Grand Hôpital De Charleroi

ACCORD-CADRE POUR LA FOURNITURE DE DISPOSITIFS DE RÉGULATION DES FLUIDES MÉDICAUX (débitmètres, régulateurs et aspirateurs de mucosités)



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Belgique - Oxygénothérapie et assistance respiratoire - ACCORD-CADRE POUR LA FOURNITURE DE DISPOSITIFS DE RÉGULATION DES FLUIDES MÉDICAUX (débitmètres, régulateurs et aspirateurs de mucosités)

Avis de marché ou de concession – régime ordinaire

1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:  [Grand Hôpital de Charleroi] ---
Forme juridique de l’acheteurAutorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateurServices d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
TitreACCORD-CADRE POUR LA FOURNITURE DE DISPOSITIFS DE RÉGULATION DES FLUIDES MÉDICAUX (débitmètres, régulateurs et aspirateurs de mucosités)
DescriptionAvec l’ouverture de son Nouvel Hôpital en juin 2024, le GHdC souhaite équiper ses futures installations de nouveau matériel, moderne, pratique et ergonomique. Le présent marché a donc pour objet : - La fourniture et la mise en service de débitmètres, régulateurs et aspirateurs de mucosités portables pour le Site des Viviers à l’horizon 2024 ; - La fourniture échelonnée du même matériel pendant la durée de l’accord-cadre ; - L’éventuelle maintenance, ainsi que la fourniture des pièces détachées et accessoires liés au matériel fourni. Ce marché a pour but de désigner un seul opérateur économique (par lot) avec lequel sera conclu un accord-cadre au bénéfice duquel l’adjudicateur pourra passer des commandes suivant la procédure définie aux clauses contractuelles et aux prix unitaires fixés dans l’offre. Cet accord-cadre sera conclu pour une période de 4 ans maximum. Des commandes subséquentes seront établies en fonction des besoins du GHdC. Le marché est divisé en lots comme suit : - Lot 1 : Aspirateurs de mucosités portables - Lot 2 : Débitmètres et régulateurs - Lot 3 : Débitmètres à oxygène pour unités spécifiques
Identifiant de la procédured6518e2d-0916-430a-9897-0dc3b74f73eb
Identifiant interneNH-2023-032-CV
Type de procédureOuverte
La procédure est accéléréeNo
2.1.1 Objet
Nature du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 33157000 Oxygénothérapie et assistance respiratoire
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description[  Le DUME, par lequel l'opérateur économique déclare qu’il ne se trouve pas dans une des situations d’exclusion visées aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016.  Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance et dont il résulte que le soumissionnaire n'a pas fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux. Voir cahier des charges ] ---
5. Lot
5.1 LotLOT-0001
TitreNH-2023-032-CV - 1
DescriptionFourniture d'aspirateurs de mucosités portables (sur batterie) Evacue tout liquide présent dans le pharynx pour dégager les voies respiratoires
Identifiant interne1
5.1.1 Objet
Nature du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 33100000 Équipements médicaux
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays:  Arr. Charleroi (BE32B)
Pays:  Belgique
5.1.3 Durée estimée
Date de début2023-12-15+01:00
Durée4 YEAR
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionEvaluation du ratio de solvabilité La capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par la production des documents et calculs nécessaires à l’évaluation de son ratio de solvabilité. Le ratio est obtenu par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total du Passif (10/49), arrondi à 2 décimales. Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Centrale des Bilans sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire. Exigences minimales : Tous les lots : Ratio de solvabilité, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années.
