Institut Notre-dame Asbl - Institut Notre Dame Anderlecht

Construction d’une extension et aménagement des abords de l’institut Notre-Dame sis à Rue Adolphe Willemyns 213, 1070 Anderlecht



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Belgique - Travaux de construction - Construction d’une extension et aménagement des abords de l’institut Notre-Dame sis à Rue Adolphe Willemyns 213, 1070 Anderlecht

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:  [Institut Notre-Dame ASBL] ---
Forme juridique de l’acheteurAutorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateurEnseignement
2. Procédure
2.1 Procédure
TitreConstruction d’une extension et aménagement des abords de l’institut Notre-Dame sis à Rue Adolphe Willemyns 213, 1070 Anderlecht
DescriptionConstruction d’une extension et aménagement des abords de l’institut Notre-Dame sis à Rue Adolphe Willemyns 213, 1070 Anderlecht
Identifiant de la procédure436d5798-65e1-4b3d-b622-4c538bb1a8df
Identifiant interneINDW_21.6312
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréeNo
2.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description[ 7. MOTIFS D’EXCLUSION (ART. 66-80 LOI 17.06.2016 ; ART. 59-74 AR 18.04.2017) 7.1. PRINCIPES Le simple fait d'introduire une offre constitue une déclaration implicite sur l'honneur du soumissionnaire qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi. (Art. 39, §1er, al. 1er de l’AR du 18.04.2017) La déclaration implicite vaut uniquement pour les situations d’exclusions pour lesquelles les documents ou certificats sont gratuitement accessibles au pouvoir adjudicateur notamment par le biais de Telemarc. Pour les éléments qui ne relèvent pas de la déclaration implicite, les documents et certificats sont présentés au plus tard à la date ultime d’introduction des offres. Cependant, le pouvoir adjudicateur peut demander à des soumissionnaires, à tout moment de la procédure, de fournir tout ou partie des documents justificatifs, si cela est nécessaire pour assurer le bon déroulement de la procédure. (En application de l’article 73, § 3 de la loi du 17.06.2016). En cas de sous-traitance, le pouvoir adjudicateur (PA) vérifiera dans le chef de ces sous-traitants l’existence des motifs d’exclusion et exigera le remplacement du/des sous-traitants le cas échéant. En cas de groupement d’opérateurs économiques, les exigences relatives au droit d’accès sont applicables individuellement à tous les membres qui doivent chacun fournir la preuve individuellement. Conformément à l’article 75 de l’AR du 18/4/2017, préalablement à l’attribution du marché, le PA procèdera à la vérification des ces motifs d’exclusion, des critères de sélection requis et donc de l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est économiquement la plus avantageuse. Toutefois, le PA procédera à la vérification de l’absence de dettes fiscales et sociales pour tous les soumissionnaires (via Telemarc). 7.2. MOTIFS D’EXCLUSION OBLIGATOIRE (ART. 67, LOI DU 17.06.2016 ; 61, AR 18.04.2017) Est exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui a fait l’objet d’un jugement ayant force de chose jugée pour :  participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ;  infractions terroristes, infractions liées aux activités terroristes ou incitation à commettre une telle infraction, complicité ou tentative d’une telle infraction ;  blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme ;  travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains ;  occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal. Un extrait de casier judiciaire (daté de moins de 6 mois) établi au nom du soumissionnaire (personne morale ou physique) doit être joint à l’offre. Tout soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations susvisées peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent. Si ces preuves sont jugées suffisantes par le PA, le soumissionnaire concerné n'est pas exclu de la procédure de passation.   7.3 DETTES SOCIALES ET FISCALES (ART. 68, LOI DU 17.06.2016 ; ART. 62 ET 63 DE L’AR DU 18.04.2017) A quelque moment que ce soit de la procédure, un soumissionnaire doit satisfaire à ses obligations relatives au paiement d’impôts, taxes et de cotisations sociales, sauf dans les cas prévus à l’article 68 de la Loi du 17.06.2016. Le PA demandera lui-même les renseignements ou documents de preuve adéquats accessibles gratuitement par des moyens électroniques via Télémarc. 7.4 MOTIFS D’EXCLUSION FACULTATIVE (ART.69 ET 70, LOI DU 17.06.2016) Le PA peut exclure, à quelque stade de la procédure de passation, de la participation à une procédure, un soumissionnaire dans les cas suivants :  lorsque le PA peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail,  lorsque le soumissionnaire est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation ou de réorganisation judiciaire, ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;  lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un pouvoir adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ; Tout soumissionnaire est tenu de joindre à son offre une déclaration sur l’honneur explicite : - qu’il respecte les obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail - qu’il n’a fait l’objet d’aucune sanction pour défaillance importante ou persistante lors de l'exécution d'une obligation essentielle dans le cadre d'un marché public antérieur Le PA demandera lui-même les renseignements ou documents de preuve adéquats (attestation faillite) accessibles gratuitement par des moyens électroniques via Télémarc. Les mesures correctrices s’appliquent également pour les motifs d’exclusion facultatif. ] ---
5. Lot
5.1 LotLOT-0001
TitreINDW_21.6312 - Lot 1 - Architecture, stabilité et abords
DescriptionLot 1 - Architecture, stabilité et abords
Identifiant interne1
5.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionLes dispositions légales et réglementaires organisant l'agréation des entrepreneurs sont d'application.  Lot 1 : Architecture, stabilité et abords Catégorie D, classe 5 : jusqu’à 1.810.000,00€  Lot 2 : HVAC/Plomberie Catégorie D16-D17-D18, Classe 3 : jusque 500.000,00 €  Lot 3 : Electricité Catégorie P1, Classe 2 : jusque 275.000,00 €
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionD’application via l’agréation.
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
DescriptionD’application via l’agréation.
Critère:
TypeAutre
DescriptionVisite obligatoire : Les visites sont prévues le 11/10 et le 18/10 à 10h00. La présence à l'une des deux dates est obligatoire. 
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypePrix
DescriptionLe prix est le seul critère d'attribution
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres2023-11-17+01:00 10:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Institut Notre-Dame ASBL ] ---
5.1 LotLOT-0002
TitreINDW_21.6312 - Lot 2 - HVAC, plomberie et sanitaires
DescriptionLot 2 - HVAC, plomberie et sanitaires
Identifiant interne2
5.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionLes dispositions légales et réglementaires organisant l'agréation des entrepreneurs sont d'application.  Lot 1 : Architecture, stabilité et abords Catégorie D, classe 5 : jusqu’à 1.810.000,00€  Lot 2 : HVAC/Plomberie Catégorie D16-D17-D18, Classe 3 : jusque 500.000,00 €  Lot 3 : Electricité Catégorie P1, Classe 2 : jusque 275.000,00 €
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionD’application via l’agréation.
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
DescriptionD’application via l’agréation.
Critère:
TypeAutre
DescriptionVisite obligatoire : Les visites sont prévues le 11/10 et le 18/10 à 10h00. La présence à l'une des deux dates est obligatoire. 
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypePrix
DescriptionLe seul critère d'attribution est le prix
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres2023-11-17+01:00 10:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Institut Notre-Dame ASBL ] ---
5.1 LotLOT-0003
TitreINDW_21.6312 - Lot 3 - Electricité
DescriptionLot 3 - Electricité
Identifiant interne3
5.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionLes dispositions légales et réglementaires organisant l'agréation des entrepreneurs sont d'application.  Lot 1 : Architecture, stabilité et abords Catégorie D, classe 5 : jusqu’à 1.810.000,00€  Lot 2 : HVAC/Plomberie Catégorie D16-D17-D18, Classe 3 : jusque 500.000,00 €  Lot 3 : Electricité Catégorie P1, Classe 2 : jusque 275.000,00 €
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionD’application via l’agréation.
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
DescriptionD’application via l’agréation.
Critère:
TypeAutre
DescriptionVisite obligatoire : Les visites sont prévues le 11/10 et le 18/10 à 10h00. La présence à l'une des deux dates est obligatoire.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypePrix
DescriptionLe seul critère d'attribution est le prix
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueNon autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres2023-11-17+01:00 10:00:00+01:00
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Institut Notre-Dame ASBL ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officielInstitut Notre-Dame ASBL
Numéro d’enregistrementBE 0406.466.721
DépartementInstitut Notre Dame Anderlecht
Adresse postaleRue de Fiennes, 66  
VilleAnderlecht
Code postal1070
Entité secondaire du paysArr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
PaysBelgique
Adresse électroniquelaurent.deMeyer@segec.be
Téléphone+32 476338863
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation chargée des procédures de recours
8.1 ORG-0002
Nom officielSPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrementBE001
Adresse postaleBoulevard Simon Bolivar 30 Bte1  
VilleBruxelles
Code postal1000
Entité secondaire du paysArr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
PaysBelgique
Adresse électroniquee.proc@publicprocument.be
Téléphone+32 2 740 80 00
Adresse internethttps://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifier7c1b7a3e-b69b-4c51-8435-a1818d155753-01
DescriptionL'ouverture des offres est décalée au 17/11/2023 à 10h00. Suite à plusieurs demandes, une nouvelle visite est planifiée le 13/11/2023 à 10h00 afin de permettre de visiter l'intérieur des maisons à démolir pour les entreprises qui le souhaite.
10.1 Modification
Identifiant de la sectionPROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le2023-11-08+01:00
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:  c0aec63b-ef42-4f5d-b026-f7175d4d3545 01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis2023-11-08+01:00 00:00:00+01:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais 
11.2 Informations relatives à la publication

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