Couvin

CONCEPTION ET RÉALISATION DE LA RECONVERSION DE L’ANCIEN ATHÉNÉE JEAN REY SUR LE SITE DU BERCET



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Belgique - Travaux de construction - CONCEPTION ET RÉALISATION DE LA RECONVERSION DE L’ANCIEN ATHÉNÉE JEAN REY SUR LE SITE DU BERCET

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Couvin
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: CONCEPTION ET RÉALISATION DE LA RECONVERSION DE L’ANCIEN ATHÉNÉE JEAN REY SUR LE SITE DU BERCET
Description: Ce marché public porte sur la conception et la réalisation du projet de rénovation et de transformation de l’ancien Athénée Jean Rey sur le site du Bercet en vue d’y accueillir l’Administration communale ainsi que d’autres infrastructures publiques.
Identifiant de la procédure: 84b2206e-32b3-4958-8143-69c7d76dbc6c
Identifiant interne: 2023/0914
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45000000Travaux de construction
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: La liste des motifs d'exclusion sont les motifs repris aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: 2023/0914 - 1
Description: Ce marché public porte sur la conception et la réalisation du projet de rénovation et de transformation de l’ancien Athénée Jean Rey sur le site du Bercet en vue d’y accueillir l’Administration communale ainsi que d’autres infrastructures publiques.
Identifiant interne: 1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45000000Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Subdivision pays (NUTS): Extra-Regio NUTS 3(PTZZZ)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: 
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-06-03+02:00
Date de fin: 2026-06-30+02:00
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché financé en totalité ou en partie par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Références de prestations similaires dans le cadre de travaux de bâtiments tertiaires (bureaux, hôtel de ville, hôtel de police, CPAS, hall sportif, …). Les références seront accompagnées pour la référence de travaux d’une attestation de bonne exécution et pour les références en services, des coordonnés d’une personne de contact du maître d'ouvrage du projet présenté / Exécution de travaux (aux cours des 5 dernières années à compter de l’avis de marché et ayant été réceptionnés provisoirement) : 1 référence de transformation/rénovation d’un bâtiment du type repris dans le critère de sélection pour un montant minimum de 3.000.000 € HTVA / Services d’Architecture (aux cours des 3 dernières années à compter de l’avis de marché) : 1 référence de conception et de suivi de rénovation d’un bâtiment du type repris dans le critère de sélection pour un montant de travaux de minimum 1.000.000 € HTVA de travaux / Services de stabilité (aux cours des 3 dernières années à compter de l’avis de marché) : 1 référence d’étude de stabilité en rénovation d’un bâtiment du type repris dans le critère de sélection pour un montant de travaux de minimum 1.000.000 € HTVA de travaux / Services en techniques spéciales (aux cours des 3 dernières années à compter de l’avis de marché) : 1 référence d’étude en techniques en rénovation d’un bâtiment du type repris dans le critère de sélection pour un montant de travaux de minimum 1.000.000 € HTVA de travaux
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Titres d’études et professionnels : Le soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose du personnel ayant les qualifications suivantes : 1 personne ayant un diplôme en Architecture et inscrite à l’ordre des Architectes avec un minimum de 5 années d’expériences / 1 personne ayant un diplôme d’ingénieur en stabilité du bâtiment avec un minimum de 5 années d’expériences / 1 personne ayant un diplôme d’ingénieur en techniques spéciales du bâtiment avec un minimum de 5 années d’expériences / 1 personne ayant un agrément de responsable PEB en région wallonne / 1 personne ayant le diplôme pour le coordinateur santé et sécurité
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Agréation catégorie D classe 8
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Agréation catégorie D classe 8
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Qualité
Description: Qualité du projet présenté (35 points). Sur la base des éléments objectifs d’appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, chacun des sous-critères d’attribution énoncés ci-dessous se verra octroyer un niveau de qualité allant de 3 « + » à 3 « - » ; ainsi, la fourchette d’appréciation qualitative de chacun de ces sous-critères contiendra 6 échelons, correspondant aux 6 niveaux de qualité suivants : très bon – bon – satisfaisant – faible – insatisfaisant – mauvais ou manquant. / Sous-critère 1 : Qualité de la proposition architecturale, des espaces intérieurs - cadre de vie – et la qualité des circulations internes (25 points). Pour apprécier ce sous-critère, le soumissionnaire est invité à présenter dans son offre comment il a intégré le programme dans son projet et à expliquer les choix et intentions qu’il a suivis dans le cadre de son élaboration, au regard notamment des éléments contenus dans la « Programmation ». Il est ainsi attendu du soumissionnaire qu’il précise dans quelle mesure les choix effectués sont de nature à répondre aux attentes du pouvoir adjudicateur, en matière de : les aménagements en matière d’accueil du public, la proposition pour les espaces de vie à créer pour le personnel, les réponses en matière d’ouverture et de décloisonnement des espaces entre eux, la qualité des espaces de travail, les circulations internes. / Sous-critère 2 : Aménagement des abords (5 points). Le soumissionnaire exposera les aménagements qu'il intègre pour : le bon accueil des citoyens, la qualité architecturale pour la création d’entrées au bâtiment, l’aménagement des abords (espaces verts, parking et circulations) / Sous-critère 3 : Accessibilité et adaptation pour les personnes présentant un handicap (5 points). Le soumissionnaire décrit les mesures intégrées dans le projet et schémas explicatifs de la conception de l’accessibilité (perception pour tout type de handicap, circulation des flux des personnes à mobilité réduite avec une attention à ce que cette conception soit non discriminante et intégrée au bâtiment)
Critère:
Type: Prix
Description: Prix (30 points) - Règle de trois : Score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * 30
Critère:
Type: Qualité
Description: Aspects énergétiques et techniques (35 points). Sur la base des éléments objectifs d’appréciation figurant respectivement dans chacune des offres, chacun des sous-critères d’attribution énoncés ci-dessous, hormis le sous-critère 3.1.C, se verra octroyer un niveau de qualité allant de 3 « + » à 3 « - » ; ainsi, la fourchette d’appréciation qualitative de chacun de ces sous-critères contiendra 6 échelons, correspondant aux 6 niveaux de qualité suivants : très bon – bon – satisfaisant – faible – insatisfaisant – mauvais ou manquant. / Sous-critère 1 : Etude des techniques spéciales et performance énergétique (25 points). A) Qualité des équipements en techniques spéciales et de l’étude énergétique proposés (ventilation, système de chauffage, éclairage, distribution, monte-charges) pour assurer une solution économique et durable pour respecter les ambitions de l’audit énergétique (10pts) B) La performance énergétique, la réduction de gaz à effet de serre, le choix des matériaux et la stratégie des techniques envisagées pour y parvenir (10 pts) C) Amélioration du niveau K55 par rapport au respect des obligations PEB pour ces bâtiments de bureaux (5 pts). Pour cet aspect, les offres seront appréciées au regard du niveau K repris dans la déclaration initiale PEB. Elles seront pondérées de : 1 point pour un niveau K de 51 à 55, 2 points pour un niveau K de 46 à 50, 3 points pour un niveau K de 41 à 45, 4 points pour un niveau K de 36 à 40, 5 points pour un niveau K ≤ à 35 / Sous-critère 2 : Etude de stabilité (10 points). L'analyse portera sur les réponses proposées quant à la qualité de l’étude stabilité pour les travaux à réaliser pour les nouveaux éléments à créer tels que les circulations verticales ou encore le renforcement des dalles si nécessaire(étude stabilité, mise en œuvre, durabilité,…
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres: 2024-03-25+01:0012:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Couvin
Numéro d’enregistrement: 0206626925_561
Adresse postale: Avenue de la Libération 2
Ville: Pesche
Code postal: 5660
Subdivision pays (NUTS): Arr. Philippeville(BE353)
Pays: Belgique
Adresse électronique: wrong.email@email.be
Téléphone: +32 00000000
Rôles de cette organisation:
Acheteur
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad(BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocument.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931814266
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildetat.be
Téléphone: +32 (0)2 234 96 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: a4798606-03dc-47eb-8067-91eda233c79a-01
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: e0a89812-e056-485d-9f5f-8ab720391710- 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2023-12-22+01:0000:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication

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