Flémalle
Démolition et reconstruction partielle de l'école communale des Cahottes
Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.
1. Acheteur
1.1 Acheteur
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Démolition et reconstruction partielle de l'école communale des Cahottes
Description: Les travaux portent sur la démolition de l’école maternelle existante et sur sa reconstruction complète. Une partie des vides ventilés sont conservés afin de faciliter la reconstruction et de réaliser des économies.
Identifiant de la procédure: a9f49d31-cfcb-4460-9548-250f2fc735a4
Identifiant interne: 2023/1026-Cahottes
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.3 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 1 009 273,51 EUR
2.1.4 Informations générales
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: Voir dans le cahier des charges - clauses administratives
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: Gros Œuvre fermé et Parachèvements et Techniques spéciales
Description: Ce lot englobe le gros oeuvre fermé, les parachèvements et les techniques spéciales.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Grand'route 287
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-05-06+02:00
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 911 644,82 EUR
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité économique et financière
Description: Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global de l’entreprise et, le cas échéant, le chiffre d’affaires du domaine d’activités faisant l’objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activités de l’opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles. Cette déclaration sera soit établie sur l’honneur, soit par un bureau comptable. Exigences minimales : CA HTVA minimal annuel du domaine d’activités faisant l’objet du présent marché, pour chacun des trois exercices, égal au double de la valeur estimée du lot HTVA ou des lots combinés pour le(s)quel(s) le soumissionnaire remet une offre. Cette déclaration sera soit établie sur l’honneur, soit par un bureau comptable.
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Pour ces 3 chantiers : - Le PV de réception provisoire signé au minimum par le soumissionnaire et le maître d’ouvrage. - Une attestation de bonne exécution émis et signés par l'autorité compétente, ou lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. Ils indiquent le destinataire des travaux, les coordonnées du maître d’ouvrage, le montant HTVA, l'époque et le lieu d'exécution et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Catégorie D (Entreprises Générales de Bâtiments), classe 5
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes: L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Le prix est l'unique critère d'attribution. Le pouvoir adjudicateur choisit l'offre économiquement la plus avantageuse, déterminée sur base du prix.
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-01-15+01:00 14:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre: 240 DAY
Conditions du marché: Facturation en ligne: Requise
Le paiement en ligne sera utilisé
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation: Flémalle
Organisation chargée des procédures de recours: Flémalle
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Flémalle
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Flémalle
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Flémalle
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Flémalle
Organisation qui traite les offres: Flémalle
5.1 Lot: LOT-0002
Titre: Menuiseries intérieures
Description: Ce lot englobe les menuiseries intérieures.
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Grand'route 287
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Informations complémentaires:
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-05-06+02:00
5.1.5 Valeur
Valeur estimée hors TVA: 40 500 EUR
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère: Type: Capacité économique et financière
Description: Une déclaration concernant le chiffre d’affaires global de l’entreprise et, le cas échéant, le chiffre d’affaires du domaine d’activités faisant l’objet du marché, portant sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l’entreprise ou du début d’activités de l’opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d’affaires sont disponibles. Cette déclaration sera soit établie sur l’honneur, soit par un bureau comptable. Exigences minimales : CA HTVA minimal annuel du domaine d’activités faisant l’objet du présent marché, pour chacun des trois exercices, égal au double de la valeur estimée du lot HTVA ou des lots combinés pour le(s)quel(s) le soumissionnaire remet une offre. Cette déclaration sera soit établie sur l’honneur, soit par un bureau comptable.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère: Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Liste de 3 chantiers réceptionnés (stade réception provisoire) exécutés ces 5 dernières années relative à des travaux de construction/rénovation de complexes socio-culturels/logements/bâtiments administratifs publics ou privés/hôpitaux/.. d’un montant HTVA au moins égal (max 10% sous l’offre) à celui de l’offre (montant du ou des lots combinés pour le(s)quel(s) le soumissionnaire remet offre)
Description: Pour ces 3 chantiers : - Le PV de réception provisoire signé au minimum par le soumissionnaire et le maître d’ouvrage. - Une attestation de bonne exécution émis et signés par l'autorité compétente, ou lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. Ils indiquent le destinataire des travaux, les coordonnées du maître d’ouvrage, le montant HTVA, l'époque et le lieu d'exécution et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère: Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Nom: Agréation des entrepreneurs requise
Description: Catégorie D5 (Menuiserie générale, charpente et escaliers en bois), classe 1
Utilisation de ce critère: Utilisés
Informations sur la seconde étape d’une procédure en deux étapes: L’acheteur se réserve le droit d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans mener de négociations
5.1.10 Critères d’attribution
Critère: Description: Le prix est l'unique critère d'attribution. Le pouvoir adjudicateur choisit l'offre économiquement la plus avantageuse, déterminée sur base du prix.
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation: Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-01-15+01:00 14:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre: 240 DAY
Conditions du marché: Facturation en ligne: Requise
Le paiement en ligne sera utilisé
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique Pas de système d’acquisition dynamique
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de médiation: Flémalle
Organisation chargée des procédures de recours: Flémalle
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Flémalle
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché: Flémalle
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: Flémalle
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Flémalle
Organisation qui traite les offres: Flémalle
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Numéro d’enregistrement: 0216694337_453
Adresse postale: Grand'Route, 287
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège (BE332)
Télécopieur: +32 42333038
Rôles de cette organisation: Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui fournit un accès hors ligne aux documents de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
Organisation qui traite les offres
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
Organisation chargée des procédures de médiation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Téléphone: +32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation: 10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 4df213bc-f8a1-440f-854c-ddee512e0fd4-01
Description: Ajout du PEB dans les documents
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 2024-01-10+01:00
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: f24da37a-bdbd-4236-bb4c-cf51d8d256e8 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2024-01-10+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication