Services Promotion Initiatives - Spi

Démolition d'un bâtiment existant et construction d'un immeuble à Eupen



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX DE CONSTRUCTION
DÉMOLITION D'UN BÂTIMENT EXISTANT ET CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE À EUPEN

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Services Promotion Initiatives
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Démolition d'un bâtiment existant et construction d'un immeuble à Eupen
Description: Le projet comprend la démolition de l’ensemble des bâtiments existants sur la parcelle. Plus précisément, la démolition concerne l’habitation existante et les ateliers latéraux la jouxtant pour construire à la place un immeuble de bureaux qui accueillera les activités de VIVADOM et de 2 autres asbl. Un arbre devra être abattu dans le cadre de ce marché. Tous les travaux concernant la partie démolition sont repris dans le LOT1 du présent cahier des charges. Le nouveau bâtiment sera composé d’un rez-de-chaussée, d’un niveau + 1, d’un niveau +2, d’une cave et d’une toiture à versant avec une terrasse integrée. Le gabarit de ce nouveau bâtiment respectera les bâtiments voisins. Le bâtiment comprendra 30 postes de travail, deux grandes salles de réunion/séminaire et deux petits bureaux qui permettront des consultations par le personnel de VIVADOM. Le bâtiment sera équipé d'un ascenseur pour être accessible aux personnes à mobilité réduite. Un ruisseau sous-terrain est implanté à l’arrière du bâtiment, ce ruisseau devra être maintenu en état. Tous les travaux concernant la partie construction du nouvel immeuble de bureaux sont repris dans le LOT 2. Concernant le jardin, le projet prévoit la création d’un parking comprenant 9 places de voitures, dont une place PMR et deux bornes de recharge électrique, ainsi que 20 places pour vélos. Le projet prévoit également un aménagement paysager comprenant la mise en œuvre de terrasses et de jardins. Au niveau des abords, différents interventions ponctuelles (remblai et mise a niveau, une plateforme pour recevoir la pompe à chaleur et les alimentations) seront à prévoir dans le cadre de ce marché, le reste de l’aménagement du jardin sera réalisé par la suite par VIVADOM. Un passage carrossable traversera le nouveau bâtiment pour permettre l’accès au futur parking. Pouvoir Subsidiant : Les travaux feront l'objet d'une subvention par la Communauté Germanophone. Les clauses techniques relatives à ces différents LOTS sont décrites et rapportées à la « DEUXIÈME PARTIE » du présent cahier spécial des charges.
Identifiant de la procédure: 67daa8fb-473c-4f0c-9a1e-cda0a62ba799
Identifiant interne: 2023-2047
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: Motifs d'exclusion purement nationaux

5. Lot

5.1 Lot: LOT-0001

Titre: 2023-2047 - 1 Démolition
Description: LOT n°1 : concerne tous les travaux attenants à la démolition des bâtiments existants, y compris l'abri de jardin. Le désamiantage, fait également partie de l’actuel mission. L’inventaire amiante est annexé au présent cahier des charges. Ce lot concerne les travaux de démolition et des travaux de terrassement permettre la reconstruction à réaliser par le lot 2. Ce lot comprend également des travaux d’épinglage du mur mitoyen. Stabilité : L’Entreprise du lot 1 fera appel à une société agréée pour la réalisation de soutènement type berlinoise ou rideau de pieux sécants tiranté. En outre, cette société devra fournir au préalable une note de calcul prouvant la stabilité de ces ouvrages. L’entreprise en charge des travaux pour la partie stabilité du lot 1, possèdera une agréation E2 (Fondations profondes sur pieux, rideaux de palplanches, murs emboués), Classe 1. Les travaux ne pourront débuter qu’une fois que l’entreprise aura fourni la preuve de cette agréation.
Identifiant interne: Lot 1 Démolition

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Ville: Eupen
Code postal: 4700
Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-05-02+02:00
Durée: 60 DAY

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Autre
Nom: Déclaration sur l'honneur
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe )
Description: G5 (Travaux de démolition), Classe 3
Utilisation de ce critère: Utilisés
Les critères seront appliqués pour sélectionner les candidats à convoquer pour la seconde étape de la procédure
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Prix
Description: Prix

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-02-08+01:00 11:00:00+01:00
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure: 2024-02-08+01:00 11:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Services Promotion Initiatives
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Services Promotion Initiatives
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Services Promotion Initiatives
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Services Promotion Initiatives
Organisation qui traite les offres: Services Promotion Initiatives

5.1 Lot: LOT-0002

Titre: 2023-2047 - 2 Construction d'un immeuble de bureaux
Description: L’entreprise pour ce lot est considérée comme une entreprise générale. Elle s’occupera de la construction une fois que le lot 1 aura réalisé sa mission de démolition. Ce lot concerne tous les travaux de construction à savoir - Tous les travaux attenants au gros œuvre fermé, stabilité, parachèvements y compris égouttage enterré, la menuiserie extérieure, la couverture des toitures, le plafonnage, les chapes, les carrelages, les revêtements de sols, les peintures, la menuiserie intérieure, les cloisons, les faux-plafonds, les portes, le mobilier fixe, ... - Tous les travaux attenants aux installations sanitaires (adductions et évacuations et récupération d’eau), aux installations de chauffage et aux installations de ventilation. Il comprend également les installations de protection incendie. - Tous les travaux attenants aux installations électriques, à la détection incendie, à la téléphonie, au contrôle d'accès, à l'alarme anti-intrusion, au réseau informatique et à l’installation de panneaux photo voltaïques (OPTION). - Tous les travaux attenants aux installations d'ascenseurs. - Tous les travaux permettant le bon maintien du ruisseau sous-terrain, implanté à l'arrière du bâtiment, en bon état.
Identifiant interne: Lot 2 - Construction d'un immeuble de bureaux

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Bezirk Verviers — Deutschsprachige Gemeinschaft (BE336)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-08-12+02:00
Durée: 540 DAY

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Autre
Nom: Déclaration sur l'honneur
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Nom: Agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe )
Description: G5 (Travaux de démolition), Classe 3
Utilisation de ce critère: Utilisés
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes:
L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Nom: Prix
Description: Prix

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-02-08+01:00 11:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre: 240 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure: 2024-02-08+01:00 11:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Services Promotion Initiatives
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Services Promotion Initiatives
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Services Promotion Initiatives
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Services Promotion Initiatives
Organisation qui traite les offres: Services Promotion Initiatives

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Services Promotion Initiatives
Numéro d’enregistrement: 0204259135_6629
Département: SPI
Adresse postale: Rue du Vertbois, 11
Ville: Liège
Code postal: 4000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Pays: Belgique
Adresse électronique: marches.publics@spi.be
Téléphone: +32 42301111
Adresse internet: http://www.spi.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +3222349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: a4a4afa2-840f-4af9-8c50-1a9083e21245-02
Description: Avis rectificatif réalisé ce 19 janvier 2024, des modifications essentielles du marché sont apportées suite aux questions posées sur le forum. Les nouveaux documents suivants sont disponibles : - Extrait du cahier des charges reprenant les adaptations des postes 52.30 à 52.31.a ; - Métré actualisé en format EXCEL à compléter ; - Métré détaillé donné à titre indicatif ; - Extrait des questions et des réponses postées sur le forum.
Description: Berichtigte Bekanntmachung, die am 19. Januar 2024 durchgeführt wurde. Aufgrund von Fragen im Forum wurden wesentliche Änderungen am Markt vorgenommen. Die folgenden neuen Dokumente sind verfügbar: - Auszug aus dem Lastenheft mit den Anpassungen der Positionen 52.30 bis 52.31.a ; - Aktualisiertes Aufmaß im EXCEL-Format zum Ausfüllen ; - Detailliertes Aufmaß zur Orientierung ; - Auszug aus den Fragen und Antworten, die im Forum gepostet wurden.

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: b0abf141-87d2-44cc-ae0e-6d5ef96eab22 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-01-19+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français allemand

11.2 Informations relatives à la publication

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