Mutualité Solidaris Wallonie
Conseils médias et réservations d'espaces auprès des régies et autres annonceurs
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Mutualité Solidaris Wallonie
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Conseils médias et réservations d'espaces auprès des régies et autres annonceurs
Description: Le présent marché a pour objet des services de recommandation stratégiques de positionnement dans les médias payants et de la réservation d'espaces publicitaires ainsi que des conseils relatifs à la présence de l'adjudicateur sur les réseaux sociaux
Identifiant de la procédure: fb7f1522-fa38-425e-80ca-673ee481224b
Identifiant interne: 2023-060
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No
2.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79998000 Services d'accompagnement professionnel
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: Voir cahier spécial des charges
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Description: Le présent marché a pour objet des services de recommandations stratégiques de positionnement dans les médias payants et de la réservation d'espaces publicitaires ainsi que de conseils relatifs à la présence de l'adjudicateur sur les réseaux sociaux
5.1.1 Objet
Nature du marché: Services
Nomenclature principale (cpv): 79998000 Services d'accompagnement professionnel
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-01-15+01:00
Date de fin: 2028-01-15+01:00
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: L’opérateur économique fournit une liste de 3 principaux services similaires au domaine d’activités faisant l’objet du marché exécutés au cours des 3 dernières années à compter de la date de publication de l’avis de marché, avec description claire du marché et mention du montant, des dates et des destinataires publics ou privés de ces services, assortie des certificats de bonne exécution. Par services similaires, il faut entendre des services de réservation d’espaces et de conseils médias liés. Niveau minimal : Au minimum trois certificats de bonne exécution de services comparables sur les trois dernières années pour un budget par service de minimum 380.000,00 EUR HTVA
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: • Sous-critère n°1 : Vision stratégique et méthodologique (25 points) La vision stratégique et méthodologique utilisée (conseils quant aux supports susceptibles de toucher efficacement les cibles en Wallonie, ainsi que les ambassadeurs potentiels de la marque (prestataires, hôpitaux etc.) ) Pour ce faire, l’opérateur économique remet une note explicative de maximum 5 pages A4 recto-verso • Sous-critère n°2 : Plan média offline et online pour 2024 (25 points) Prise en compte de la description des objectifs précités, des campagnes précédentes, du budget pouvant être investi pour l’année visée, et de tout autre élément qui pourrait avoir une influence sur la visibilité/ la lisibilité/ le pouvoir de rétention et d’attribution de la campagne (calendrier définissant une gradation, une évolution ou une autre déclinaison de la stratégie média et description de la méthodologie d’évaluation) Pour ce faire , l’opérateur économique remet une note explicative de maximum 8 pages A4 recto-verso Ce plan média sera utilisé pour la comparaison des offres sur base de ce critère d’attribution. Il n’est pas définitivement appliqué pour l’exécution du marché mais servira de base de travail
Critère: Description: Chaque opérateur économique complète dans l’inventaire le pourcentage de commission qu’il prend sur le budget total alloué à une campagne. La comparaison des offres se fera sur base d’une règle de trois reprenant le budget estimatif alloué pour une campagne (budget annuel estimé de 500.000,00 EUR TVAC) – la commission (calculée sur base du pourcentage proposé) Etant donné la possibilité de prévoir un pourcentage distinct entre médias traditionnels et médias digitaux, la répartition du budget entre ces deux types de médias sera déterminée comme suit : Médias traditionnels : 55% du budget Médias digitaux : 45% du budget Cette répartition n’est applicable que dans le cadre de l’exercice de comparaison propre à ce critère d’attribution Règle de 3 : Score offre= (budget de l’offre/ budget le plus élevé)* poids du critère prix
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-02-14+01:00 12:00:00+01:00
Conditions du marché: Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: SPF Stratégie et Appui
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Mutualité Solidaris Wallonie
Numéro d’enregistrement: 0808995143_1725
Adresse postale: Rue des Dominicaines, 35
Subdivision pays (NUTS): Arr. Namur (BE352)
Télécopieur: +32 43416416
Rôles de cette organisation: 8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: cae0d3a8-627e-4dff-8e78-77aca01437e1 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-01-11+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication