Société De Logements Du Plateau Scrl

PLAN RENO 20-24 - Travaux de rénovation et optimisation de 72 logements Avenue Henri Lonay à Ans



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Belgique - Travaux de remise en état - PLAN RENO 20-24 - Travaux de rénovation et optimisation de 72 logements Avenue Henri Lonay à Ans

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Société de Logements du Plateau scrl
Forme juridique de l’acheteur: Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur: Logement et équipements collectifs
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: PLAN RENO 20-24 - Travaux de rénovation et optimisation de 72 logements Avenue Henri Lonay à Ans
Description: PLAN RENO 20-24 - Travaux de rénovation et optimisation de 72 logements Avenue Henri Lonay à Ans
Identifiant de la procédure: 2af3af49-c5cf-4afd-9c80-468fd032407c
Identifiant interne: PPP0O6-168/3050/2023/041
Type de procédure: Ouverte
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45453100Travaux de remise en état
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Ville: Ans
Code postal: 4430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège(BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Société de Logements du Plateau scrl
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Ville: Ans
Code postal: 4430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège(BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Société de Logements du Plateau scrl
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Ville: Ans
Code postal: 4430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège(BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Société de Logements du Plateau scrl
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Ville: Ans
Code postal: 4430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège(BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Société de Logements du Plateau scrl
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: La date de début prévue et la date de fin contractuelles sont approximatives. Celles-ci seront redéfinies à postériori.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.5 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Le soumissionnaire doit présenter une offre pour l’ensemble des lots
2.1.6 Motifs d’exclusion
Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence: Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir Déclaration sur l'honneur)
Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale: Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir Déclaration sur l'honneur)
Faillite: Faillite. (voir Déclaration sur l'honneur)
Corruption: Corruption. (voir Déclaration sur l'honneur)
Concordat: Concordat préventif. (voir Déclaration sur l'honneur)
Participation à une organisation criminelle: Participation à une organisation criminelle. (voir Déclaration sur l'honneur)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental: Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir Déclaration sur l'honneur)
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme: Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir Déclaration sur l'honneur)
Fraude: Fraude. (voir Déclaration sur l'honneur)
Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir Déclaration sur l'honneur)
Insolvabilité: Insolvabilité. (voir Déclaration sur l'honneur)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir Déclaration sur l'honneur)
Biens administrés par un liquidateur: Biens administrés par un liquidateur. (voir Déclaration sur l'honneur)
Coupable de fausses déclarations, non-communication, n’a pas été en mesure de fournir les documents requis et a obtenu des informations confidentielles de la présente procédure: Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir Déclaration sur l'honneur)
Motifs d’exclusion purement nationaux: Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir Déclaration sur l'honneur)
Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché: Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur)
Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché: Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur)
Coupable d’une faute professionnelle grave: Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir Déclaration sur l'honneur)
Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables: Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir Déclaration sur l'honneur)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir Déclaration sur l'honneur)
Paiement des cotisations de sécurité sociale: Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir Déclaration sur l'honneur)
État de cessation d’activités: État de cessation d’activités. (voir Déclaration sur l'honneur)
Paiement d’impôts et taxes: Paiement d’impôts et taxes. (voir Déclaration sur l'honneur)
Infractions terroristes ou infractions liées aux activités terroristes: Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir Déclaration sur l'honneur)
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: Parachèvements - Abords
Description: Parachèvements - Abords
Identifiant interne: 2023/041
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45400000Travaux de parachèvement de bâtiment
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Ville: Ans
Code postal: 4430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège(BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Société de Logements du Plateau scrl
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-09-02+02:00
Durée: 405CALENDAR_DAY
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Liste de référence : 3 Attestations de références similaires au cours des cinq dernières années, dont au moins 1 attestation doit être réaliser en site occupé. Par similaire, il faut comprendre des travaux de rénovation intérieures et extérieures en site occupés. - Il est impératif de mentionner la date, le montant des travaux et le nom du Pouvoir Adjudicateur. - Les attestations de bonne exécution signées par le MO au stade de réception provisoire acceptée dument signée par les autorités compétentes. - Le Niveau Minimal pour le LOT 01: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 1.000.00,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 02: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 400.000,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 03: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 200.00,00 euros/HTVA. - La preuve de l’agréation requise (correspondante aux travaux obtenus) Niveau(x) minimal(aux): - Le Niveau Minimal pour le LOT 01: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 1.000.00,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 02: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 400.000,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 03: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 200.00,00 euros/HTVA. - La preuve de l’agréation requise (correspondante aux travaux obtenus) - Le Niveau Minimal pour le LOT 01: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 1.000.00,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 02: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 400.000,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 03: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 200.00,00 euros/HTVA. - La preuve de l’agréation requise (correspondante aux travaux obtenus) 1.000.00,00 euros/HTVA. (LOT 1) ; 400.000,00 euros/HTVA. (LOT 2) ; 200.00,00 euros/HTVA (LOT 3).
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: - une déclaration bancaire dont le modèle figure en annexe au présent cahier spécial des charges ;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: une copie de l’assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés, la garantie minimale par sinistre devant atteindre 1,5 x montant des travaux. Niveau(x) minimal(aux): la garantie minimale par sinistre devant atteindre 1,5 x montant des travaux.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: 1. Le soumissionnaire atteste qu’il ne fait l’objet d’aucune condamnation pénale au sens de l’article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu’il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d’un motif d’exclusion obligatoire et ce, conformément à l’article 70 de la loi (mesures correctrices). La production d’un extrait du casier judiciaire récent ou de tout document équivalent, daté de moins de 6 mois, délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant sera demandée aux candidats sélectionnés (procédure restreinte) ou aux soumissionnaires premiers classés (procédure ouverte). 2. Le soumissionnaire atteste qu’il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l’article 68, § 1er, de la loi. L’adjudicateur procède à la vérification de la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales/fiscales, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de vérifier de manière certaine que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale, l’adjudicateur se réserve la possibilité de demander au soumissionnaire de produire l’attestation relative au dernier trimestre civil échu avant la date limite de réception des offres. Pour le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Cette attestation doit être équivalente à celle délivrée par l’ONSS en Belgique. Concernant l'attestation fiscale, cette dernière doit être délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le candidat ou le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Dans le cas où l'attestation fournie par Télémarc, une application électronique équivalente ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale. Dans le cas où l'attestation fournie par Telemarc, via une autre application électronique équivalente d'un autre Etat membre ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale et/ou vérifier le respect des obligations fiscales de l'opérateur économique en interrogeant le Service public fédéral Finances pour autant que ce dernier délivre les attestations demandées par l’adjudicateur. 3. En outre, pour une période de 3 ans, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un cas prévus à l’article 69 de la loi dans les cas suivants : a. lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ; b. lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité; c. lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatée lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ; d. lorsque le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74. Tout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d’exclusion repris ci-dessus peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent, conformément à l’article 70 de la loi. Le candidat/soumissionnaire se trouvant dans une cause d’exclusion facultative doit d’initiative présenter les mesures correctrices prises pour y palier lors du dépôt de son offre. Lorsqu’un(e) document ou attestation demandé(e) ci-dessus n’est pas délivré dans le pays concerné ou ne concerne pas tous les cas prévus, il/elle peut être remplacé(e) par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par intéressé devant une aut
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5 (Lot 1) Et D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 4 (Lot 2) Et D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 2 (Lot 3)
Utilisation de ce critère: Utilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/168/O6/2023,
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 2024-02-08+01:0011:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre: 150DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure: 2024-02-08+01:0011:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Société de Logements du Plateau scrl
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Société de Logements du Plateau scrl
5.1 Lot: LOT-0002
Titre: Menuiseries extérieures
Description: Menuiseries extérieures
Identifiant interne: 2023/041
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45421000Travaux de menuiserie
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Ville: Ans
Code postal: 4430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège(BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Société de Logements du Plateau scrl
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-09-02+02:00
Durée: 207CALENDAR_DAY
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Liste de référence : 3 Attestations de références similaires au cours des cinq dernières années, dont au moins 1 attestation doit être réaliser en site occupé. Par similaire, il faut comprendre des travaux de rénovation intérieures et extérieures en site occupés. - Il est impératif de mentionner la date, le montant des travaux et le nom du Pouvoir Adjudicateur. - Les attestations de bonne exécution signées par le MO au stade de réception provisoire acceptée dument signée par les autorités compétentes. - Le Niveau Minimal pour le LOT 01: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 1.000.00,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 02: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 400.000,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 03: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 200.00,00 euros/HTVA. - La preuve de l’agréation requise (correspondante aux travaux obtenus) Niveau(x) minimal(aux): - Le Niveau Minimal pour le LOT 01: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 1.000.00,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 02: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 400.000,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 03: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 200.00,00 euros/HTVA. - La preuve de l’agréation requise (correspondante aux travaux obtenus) - Le Niveau Minimal pour le LOT 01: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 1.000.00,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 02: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 400.000,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 03: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 200.00,00 euros/HTVA. - La preuve de l’agréation requise (correspondante aux travaux obtenus) 1.000.00,00 euros/HTVA. (LOT 1) ; 400.000,00 euros/HTVA. (LOT 2) ; 200.00,00 euros/HTVA (LOT 3).
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: - une déclaration bancaire dont le modèle figure en annexe au présent cahier spécial des charges ;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: une copie de l’assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés, la garantie minimale par sinistre devant atteindre 1,5 x montant des travaux. Niveau(x) minimal(aux): la garantie minimale par sinistre devant atteindre 1,5 x montant des travaux.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: 1. Le soumissionnaire atteste qu’il ne fait l’objet d’aucune condamnation pénale au sens de l’article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu’il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d’un motif d’exclusion obligatoire et ce, conformément à l’article 70 de la loi (mesures correctrices). La production d’un extrait du casier judiciaire récent ou de tout document équivalent, daté de moins de 6 mois, délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant sera demandée aux candidats sélectionnés (procédure restreinte) ou aux soumissionnaires premiers classés (procédure ouverte). 2. Le soumissionnaire atteste qu’il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l’article 68, § 1er, de la loi. L’adjudicateur procède à la vérification de la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales/fiscales, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de vérifier de manière certaine que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale, l’adjudicateur se réserve la possibilité de demander au soumissionnaire de produire l’attestation relative au dernier trimestre civil échu avant la date limite de réception des offres. Pour le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Cette attestation doit être équivalente à celle délivrée par l’ONSS en Belgique. Concernant l'attestation fiscale, cette dernière doit être délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le candidat ou le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Dans le cas où l'attestation fournie par Télémarc, une application électronique équivalente ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale. Dans le cas où l'attestation fournie par Telemarc, via une autre application électronique équivalente d'un autre Etat membre ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale et/ou vérifier le respect des obligations fiscales de l'opérateur économique en interrogeant le Service public fédéral Finances pour autant que ce dernier délivre les attestations demandées par l’adjudicateur. 3. En outre, pour une période de 3 ans, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un cas prévus à l’article 69 de la loi dans les cas suivants : a. lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ; b. lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité; c. lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatée lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ; d. lorsque le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74. Tout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d’exclusion repris ci-dessus peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent, conformément à l’article 70 de la loi. Le candidat/soumissionnaire se trouvant dans une cause d’exclusion facultative doit d’initiative présenter les mesures correctrices prises pour y palier lors du dépôt de son offre. Lorsqu’un(e) document ou attestation demandé(e) ci-dessus n’est pas délivré dans le pays concerné ou ne concerne pas tous les cas prévus, il/elle peut être remplacé(e) par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par intéressé devant une aut
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5 (Lot 1) Et D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 4 (Lot 2) Et D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 2 (Lot 3)
Utilisation de ce critère: Utilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/168/O6/2023,
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 2024-02-08+01:0011:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre: 150DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure: 2024-02-08+01:0011:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Société de Logements du Plateau scrl
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Société de Logements du Plateau scrl
5.1 Lot: LOT-0003
Titre: HVAC
Description: HVAC
Identifiant interne: 2023/041
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45331000Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Ville: Ans
Code postal: 4430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Liège(BE332)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Société de Logements du Plateau scrl
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-09-02+02:00
Durée: 265CALENDAR_DAY
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Liste de référence : 3 Attestations de références similaires au cours des cinq dernières années, dont au moins 1 attestation doit être réaliser en site occupé. Par similaire, il faut comprendre des travaux de rénovation intérieures et extérieures en site occupés. - Il est impératif de mentionner la date, le montant des travaux et le nom du Pouvoir Adjudicateur. - Les attestations de bonne exécution signées par le MO au stade de réception provisoire acceptée dument signée par les autorités compétentes. - Le Niveau Minimal pour le LOT 01: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 1.000.00,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 02: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 400.000,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 03: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 200.00,00 euros/HTVA. - La preuve de l’agréation requise (correspondante aux travaux obtenus) Niveau(x) minimal(aux): - Le Niveau Minimal pour le LOT 01: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 1.000.00,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 02: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 400.000,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 03: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 200.00,00 euros/HTVA. - La preuve de l’agréation requise (correspondante aux travaux obtenus) - Le Niveau Minimal pour le LOT 01: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 1.000.00,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 02: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 400.000,00 euros/HTVA. - Le Niveau Minimal pour le LOT 03: des travaux visant la rénovation pour un montant minimum de 200.00,00 euros/HTVA. - La preuve de l’agréation requise (correspondante aux travaux obtenus) 1.000.00,00 euros/HTVA. (LOT 1) ; 400.000,00 euros/HTVA. (LOT 2) ; 200.00,00 euros/HTVA (LOT 3).
