Description: Ligne 140: Poste de sectionnement de Fleurus Construction d'un bâtiment L'entreprise comprend, en ordre principal: 1) Généralités : • les études, l'élaboration des plans et des documents conformément à l'article 36 de l’AR du 14.01.13 (4ème partie de ce CSC); • la fourniture de tout le matériel nécessaire conformément aux plans déposés et suivant les conditions techniques du présent cahier spécial des charges ; 2) Construction du nouveau bâtiment : • la réalisation des déblais et fouilles et évacuation en dehors du domaine d’INFRABEL et du domaine public ; • la réalisation des plans de ferraillages d’exécution complets et des bordereaux d’acier de tous les éléments en béton armé préfabriqués coulés sur place ou préfabriqués conformément aux prescriptions techniques applicables chez INFRABEL ; • la réalisation d’un radier général de répartition en béton armé coulé in situen place ; la construction du sous-sol en béton armé coulé en place avec pose d’une étanchéité en deux couches alternées de membranes d’étanchéité pour pa-rois enterrées;la préfabrication en atelier, les chargements et déchargements, le transport, la manutention, la pose, l’assemblage, les mesures d’étançonnement provisoires et les scellements des éléments préfabriqués en béton armé du bâtiment à assembler sur place, incluant entres autres les deux encuvements monolithiques étanches (vides techniques), les plan-chers haut du R-1, les voiles isolés de type panneaux sandwich en béton armé du rez-de-chaussée, les planchers haut du rez-de chaussée isolés de type panneaux sandwich en béton armé (planchers de toitures) ; •la construction du rez-de-chaussée en blocs de béton lourds, avec isolation thermique et mur de parement en blocs de béton lourd ;la réalisation des étanchéités, en deux couches alternées de membranes d’étanchéité pour parois enterrées, des encuvements, y compris les faces inférieures des dalles ; • toutes les sujétions nécessaires afin d’assurer la résistance au feu REI120 du bâtiment, d’assurer l’étanchéité à l’eau et à l’air ; • l’isolation, l’étanchéité multicouche (sous-toiture en voiles de bitume armés de min. 4 mm et étanchéité en membrane EPDM de min. 11 mm d’épaisseur), et l’évacuation des eaux pluviales de la toiture plate ; • la pose de gouttières continues en aluminium thermolaqué ; • les percements, réservations, carottages à réaliser à travers les encuvements, les voiles, les planchers, etc. ; • l’accessibilité à la toiture via une échelle à crinoline en aluminium anodisé et les protections collectives définitives réalisées à l’aide d’un garde-corps en acier inoxydable sur tout le périmètre de la toiture ; • les menuiseries extérieures en aluminium anodisé thermolaquées ; • la réalisation des finitions intérieures : menuiseries intérieures, mise en peinture et revêtements de sols des différents locaux, etc. ; • la réalisation des systèmes de ventilation/extraction forcée des locaux du rez-de-chaussée et la pose de grilles de ventilations ; • la pose d’unité de climatisation inverter permettant de refroidir et chauffer différents locaux ; • etc. 3) Aménagement des abords • la réalisation de chambres de visites, d’une chambres de tirage raccordée au caniveau à câbles linéaire existants, de puits de terre et pose de gaines ; • la réalisation du réseau de récolte et d’évacuation des eaux de pluie ainsi que la pose d’une citerne infiltrante de min. 2500 litres de capacité de rétention ; • la réalisation d’un sas isolant avec revêtement asphalté sur tout le péri-mètre du bâtiment ; • la réalisation d’une piste d’accès et de décrotteur de roues, devant le portail du parking de la gare, sur 5m de large et 10m de long ; • Etc.