Scrl Centr'habitat

Rénovation Energétique de 85 logements



Pour votre information: le texte de cette annonce a été initialement écrit en FR.


Avis généré par la plateforme e-Procurement (SPF Stratégie & Appui)
Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel:[SCRL Centr'Habitat] ---
Forme juridique de l’acheteur:Organisme de droit public
Activité du pouvoir adjudicateur:Logement et équipements collectifs
Procédure
2.1 Procédure
Titre:Rénovation Energétique de 85 logements
Description:Le projet prévoit la rénovation énergétique en site occupé de 85 logts à la cité Delsamme à Strepy-Bracquegnies : - remplacement du mobilier de cuisine, - appareils sanitaire, - ECS – EFS - décharges, - les installations électriques – - rénovation complète de la SDB - contrôle, remplacement si nécessaire des installations GAZ. - Placement de VMC+ pour les Types 1,2,3,4 soit 85 logts Etant donné les différentes adaptations faites par les locataires et suite aux divers travaux qui ont dû être réalisés dans certains logements visant à la sécurité et à la salubrité, les quantités ont été portées en quantités maximum, les quantités à réaliser seront définies pour chaque logement avant travaux. A l’occasion du présent marché, l’adjudicateur souhaite : - lutter contre le dumping social et la fraude sociale ; - renforcer la cohésion sociale et le développement durable en réalisant un effort de formation, d’insertion ou d’intégration socioprofessionnelle par l'utilisation d'une clause sociale flexible ; L’adjudicateur se réserve le droit de procéder à la répétition d’ouvrages similaires par voie de procédure négociée, conformément à l’article 42, § 1er, 2°, b), de la loi du 17/06/2016 relative aux marchés publics et ce sur l’ensemble des cités du patrimoine reprises au Plan de Rénovation 2020-2024 de Centr'Habitat et dont la liste est détaillée au CSC.
Identifiant de la procédure:41bdd178-435f-41d0-ad06-aa8d41e2a071
Identifiant interne:9/28/2023 1:27 PM 3PID919 T22.919 (125.466)
Type de procédure:Ouverte
2.1.1 Objet
Nature du marché:Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv):45453000Travaux de remise en état et de remise à neuf
2.1.2 Lieu d’exécution
Ville:La Louvière
Code postal:7100
Entité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE329}(BE329)
Pays:Belgique
Informations complémentaires:La Louvière
2.1.2 Lieu d’exécution
Ville:La Louvière
Code postal:7100
Entité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE329}(BE329)
Pays:Belgique
Informations complémentaires:La Louvière
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires:Les dates de démarrage et fin de chantier sont indicatives et seront confirmées à l'attribution du marché.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description:[ Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Faillite. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Corruption. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Concordat préventif. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Participation à une organisation criminelle. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Fraude. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Insolvabilité. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Biens administrés par un liquidateur. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ État de cessation d’activités. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Paiement d’impôts et taxes. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description:[ Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Lot
5.1 Lot:LOT-0001
Titre:Rénovation Energétique de 85 logements
Description:Rénovation Energétique de 85 logements
Identifiant interne:T22.919 (125.466)
5.1.1 Objet
Nature du marché:Marché de travaux
Nomenclature principale(cpv):45453000Travaux de remise en état et de remise à neuf
5.1.2 Lieu d’exécution
Ville:La Louvière
Code postal:7100
Entité secondaire du pays:{code|name|nuts.BE329}(BE329)
Pays:Belgique
Informations complémentaires:La Louvière
5.1.3 Durée estimée
Date de début:2024-04-02+02:00
Date de fin:2025-10-02+02:00
5.1.6 Informations générales
Participation réservée:Sans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés:Non requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:
Type:Capacité technique et professionnelle
Description:Le soumissionnaire doit produire la liste de ses principales réalisations (au moins 1 et maximum 3) durant les cinq dernières années, relatives à des travaux similaires.Niveau(x) minimal(aux): La référence unique portera sur : - un ensemble de minimum 10 logements publics - ET une rénovation énergétique (ventilation, chauffage, rénovation lourde de SDB, mise en conformité électrique – au moins 2 de ces 4 postes devront avoir été traités) - ET un travail en site occupé.
