1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: [Ville de Namur] ---
Forme juridique de l’acheteur: Autorité locale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Acquisition d'écrans numériques interactifs (ENI) intégrant des solutions logicielles d'éducation et de gestion à destination des écoles communales - marché stock 2023
Description: Acquisition d'écrans numériques interactifs (ENI) intégrant des solutions logicielles d'éducation et de gestion à destination des écoles communales – marché stock 2023Les écrans sont à installer dans des infrastructures inexistantes ou en remplacement de tableaux avec rétroprojecteur vieillissants.Les écoles communales sont équipées actuellement de tableaux interactifs pourvus d’un logiciel pédagogique (ActivInspire) complété d’un logiciel de gestion matérielle (Radix) parfaitement intégré dans la gestion de l’infrastructure matérielle communale.Certains de ces tableaux vieux de plusieurs années doivent être remplacés. Le marché se présente sous forme de postes, le soumissionnaire devant déposer offre pour tous, sous peine de nullité de sa proposition.Poste 1 :Ecran interactif avec solutions logicielles pédagogiques et de gestion, de taille de +/-75 pouces (marge autorisée de 5%), sans lecteur multimédia intégré et pourvu d'un emplacement interne universel, avec support mural de base - QP : 3Poste 2 :Ecran interactif avec solutions logicielles pédagogiques et de gestion, de taille de +/-86 pouces (marge autorisée de 5%), sans lecteur multimédia intégré et pourvu d'un emplacement interne universel, avec support mural de base - QP : 10Poste 3 :Ecran interactif avec solutions logicielles pédagogiques et de gestion, de taille de +/- 75 pouces (marge autorisée de 5%), pourvu d'un lecteur multimédia intégré avec support mural de base - QP : 10Poste 4 :Ecran interactif avec solutions logicielles pédagogiques et de gestion, de taille de +/- 86 pouces (marge autorisée de 5%), pourvu d'un lecteur multimédia intégré avec support mural de base - QP : 55
Identifiant de la procédure: 68acbb20-2782-4456-b4e0-6d58f4f83882
Identifiant interne: 9/11/2023 2:41 PM 3PID4024 E2724
Type de procédure: Ouverte
2.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 32351200 Écrans
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Hôtel de Ville
Ville: Namur
Code postal: 5000
Entité secondaire du pays: Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: sur le territoire du Grand Namur
2.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Hôtel de Ville
Ville: Namur
Code postal: 5000
Entité secondaire du pays: Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: sur le territoire du Grand Namur
2.1.4 Informations générales
Informations complémentaires: CRITERES D'ATTRIBUTION 1 Benchmark (voir détail et conditions dans clauses techniques) 370 Accès aux ressources existantes et nombre et richesse de celles-ci / Convivialité /ergonomie/terminologie/pédagogie 1.1 Convivialité et ergonomie: Lisibilité, facilité de navigation, enchainement des écrans, rapidité du traitement 120 1.2 Pédagogie: solution éducative et supports pédagogiques 120 1.3 Accès inclus aux ressources existantes propres au logiciel et nombre et richesse de celles-ci 80 1.4 Terminologie: utilisée en lien avec la pratique nationale belge 50 2 Prix 150 Total du prix des 4 postes (licences d’utilisation incluses pour 10 ans) + les options exigées, sur base des quantités présumées (QP) La méthode suivante sera appliquée pour calculer l’attribution des points : Points = Points max attribuables x (prix le moins élevé proposé / prix comparé). 3 SLA 80 Pénalité en € dans le cas du non-respect du SLA Appliquer en cas du non-respect du SLA au niveau de la mise à disposition d’un matériel en prêt équivalent dans le cas d’une panne qui rentre dans le cadre de la garantie. Cette astreinte s’appliquera pour chaque jour de retard. La pénalité ne peut être nulle. Le maximum de points sera attribué au soumissionnaire qui propose le SLA le plus avantageux. Points = Points max attribuables x (astreinte proposée / astreinte le plus avantageuse proposée). Pondération totale des critères d'attribution: 600 Le délai renseigné au point II.2.7 est donné à titre indicatif Le marché prendra cours à dater de la notification pour une durée de 18 mois.
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description: [ Accords avec d’autres opérateurs économiques en vue de fausser la concurrence. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Situation analogue à la faillite prévue dans la législation nationale (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Faillite. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Corruption. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Concordat préventif. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Participation à une organisation criminelle. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Manquement aux obligations dans le domaine du droit environnemental. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Fraude. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Insolvabilité. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Manquement aux obligations dans le domaine du droit du travail. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Biens administrés par un liquidateur. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Coupable de fausses déclarations, dissimulation d’informations, incapacité de présenter les documents requis et obtention d’informations confidentielles sur cette procédure. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Motifs d’exclusion purement nationaux. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Conflit d’intérêt créé par sa participation à la procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Association directe ou indirecte à la préparation de cette procédure de passation de marché. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Coupable d’une faute professionnelle grave. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Résiliation, dommages et intérêts ou autres sanctions comparables. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Manquement aux obligations dans le domaine du droit social. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Paiement de cotisations de sécurité sociale. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ État de cessation d’activités. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Paiement d’impôts et taxes. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
Description: [ Infraction terroriste ou infraction liée aux activités terroristes. (voir Déclaration sur l'honneur) ] ---
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: Acquisition d'écrans numériques interactifs (ENI) intégrant des solutions logicielles d'éducation et de gestion à destination des écoles communales - marché stock 2023
Description: Acquisition d'écrans numériques interactifs (ENI) intégrant des solutions logicielles d'éducation et de gestion à destination des écoles communales - marché stock 2023
Identifiant interne: E2724
5.1.1 Objet
Nature du marché: Fournitures
Nomenclature principale (cpv): 32320000 Matériel de télévision et matériel audiovisuel
Nomenclature supplémentaire (cpv): 32351200 Écrans
Options:L’acheteur se réserve le droit d’effectuer des achats supplémentaires auprès du contractant, comme décrit ici: Options exigées (1. OPS sous Windows (QP : 20) Pour tous les postes, le soumissionnaire devra proposer un OPS sous Windows en option. 2. OPS sous Android (QP : 20) Pour tous les postes, le soumissionnaire devra proposer un OPS sous Android en option. 3. Support fixation murale Le soumissionnaire devra proposer un support mural adapté aux écrans proposés de type: • support de fixation fixe – réglable en hauteur manuel non électrifié (QP : 50) • support de fixation fixe – réglable en hauteur manuel électrifié (QP : 15) 4. Clavier et souris sans fil (QP : 20) Clavier et souris sans fil (connexion Bluetooth), compatibles avec le matériel proposé pour tous les postes. 5. Solution « Conférencier » (QP : 15) Le soumissionnaire proposera une solution conférencier. Le matériel proposé devra comprendre : • Caméra: o Qualité minimum de la vidéo : 4K Ultra HD o Optimise l’équilibrage de la lumière pour donner la priorité à la visibilité des visages et des surfaces; o Champ de vision (diagonal 90°, Horizontal 82,1°, Vertical 52,2°); o Zoom de qualité HD; o Minimum de 2 Préréglages possibles; o Fixation de la caméra. • Un système audio: o Connectivités: USB, Bluetooth, Jack de 3,5mm o Microphone dont la couverture est de 360°, collaboration main libre, une qualité d'écoute supérieure tant en émission qu'en réception; o Microphones directionnel intelligent conçu pour restituer la voix tout en filtrant les bruits environnants; o Système doit être équipé d'une batterie rechargeable. 6. Formation : Le Pouvoir adjudicateur se réserve le droit de solliciter l’organisation de journées (QP : 10) et/ou demi-journées (QP : 10) de formation. Elle concerne à la fois l’utilisation du matériel, y compris le logiciel de gestion, et la maitrise du logiciel pédagogique. Elles seront données en français par du personnel au fait des habitudes pédagogiques de la Fédération Wallonie - Bruxelles. Un certificat d’agrégation du fabricant autorisant à donner des formations de tout niveau pour ces 2 logiciels est exigé. L'adjudicataire devra disposer d’au moins 3 formateurs agréés susceptibles de donner des formations simultanées, lors, notamment de journées pédagogiques. Le prix de ces formations devra être ventilé par demi-journée et journée complète avec déplacement compris. Les formations se feront dans les établissements scolaires pouvant rassembler les groupes composés d'enseignants et d'agents utilisateurs, au choix du Pouvoir adjudicateur. Le nombre de participants par séance sera défini par le pouvoir adjudicateur en collaboration avec l'adjudicataire.)
5.1.2 Lieu d’exécution
Adresse postale: Hôtel de Ville
Ville: Namur
Code postal: 5000
Entité secondaire du pays: Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Informations complémentaires: sur le territoire du Grand Namur
5.1.3 Durée estimée
Date de début: 2023-11-13+01:00
Durée: 18 MONTH
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: Sans objet
Les noms et les qualifications professionnelles du personnel chargé de l’exécution du marché doivent être mentionnés: Non requises
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:Type: Capacité technique et professionnelle
Description: La liste de minimum un marché similaire exécuté au cours des trois dernières années indiquant le montant, la date et les destinataires. Niveau(x) minimal(aux): La liste de minimum un marché similaire exécuté au cours des trois dernières années, pour un montant minimum de 107.440 €HTVA, indiquant le montant, la date et les destinataires.
