Infrabel Sa - Infrabel - South-west

Ligne 140: Poste de sectionnement de Fleurus Construction d'un bâtiment



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX D'INSTALLATION DE POSTES DE SECTIONNEMENT
LIGNE 140: POSTE DE SECTIONNEMENT DE FLEURUS CONSTRUCTION D'UN BÂTIMENT

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Infrabel sa
Forme juridique de l’acheteur: Entreprise publique
Activité de l’entité adjudicatrice: Services de chemin de fer

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Ligne 140: Poste de sectionnement de Fleurus Construction d'un bâtiment
Description: Ligne 140: Poste de sectionnement de Fleurus Construction d'un bâtiment L'entreprise comprend, en ordre principal: 1) Généralités : • les études, l'élaboration des plans et des documents conformément à l'article 36 de l’AR du 14.01.13 (4ème partie de ce CSC); • la fourniture de tout le matériel nécessaire conformément aux plans déposés et suivant les conditions techniques du présent cahier spécial des charges ; 2) Construction du nouveau bâtiment : • la réalisation des déblais et fouilles et évacuation en dehors du domaine d’INFRABEL et du domaine public ; • la réalisation des plans de ferraillages d’exécution complets et des bordereaux d’acier de tous les éléments en béton armé préfabriqués coulés sur place ou préfabriqués conformément aux prescriptions techniques applicables chez INFRABEL ; • la réalisation d’un radier général de répartition en béton armé coulé in situen place ; la construction du sous-sol en béton armé coulé en place avec pose d’une étanchéité en deux couches alternées de membranes d’étanchéité pour pa-rois enterrées;la préfabrication en atelier, les chargements et déchargements, le transport, la manutention, la pose, l’assemblage, les mesures d’étançonnement provisoires et les scellements des éléments préfabriqués en béton armé du bâtiment à assembler sur place, incluant entres autres les deux encuvements monolithiques étanches (vides techniques), les plan-chers haut du R-1, les voiles isolés de type panneaux sandwich en béton armé du rez-de-chaussée, les planchers haut du rez-de chaussée isolés de type panneaux sandwich en béton armé (planchers de toitures) ; •la construction du rez-de-chaussée en blocs de béton lourds, avec isolation thermique et mur de parement en blocs de béton lourd ;la réalisation des étanchéités, en deux couches alternées de membranes d’étanchéité pour parois enterrées, des encuvements, y compris les faces inférieures des dalles ; • toutes les sujétions nécessaires afin d’assurer la résistance au feu REI120 du bâtiment, d’assurer l’étanchéité à l’eau et à l’air ; • l’isolation, l’étanchéité multicouche (sous-toiture en voiles de bitume armés de min. 4 mm et étanchéité en membrane EPDM de min. 11 mm d’épaisseur), et l’évacuation des eaux pluviales de la toiture plate ; • la pose de gouttières continues en aluminium thermolaqué ; • les percements, réservations, carottages à réaliser à travers les encuvements, les voiles, les planchers, etc. ; • l’accessibilité à la toiture via une échelle à crinoline en aluminium anodisé et les protections collectives définitives réalisées à l’aide d’un garde-corps en acier inoxydable sur tout le périmètre de la toiture ; • les menuiseries extérieures en aluminium anodisé thermolaquées ; • la réalisation des finitions intérieures : menuiseries intérieures, mise en peinture et revêtements de sols des différents locaux, etc. ; • la réalisation des systèmes de ventilation/extraction forcée des locaux du rez-de-chaussée et la pose de grilles de ventilations ; • la pose d’unité de climatisation inverter permettant de refroidir et chauffer différents locaux ; • etc. 3) Aménagement des abords • la réalisation de chambres de visites, d’une chambres de tirage raccordée au caniveau à câbles linéaire existants, de puits de terre et pose de gaines ; • la réalisation du réseau de récolte et d’évacuation des eaux de pluie ainsi que la pose d’une citerne infiltrante de min. 2500 litres de capacité de rétention ; • la réalisation d’un sas isolant avec revêtement asphalté sur tout le péri-mètre du bâtiment ; • la réalisation d’une piste d’accès et de décrotteur de roues, devant le portail du parking de la gare, sur 5m de large et 10m de long ; • Etc.
Identifiant de la procédure: af9baec2-40e2-4f8e-850a-13bbc9a853b4
Identifiant interne: 5754523021
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45315700 Travaux d'installation de postes de sectionnement

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/25/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: Voir 3ème partie du CSC, chapitre 11, section 2 - motifs d'exclusion, article 67

5. Lot

5.1 Lot: LOT-0001

Titre: 5754523021 - 1
Description: Ligne 140: Poste de sectionnement de Fleurus Construction d'un bâtiment L'entreprise comprend, en ordre principal: 1) Généralités : • les études, l'élaboration des plans et des documents conformément à l'ar-ticle 36 de l’AR du 14.01.13 (4ème partie de ce CSC); • la fourniture de tout le matériel nécessaire conformément aux plans dépo-sés et suivant les conditions techniques du présent cahier spécial des charges ; 2) Construction du nouveau bâtiment : • la réalisation des déblais et fouilles et évacuation en dehors du domaine d’INFRABEL et du domaine public ; • la réalisation des plans de ferraillages d’exécution complets et des borde-reaux d’acier de tous les éléments en béton armé préfabriqués coulés sur place ou préfabriqués conformément aux prescriptions techniques appli-cables chez INFRABEL ; • la réalisation d’un radier général de répartition en béton armé coulé in situen place ; la construction du sous-sol en béton armé coulé en place avec pose d’une étanchéité en deux couches alternées de membranes d’étanchéitié pour pa-rois enterrées;la préfabrication en atelier, les chargements et décharge-ments, le transport, la manutention, la pose, l’assemblage, les mesures d’étançonnement provisoires et les scellements des éléments préfabriqués en béton armé du bâtiment à assembler sur place, incluant entres autres les deux encuvements monolithiques étanches (vides techniques), les plan-chers haut du R-1, les voiles isolés de type panneaux sandwich en béton armé du rez-de-chaussée, les planchers haut du rez-de chaussée isolés de type panneaux sandwich en béton armé (planchers de toitures) ; •l a construction du rez-de-chaussée en blocs de béton lourds, avec isolation thermique et mur de parement en blocs de béton lourd ;la réalisation des étanchéités, en deux couches alternées de membranes d’étanchéitié pour parois enterrées, des encuvements, y compris les faces inférieures des dalles ; •• toutes les sujétions nécessaires afin d’assurer la résistance au feu REI120 du bâtiment, d’assurer l’étanchéité à l’eau et à l’air ; • l’isolation, l’étanchéité multicouche (sous-toiture en voiles de bitume armés de min. 4 mm et étanchéité en membrane EPDM de min. 11 mm d’épaisseur), et l’évacuation des eaux pluviales de la toiture plate ; • la pose de gouttières continues en aluminium thermolaqué ; • les percements, réservations, carottages à réaliser à travers les encuve-ments, les voiles, les planchers, etc. ; • l’accessibilité à la toiture via une échelle à crinoline en aluminium anodisé et les protections collectives définitives réalisées à l’aide d’un garde-corps en acier inoxydable sur tout le périmètre de la toiture ; • les menuiseries extérieures en aluminium anodisé thermolaquées ; • la réalisation des finitions intérieures : menuiseries intérieures, mise en peinture et revêtements de sols des différents locaux, etc. ; • la réalisation des systèmes de ventilation/extraction forcée des locaux du rez-de-chaussée et la pose de grilles de ventilations ; • la pose d’unité de climatisation inverter permettant de refroidir et chauffer différents locaux ; • etc. 3) Aménagement des abords • la réalisation de chambres de visites, d’unee chambres de tirage raccordée au caniveau à câbles linéaire existants, de puits de terre et pose de gaines ; • la réalisation du réseau de récolte et d’évacuation des eaux de pluie ainsi que la pose d’une citerne infiltrante de min. 2500 litres de capacité de réten-tion ; • la réalisation d’un sas isolant avec revêtement asphalté sur tout le péri-mètre du bâtiment ; • la réalisation d’une piste d’accès et de décrotteur de roues, devant le portail du parking de la gare, sur 5m de large et 10m de long ; • Etc.
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction

5.1.2 Lieu d’exécution

Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.3 Durée estimée

Date de début: 2024-02-14+01:00
Durée: 130 DAY

5.1.4 Renouvellement

Nombre maximal de renouvellements: 0

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Voir article 71 du CSC : le soumissionnaire doit être agrée catégorie D, classe 3 ou supérieure

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: cfr article 153 du CSC : L'adjudicateur se fonde, pour attribuer ce marché, sur l'offre économiquement la plus avantageuse

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Le montant du cautionnement est fixé à 5% du montant initial du marché
Date limite de réception des offres: 2024-01-25+01:00 14:00:00+01:00
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure: 2024-01-25+01:00 14:00:00+01:00
Informations complémentaires: 1) Tous les fascicules peuvent être consultés en suivant le lien : http://www.infrabel.be, sous la rubrique « Business », « Fournisseurs & Entrepreneurs », « Devenir entrepreneur ? », «Travaux par entreprises », « Prescriptions contractuelles ». Remarque : il est porté à la connaissance des employeurs des entreprises extérieures à Infrabel et qui viennent exercer des activités ou se déplacent dans les dépendances d’Infrabel, qu’un module e-learning sur la sécurité sur le domaine ferroviaire peut être consulté sur le site www.infrabel.be en cliquant sur « Business », ensuite « Fournisseurs & Entrepreneurs » et sélectionner « E-learning Les documents de marché (CSC et annexes) sont téléchargeables gratuitement sur https:// enot.publicprocurement.be. Nous vous conseillons vivement de vous enregistrer, de cette manière, vous serez automatiquement tenu informé en cas de modifications, d'avis rectificatifs, d'informations complémentaires, ... 2) Les fichiers et documents d’offre sont à renommer sans accents et sans caractères spéciaux. En se portant candidat ou et/ou soumissionnant au présent marché, les candidats et soumissionnaires reconnaissent avoir pris connaissance du code de conduite pour les fournisseurs et entrepreneurs d’Infrabel et s’engagent à en respecter les dispositions. Ce code de conduite peut être consulté et téléchargé sur le site www.infrabel.be sous la rubrique « Business » 3) Une visite des lieux accompagnée est obligatoire. Elle doit avoir été convenue avec la personne de contact. Une attestation de visite des lieux (voir annexe [4]) sera signée par le représentant d’Infrabel. Infrabel décline toute responsabilité en cas d’accident qui pourrait survenir lors de la visite sur place. Pour la visite des lieux, le port d’un gilet de signalisation à haute visibilité, comme prévu à l’article 4 du fascicule 63 version 2.1, est imposé et le port de chaussures de sécurité est recommandé.
Conditions du marché:
Conditions relatives à l’exécution du contrat: N/A
Montage financier: N/A
Informations relatives aux délais de recours: Voir article 23 de la loi du 17 juin 2013 relative à la motivation, à l'information, et aux voies de recours en matière de marchés publics et de certains marchés de travaux, de fournitures et de services.

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Infrabel sa
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Infrabel sa
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Infrabel sa
Organisation qui traite les offres: Infrabel sa

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Infrabel sa
Numéro d’enregistrement: 0869763267_6628
Département: Infrabel - South-West
Adresse postale: Quai de la Gare du Sud 15
Ville: Charleroi
Code postal: 6000
Subdivision pays (NUTS): Arr. Charleroi (BE32B)
Pays: Belgique
Téléphone: +32 71 60 22 58
Adresse internet: http://www.infrabel.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocurement.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Adresse postale: 33, rue de la Science
Ville: Etterbeek
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@raadvst-consetat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: d1602f38-941f-4b3d-9ac3-ec904b27d3d7-01

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 2024-01-15+01:00

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: bbb370e5-e23e-4192-840a-8b3e7e960612 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-01-15+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

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