Cliniques Universitaires Saint Luc - Service Achats

Accord-cadre rénovation de centrales traitement d’air



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


BELGIQUE: TRAVAUX D'INSTALLATION DE MATÉRIEL DE CHAUFFAGE, DE VENTILATION ET DE CLIMATISATION
ACCORD-CADRE RÉNOVATION DE CENTRALES TRAITEMENT D’AIR

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire - Modification

1. Acheteur

1.1 Acheteur

Nom officiel: Cliniques universitaires Saint Luc
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Santé

2. Procédure

2.1 Procédure

Titre: Accord-cadre rénovation de centrales traitement d’air
Description: Réalisation de divers travaux. Le but de la présente procédure et de passer : - un accord-cadre afin de disposer d’une réserve d’entrepreneurs en vue de la réalisation de divers travaux de rénovation et/ou de remplacement de centrale de traitement d’air (HVAC). - Un premier marché subséquent relatif à des travaux sur les GPE18 et GPE22. Pour le surplus voir le CSC.
Identifiant de la procédure: 1961fb50-a553-4a65-aaf7-872c50dbae24
Identifiant interne: 2023-054
Type de procédure: Ouverte

2.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45331000 Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation

2.1.3 Valeur

Valeur maximale de l’accord-cadre: 5 300 000 EUR

2.1.4 Informations générales

Base juridique:
Directive 2014/24/UE

2.1.6 Motifs d’exclusion

Motifs d’exclusion purement nationaux: Voir cahier spécial des charges

5. Lot

5.1 Lot: LOT-0001

Titre: 2023-054 - 1
Description: Réalisation de divers travaux. Le but de la présente procédure et de passer : - un accord-cadre afin de disposer d’une réserve d’entrepreneurs en vue de la réalisation de divers travaux de rénovation et/ou de remplacement de centrale de traitement d’air (HVAC). - Un premier marché subséquent relatif à des travaux sur les GPE18 et GPE22
Identifiant interne: 1

5.1.1 Objet

Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45331000 Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation

5.1.2 Lieu d’exécution

Ville: Bruxelles
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires:

5.1.5 Valeur

Valeur maximale de l’accord-cadre: 5 300 000 EUR

5.1.6 Informations générales

Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
Le marché en question convient aussi aux petites et moyennes entreprises (PME)

5.1.8 Critères d’accessibilité

Des critères d’accessibilité pour les personnes handicapées ne sont pas appliqués parce que le marché n’est pas destiné aux personnes physiques

5.1.9 Critères de sélection

Critère:
Type: Autre
Nom: Agréation des entrepreneurs.
Description: Catégorie : D18. Classe 3 min estimée pour l’accord-cadre. Classe 3 min estimée pour le premier marché subséquent pour les GPE18 et GPE22. La classe de l’agréation doit nécessairement correspondre au montant de l’offre déposée par le soumissionnaire pour le marché subséquent concerné. Cette preuve est apportée conformément à la Loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux. Voir le CSC pour le surplus.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Références
Description: NOUVEAU TEXTE du critère de sélection B. Le soumissionnaire fournira avec son offre une déclaration sur l’honneur reprenant une liste de références de travaux similaires qu’il a réalisés au cours de la période des 8 dernières années (conformément à l’art. 68 §4 1° a) de l'Ar. du 18/04/2017, et afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, la période s’étale du 01/01/2016 au 31/12/2023 et inclut la période de 2024 située avant la date ultime de dépôt des offres du présent marché). Le soumissionnaire doit en avoir obtenu la réception provisoire ou définitive au cours de cette période. Pièce justificative à joindre à l’offre : Le soumissionnaire joint à son offre une déclaration sur l’honneur reprenant une liste de min. 3 références accompagnée de leur certificat de bonne exécution. Il faut un total de 3 références différentes, dont : - 1 référence d’un chantier de HVAC pour un bâtiment pour un montant minimum de 300.000 € htva. - 1 référence d’un chantier de HVAC pour un bâtiment en site occupé pour un montant minimum de 200.000 € htva. - 1 référence d’un chantier de HVAC pour un bâtiment en site occupé et dédié aux soins de santé (hôpital, maison de repos et de soins, etc) et/ou laboratoire pour un montant minimum de 200.000 € htva. Le montant minimum de 200.000 et 300.000 € htva concerne le montant des travaux exécutés par le soumissionnaire lui-même (pas le montant global du projet remis comme référence). Ces références visent des travaux d’installation et/ou de rénovation de centrales de traitement d’air. Pour le surplus, voir le document "Liste modifications 1" et le CSC.

5.1.10 Critères d’attribution

Critère:
Type: Prix
Description: Prix avec une pondération de 65%
Critère:
Type: Qualité
Description: Qualité technique avec une pondération de 20%
Critère:
Type: Qualité
Description: Méthodologie avec une pondération de 10%
Critère:
Type: Qualité
Description: Délai d’exécution avec une pondération de 5%

5.1.12 Conditions du marché public

Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-01-22+01:00 14:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise

5.1.15 Techniques

Accord-cadre:
Accord-cadre, en partie sans remise en concurrence et en partie avec remise en concurrence
Nombre maximal de participants: 5
Justification de la durée de l’accord-cadre: Maximum 4 ans
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:

5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen

Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de première instance de Bruxelles (rôle francophone)
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Cliniques universitaires Saint Luc
Organisation qui traite les offres: Cliniques universitaires Saint Luc

8. Organisations

8.1 ORG-0001

Nom officiel: Cliniques universitaires Saint Luc
Numéro d’enregistrement: 0416885016_5166
Département: Service achats
Adresse postale: Avenue Hippocrate 10
Ville: Woluwe-Saint-Lambert
Code postal: 1200
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: pascal.buyse@saintluc.uclouvain.be
Téléphone: 027641213
Adresse internet: http://www.saintluc.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres

8.1 ORG-0002

Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocument.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender

8.1 ORG-0003

Nom officiel: Tribunal de première instance de Bruxelles (rôle francophone)
Numéro d’enregistrement: 0308.357.353
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: bxl.tpi.greffe.civil@just.fgov.be
Téléphone: +32 2 5086338
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours

10. Modification

Version de l’avis antérieur à modifier: 77a1e462-9fd9-424a-a2c1-31529f80f83c-01
Description: Le Pouvoir adjudicateur rappelle l'existence du forum sur lequel des questions et des réponses, relatives à la présente procédure, se retrouvent. Les soumissionnaires doivent prendre connaissance de ces informations qui font parties du présent marché. Dans ce cadre, en réponse aux 3 dernières questions, le pouvoir adjudicateur met 4 nouveaux documents pdf à disposition: "EMPLACEMENT CTA 18 ET 22", "Fiche_Schéma_GE22", "Fiche_Schéma_GP-GE18" et "GPE22 document origine". Ceux-ci se retrouvent sur la plateforme publicprocurement. A ce stade, le PA ne dispose pas d'autres documents pour répondre auxdites questions.

10.1 Modification

Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 2024-01-10+01:00

11. Informations relatives à l’avis

11.1 Informations relatives à l’avis

Identifiant/version de l’avis: acb4f391-cd72-49bc-85ba-a902a38eede7 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-01-10+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français

11.2 Informations relatives à la publication

Annonces similaires du BDA :