1. Acheteur
1.1 Acheteur
Nom officiel: [Sombreffe] ---
Forme juridique de l’acheteur: Autorité publique centrale
Activité du pouvoir adjudicateur: Services d’administration générale
2. Procédure
2.1 Procédure
Titre: Renouvellement du câblage et du circuit électrique
Description: Les bureaux de l'Administration communale ont structurellement évolué depuis ces dernières années. Le câblage est obsolète, condensé à un seul point de passage, ne répond plus aux normes et est, à certains emplacements, défaillant ou inadapté aux besoins actuels et futurs. Il n’y en n’a plus en suffisance pour connecter tous les utilisateurs. Ces constats se répètent pour le circuit électrique. Hormis la connexion au serveur local de la commune, certains produits de digitalisation, d’objets connectés dont fait partie la téléphonie se reposent actuellement sur les technologies du net. Il est donc important d'adapter le réseau de câblage afin d'optimiser et d'assurer la disponibilité des ressources nécessaires au bon fonctionnement de ces services et notamment en optant pour une solution POE (power over Ethernet). Il est nécessaire d’élaborer une architecture de câblage et de circuit électrique évolutive, modulable qui anticipe les technologies et des projets de réaménagement des espaces dans les 20 prochaines années, qu’ils se réalisent ou non. Parmi ceux-ci, L’Administration communale de Sombreffe pourrait rapatrier au sein même de son bâtiment une antenne de la zone de police SamSom et le CPAS de Sombreffe. Cette architecture devra permettre au service des travaux de l’Administration communale de Sombreffe d’être autonome dans des réaménagements futurs. L’Administration communale de Sombreffe souhaite, dans le cadre de ce marché public, disposer des services suivants (liste non-exhaustive) : A. Etude, architecture : - L’élaboration d’une architecture de réseau de câblage et circuit électrique cohérente avec les besoins actuels et futurs ainsi que la mise en œuvre du projet retenu. B. Fourniture des équipements et matériaux nécessaires à l’exécution du marché : - La fourniture et la pose de chemins de câbles, goulottes, liaisons optiques, panneaux de brassage, répartiteurs, prises, câbles Ethernet, câbles électriques, … - La fourniture, le transport, le déchargement, l’amenée à pied d’œuvre et l’enlèvement de tout le matériel, outillage nécessaire y compris échelles et échafaudages, des matériaux de pose et de protection des murs, sols et mobiliers. C. Chargement, transport, déchargement, montage, raccordement et mise en service des équipements suivants : - Tout le matériel nécessaire à l’exécution du marché (référence B. Fourniture des équipements et matériaux nécessaires à l’exécution du marché (liste non-exhaustive)). - L’étiquetage complet des répartiteurs, panneaux, tiroirs optiques, prises, fourniture des tableaux, … D. Démontage, transport et déclassement des équipements suivants : - L’enlèvement, le chargement et le transport, la liquidation des anciens matériaux de câblage et électriques. - Le rebouchage soigné des percements effectués. E. Nettoyage du ou des chantiers de montage et démontage et de leurs abords : Durant les travaux de montage, d'installation et de démontage des équipements, etc., l'adjudicataire veille à ce que son (ou ses) chantier(s) reste(nt) ordonné(s) et propre(s). Tous les déchets, détritus, emballages et matériaux non mis en œuvre sont évacués journellement par l'adjudicataire, à ses frais, en dehors du domaine public. F. Fourniture complète des plans, tests, validations et transfert des compétences : - La mise en route de l’installation. - La main d’œuvre et le matériel nécessaire aux essais, aux réglages et à la mise en service des installations. - La validation du fonctionnement. - La réception d’installation par un organisme agréé (en électricité et câblage). - La fourniture du dossier des ouvrages exécutés et de toutes les documentations concernant les matériels, les notices d’utilisation et d’entretien (plans As-Built au format électronique dwg). - Un dossier d’intervention ultérieure (DIU) sera transmis à l’Administration à l’issue du chantier. - Le transfert de compétences sur les paramétrages des éléments actifs mis en place.