Utilisation de ce critère: Utilisés
Critère:Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. L’article 70 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics s’applique. Pour les motifs d’exclusion visés à l’article 67 de la loi, le candidat ou soumissionnaire signale d’initiative s’il a pris les mesures correctrices visées au paragraphe 1er de l'article 70 au début de la procédure. Il sera envoyé en même temps que l'offre un extrait du casier judiciaire d'une validité datant de moins de trois mois ou un document équivalent (hors Belgique) dont il résulte que le soumissionnaire: - n’a pas fait l’objet d’une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, terrorisme ou blanchiment de capitaux, - n’est pas en état de faillite ou de liquidation, - n’a pas fait l’aveu de sa faillite et ne fait pas l’objet d’une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire, - n’a pas fait l’objet d’une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
Utilisation de ce critère: Utilisés
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:Type: Qualité
Description: Benchmark
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères: Accès aux ressources existantes et nombre et richesse de celles-ci / Convivialité /ergonomie/terminologie/pédagogie
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:Type: Coût
Description: Prix
Description de la méthode à utiliser si la pondération ne peut être exprimée par des critères: Total du prix des 4 postes (licences d’utilisation incluses pour 10 ans) + les options exigées, sur base des quantités présumées (QP) La méthode suivante sera appliquée pour calculer l’attribution des points : Points = Points max attribuables x (prix le moins élevé proposé / prix comparé).
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:Type: Coût
Description: SLA
Pondération (points, valeur exacte): 80
5.1.11 Documents de marché
5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:Présentation par voie électronique: Requise
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Non autorisée
Variantes: Non autorisée
Description de la garantie financière: [ Néant ] ---
Date limite de réception des offres: 2023-10-12+02:00 09:00:00+02:00
Date limite de validité de l’offre: 120 DAY
Informations relatives à l’ouverture publique:Date/heure: 2023-10-12+02:00 09:00:00+02:00
Lieu: Service Marchés Publics Fournitures et Services, Hôtel de Ville, Aile A " Bovesse" , 3ème étage à 5000 Namur
Conditions du marché:Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Informations sur le système d’acquisition dynamique:Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours: [ Conseil d'Etat ] ---
Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché: [ Service Informatique ] ---
Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours: [ Ville de Namur - Département des Services d'Appui - Service Marchés publics fournitures et services - Monsieur Jean-François MAZY ] ---
Organisation qui reçoit les demandes de participation: [ Ville de Namur ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Ville de Namur
Numéro d’enregistrement: BE 207.362.739
Adresse postale: Hôtel de Ville
Ville: Namur
Code postal: 5000
Pays: Belgique
Point de contact: Maryse Duquenoy
Téléphone: +32 81246552
Télécopieur: +32 81247121
Rôles de cette organisation:Acheteur
Organisation qui reçoit les demandes de participation
8.1 ORG-0002
Nom officiel: Service Informatique
Numéro d’enregistrement: DSA
Adresse postale: Hôtel de Ville
Ville: Namur
Code postal: 5000
Pays: Belgique
Point de contact: Jean-Pascal André
Téléphone: +32 81246495
Rôles de cette organisation:Organisation qui fournit des informations complémentaires sur la procédure de passation de marché
8.1 ORG-0003
Nom officiel: 3P
Numéro d’enregistrement: BE 0475.480.736
Ville: Antwerpen
Code postal: 2000
Pays: Belgique
Téléphone: +32 3 294 30 51
Rôles de cette organisation:TED eSender
8.1 ORG-0004
Nom officiel: Ville de Namur - Département des Services d'Appui - Service Marchés publics fournitures et services - Monsieur Jean-François MAZY
Numéro d’enregistrement: BE0207.362.739
Adresse postale: Hôtel de Ville
Ville: Namur
Code postal: 5000
Pays: Belgique
Téléphone: +32 81246556
Rôles de cette organisation:Organisation qui fournit des précisions concernant l’introduction des recours
8.1 ORG-0005
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: BE 0931.814.266
Adresse postale: Rue de la Science, 33
Ville: Bruxelles
Code postal: 1040
Pays: Belgique
Téléphone: +32 22349611
Rôles de cette organisation:Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: a7e063aa-b392-4e0f-95e3-63cf48725121 - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2023-09-11+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication