Commune De Rebecq

Marché de travaux - plan de relance Wallon - travaux de restauration et réaffectation de l'ancienne chapelle des Augustines en bibliothèque publique- Lots 1 et 2



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Belgique - Travaux de construction - Marché de travaux - plan de relance Wallon - travaux de restauration et réaffectation de l'ancienne chapelle des Augustines en bibliothèque publique- Lots 1 et 2

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: Commune de Rebecq
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Marché de travaux - plan de relance Wallon - travaux de restauration et réaffectation de l'ancienne chapelle des Augustines en bibliothèque publique- Lots 1 et 2
Description: Le marché porte sur les travaux de restauration et réaffectation de l'ancienne chapelle des Augustines (bâtiment classé) en bibliothèque publique.Ce marché est divisé en trois lots:- Lot 1 : Gros-oeuvre - égouttage - ferronnerie - chauffage - sanitaires - électricité - menuiseries extérieures et intérieures - parachèvements estimé à 2.002.230,29 € hors TVA ou 2.422.698,65 €, 21% TVA comprise, - Lot 2 :Charpente - couverture - bardage estimé à 372.275,29 € hors TVA ou 450.453,10 €, 21% TVA comprise.
Identifiant de la procédure: 320fa9b2-e47d-45b7-ab97-5ea5798f088e
Identifiant interne: 11/13/2023 2:40 PM 3PID1106 ST-AB-24/23-relance
Type de procédure: Ouverte
La procédure est accélérée: Yes
Justification de la procédure accélérée: procédure ouverte
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45000000Travaux de construction
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue Docteur Colson, 1
Ville: Rebecq
Code postal: 1430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles(BE310)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Commune de Rebecq
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue Docteur Colson, 1
Ville: Rebecq
Code postal: 1430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles(BE310)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Commune de Rebecq
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue Docteur Colson, 1
Ville: Rebecq
Code postal: 1430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles(BE310)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Commune de Rebecq
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.5 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Le soumissionnaire doit présenter une offre pour l’ensemble des lots
2.1.6 Motifs d’exclusion
Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence: Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir Déclaration sur l'honneur)
Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale: Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir Déclaration sur l'honneur)
Faillite: Faillite. (voir Déclaration sur l'honneur)
Corruption: Corruption. (voir Déclaration sur l'honneur)
Concordat: Concordat préventif. (voir Déclaration sur l'honneur)
Participation à une organisation criminelle: Participation à une organisation criminelle. (voir Déclaration sur l'honneur)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental: Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir Déclaration sur l'honneur)
Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme: Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir Déclaration sur l'honneur)
Fraude: Fraude. (voir Déclaration sur l'honneur)
Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains: Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir Déclaration sur l'honneur)
Insolvabilité: Insolvabilité. (voir Déclaration sur l'honneur)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail: Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir Déclaration sur l'honneur)
Biens administrés par un liquidateur: Biens administrés par un liquidateur. (voir Déclaration sur l'honneur)
Coupable de fausses déclarations, non-communication, n’a pas été en mesure de fournir les documents requis et a obtenu des informations confidentielles de la présente procédure: Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir Déclaration sur l'honneur)
Motifs d’exclusion purement nationaux: Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir Déclaration sur l'honneur)
Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché: Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur)
Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché: Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur)
Coupable d’une faute professionnelle grave: Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir Déclaration sur l'honneur)
Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables: Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir Déclaration sur l'honneur)
Manquement aux obligations dans le domaine du droit social: Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir Déclaration sur l'honneur)
Paiement des cotisations de sécurité sociale: Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir Déclaration sur l'honneur)
État de cessation d’activités: État de cessation d’activités. (voir Déclaration sur l'honneur)
Paiement d’impôts et taxes: Paiement d’impôts et taxes. (voir Déclaration sur l'honneur)
Infractions terroristes ou infractions liées aux activités terroristes: Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir Déclaration sur l'honneur)
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: Gros-oeuvre - égouttage - ferronnerie - chauffage - sanitaires - électricité - menuiseries extérieures et intérieures - parachèvements
Description: Gros-oeuvre - égouttage - ferronnerie - chauffage - sanitaires - électricité - menuiseries extérieures et intérieures - parachèvements
Identifiant interne: ST-AB-24/23-relance
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45000000Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire(cpv): 45000000Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire(cpv): 45210000Travaux de construction de bâtiments
Options:
Description des options: Options exigées (Une option est un élément accessoire et non strictement nécessaire à l'exécution du marché, qui est introduit soit à la demande du pouvoir adjudicateur, soit à l'initiative du soumissionnaire.Le présent marché comporte un marché de base et des postes en option. L'entreprise remet obligatoirement prix dans son offre pour chacune de ces options. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de commander ou pas ces options. Il en avertira l'adjudicataire lors de l'envoi de l’ordre de débuter le chantier.)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue Docteur Colson, 1
Ville: Rebecq
Code postal: 1430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles(BE310)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Commune de Rebecq
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-03-04+01:00
Durée: 570CALENDAR_DAY
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :Pour le présent marché, le soumissionnaire doit joindre à son offre les références suivantes :1) une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution. Ces certificats indiquent le montant, le lieu d’exécution, la date de début de chantier et de réception et le destinataire public ou privé des travaux exécutés ainsi que les nom et coordonnées d’une personne de contact;Il est à noter que, si un soumissionnaire s’appuie sur les références d’un associé, d’un membre de son personnel ou d’un sous-traitant pour prouver sa capacité technique, il devra maintenir cet associé, ce membre du personnel ou ce sous-traitant dans son équipe sauf à le remplacer par une personne disposant des capacités requises à faire valider préalablement par le Pouvoir adjudicateur.Niveau(x) minimal(aux): Pour le Lot 1: RESTAURATION GROS-OEUVRE EXISTANT, GROS OEUVRE, EGOUTTAGE, FERRONNERIE-HVAC - CHAUFFAGE-SANITAIRES-ELEC-MENUISERIES EXT. ET INT.- PARACHEVEMENTS▪ deux références de travaux de restauration et réaffectation de bâtiments classés d’un montant au moins égal à 850.000 € HTVA chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années▪ deux références de restauration de maçonneries comportant des interventions significatives en matière de remplacement de briques de façade, de réparation et remplacement d'éléments en pierre, d’un montant au moins égal à 150.000 € HTVA, chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années▪ deux références de réalisation de mobilier spécifique sur mesure d’un montant 80.000€ HTVA chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années.▪ Une référence de démontage/remontage d’horloges anciennes (19e siècle) et de leur mécanisme achevée au cours des 10 dernières annéesPour le Lot 2: CHARPENTE – COUVERTURE - BARDAGE▪ deux références de travaux de couverture en ardoises naturelles sur des bâtiments classés ou d’intérêt patrimonial (dont une au moins sur bâtiment classé) d’un montant au moins égal à 200.000 € HTVA chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années▪ deux références de restauration de charpente en bois sur des bâtiments classés ou d’intérêt patrimonial comportant des interventions significatives en matière de réparations de pièces de bois (greffons, ...) d’un montant au moins égal à 30.000 € HTVA, chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières annéesPour le Lot 3: RESTAURATION DES DECORS INTERIEURS▪ deux références de conservation et restauration de décors muraux intérieurs peints sur bâtiments classés ou d’intérêt patrimonial (au moins une référence sur bâtiment classé) d’un montant au moins égal à 40.000 € HTVA chacune réalisée et achevée au cours des 10 dernières années .2) une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;3) l'indication de la part du marché que le soumissionnaire a éventuellement l'intention de sous-traiter et la liste des sous-traitants ;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en joignant à son offre les éléments suivants :1. une attestation émise à l’occasion de la dernière période fiscale avant la remise de l’offre, émanant de l’Administration Générale