Identifiant de la procédure: 4fa495b6-501d-4e95-8142-d6a7199a34f7
Identifiant interne: IT-202302
Type de procédure: Dialogue compétitif
2.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45311000 Travaux de câblage et d'installations électriques
2.1.4 Informations générales
Base juridique:
Directive 2014/24/UE
2.1.6 Motifs d’exclusion
Description: [ Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration sur l’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les documents et certificats qu’il peut obtenir gratuitement par l’intermédiaire d’une base de données. Pour tous les autres documents et certificats, notamment le casier judiciaire ou, à défaut, un document équivalent délivré par l’autorité judiciaire ou administrative compétente du pays d’origine ou d’établissement de l’opérateur économique et dont il résulte que ces conditions sont remplies, l’offre du soumissionnaire devra comporter ce(s) document(s). A l’exception des motifs d’exclusion relatifs aux dettes fiscales et sociales, le soumissionnaire qui se trouve dans l’une des situations d’exclusion obligatoires ou facultatives peut fournir des preuves qu’il a prises des mesures correctives afin de démontrer sa fiabilité. A cette fin, le soumissionnaire prouve d’initiative qu’il a versé ou entrepris de verser une indemnité en réparation de tout préjudice causé par l’infraction pénale ou la faute, qu’il a clarifié totalement les faits et circonstances en collaborant activement avec les autorités chargées de l’enquête et qu’il a pris des mesures concrètes de nature technique et organisationnelle et en matière de personnel propres à prévenir une nouvelle infraction pénale ou une nouvelle faute. ] ---
5. Lot
5.1 Lot: LOT-0001
Titre: IT-202302 - 1
Description: Les bureaux de l'Administration communale ont structurellement évolué depuis ces dernières années. Le câblage est obsolète, condensé à un seul point de passage, ne répond plus aux normes et est, à certains emplacements, défaillant ou inadapté aux besoins actuels et futurs. Il n’y en n’a plus en suffisance pour connecter tous les utilisateurs. Ces constats se répètent pour le circuit électrique. Hormis la connexion au serveur local de la commune, certains produits de digitalisation, d’objets connectés dont fait partie la téléphonie se reposent actuellement sur les technologies du net. Il est donc important d'adapter le réseau de câblage afin d'optimiser et d'assurer la disponibilité des ressources nécessaires au bon fonctionnement de ces services et notamment en optant pour une solution POE (power over Ethernet). Il est nécessaire d’élaborer une architecture de câblage et de circuit électrique évolutive, modulable qui anticipe les technologies et des projets de réaménagement des espaces dans les 20 prochaines années, qu’ils se réalisent ou non. Parmi ceux-ci, L’Administration communale de Sombreffe pourrait rapatrier au sein même de son bâtiment une antenne de la zone de police SamSom et le CPAS de Sombreffe. Cette architecture devra permettre au service des travaux de l’Administration communale de Sombreffe d’être autonome dans des réaménagements futurs. L’Administration communale de Sombreffe souhaite, dans le cadre de ce marché public, disposer des services suivants (liste non-exhaustive) : A. Etude, architecture : - L’élaboration d’une architecture de réseau de câblage et circuit électrique cohérente avec les besoins actuels et futurs ainsi que la mise en œuvre du projet retenu. B. Fourniture des équipements et matériaux nécessaires à l’exécution du marché : - La fourniture et la pose de chemins de câbles, goulottes, liaisons optiques, panneaux de brassage, répartiteurs, prises, câbles Ethernet, câbles électriques, … - La fourniture, le transport, le déchargement, l’amenée à pied d’œuvre et l’enlèvement de tout le matériel, outillage nécessaire y compris échelles et échafaudages, des matériaux de pose et de protection des murs, sols et mobiliers. C. Chargement, transport, déchargement, montage, raccordement et mise en service des équipements suivants : - Tout le matériel nécessaire à l’exécution du marché (référence B. Fourniture des équipements et matériaux nécessaires à l’exécution du marché (liste non-exhaustive)). - L’étiquetage complet des répartiteurs, panneaux, tiroirs optiques, prises, fourniture des tableaux, … D. Démontage, transport et déclassement des équipements suivants : - L’enlèvement, le chargement et le transport, la liquidation des anciens matériaux de câblage et électriques. - Le rebouchage soigné des percements effectués. E. Nettoyage du ou des chantiers de montage et démontage et de leurs abords : Durant les travaux de montage, d'installation et de démontage des équipements, etc., l'adjudicataire veille à ce que son (ou ses) chantier(s) reste(nt) ordonné(s) et propre(s). Tous les déchets, détritus, emballages et matériaux non mis en œuvre sont évacués journellement par l'adjudicataire, à ses frais, en dehors du domaine public. F. Fourniture complète des plans, tests, validations et transfert des compétences : - La mise en route de l’installation. - La main d’œuvre et le matériel nécessaire aux essais, aux réglages et à la mise en service des installations. - La validation du fonctionnement. - La réception d’installation par un organisme agréé (en électricité et câblage). - La fourniture du dossier des ouvrages exécutés et de toutes les documentations concernant les matériels, les notices d’utilisation et d’entretien (plans As-Built au format électronique dwg). - Un dossier d’intervention ultérieure (DIU) sera transmis à l’Administration à l’issue du chantier. - Le transfert de compétences sur les paramétrages des éléments actifs mis en place.
