Cliniques Universitaires Saint Luc

Marché public pour les travaux relatifs à la zone QOP salles G5-G6



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Belgique - Travaux de construction de salles d'opération - Marché public pour les travaux relatifs à la zone QOP salles G5-G6

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Cliniques universitaires Saint Luc
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Marché public pour les travaux relatifs à la zone QOP salles G5-G6
Description: Les Cliniques ont décidé de procéder à la construction d’un bloc de chirurgie de haut niveau comprenant : 2 salles interventionnelles (salles G5 et G6), annexes médico-technique (local data, UTP, UTS, sas,…) et zone de bureaux.
Identifiant de la procédure: 2c9de0a8-5d3e-40ba-a686-82f4dcecddc4
Identifiant interne: H25-062 Marché_QOP salles G5-G6
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: No
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45215141Travaux de construction de salles d'opération
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Motifs d’exclusion purement nationaux: Voir le document PARTIE I - Cahier spécial des Charges – Clauses administratives. Le titre dudit document est repris en sa pg 2/104.
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: H25-062 Marché_QOP salles G5-G6 - 1
Description: Les Cliniques ont décidé de procéder à la construction d’un bloc de chirurgie de haut niveau comprenant : 2 salles interventionnelles (salles G5 et G6), annexes médico-technique (local data, UTP, UTS, sas,…) et zone de bureaux.
Identifiant interne: 1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45215000Travaux de construction de bâtiments liés à la santé et aux services sociaux, de crématoriums et de toilettes publiques
5.1.2 Lieu d’exécution
Ville: Bruxelles
Code postal: 1200
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad(BE100)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: 
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
5.1.8 Critères d’accessibilité
Des critères d’accessibilité pour les personnes handicapées sont appliqués
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Nom: Assurance
Description: Le Soumissionnaire joint à son offre la preuve qu'il a souscrit, pour l'exercice de son activité́, une assurance couvrant sa responsabilité professionnelle (« Assurance contre les risques professionnels »). Cette assurance doit couvrir au minimum tous dommages corporels, matériels et immatériels causés à un co-contractant ou à un tiers dans le cadre de l'activité professionnelle du Soumissionnaire. Seuil minimum d’exigence pour ce critère: le plafond de la couverture de cette assurance doit être de 1.250.000 EUR (un million deux cent cinquante mille euros) minimum par sinistre. Voir CSC pour une présentation du texte plus claire.
Critère:
Type: Autre
Nom: Agréation
Description: Le Soumissionnaire est tenu d’apporter la preuve qu’il remplit les conditions d’obtention de l’agréation des entrepreneurs de travaux dans la/les spécialité(s) et catégorie(s) requise(s) ( « Autres exigences économiques ou financières »). Le Soumissionnaire soit fourni l’adresse web à laquelle copie du certificat d’agréation peut être obtenue par le Pouvoir Adjudicateur soit fourni ce certificat avec sa demande de participation. La classe de l’agréation doit nécessairement correspondre au montant de l’offre. Cette preuve est apportée conformément à l’article 3 de la loi du 20 mars 1991 organisant l’agréation d’entrepreneurs de travaux. Seuil minimum d’exigence pour ce critère: Catégorie : D. Classe correspondant à la valeur de l’offre du soumissionnaire. Rem : le PA estime à 6 la classe relative au présent marché. Voir CSC pour une présentation du texte plus claire.
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Nom: Référence
Description: Le Soumissionnaire remettra avec son offre une liste de références de travaux satisfaisant aux exigences mentionnées ci-contre – cf. colonne « seuils minimums d’exigence » « Pour les marchés de travaux : exécution des travaux du type spécifié »). Les références présentées sont accompagnées des informations suivantes : - Une description générale du projet soulignant la pertinence de la référence ; - Des photos représentatives ; - Les caractéristiques du projet (lieu, type de bâtiment, complexité spécifique) ; - Les compétences mises en oeuvre pour l’exécution du projet référencé dans les différents corps de métiers ; la nature des prestations, le nombre d’intervenant sur site et sur le projet; - Un certificat de bonne exécution dûment signé par le Maître de l’Ouvrage avec coordonnées du représentant du Maître de l’Ouvrage ; - des informations générales concernant les parties impliquées, l’étendue de la mission de coordination, la durée, le budget final des travaux, Pour chaque référence, le Soumissionnaire indiquera, par ailleurs, s’il a réalisé le projet seul, en groupement (association momentanée par ex.) ou en recourant à de la sous-traitance. À moins qu’il n’ait réalisé seul le projet avancé, il indique la part du prix qui lui est revenue ; en d’autres termes, dans l’hypothèse où le Soumissionnaire fait valoir, par cette référence, l’expérience d’un groupement d’opérateurs économiques auquel il a pris part, cette expérience sera appréciée par rapport à la participation concrète du Soumissionnaire et donc à sa contribution effective à l’exercice d’une activité requise audit groupement dans le cadre du marché public référencé. Seuil minimum d’exigence: La liste doit reprendre des références démontrant qu’il satisfait aux exigences suivantes : • Une référence récente (c’est-à-dire pour laquelle la réception provisoire a été accordée dans les 7 années précédant la date de remise de l’offre) pour une mission - d'entrepreneur général coordinateur et de logistique de chantier telle que décrite dans le présent marché - pour un projet de rénovation entière ou partielle d’un bâtiment, - et d’un montant minimum de 2.500.000€ en tenant compte de tous les lots que le soumissionnaire a dû gérer (coordination/logistique). Ces exigences sont cumulatives . • Une référence récente (c’est-à-dire pour laquelle la réception provisoire a été accordée dans les 7 années précédant la date de remise de l’offre) pour une mission - d'entrepreneur général coordinateur et de logistique de chantier telle que décrite dans le présent marché - pour un projet de rénovation entière ou partielle d’un bâtiment médicalisé (exemple : hôpital, laboratoire, institut psychiatrique, etc., . Attention les maisons de repos ou MRS ne conviennent pas), - et d’un montant minimum de 1.000.000€ en tenant compte de tous les lots que le soumissionnaire a dû gérer (coordination/logistique). Ces exigences sont cumulatives . • Une référence récente (c’est-à-dire pour laquelle la réception provisoire a été accordée dans les 7 années précédant la date de remise de l’offre) pour une mission - d’entrepreneur général coordinateur et de logistique de chantier telle que décrite dans le présent marché - pour un projet de rénovation d’un bâtiment en site occupé abritant des activités critiques (telle que : chaine de production, hôpitaux, distribution/production d’énergie primaire, etc), - et d’un montant minimum de 1.000.000€ en tenant compte de tous les lots que le soumissionnaire a dû gérer (coordination/logistique). Ces exigences sont cumulatives . Une même référence peut être utilisée pour démontrer que le soumissionnaire satisfait à 1 ou plusieurs des 3 exigences reprises ci-dessus. Voir CSC pour une présentation du texte plus claire.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type: Prix
Description: Prix 100%
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Description de la garantie financière: Cautionnement. Voir CSC.
Date limite de réception des offres: 2023-12-14+01:0015:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
Le paiement en ligne sera utilisé
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunal de Première Instance de Bruxelles (rôle francophone)
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Cliniques universitaires Saint Luc
Numéro d’enregistrement: 0416885016_656
Adresse postale: Avenue Hippocrate 10
Ville: Woluwe-Saint-Lambert
Code postal: 1200
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad(BE100)
Pays: Belgique
Téléphone: +32 2 764 58 25
Rôles de cette organisation:
Acheteur
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement: BE001
Adresse postale: Boulevard Simon Bolivar 30 Bte1
Ville: Bruxelles
Code postal: 1000
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad(BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: e.proc@publicprocument.be
Téléphone: +32 2 740 80 00
Adresse internet: https://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Tribunal de Première Instance de Bruxelles (rôle francophone)
Numéro d’enregistrement: 0308.357.353
Ville: Bruxelles
Subdivision pays (NUTS): Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad(BE100)
Pays: Belgique
Adresse électronique: bxl.tpi.greffe.civil@just.fgov.be
Téléphone: +32 2 508633
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: 48a3f198-a614-43d4-9192-a5ed0381c6a5-01
Description: Le Pouvoir adjudicateur rappelle la présence de questions - réponses sur le Forum de la présente procédure et de l'importance de tenir compte de celles-ci pour la rédaction des offres. Aussi, suite à l'une d'entre elle, le Pouvoir adjudicateur met à disposition des soumissionnaires, un nouveau document. Ce document intitulé "réponses 231129" est téléchargeable sur le site publicprocurement à côté des autres documents du marché.  Voici la question posée: "Pouvez-vous définir au moyens de photos ou texte l'importance de la prestation des deux postes suivants : 001.13.31 - Démontage et stockage d'étagères : PG 1 001.13.32 - Démontage et stockage de l'ensemble du mobilier du couloir propre 10.098.4410B : PG 1." Fin de la question.
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le: 2023-11-29+01:00
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: d7ecd87a-3ec2-4d8b-b2ee-47b66b18e750- 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2023-11-29+01:0000:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication

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