Utilisation de ce critère:Utilisés
Critère:
Type:Capacité technique et professionnelle
Description:Le soumissionnaire fournira une déclaration indiquant son ratio « fonds de roulement net » ou FRNG pour Fonds de roulement Net Global Niveau(x) minimal(aux): Ce ratio devra être supérieur à 0 pour les deux derniers exercices comptables
Utilisation de ce critère:Utilisés
Critère:
Type:Capacité économique et financière
Description:Une copie des l'assurance des risques professionnels et la mention des montants assurés.Niveau(x) minimal(aux): Le montant minimum de l'assurance souscrite doit être d'au minimum 1.500.000 €
Utilisation de ce critère:Utilisés
Critère:
Type:Capacité économique et financière
Description:2. Une fiche par sous-traitant dûment remplie (voir annexe au présent CSC) reprenant l’identité du sous-traitant, la part du marché sous-traitée, l’agréation détenue. En cas d’appel à des sous-traitants, il est rappelé que ces derniers ne peuvent se trouver dans une des causes d’exclusion. L’adjudicateur se réserve le droit de vérifier la capacité des sous-traitants et l’absence de causes d’exclusion dans leur chef à tout moment et de demander, le cas échéant, à ce que ces derniers n’interviennent pas ou plus sur le chantier. Tout changement de sous-traitant par rapport à ceux indiqués dans l’offre remise sera soumis pour approbation au Pouvoir adjudicateur avant intervention sur le chantier et ce, afin notamment de vérifier que ce dernier dispose bien de la capacité requise et n’entre pas dans une cause d’exclusion.Niveau(x) minimal(aux): /
Utilisation de ce critère:Utilisés
Critère:
Type:Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description:* En cas de groupement d’opérateurs économiques, et/ou recourt à la capacité de tiers, TOUS les documents relatifs aux motifs d’exclusion doivent être fournis pour chacun d’entre eux individuellement et pour la société qu’ils représentent (art. 64 – AR 18/04/2017). 1. Le soumissionnaire atteste qu’il ne fait l’objet d’aucune condamnation pénale au sens de l’article 67, § 1er, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics ou, en cas de condamnation pénale, qu’il a adopté des mesures de nature à démontrer leur fiabilité en dépit d’un motif d’exclusion obligatoire et ce, conformément à l’article 70 de la loi (mesures correctrices). A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III A du D.U.M.E. 2. Le soumissionnaire atteste qu’il est en ordre de paiement de ses impôts et taxes et de ses cotisations sociales, conformément à l’article 68, § 1er, de la loi. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III B du D.U.M.E. 3. En outre, pour une période de 3 ans, sera exclu de la participation à la procédure de passation, à quelque stade que ce soit, un soumissionnaire qui se trouve dans un cas prévu à l’article 69 de la loi dans les cas suivants : a. lorsque l’adjudicateur peut démontrer, par tout moyen approprié, que le soumissionnaire a manqué aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ; b. lorsque l’adjudicateur peut démontrer par tout moyen approprié que le soumissionnaire a commis une faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité ; c. lorsque des défaillances importantes ou persistantes du soumissionnaire ont été constatées lors de l'exécution d'une obligation essentielle qui lui incombait dans le cadre d'un marché public antérieur, d'un marché antérieur passé avec un adjudicateur ou d'une concession antérieure, lorsque ces défaillances ont donné lieu à des mesures d'office, des dommages et intérêts ou à une autre sanction comparable ; d. lorsque le soumissionnaire s'est rendu gravement coupable de fausse déclaration en fournissant les renseignements exigés pour la vérification de l'absence de motifs d'exclusion ou la satisfaction des critères de sélection, a caché ces informations ou n'est pas en mesure de présenter les documents justificatifs requis en vertu de l'article 73 ou de l'article 74. Tout candidat ou soumissionnaire qui se trouve dans l'une des situations visées aux motifs d’exclusion repris ci-dessus peut fournir des preuves afin d'attester que les mesures qu'il a prises suffisent à démontrer sa fiabilité malgré l'existence d'un motif d'exclusion pertinent, conformément à l’article 70 de la loi. A cet effet, les soumissionnaires remplissent la partie III C du D.U.M.E. 4. Le soumissionnaire joint à son offre un extrait du casier judiciaire ou de tout document équivalent, daté de moins de 6 mois, délivré par une autorité judiciaire ou administrative compétente du pays dont le soumissionnaire est ressortissant. Il est demandé de produire cet extrait pour la personne morale soumissionnaire ainsi que pour la/les personnes physiques qui engage(nt) le soumissionnaire. En cas de groupement d’opérateurs économiques, il est exigé ce document pour l’ensemble de ses membres.
