteur d’étude de faisabilité.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: Règle de trois; Score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère prix
Critère:
Type: Qualité
Description: Le critère d’attribution « Performance énergétique et environnementale, qualité des matériaux et impact sur le coût d’entretien de l’immeuble » sera évalué sur un total de 15 points, répartis selon les 2 sous-critères suivants : 1. Performance énergétique et environnementale (10 points) ; suivant la déclaration PEB initiale jointe au dossier et démontrant que le bâtiment respecte au minimum le QZEN+. 2. Qualité des matériaux (dont 60% d’éco-matériaux pour l’isolation des parois neuves) (5 points) Sur la base des éléments objectifs d'appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, chacun des sous-critères d'attribution énoncés ci-dessus se verra octroyer un niveau de qualité allant de 3 « + » à 3 « - » ; ainsi, la fourchette d'appréciation qualitative de chacun de ces sous-critères contiendra 6 échelons, correspondant aux 6 niveaux de qualité suivants : très bon – bon – satisfaisant – faible – insatisfaisant – mauvais ou manquant : 1 2 3 + Satisfaisant Bon Très bon - Faible Insatisfaisant Mauvais ou manquant L'appréciation qualitative ainsi obtenue pour chaque sous-critère sera, ensuite, traduite en points, sur la base de la grille de cotation suivante : 1 2 3 Sous-critères évalués sur 10 points + 6 8 10 - 4 2 0 Sous-critère évalué sur 5 points + 3 4 5 - 2 1 0
Critère:
Type: Qualité
Description: Le critère d’attribution « Aspect architectural du projet et son intégration dans son environnement » sera évalué sur un total de 40 points, répartis selon les 3 sous-critères suivants : 1. Rationalité du projet et des fonctionnalités au regard du programme défini au point I.1.1 (25 points) Conformité aux normes ONE 2. Respect du programme (5 points) ; 3. Intégration paysagère (10 points) ; Sur la base des éléments objectifs d'appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, chacun des sous-critères d'attribution énoncés ci-dessus se verra octroyer un niveau de qualité allant de 3 « + » à 3 « - » ; ainsi, la fourchette d'appréciation qualitative de chacun de ces sous-critères contiendra 6 échelons, correspondant aux 6 niveaux de qualité suivants : très bon – bon – satisfaisant – faible – insatisfaisant – mauvais ou manquant : 1 2 3 + Satisfaisant Bon Très bon - Faible Insatisfaisant Mauvais ou manquant L'appréciation qualitative ainsi obtenue pour chaque sous-critère sera, ensuite, traduite en points, sur la base de l’une des grilles de cotation figurant ci-dessous : 1 2 3 Sous-critères évalués sur 25 points + 15 20 25 - 10 5 0 Sous-critères évalués sur 10 points + 6 8 10 - 4 2 0 Sous-critère évalué sur 5 points + 3 4 5 - 2 1 0
Critère:
Type: Qualité
Description: Le délai d’exécution à renseigner démarre depuis la validation de l’avant-projet par le Pouvoir Adjudicateur pour s’achever à la réception provisoire. Le délai à indiquer courant entre le dépôt de la demande du permis d’urbanisme et l’octroi de celui-ci purgé de tout recours est de 200 jours de calendrier. Règle de trois; Score offre = (délai le plus court / délai de l’offre) * pondération du critère délai d’exécution

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des demandes de participation: 2024-02-19+01:00 12:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
La commande en ligne sera utilisée
Le paiement en ligne sera utilisé

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: O2
Numéro d’enregistrement: 0685848891_16961
Adresse postale: Rue Albert 1er 89
Ville: Farciennes
Code postal: 6240
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Adresse électronique: o2.farciennes@gmail.com
Téléphone: 0475225801
Rôles de cette organisation:
Acheteur

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +3227408000
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +3222349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 8b5698c1-48cc-41be-beb5-718f0065637d-01
Description: Est ajouté dans les documents du présent marché : - Un levé topo du terrain (avant les démolitions); - Le plan coté en X,Y sur lequel est reprise la position de la cabine HT.

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 2024-02-08+01:00

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: d3f206d3-223a-4a7b-8157-5e1ee1ffd2c8 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-02-08+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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