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionAfin de démontrer qu’il dispose de la capacité technique nécessaire, le soumissionnaire complète la section IV C du DUME relative à la capacité technique du soumissionnaire. Le soumissionnaire joint à son offre des références de fournitures similaires à celles du présent marché. Pour être valables, les références doivent répondre à toutes les exigences suivantes : - Dater de moins de 5 ans ; - Correspondre à des fournitures de même nature (c’est-à-dire même type de fourniture) que celles du lot pour lequel il soumissionne et en milieu hospitalier (ou de soins) ; - Être appuyées d’attestations de bonne exécution signés par le Maitre de l’Ouvrage. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu des fournitures et préciseront si elles ont été menées régulièrement à bonne fin. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de prendre contact avec les Maitres d’ouvrage référencés, afin d’avoir son retour sur l’exécution du marché. Exigences minimales : Lot 1 : Au moins 2 références probantes de fourniture d’aspirateurs de mucosités portables pour un total minimum de 15 aspirateurs. Lot 2 : Au moins 2 références probantes de fourniture de débitmètres et/ou régulateurs pour un total minimum de 1000 pièces. Lot 3 : Au moins 2 références probantes de fourniture de débitmètres à oxygène pour un total minimum de 150 pièces.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypePrix
DescriptionCe critère évalue le montant total des offres sur base du prix total TVAC des fournitures reprises dans l'inventaire (annexe B), en fonction des quantités estimées qui y sont indiquées, et des prix unitaires indiqués par le soumissionnaire. Règle de 3 ; Score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère.
Critère:
TypeQualité
DescriptionPERFORMANCES et FACILITE D’UTILISATION Ce critère sera évalué sur base des fiches techniques ET suite aux tests par les experts métier, notamment en termes de :  Débit maximal le plus haut, force d’aspiration  Facilité d’utilisation et de (pré)réglages de l’aspiration  Nombre de niveaux et plage des débits (du niveau le plus bas au plus haut)  Clarté des commandes et de l’affichage (LED, dépression atteinte, …) L’offre sera notée sur base de la grille d’évaluation (Annexe E - moyenne de points obtenue). Chaque élément sera noté et comparé afin de pouvoir obtenir une moyenne de points.
Critère:
TypeQualité
DescriptionSOLIDITE, CONCEPTION, ROBUSTESSE Ce critère sera évalué sur base des fiches techniques ET suite aux tests par les experts métier, notamment en termes de :  Solidité, robustesse  Résistance aux chocs  Stabilité (anti-renversement)  Facilités de nettoyage et de désinfection, niveau d’étanchéité (IP)  Facilités d’entretien et de remplacement de la batterie et des pièces détachées  Niveau sonore L’offre sera notée sur base de la grille d’évaluation (Annexe E - moyenne de points obtenue). Chaque élément sera noté et comparé afin de pouvoir obtenir une moyenne de points.
Critère:
TypeQualité
DescriptionERGONOMIE Ce critère sera évalué sur base des fiches techniques ET suite aux tests par les experts métier, notamment en termes de :  Poids  Encombrement, rangement aisé, compact  Maniabilité pour le personnel soignant  Ergonomie de la poignée, sangle de transport ?  Facilité à monter / démonter les composants  Déverrouillage du support mural L’offre sera notée sur base de la grille d’évaluation (Annexe E - moyenne de points obtenue). Chaque élément sera noté et comparé afin de pouvoir obtenir une moyenne de points.
Critère:
TypeQualité
DescriptionBATTERIE Ce critère sera évalué sur base des fiches techniques ET suite aux tests par les experts métier, notamment en termes de :  Autonomie de la batterie (ON/OFF)  Fréquence à laquelle la batterie doit être changée (durée de vie)  Temps de charge  Affichage du niveau de charge L’offre sera notée sur base de la grille d’évaluation (Annexe E - moyenne de points obtenue). Chaque élément sera noté et comparé afin de pouvoir obtenir une moyenne de points.
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueAutorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres2023-10-24+02:00 14:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Tribunal de première instance de l'arrondissement du Hainaut - Division Charleroi ] ---
5.1 LotLOT-0002
TitreNH-2023-032-CV - 2
DescriptionDébitmètres et régulateurs Débitmètres à colonne (à bille) pour le contrôle et la mesure d’oxygène et d’air médical Régulateurs de vide - Régule et mesure le niveau de vide de l’aspiration médicale Connexion prise murale par embout direct – norme DIN
Identifiant interne2
5.1.1 Objet
Nature du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 33157000 Oxygénothérapie et assistance respiratoire
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays:  Arr. Charleroi (BE32B)
Pays:  Belgique
5.1.3 Durée estimée
Date de début2023-12-15+01:00
Durée4 YEAR
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionEvaluation du ratio de solvabilité La capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par la production des documents et calculs nécessaires à l’évaluation de son ratio de solvabilité. Le ratio est obtenu par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total du Passif (10/49), arrondi à 2 décimales. Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Centrale des Bilans sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire. Exigences minimales : Tous les lots : Ratio de solvabilité, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années.
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionAfin de démontrer qu’il dispose de la capacité technique nécessaire, le soumissionnaire complète la section IV C du DUME relative à la capacité technique du soumissionnaire. Le soumissionnaire joint à son offre des références de fournitures similaires à celles du présent marché. Pour être valables, les références doivent répondre à toutes les exigences suivantes : - Dater de moins de 5 ans ; - Correspondre à des fournitures de même nature (c’est-à-dire même type de fourniture) que celles du lot pour lequel il soumissionne et en milieu hospitalier (ou de soins) ; - Être appuyées d’attestations de bonne exécution signés par le Maitre de l’Ouvrage. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu des fournitures et préciseront si elles ont été menées régulièrement à bonne fin. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de prendre contact avec les Maitres d’ouvrage référencés, afin d’avoir son retour sur l’exécution du marché. Exigences minimales : Lot 1 : Au moins 2 références probantes de fourniture d’aspirateurs de mucosités portables pour un total minimum de 15 aspirateurs. Lot 2 : Au moins 2 références probantes de fourniture de débitmètres et/ou régulateurs pour un total minimum de 1000 pièces. Lot 3 : Au moins 2 références probantes de fourniture de débitmètres à oxygène pour un total minimum de 150 pièces.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypePrix
DescriptionCe critère évalue le montant total des offres sur base du prix total TVAC des fournitures reprises dans l'inventaire (annexe B), en fonction des quantités estimées qui y sont indiquées, et des prix unitaires indiqués par le soumissionnaire. Règle de 3 ; Score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère.
Critère:
TypeQualité
DescriptionCe critère sera évalué suite aux tests par les experts métier, notamment en termes de :  Solidité, robustesse (notamment au niveau de la cloche et de la connexion murale)  Facilité à brancher / débrancher aux connexions murales + étanchéité  Précision de la graduation et facilité de lecture  Précision et facilité du réglage  Facilités de nettoyage  Facilités de remplacement des pièces détachées L’offre sera notée sur base de la grille d’évaluation (Annexe E - moyenne de points obtenue). Chaque élément sera noté et comparé afin de pouvoir obtenir une moyenne de points sur 60.
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueAutorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres2023-10-24+02:00 14:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Tribunal de première instance de l'arrondissement du Hainaut - Division Charleroi ] ---
5.1 LotLOT-0003
TitreNH-2023-032-CV - 3
DescriptionDébitmètres Oxygène pour unités spécifiques Modes de délivrance disponibles : en continu et à la demande du patient
Identifiant interne3
5.1.1 Objet
Nature du marchéFournitures
Nomenclature principale (cpv): 33157000 Oxygénothérapie et assistance respiratoire
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays:  Arr. Charleroi (BE32B)
Pays:  Belgique
5.1.3 Durée estimée
Date de début2023-12-15+01:00
Durée4 YEAR
5.1.6 Informations générales
Participation réservéeSans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
Le marché relève de l’accord sur les marchés publics (AMP)
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
TypeCapacité économique et financière
DescriptionEvaluation du ratio de solvabilité La capacité économique et financière du soumissionnaire est justifiée par la production des documents et calculs nécessaires à l’évaluation de son ratio de solvabilité. Le ratio est obtenu par la division du Total des Fonds Propres (10/15) par le Total du Passif (10/49), arrondi à 2 décimales. Pour le contrôle du calcul, le soumissionnaire communiquera les documents officiels de la Centrale des Bilans sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire. Exigences minimales : Tous les lots : Ratio de solvabilité, en moyenne, supérieur à 20% sur les 3 dernières années.
Critère:
TypeCapacité technique et professionnelle
DescriptionAfin de démontrer qu’il dispose de la capacité technique nécessaire, le soumissionnaire complète la section IV C du DUME relative à la capacité technique du soumissionnaire. Le soumissionnaire joint à son offre des références de fournitures similaires à celles du présent marché. Pour être valables, les références doivent répondre à toutes les exigences suivantes : - Dater de moins de 5 ans ; - Correspondre à des fournitures de même nature (c’est-à-dire même type de fourniture) que celles du lot pour lequel il soumissionne et en milieu hospitalier (ou de soins) ; - Être appuyées d’attestations de bonne exécution signés par le Maitre de l’Ouvrage. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu des fournitures et préciseront si elles ont été menées régulièrement à bonne fin. Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de prendre contact avec les Maitres d’ouvrage référencés, afin d’avoir son retour sur l’exécution du marché. Exigences minimales : Lot 1 : Au moins 2 références probantes de fourniture d’aspirateurs de mucosités portables pour un total minimum de 15 aspirateurs. Lot 2 : Au moins 2 références probantes de fourniture de débitmètres et/ou régulateurs pour un total minimum de 1000 pièces. Lot 3 : Au moins 2 références probantes de fourniture de débitmètres à oxygène pour un total minimum de 150 pièces.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
TypePrix
DescriptionCe critère évalue le montant total des offres sur base du prix total TVAC des fournitures reprises dans l'inventaire (annexe B), en fonction des quantités estimées qui y sont indiquées, et des prix unitaires indiqués par le soumissionnaire. Règle de 3 ; Score offre = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * pondération du critère
Critère:
TypeQualité
DescriptionEn plus des critères de qualité évalués pour les débitmètres standards du lot 2, les débitmètres pour unités spécifiques seront surtout évalués, suite aux tests par les experts métier, en fonction de leurs :  Avantages pour le patient en termes de confort et de diminution des inconvénients (sécheresse nasale, maux de tête, …)  Facilités d'utilisation et avantages pour le personnel soignant  Economies pour le GHdC (en termes d’oxygène et/ou d’aqua packs) L’offre sera notée sur base de la grille d’évaluation (Annexe E - moyenne de points obtenue). Chaque élément sera noté et comparé afin de pouvoir obtenir une moyenne de points sur 60.
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électroniqueRequise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentéesfrançais
Catalogue électroniqueAutorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des offres2023-10-24+02:00 14:00:00+02:00
Conditions du marché:
Facturation en ligneRequise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Accord-cadre, sans remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours[ Tribunal de première instance de l'arrondissement du Hainaut - Division Charleroi ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officielGrand Hôpital de Charleroi
Numéro d’enregistrement0894384837_845
Adresse postaleRue Marguerite Depasse 6  
VilleGilly
Code postal6060
Entité secondaire du paysArr. Charleroi (BE32B)
PaysBelgique
Adresse électroniquephilippe.braciszewski@ghdc.be
Téléphone+32 71108545
Adresse internethttp://www.ghdc.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
8.1 ORG-0002
Nom officielSPF Stratégie et Appui
Numéro d’enregistrement0671516647_0
Adresse postaleBoulevard Simon Bolivar 30 Bte1  
VilleBruxelles
Code postal1000
Entité secondaire du paysArr. de Bruxelles-Capitale/Arr. Brussel-Hoofdstad (BE100)
PaysBelgique
Adresse électroniquee.proc@publicprocument.be
Téléphone+32 2 740 80 00
Adresse internethttps://bosa.belgium.be
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0003
Nom officielTribunal de première instance de l'arrondissement du Hainaut - Division Charleroi
Numéro d’enregistrement0308.357.753
VilleAvenue Général Michel 2 Boîte 1 6000 Charleroi
PaysBelgique
Téléphone071 23 65 11
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
10. Modification
Version de l’avis antérieur à modifiere5fb8511-bab2-4a5c-a919-5d128cfdd0ec-01
DescriptionPublication des réponses aux questions et adaptation du cahier des charges (erratum 1)
10.1 Modification
Identifiant de la sectionPROCEDURE
Les documents de marché ont été modifiés le2023-10-12+02:00
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:  b1e5a111-5ca8-4e58-92c5-bfe54dddd30b 01
Type de formulaireMise en concurrence
Type d’avisAvis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis2023-10-12+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponiblefrançais 
11.2 Informations relatives à la publication

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