Identifiant interne: 1
5.1.1 Objet
Nature du marché: Marché de travaux
Nomenclature principale (cpv): 45311000 Travaux de câblage et d'installations électriques
5.1.2 Lieu d’exécution
Entité secondaire du pays: Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
5.1.3 Durée estimée
Autres durées: Inconnu
5.1.6 Informations générales
Participation réservée: Sans objet
Projet de passation de marchés non financé par des fonds de l’UE
5.1.9 Critères de sélection
Critère:Type: Capacité technique et professionnelle
Description: Article 68 de l’Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. Le soumissionnaire doit disposer des références suivantes de services exécutés, qui ont été effectués au cours des cinq dernières années : • Le soumissionnaire doit énumérer trois réalisations d’étude et de travaux de réseau de câblage et de circuit électrique de bâtiment à usage professionnel contenant au minimum 15 espaces bureautiques.
Critère:Type: Aptitude à exercer l’activité professionnelle
Description: Article 70 de l’Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. Le pouvoir adjudicateur estime que le montant du marché requiert une agréation. Pour le présent marché, la capacité en termes d’agréation d’entrepreneur de travaux est définie comme suit : P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte), Classe 1 ou Classe 2.
5.1.10 Critères d’attribution
Critère:Type: Prix
Description: Règle de 3; Score prix = (prix de l’offre la plus basse / prix de l’offre) * poids du critère Pondération : 30/100
Critère:Type: Qualité
Description: . Délai d’exécution garanti (exprimé en semaines)* Règle de 3; Score exécution = (nombre de semaines de délai de l’offre le plus bas / nombre de semaines de Pondération : 20/100 délai l’offre) * poids du critère *Délai de début d’exécution des travaux
Critère:Type: Qualité
Description: . Qualité de l’architecture de câblage et circuit électrique proposée Ce critère porte sur la compréhension de la problématique de projection sur des projets futurs, qu’ils se réalisent ou non et à l’intégration d’une stratégie d’architecture évolutive et modulable. Pondération : 25/100
Critère:Type: Qualité
Description: Qualité et performance du matériel/de la solution et ses possibilités d’évolution Ce critère porte sur tout avantage lié aux fonctionnalités du matériel et à ses possibilités d’évolution. Pondération : 25/100
5.1.11 Documents de marché
Canal de communication ad hoc: 5.1.12 Conditions du marché public
Conditions de présentation:Présentation par voie électronique: Autorisée
Langues dans lesquelles les offres ou demandes de participation peuvent être présentées: français
Catalogue électronique: Autorisée
La signature ou le cachet électronique avancé(e) ou qualifié(e) [au sens du règlement (UE) № 910/2014] est requis(e)
Date limite de réception des demandes de participation: 2023-10-12+02:00 12:00:00+02:00
Conditions du marché:Facturation en ligne: Requise
5.1.15 Techniques
Accord-cadre:Accord-cadre, avec remise en concurrence
Informations sur le système d’acquisition dynamique:Aucun
5.1.16 Informations complémentaires, médiation et révision
Organisation chargée des procédures de recours: [ Conseil d'Etat ] ---
8. Organisations
8.1 ORG-0001
Nom officiel: Sombreffe
Numéro d’enregistrement: 0207361452_230
Adresse postale: Allée de Château-Chinon 7
Ville: Tongrinne
Code postal: 5140
Entité secondaire du pays: Arr. Namur (BE352)
Pays: Belgique
Téléphone: +32 71827410
Télécopieur: +32 71827440
Rôles de cette organisation:Acheteur
8.1 ORG-0002
Nom officiel: SPF Stratégie & Appui
Numéro d’enregistrement: 0671.516.647
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Téléphone: 02 740 74 74
Rôles de cette organisation:TED eSender
8.1 ORG-0003
Nom officiel: Conseil d'Etat
Numéro d’enregistrement: 0931.814.266
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Téléphone: 022349611
Rôles de cette organisation:Organisation chargée des procédures de recours
11. Informations relatives à l’avis
11.1 Informations relatives à l’avis
Identifiant/version de l’avis: 40e7df7d-7655-4e23-bfb3-8728195454de - 01
Type de formulaire: Mise en concurrence
Type d’avis: Avis de marché ou de concession – régime ordinaire
Date d’envoi de l’avis: 2023-09-08+02:00 00:00:00+02:00
Langues dans lesquelles l’avis en question est officiellement disponible: français
11.2 Informations relatives à la publication