de la Perception et du Recouvrement (ou autorité équivalente pour les soumissionnaires établis à l’étranger) établissant que le soumissionnaire est en ordre avec ses obligations en matière de taxe sur la valeur ajoutée et en matière d'impôts;Niveau(x) minimal(aux): 1. une attestation émise à l’occasion de la dernière période fiscale avant la remise de l’offre, émanant de l’Administration Générale de la Perception et du Recouvrement (ou autorité équivalente pour les soumissionnaires établis à l’étranger) établissant que le soumissionnaire est en ordre avec ses obligations en matière de taxe sur la valeur ajoutée et en matière d'impôts;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: La preuve de la souscription des couvertures d'assurances professionnelles inhérentes aux fonctions proposées comprenant la mention des montants couverts et la preuve que la dernière prime due a été payée ;Niveau(x) minimal(aux): La preuve de la souscription des couvertures d'assurances professionnelles inhérentes aux fonctions proposées comprenant la mention des montants couverts et la preuve que la dernière prime due a été payée ;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Une déclaration bancaire établie exclusivement sur base du modèle figurant en annexe III de la circulaire du 21 mai 2001 relative à la sélection qualitative des entrepreneurs, des fournisseurs et des prestataires de services (MB du 18/07/2001, p.24533). Ce modèle figure à l’annexe 2 du présent cahier spécial des charges ;Remarque : L’attention du soumissionnaire sera attirée sur le fait que certains organismes financiers soit refusent de fournir la déclaration bancaire précitée soit en fournissent une non-conforme en tous points au modèle repris en annexe de la circulaire du 21 mai 2001 relative à la sélection qualitative. Dans ce cas, l’attestation d’engagement à constituer un cautionnement sera valable.Niveau(x) minimal(aux): Une déclaration bancaire établie exclusivement sur base du modèle figurant en annexe III de la circulaire du 21 mai 2001 relative à la sélection qualitative des entrepreneurs, des fournisseurs et des prestataires de services (MB du 18/07/2001, p.24533). Ce modèle figure à l’annexe 2 du présent cahier spécial des charges ;Remarque : L’attention du soumissionnaire sera attirée sur le fait que certains organismes financiers soit refusent de fournir la déclaration bancaire précitée soit en fournissent une non-conforme en tous points au modèle repris en annexe de la circulaire du 21 mai 2001 relative à la sélection qualitative. Dans ce cas, l’attestation d’engagement à constituer un cautionnement sera valable.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Un engagement du soumissionnaire selon lequel il s’engage à prendre une assurance tout-risque chantier pour le présent marché. La preuve de cette assurance devra être fournie par l’adjudicataire au Pouvoir Adjudicateur dans les 30 jours calendrier suivant la date de notification du marché ;Niveau(x) minimal(aux): Un engagement du soumissionnaire selon lequel il s’engage à prendre une assurance tout-risque chantier pour le présent marché. La preuve de cette assurance devra être fournie par l’adjudicataire au Pouvoir Adjudicateur dans les 30 jours calendrier suivant la date de notification du marché ;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.MOTIFS D’EXCLUSION OBLIGATOIRES(art. 67, Loi du 17.06.2016 ; 61, AR 18.04.2017)A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire ne peut pas se trouver dans l’un des cas d’exclusion obligatoire mentionné à l’article 67 de la Loi du 17.06.2016.DETTES SOCIALES ET FISCALES(art. 68, Loi du 17.06.2016 ; art. 62 et 63 de l’AR du 18.04.2017)A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire doit satisfaire à ses obligations relatives au paiement d’impôts, taxes et de cotisations sociales, sauf dans les cas prévus à l’article 68 de la Loi du 17.06.2016.MOTIFS D’EXCLUSION FACULTATIFS(art. 69, Loi 17.06.2016)Le pouvoir adjudicateur peut exclure, à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un soumissionnaire dans les cas suivants :1) lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, visées à l'article 7 de la loi du 17.06.2016 ;2) lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;3) lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité ;4) lorsque le pouvoir adjudicateur dispose d'éléments suffisamment plausibles pour conclure que le soumissionnaire a commis des actes, conclu des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence, au sens de l'article 5, al. 2 de la Loi du 17.06.2016 ;5) lorsqu'il ne peut être remédié à un conflit d'intérêts au sens de l'article 6 de la Loi du 17.06.2016 par d'autres mesures moins intrusives ;6) lorsqu'il ne peut être remédié à une distorsion de la concurrence résultant de la participation préalable des soumissionnaires à la préparation de la procédure de passation, visée à l'article 52 de la Loi du 17.06.2016, par d'autres mesures moins intrusives ;7) lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ;8) le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74 de la Loi du 17.06.2016 ;9) le soumissionnaire a entrepris d'influer indûment sur le processus décisionnel du pouvoir adjudicateur ou d'obtenir des informations confidentielles susceptibles de lui donner un avantage indu lors de la procédure de passation, ou a fourni par négligence des informations trompeuses susceptibles d'avoir une influence déterminante sur les décisions d'exclusion, de sélection ou d'attribution.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: Pour le Lot 1: RESTAURATION GROS-OEUVRE EXISTANT, GROS OEUVRE, EGOUTTAGE, FERRONNERIE-HVAC - CHAUFFAGE-SANITAIRES-ELEC-MENUISERIES EXT. ET INT.- PARACHEVEMENTSAgréation requise : classe 6, catégorie D 24Pour le Lot 2: CHARPENTE - COUVERTUREAgréation requise : classe 3, catégorie D24 ou D23, D22, D8 et D12Pour le Lot 3: RESTAURATION DES DECORS INTERIEURSAgréation requise : classe 2, catégorie D 24 ou D23
Utilisation de ce critère: Utilisés
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/1106/5A/2023,
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 2023-12-12+01:0011:30:00+01:00
Date limite de validité de l’offre: 120DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure: 2023-12-12+01:0011:30:00+01:00
Lieu: Maison communale, Salle du conseil
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunaux d'arrondissement de Nivelles
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Commune de Rebecq
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Commune de Rebecq
5.1 Lot: LOT-0002
Titre: Charpente - couverture - bardage
Description: Charpente - couverture - bardage
Identifiant interne: ST-AB-24/23-relance 2
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv): 45000000Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire(cpv): 45000000Travaux de construction
Nomenclature supplémentaire(cpv): 45210000Travaux de construction de bâtiments
Options:
Description des options: Options exigées (Une option est un élément accessoire et non strictement nécessaire à l'exécution du marché, qui est introduit soit à la demande du pouvoir adjudicateur, soit à l'initiative du soumissionnaire.Le présent marché comporte un marché de base et des postes en option. L'entreprise remet obligatoirement prix dans son offre pour chacune de ces options. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de commander ou pas ces options. Il en avertira l'adjudicataire lors de l'envoi de l’ordre de débuter le chantier.)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Rue Docteur Colson, 1
Ville: Rebecq
Code postal: 1430
Subdivision pays (NUTS): Arr. Nivelles(BE310)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: Commune de Rebecq
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2024-03-04+01:00
Durée: 210CALENDAR_DAY
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: La participation n’est pas réservée.
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marché non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :Pour le présent marché, le soumissionnaire doit joindre à son offre les références suivantes :1) une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années au maximum, assortie de certificats de bonne exécution. Ces certificats indiquent le montant, le lieu d’exécution, la date de début de chantier et de réception et le destinataire public ou privé des travaux exécutés ainsi que les nom et coordonnées d’une personne de contact;Il est à noter que, si un soumissionnaire s’appuie sur les références d’un associé, d’un membre de son personnel ou d’un sous-traitant pour prouver sa capacité technique, il devra maintenir cet associé, ce membre du personnel ou ce sous-traitant dans son équipe sauf à le remplacer par une personne disposant des capacités requises à faire valider préalablement par le Pouvoir adjudicateur.Niveau(x) minimal(aux): Pour le Lot 1: RESTAURATION GROS-OEUVRE EXISTANT, GROS OEUVRE, EGOUTTAGE, FERRONNERIE-HVAC - CHAUFFAGE-SANITAIRES-ELEC-MENUISERIES EXT. ET INT.- PARACHEVEMENTS▪ deux références de travaux de restauration et réaffectation de bâtiments classés d’un montant au moins égal à 850.000 € HTVA chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années▪ deux références de restauration de maçonneries comportant des interventions significatives en matière de remplacement de briques de façade, de réparation et remplacement d'éléments en pierre, d’un montant au moins égal à 150.000 € HTVA, chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années▪ deux références de réalisation de mobilier spécifique sur mesure d’un montant 80.000€ HTVA chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années.▪ Une référence de démontage/remontage d’horloges anciennes (19e siècle) et de leur mécanisme achevée au cours des 10 dernières annéesPour le Lot 2: CHARPENTE – COUVERTURE - BARDAGE▪ deux références de travaux de couverture en ardoises naturelles sur des bâtiments classés ou d’intérêt patrimonial (dont une au moins sur bâtiment classé) d’un montant au moins égal à 200.000 € HTVA chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières années▪ deux références de restauration de charpente en bois sur des bâtiments classés ou d’intérêt patrimonial comportant des interventions significatives en matière de réparations de pièces de bois (greffons, ...) d’un montant au moins égal à 30.000 € HTVA, chacune réalisée et achevée au cours des 5 dernières annéesPour le Lot 3: RESTAURATION DES DECORS INTERIEURS▪ deux références de conservation et restauration de décors muraux intérieurs peints sur bâtiments classés ou d’intérêt patrimonial (au moins une référence sur bâtiment classé) d’un montant au moins égal à 40.000 € HTVA chacune réalisée et achevée au cours des 10 dernières années .2) une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ;3) l'indication de la part du marché que le soumissionnaire a éventuellement l'intention de sous-traiter et la liste des sous-traitants ;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en joignant à son offre les éléments suivants :1. une attestation émise à l’occasion de la dernière période fiscale avant la remise de l’offre, émanant de l’Administration Générale de la Perception et du Recouvrement (ou autorité équivalente pour les soumissionnaires établis à l’étranger) établissant que le soumissionnaire est en ordre avec ses obligations en matière de taxe sur la valeur ajoutée et en matière d'impôts;Niveau(x) minimal(aux): 1. une attestation émise à l’occasion de la dernière période fiscale avant la remise de l’offre, émanant de l’Administration Générale de la Perception et du Recouvrement (ou autorité équivalente pour les soumissionnaires établis à l’étranger) établissant que le soumissionnaire est en ordre avec ses obligations en matière de taxe sur la valeur ajoutée et en matière d'impôts;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: La preuve de la souscription des couvertures d'assurances professionnelles inhérentes aux fonctions proposées comprenant la mention des montants couverts et la preuve que la dernière prime due a été payée ;Niveau(x) minimal(aux): La preuve de la souscription des couvertures d'assurances professionnelles inhérentes aux fonctions proposées comprenant la mention des montants couverts et la preuve que la dernière prime due a été payée ;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Une déclaration bancaire établie exclusivement sur base du modèle figurant en annexe III de la circulaire du 21 mai 2001 relative à la sélection qualitative des entrepreneurs, des fournisseurs et des prestataires de services (MB du 18/07/2001, p.24533). Ce modèle figure à l’annexe 2 du présent cahier spécial des charges ;Remarque : L’attention du soumissionnaire sera attirée sur le fait que certains organismes financiers soit refusent de fournir la déclaration bancaire précitée soit en fournissent une non-conforme en tous points au modèle repris en annexe de la circulaire du 21 mai 2001 relative à la sélection qualitative. Dans ce cas, l’attestation d’engagement à constituer un cautionnement sera valable.Niveau(x) minimal(aux): Une déclaration bancaire établie exclusivement sur base du modèle figurant en annexe III de la circulaire du 21 mai 2001 relative à la sélection qualitative des entrepreneurs, des fournisseurs et des prestataires de services (MB du 18/07/2001, p.24533). Ce modèle figure à l’annexe 2 du présent cahier spécial des charges ;Remarque : L’attention du soumissionnaire sera attirée sur le fait que certains organismes financiers soit refusent de fournir la déclaration bancaire précitée soit en fournissent une non-conforme en tous points au modèle repris en annexe de la circulaire du 21 mai 2001 relative à la sélection qualitative. Dans ce cas, l’attestation d’engagement à constituer un cautionnement sera valable.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Capacité économique et financière
Description: Un engagement du soumissionnaire selon lequel il s’engage à prendre une assurance tout-risque chantier pour le présent marché. La preuve de cette assurance devra être fournie par l’adjudicataire au Pouvoir Adjudicateur dans les 30 jours calendrier suivant la date de notification du marché ;Niveau(x) minimal(aux): Un engagement du soumissionnaire selon lequel il s’engage à prendre une assurance tout-risque chantier pour le présent marché. La preuve de cette assurance devra être fournie par l’adjudicataire au Pouvoir Adjudicateur dans les 30 jours calendrier suivant la date de notification du marché ;
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.MOTIFS D’EXCLUSION OBLIGATOIRES(art. 67, Loi du 17.06.2016 ; 61, AR 18.04.2017)A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire ne peut pas se trouver dans l’un des cas d’exclusion obligatoire mentionné à l’article 67 de la Loi du 17.06.2016.DETTES SOCIALES ET FISCALES(art. 68, Loi du 17.06.2016 ; art. 62 et 63 de l’AR du 18.04.2017)A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire doit satisfaire à ses obligations relatives au paiement d’impôts, taxes et de cotisations sociales, sauf dans les cas prévus à l’article 68 de la Loi du 17.06.2016.MOTIFS D’EXCLUSION FACULTATIFS(art. 69, Loi 17.06.2016)Le pouvoir adjudicateur peut exclure, à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un soumissionnaire dans les cas suivants :1) lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail, visées à l'article 7 de la loi du 17.06.2016 ;2) lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;3) lorsque le pouvoir adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité ;4) lorsque le pouvoir adjudicateur dispose d'éléments suffisamment plausibles pour conclure que le soumissionnaire a commis des actes, conclu des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence, au sens de l'article 5, al. 2 de la Loi du 17.06.2016 ;5) lorsqu'il ne peut être remédié à un conflit d'intérêts au sens de l'article 6 de la Loi du 17.06.2016 par d'autres mesures moins intrusives ;6) lorsqu'il ne peut être remédié à une distorsion de la concurrence résultant de la participation préalable des soumissionnaires à la préparation de la procédure de passation, visée à l'article 52 de la Loi du 17.06.2016, par d'autres mesures moins intrusives ;7) lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ;8) le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74 de la Loi du 17.06.2016 ;9) le soumissionnaire a entrepris d'influer indûment sur le processus décisionnel du pouvoir adjudicateur ou d'obtenir des informations confidentielles susceptibles de lui donner un avantage indu lors de la procédure de passation, ou a fourni par négligence des informations trompeuses susceptibles d'avoir une influence déterminante sur les décisions d'exclusion, de sélection ou d'attribution.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:
Type: Autre
Description: Agréation et enregistrement des entrepreneurs: Pour le Lot 1: RESTAURATION GROS-OEUVRE EXISTANT, GROS OEUVRE, EGOUTTAGE, FERRONNERIE-HVAC - CHAUFFAGE-SANITAIRES-ELEC-MENUISERIES EXT. ET INT.- PARACHEVEMENTSAgréation requise : classe 6, catégorie D 24Pour le Lot 2: CHARPENTE - COUVERTUREAgréation requise : classe 3, catégorie D24 ou D23, D22, D8 et D12Pour le Lot 3: RESTAURATION DES DECORS INTERIEURSAgréation requise : classe 2, catégorie D 24 ou D23
Utilisation de ce critère: Utilisés
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché: https://cloud.3p.eu/Downloads/1/1106/5A/2023,
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique: Requise
Adresse de présentation: https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: Cautionnement (5 % du montant initial du lot (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure)
Date limite de réception des offres: 2023-12-12+01:0011:30:00+01:00
Date limite de validité de l’offre: 120DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure: 2023-12-12+01:0011:30:00+01:00
Lieu: Maison communale, Salle du conseil
Conditions du marché:
Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Pas d’accord-cadre
Informations sur le système d’acquisition dynamique
Pas de système d’acquisition dynamique
Enchère électronique:
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et réexamen
Organisation chargée des procédures de recours: Tribunaux d'arrondissement de Nivelles
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: Commune de Rebecq
Organisation qui reçoit les demandes de participation: Commune de Rebecq
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Commune de Rebecq
Numéro d’enregistrement: BE0216690377
Adresse postale: Rue Docteur Colson, 1
Ville: Rebecq
Code postal: 1430
Pays: Belgique
Point de contact: Antoine Berton
Adresse électronique: antoine.berton@commune-rebecq.be
Téléphone: +32 67493388
Télécopieur: +32 67287808
Adresse internet: https://www.rebecq.be/
Profil de l’acheteur: https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: 3P
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Adresse électronique: info@3p.eu
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Tribunaux d'arrondissement de Nivelles
Numéro d’enregistrement: /
Adresse postale: Rue Clarisse 115
Ville: Nivelles
Code postal: 1400
Pays: Belgique
Téléphone: +32 6282211
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier: d2e9b5b0-0c0e-4eac-9180-73f7ce36c976-01
Principale raison de la modification: Mise à jour d’informations
Description: La visite des lieux est planifiée au lundi 20/11/2023 à 13 h00.(obligatoire, ne pas y participer implique une nullité de l'offre).La société qui s'est rendu à la première visite des lieux en lien avec la première publication est dispensée d'une seconde visite.
10.1 Modification
Identifiant de la section: PROCEDURE
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 10307aa8-efc8-46b9-a1a1-e2c3033b3923- 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2023-11-13+01:0000:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication

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