Utilisation de ce critère:Utilisés
Critère:
Type:Autre
Description:Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6 D1 (Tous travaux de gros oeuvre et de mise sous toit de bâtiments ), Classe 6
Utilisation de ce critère:Utilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type:Coût
Description:Prix
Pondération (points, valeur exacte):60
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type:Qualité
Description:Délai d’exécution et organisation de chantier
Pondération (points, valeur exacte):20
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:
Type:Qualité
Description:Indemnité pour retard d’exécution
Pondération (points, valeur exacte):20
5.1.11 Documents de marché
Adresse des documents de marché:[ https://cloud.3p.eu/Downloads/1/919/M9/2022 ] ---
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:
Présentation par voie électronique:Requise
Adresse de présentation:https://www.publicprocurement.be
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées:français
Catalogue électronique:Non autorisée
Variantes:Non autorisée
Description de la garantie financière:[ Cautionnement (10 % du montant initial du marché (hors TVA), arrondi à la dizaine supérieure) ] ---
Date limite de réception des offres:2023-10-31+01:0018:00:00+01:00
Date limite de validité de l’offre:180DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:
Date/heure:2023-10-31+01:0018:00:00+01:00
Lieu:Cellule Marchés publics, Rue Edouard Anseele, 48 à 7100 La Louvière
Conditions du marché:
Facturation en ligne:Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:
Aucun
Informations sur le système d’acquisition dynamique:
Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours:[ CONSEIL D'ETAT ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché:[ SCRL Centr'Habitat ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation:[ SCRL Centr'Habitat ] ---
Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel:SCRL Centr'Habitat
Numéro d’enregistrement:0401763211
Adresse postale:Rue Edouard Anseele, 48
Ville:La Louvière
Code postal:7100
Pays:Belgique
Point de contact:Sergio Spoto
Adresse électronique:s.spoto@centrhabitat.be
Téléphone:+32 64221782
Télécopieur:+32 64216552
Adresse internet:http://www.centrhabitat.be/
Profil de l’acheteur:https://www.publicprocurement.be
Rôles de cette organisation:
Acheteur
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel:FPS Policy and Support
Numéro d’enregistrement:BE001
Ville:Brussel
Code postal:1000
Pays:Belgique
Adresse électronique:e.proc@publicprocurement.be
Téléphone:+32 2 740 80 00
Rôles de cette organisation:
TED eSender
8.1 ORG-0003
Nom officiel:3P
Numéro d’enregistrement:BE 0475.480.736
Ville:Antwerpen
Code postal:2000
Pays:Belgique
Adresse électronique:info@3p.eu
Téléphone:+32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:
Prestataire de services de passation de marché
8.1 ORG-0004
Nom officiel:CONSEIL D'ETAT
Numéro d’enregistrement:BE 0931.814.266
Adresse postale:rue de la Science, 33
Ville:Bruxelles (Etterbeek)
Code postal:1040
Pays:Belgique
Adresse électronique:info@conseildedat.be
Téléphone:+32 22349611
Adresse internet:http://www.raadvst-consetat.be/
Rôles de cette organisation:
Organisation chargée des procédures de recours
11 Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis:0685fa30-4e2f-4984-8517-79652eea0d7a-01
Type de formulaire:Mise en concurrence
Type d’avis:Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis:2023-09-28+02:0000:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible:français
11.2 Informations relatives à la publication

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