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: - une déclaration bancaire dont le modèle figure en annexe au présent cahier spécial des charges ;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: une copie de l’assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés, la garantie minimale par sinistre devant atteindre 1,5 x montant des travaux. Niveau(x) minimal(aux): la garantie minimale par sinistre devant atteindre 1,5 x montant des travaux.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: 1. Le soumissionnaire atteste qu’il ne fait l’objet d’aucune condamnation pénale au sens de l’article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu’il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d’un motif d’exclusion obligatoire et ce, conformément à l’article 70 de la loi (mesures correctrices). La production d’un extrait du casier judiciaire récent ou de tout document équivalent, daté de moins de 6 mois, délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant sera demandée aux candidats sélectionnés (procédure restreinte) ou aux soumissionnaires premiers classés (procédure ouverte). 2. Le soumissionnaire atteste qu’il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l’article 68, § 1er, de la loi. L’adjudicateur procède à la vérification de la situation des soumissionnaires sur le plan des dettes sociales/fiscales, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres. A supposer que la vérification via une application électronique ne permette pas de vérifier de manière certaine que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale, l’adjudicateur se réserve la possibilité de demander au soumissionnaire de produire l’attestation relative au dernier trimestre civil échu avant la date limite de réception des offres. Pour le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Cette attestation doit être équivalente à celle délivrée par l’ONSS en Belgique. Concernant l'attestation fiscale, cette dernière doit être délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le candidat ou le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Dans le cas où l'attestation fournie par Télémarc, une application électronique équivalente ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale. Dans le cas où l'attestation fournie par Telemarc, via une autre application électronique équivalente d'un autre Etat membre ou par l'autorité compétente ne démontre pas qu'il est en règle, le soumissionnaire régularise sa situation, dans les cinq jours ouvrables du constat qu’il n’est effectivement pas en ordre. L’adjudicateur n’offre cette possibilité qu’une seule fois. Lorsque le doute persiste, l’adjudicateur peut s'enquérir de la situation du soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants afin de vérifier s'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de cotisations de sécurité sociale et/ou vérifier le respect des obligations fiscales de l'opérateur économique en interrogeant le Service public fédéral Finances pour autant que ce dernier délivre les attestations demandées par l’adjudicateur. 3. En outre, pour une période de 3 ans, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un cas prévus à l’article 69 de la loi dans les cas suivants : a. lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ; b. lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité; c. lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatée lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ; d. lorsque le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74. Tout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d’exclusion repris ci-dessus peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent, conformément à l’article 70 de la loi. Le candidat/soumissionnaire se trouvant dans une cause d’exclusion facultative doit d’initiative présenter les mesures correctrices prises pour y palier lors du dépôt de son offre. Lorsqu’un(e) document ou attestation demandé(e) ci-dessus n’est pas délivré dans le pays concerné ou ne concerne pas tous les cas prévus, il/elle peut être remplacé(e) par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n’existe pas, par une déclaration solennelle faite par intéressé devant une aut
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 5 (Lot 1) Et D5 (Menuiserie générale, charpentes et escaliers en bois), Classe 4 (Lot 2) Et D16 (Installations sanitaires et installations de chauffage au gaz par appareils individuels), Classe 2 (Lot 3)
Utilisation de ce critère: Utilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Coût
Description: Prix
Pondération (points, valeur exacte): 100
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/168/O6/2023,
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Date limite de réception des offres: 2024-02-08+01:0011:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre: 150DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure: 2024-02-08+01:0011:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Conseil d'Etat
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Société de Logements du Plateau scrl
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Société de Logements du Plateau scrl
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Société de Logements du Plateau scrl
Numéro d’enregistrement: 0404395770
Adresse postale: Rue de l'Yser 200/002
Ville: Ans
Code postal: 4430
Pays: Belgique
Point de contact: Denis LARUE
Adresse électronique: info@logementsduplateau.be
Téléphone: +32 42633735
Télécopieur: +32 42465782
Adresse internet: http://www.slplateau.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: 3P
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: rue de la Science 33
Ville: BRUXELLES
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@conseildedat.be
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 1207a1c7-4e73-4414-95cc-08fbcad69240- 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2023-12-21+01:0000:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication

Annonces similaires du BDA :