Université Catholique De Louvain - Université Catholique De Louvain - Gestion Technique Du Patrimoine De Louvain-la-neuve
MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA RENOVATION COMPLETE DE LA TOUR MENDEL DU BATIMENT SC15C SUR LE SITE DE L’UCLOUVAIN A LOUVAIN-LA-NEUVE.
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Université catholique de Louvain
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Enseignement
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA RENOVATION COMPLETE DE LA TOUR MENDEL DU BATIMENT SC15C SUR LE SITE DE L’UCLOUVAIN A LOUVAIN-LA-NEUVE.
Description: MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA RENOVATION COMPLETE DE LA TOUR MENDEL DU BATIMENT SC15C SUR LE SITE DE L’UCLOUVAIN A LOUVAIN-LA-NEUVE.
Identifiant de la procédure: 6f36f558-27ed-4e45-90f8-400b6b1f9c33
Identifiant interne: C21 123
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: Voir CSC
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Description: MARCHÉ PUBLIC DE TRAVAUX AYANT POUR OBJET LA RENOVATION COMPLETE DE LA TOUR MENDEL DU BATIMENT SC15C SUR LE SITE DE L’UCLOUVAIN A LOUVAIN-LA-NEUVE.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Informations complémentaires:
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: 1° Le document établissant que l’entreprise dispose de l’agréation requise pour les travaux demandés selon la loi du 20 mars 1991 : Classe 8 selon estimation du pouvoir adjudicateur, sachant que la classe devra correspondre au montant de l'offre. Catégorie D. 2° Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie de certificats de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Parmi cette liste, le soumissionnaire doit avoir réalisé au minimum : A. 3 références de chantiers de travaux effectués dans les 5 dernières années, d’un montant supérieur ou égal à 8.000.000 € HTVA et dont un au moins a été exécuté dans des conditions similaires au présent marché, c'est-à-dire une rénovation lourde (par rénovation lourde, on entend un aménagement incluant des travaux de gros œuvre). L’une de ces 3 références doit avoir été réalisée dans le cadre d’un marché public. B. 1 référence de chantier de travaux d’aménagement de laboratoires effectués dans les 5 dernières années dont la somme des montants des travaux d’HVAC et de mobiliers de laboratoire (fourniture et pose) est supérieur ou égal à 2.000.000 € HTVA et dont 75% de travaux d’HVAC et 25% de mobiliers de labos. Ces différentes références devront être appuyées d’attestations de bonne exécution. Une même référence peut être utilisée pour rencontrer les exigences formulées aux points A et B pour autant que l’intitulé (ou la description) de la référence le mentionne explicitement
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Le marché sera attribué au soumissionnaire qui dépose l’offre économiquement la plus avantageuse, déterminée sur base du meilleur rapport qualité/prix. • Critère 1 : montant total de l’offre HTVA (option exigée comprise) (95 points). Le soumissionnaire ayant remis le prix le plus bas obtiendra 95 points. Les autres soumissionnaires se verront attribuer un nombre de points suivant la formule suivante : 95 x (A/M) où A est le montant de l'offre la moins chère, M est le montant de l'offre considérée • Critère 2 : Organisation de l’exécution des travaux : (5 points) La note relative à l’organisation de l’exécution des travaux a pour but de démontrer que l’entreprise générale a mené une étude réaliste permettant d’intégrer l’ensemble des travaux et de garantir le planning de 610 jours calendrier fixés par le Pouvoir Adjudicateur. Toute offre dont le délai d’exécution sera supérieur à 610 jours calendrier sera déclarée nulle. Le soumissionnaire remettra une note (maximum 4 pages A4 recto verso, hors photos et graphiques) décrivant : • La méthodologie de travail, installation de chantier, accès au bâtiment, …; • Le déroulement des différentes interventions, la période de réalisation de celles-ci en adéquation avec les différents intervenants et les différents délais ; • La suite logique des interventions des diverses intervenants ; La note susmentionnée tendra à démontrer : • Le réalisme du délai d’exécution ; • Que le soumissionnaire a tenu compte que les locaux BSL3 (locaux CC209 Couloir, C214 Local Tableaux Electriques/ UPS zone BSL3, C220 Autoclave OUT, C221 Autoclave IN, C224 Chambre de culture 01, C224.10 Stock congélateurs, C227 Laboratoire microscopie, C230 Chambre de culture 02, C288 SAS/Vestiaire, GC411 Local Equipements Techniques zone BSL3) devront être réceptionnés provisoirement et facturés pour le 30/11/2025 ; Ceci est une prescription essentielle. Les offres ne permettant pas une réception et facturation des locaux BSL3 pour le 30/11/2025 seront déclarées nulles. La remise de la note est une prescription essentielle. L’absence de celle-ci entrainera la nullité de l’offre. L’offre la plus intéressante se voit attribuer la meilleure cote. Les autres offres reçoivent la cotation en fonction de ce qu’elles contiennent.
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-02-05+01:00 10:00:00+01:00
Informations relatives à l’ouverture publique: Date/heure: 2024-02-05+01:00 10:00:00+01:00
Conditions du marché: Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation: Commission fédérale de médiation
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de première instance du Brabant Wallon
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: SPF JUSTICE
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Université catholique de Louvain
Numéro d’enregistrement: 0419052272_4765
Département: Université Catholique de Louvain - Gestion Technique du Patrimoine de Louvain-la-Neuve
Adresse postale: 2, avenue Georges Lemaître
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles (BE310)
Télécopieur: +32 10473103
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0003
Nom officiel: Tribunal de première instance du Brabant Wallon
Numéro d’enregistrement: 03083557753
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0004
Nom officiel: Commission fédérale de médiation
Numéro d’enregistrement: 03083557753
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de médiation
8.1 ORG-0005
Nom officiel: SPF JUSTICE
Numéro d’enregistrement: 03083557753
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 861b0377-30ac-4ea5-be34-5dd057422a2f-01
Description: Des annexes ont été ajoutées aux documents du marchés.
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 2024-01-23+01:00
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: fa53339c-5add-4c1a-b1fe-eb4af179d72e - 02
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-01-23+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication