S.a. Foyer Anderlechtois

Rénovation de l’intérieur et l’extérieur de l’immeubles sis parc du Peterbos 7 1070 Anderlecht



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Belgique - Travaux de construction - Rénovation de l’intérieur et l’extérieur de l’immeubles sis parc du Peterbos 7 1070 Anderlecht

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:  [s.a. Foyer Anderlechtois] ---
Forme juridique de l’acheteurOrganisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
TitreRénovation de l’intérieur et l’extérieur de l’immeubles sis parc du Peterbos 7 1070 Anderlecht
TitreRenovatie van de binnenzijde en de buitenzijde van de gebouwen gelegen Peterbospark 7, 1070 Anderlecht
DescriptionRénovation lourde d’un immeuble de logements sociaux datant des années 70.La rénovation porte sur les façades, l’agrandissement des logements, l’ajout de nouveaux balcons et la rénovation intérieure des logements. Rénovation de l’extérieur :•Remplacement des châssis ;•Isolation ;•Pose d’un nouveau bardage ;•Ajout de nouveaux balcons.Rénovation de l’intérieur :•Agrandissement des logements (ajout de la surface des balcons existants) ;•La rénovation des systèmes et équipements techniques vétustes (ECS et chauffage – installation dans les logements) ;•Le renouvellement du système de ventilation.Valeur estimée des travaux : 11.316.948,90 € HTVA
DescriptionZware renovatie van een sociaal woongebouw uit de jaren zeventig.De renovatie betreft de gevels, de uitbouw van de woningen, de toevoeging van nieuwe balkons en de renovatie van de binnenzijde van de woningen. Renovatie van de buitenzijde:•Vervanging van ramen en deuren;•Isolatie:•Plaatsing van een nieuwe gevelbekleding;•Toevoeging van nieuwe balkons:Renovatie van de binnenzijde:•Uitbouw van de woningen (toevoeging van de oppervlakte van de bestaande balkons):•De renovatie van verouderde systemen en uitrustingen (SWW en verwarming - installatie in de woningen):•Vernieuwing van het verluchtingssysteem.Geraamde waarde van de werken: 11.316.948,90 € Excl. BTW
Identifiant de la procédure6cbdf1fe-62af-4425-be79-6b471916e0d2
Identifiant interne10/26/2023 3:29 PM 3PID437 2020/2018/01/04
Type de procédureOuverte
2.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  parc du Peterbos 7   
Ville:  Bruxelles (Anderlecht)
Code postal:  1070
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  parc du Peterbos 7 1070 Anderlecht
Informations complémentaires:  Peterbospark 7, 1070 Anderlecht
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  parc du Peterbos 7   
Ville:  Bruxelles (Anderlecht)
Code postal:  1070
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  parc du Peterbos 7 1070 Anderlecht
Informations complémentaires:  Peterbospark 7, 1070 Anderlecht
2.1.4 Informations générales
Informations complémentairesVISITE Sous peine de nullité de son offre, le soumissionnaire assistera à une des 2 dates de visite des lieux obligatoire. Deux dates de visite sont fixées :•09.11.2023 à 10h•21.11.2023 à 14hLe rendez-vous est fixé devant l’entrée du bureau des concierges (7C – façade arrière) – Parc du Peterbos 7 à 1070 Anderlecht.Le soumissionnaire se rendra à la date de visite de son choix.Ces 2 dates de visite proposeront une séance d'information pour présenter le projet et la méthodologie de chantier (projection) et une visite de l’immeuble.Par cette visite et la session d’information, le soumissionnaire a pu tenir compte de la situation existante sur le site, de son emplacement, de son environnement et des voies d'accès. On présuppose, dès lors, que le soumissionnaire a pris pleinement en considération la taille de l'entreprise et le niveau de difficulté des prestations à effectuer.Au cours de la session d'information, le Foyer Anderlechtois présentera les éléments les plus importants du projet Peterbos. Il ne sera répondu à aucune question lors des séances d’information. Toutes les questions doivent être posées via le forum. FORUMArt. 59 : Renseignements complémentaires /Questions des soumissionnairesLes soumissionnaires ayant des questions, après réception du cahier spécial des charges, doivent en faire part au pouvoir adjudicateur par écrit, via le forum (plateforme e-procurement), au plus tard 15 jours calendrier avant la date de dépôt des offres.Le pouvoir adjudicateur y répondra par le même biais au plus tard 6 jours calendrier avant la date de dépôt des offres.Il ne sera répondu en particulier à aucune question.Si une visite obligatoire est programmée avec ou sans réunion d’information, il ne sera pas répondu aux questions au moment-même, les soumissionnaires doivent soumettre leur(s) question(s) par écrit, via le forum (plateforme e-notification sur e-procurement).
Informations complémentairesBEZOEKOp straffe van nietigheid van zijn offerte voert de inschrijver een verplicht plaatsbezoek uit. Er zijn twee bezoekdatums vastgelegd:•09.11.2023 om 10u•21.11.2023 om 14uEr wordt afgesproken voor de ingang van het kantoor van de conciërges (7C - achtergevel) - Peterbos 7, 1070 Anderlecht.De inschrijver neemt deel aan het bezoek op de bezoekdatum van zijn keuze.Deze 2 bezoekmomenten omvatten een informatiesessie om het project en de werfmethodologie voor te stellen (met projectie) en een rondleiding door het gebouw.Door dit bezoek en de informatiesessie kan de inschrijver rekening houden met de bestaande toestand op de site, de ligging hiervan, de omgeving en de toegangswegen. Er wordt dan ook aangenomen dat de inschrijver ten volle rekening heeft gehouden met de omvang van de onderneming en de moeilijkheidsgraad van de uit te voeren werken.Tijdens de informatiesessie zal de Anderlechtse Haard de voornaamste elementen van het project Peterbos toelichten. Tijdens de informatiesessies worden geen vragen beantwoord. Alle vragen moeten via het forum gesteld worden.FORUMArt. 59 : Aanvullende inlichtingen / Vragen van de inschrijversInschrijvers die na ontvangst van het bijzonder bestek vragen hebben, dienen deze uiterlijk 15 kalenderdagen vóór de datum van indiening van de offertes schriftelijk via het forum (e-procurementplatform) aan de aanbestedende overheid te stellen.De aanbestedende overheid zal hierop uiterlijk 6 kalenderdagen vóór de datum van indiening van de offertes via dezelfde weg antwoorden.Er wordt op geen enkele vraag in het bijzonder geantwoord.15Als er een verplicht bezoek op het programma staat, wordt er op het moment zelf niet op de vragen geantwoord. De inschrijvers moeten hun vra(a)g(en) schriftelijk indienen via het forum (e-notificationplatform op e-procurement).
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description[ Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir DUME) ] ---
Description[ Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir DUME) ] ---
Description[ Faillite. (voir DUME) ] ---
Description[ Corruption. (voir DUME) ] ---
Description[ Concordat préventif. (voir DUME) ] ---
Description[ Participation à une organisation criminelle. (voir DUME) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir DUME) ] ---
Description[ Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir DUME) ] ---
Description[ Fraude. (voir DUME) ] ---
Description[ Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir DUME) ] ---
Description[ Insolvabilité. (voir DUME) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir DUME) ] ---
Description[ Biens administrés par un liquidateur. (voir DUME) ] ---
Description[ Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir DUME) ] ---
Description[ Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir DUME) ] ---
Description[ Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir DUME) ] ---
Description[ Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir DUME) ] ---
Description[ Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir DUME) ] ---
Description[ Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir DUME) ] ---
Description[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir DUME) ] ---
Description[ Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir DUME) ] ---
Description[ État de cessation d’activités. (voir DUME) ] ---
Description[ Paiement d’impôts et taxes. (voir DUME) ] ---
Description[ Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir DUME) ] ---
5. Lot
5.1 LotLOT-0001
TitreRénovation de l’intérieur et l’extérieur de l’immeubles sis parc du Peterbos 7 1070 Anderlecht
TitreRenovatie van de binnenzijde en de buitenzijde van de gebouwen gelegen Peterbospark 7, 1070 Anderlecht
DescriptionRénovation de l’intérieur et l’extérieur de l’immeubles sis parc du Peterbos 7 1070 Anderlecht
DescriptionRenovatie van de binnenzijde en de buitenzijde van de gebouwen gelegen Peterbospark 7, 1070 Anderlecht
Identifiant interne2020/2018/01/04
5.1.1 Objet
Nature du marchéMarché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45000000 Travaux de construction
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale:  parc du Peterbos 7   
Ville:  Bruxelles (Anderlecht)
Code postal:  1070
Entité secondaire du pays:  Arr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
Pays:  Belgique
Informations complémentaires:  parc du Peterbos 7 1070 Anderlecht
Informations complémentaires:  Peterbospark 7, 1070 Anderlecht
5.1.3 Durée estimée
Date de début2024-05-27+02:00
Durée990 CALENDAR_DAY
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnésNon requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionL’entrepreneur doit faire la preuve de sa capacité à la bonne exécution de la mission par la production d’une référence qui, démontre qu’il a réalisé, endéans les 5 ans de la publication du présent avis, une mission complète de [construction ou de rénovation ou autre mission similaire à l’objet du marché] répondant aux caractéristiques suivantes :oAvoir porté sur un projet d’un montant total de travaux HTVA équivalent ou supérieur à 5.500.000 € HTVA ;oEffectuée sur un immeuble affecté au logement et comportant au minimum 50 unités de logements.Les critères exigés par le pouvoir adjudicateur pour évaluer l’expérience de l’adjudicataire pour une rénovation similaire sont :oChantier en milieu urbain dense ;oImmeuble à appartement (logements);oConcomitance d’un ou d’autres chantier.La recevabilité des références est soumise à la présentation des informations et/ou documents suivants :1) une attestation de bonne exécution établie au nom de l’entrepreneur, signée par le maître de l’ouvrage, délivrée postérieurement à la date de réception provisoire des travaux mentionnant la date de réception provisoire des travaux qui doit avoir été accordée après le (date de publication moins 5 ans) et avant la date de réception des offres.2) Ainsi que les documents contenant les informations suivantes :a. Le montant total des travaux HTVAb. La mention du nombre d’unités concernéesC. Une note explicative du projet ;D. Une photo du projet.Niveau(x) minimal(aux): Catégorie D Classe 8
DescriptionDe aannemer moet het bewijs leveren van zijn bekwaamheid om de opdracht goed uit te voeren door de voorlegging van :- een referentie die aantoont dat hij in een periode van vijf jaar voorafgaand aan de publicatie van onderhavige aankondiging, een volledige bouw- of renovatieopdracht heeft uitgevoerd die aan de volgende kenmerken beantwoordt:oGewerkt hebben op een project met een totaalbedrag aan werken excl. BTW gelijk aan of hoger dan 5.500.000 € excl. btw.:oUitgevoerd op een gebouw bestemd voor woningen en met minstens 50 wooneenheden.De criteria die de aanbestedende overheid hanteert om de ervaring van de opdrachtnemer met een vergelijkbare renovatie te beoordelen, zijn:oWerf in een dichte stedelijke omgeving:oAppartementsgebouw (woningen):oEén of meer gelijktijdige werven.De ontvankelijkheid van de referenties is onderworpen aan de voorlegging van de volgende inlichtingen en/of documenten:1) een attest van goede uitvoering dat werd opgemaakt op naam van de aannemer, ondertekend door de bouwheer, afgeleverd na de datum van de voorlopige oplevering van de werken met vermelding van de datum van de voorlopige oplevering van de werken die moet hebben plaatsgevonden na (publicatiedatum min vijf jaar) en vóór de ontvangstdatum van de offertes.2) Alsook de documenten met onderstaande gegevens:•a. Het totaalbedrag van de werken excl. BTW,•b. De vermelding van het aantal betrokken wooneenheden•c. een verklarende nota voor het project;•d. Een foto van het project.Minimumeisen: Klasse: 8 Categorie: D
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAptitude à exercer l’activité professionnelle
Description* Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure.* Conformément à la règlementation belge relative aux marchés publics, le pouvoir adjudicateur, peut, à quelque stade que ce soit de la procédure, exclure un candidat/soumissionnaire qui a été condamné par le biais d’une décision pénale suite à une infraction relative à son intégrité professionnelle.Le non-respect de la législation environnementale et sociale peut être considéré comme un délit qui affecte l'intégrité professionnelle. Dès que ce délit a été constaté par un jugement ou arrêt passé en force de chose jugée, il peut être utilisé comme motif d'exclusion, indépendamment de l'état de la procédure.Par législation sociale, sont entendus les textes suivants :- la loi du 10 mai 2007 tendant à lutter contre certaines formes de discrimination, la loi du 10 mai 2007 modifiant la loi du 30 Juillet 1981 tendant à lutter contre les discriminations et réprimant certains actes inspirés par le racisme ou la xénophobie et la loi du 10 mai 2007 tendant à lutter contre la discrimination entre les femmes et les hommes.- loi du 4 août 1996 relative au bien-être des travailleurs lors de l'exécution de leur travail, en particulier le chapitre Vbis. Dispositions spécifiques concernant la prévention des risques psychosociaux au travail dont le stress, la violence et le harcèlement moral ou sexuel au travail.
Description* Het UEA, waarmee de ondernemer verklaart dat hij zich niet bevindt in een van de uitsluitingssituaties als bedoeld in de artikelen 67 tot 69 van de wet van 17 juni 2016.Artikel 70 van de wet van 17 juni 2016 betreffende de overheidsopdrachten is van toepassing. Voor de in artikel 67 van de wet bedoelde uitsluitingsgronden deelt de gegadigde of inschrijver op eigen initiatief mee of hij bij het begin van de procedure de in artikel 70, lid 1, bedoelde corrigerende maatregelen heeft genomen.* Overeenkomstig de Belgische overheidsopdrachtenreglementering heeft de aanbestedende overheid, in elke fase van de gunningsprocedure, de mogelijkheid om de kandidaat/inschrijver uit te sluiten die, bij wijze van een in kracht van gewijsde gegane strafrechtelijke uitspraak veroordeeld werd voor een misdrijf dat zijn professionele integriteit aantast.De niet-naleving van strafrechtelijk sanctioneerbare milieu- en sociale wetgeving kan worden geacht een misdrijf te zijn dat de professionele integriteit aantast. Van zodra deze wordt vastgelegd in een in kracht van gewijsde gegaan vonnis of arrest kan deze worden aangewend als uitsluitingsgrond, ongeacht de stand van de procedure.Onder sociale wetgeving wordt onder meer verstaan:- de wet van 10 mei 2007 ter bestrijding van bepaalde vormen van discriminatie, de wet van 10 mei 2007 tot wijziging van de wet van 30 juli 1981 tot bestraffing van bepaalde, door racisme of xenofobie ingegeven daden en de wet van 10 mei 2007 ter bestrijding van discriminatie tussen vrouwen en mannen;- de wet van 4 augustus 1996 betreffende het welzijn van de werknemers bij de uitvoering van hun werk, meer bepaald hoofdstuk Vbis. Bijzondere bepalingen betreffende geweld, pesterijen en ongewenst seksueel gedrag op het werk.
Utilisation de ce critèreUtilisés
Critère:
TypeAutre
DescriptionAgréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), classe 8
DescriptionErkenning en registratie van aannemers: D (Bouwwerken), klasse 8
Utilisation de ce critèreUtilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeCoût
DescriptionLe prix global pour le présent marché
DescriptionDe globale prijs voor deze opdracht
Pondération (points, valeur exacte)70
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypeQualité
DescriptionLa note méthodologie
DescriptionDe methodologische nota
Pondération (points, valeur exacte)30
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché[ https://cloud.3p.eu/Downloads/1/437/TY/2023 ] ---
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Adresse de présentationhttps://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais, néerlandais
Catalogue électroniqueNon autorisée
VariantesNon autorisée
Description de la garantie financière[ Cautionnement (5 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure) ] ---
Date limite de réception des offres2023-12-15+01:00 11:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre180 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure2023-12-15+01:00 11:00:00+01:00
LieuOuverture sur la plate-forme e-procurement
LieuOpening op het platform e-procurement
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché[ s.a. Foyer Anderlechtois ] ---
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours[ TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation[ s.a. Foyer Anderlechtois ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiels.a. Foyer Anderlechtois
Nom officielAnderlechtse Haard n.v.
Numéro d’enregistrementF.A.
Adresse postaleChaussée de Mons 595  
VilleBruxelles (Anderlecht)
Code postal1070
PaysBelgique
Point de contactLaurent GÄBELE
Téléphone+32 25567730
Profil de l’acheteurhttps://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel3P
Nom officiel3P
Numéro d’enregistrementBE 0475.480.736
VilleAntwerpen
Code postal2000
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@3p.eu
Téléphone+32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officielFPS Policy and Support
Nom officielFPS Policy and Support
Numéro d’enregistrementBE001
VilleBrussel
Code postal1000
PaysBelgique
Adresse électroniquee.proc@publicprocurement.be
Téléphone+32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0004
Nom officielTRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE BRUXELLES
Nom officielRECHTBANK VAN EERSTE AANLEG VAN BRUSSEL
Numéro d’enregistrement000000000
Adresse postaleRue des Quatre Bras 13  
VilleBruxelles
Code postal1000
PaysBelgique
Adresse électroniqueinfo@just.fgov.be
Téléphone+32 25087111
Adresse internethttps://justice.belgium.be/
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:  ae5f2669-c134-422a-957c-16641d6a3ede 01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis2023-10-26+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais néerlandais
11.2 Informations relatives à la publication

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