Centre Hospitalier Universitaire De Liège

Aménagement d’une nouvelle polyclinique au niveau 03 du bloc central du CHU de Liège – Sart-Tilman



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Centre Hospitalier Universitaire de Liège
Adresse postale :  Sart Tilman B.35, BE- 4000  LIEGE
Point de contact:  Monsieur Marc DE PAOLI
Tél:   +32 43235024
Courriel:   marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet:   https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours

I.3. Communication

Nom officiel :  Département des services logistiques - Service des marchés publics
Adresse postale :  Rue des Pontons, 25, BE- 4032  Chênée
Point de contact:  Sandrine DE COCKER
Tél:   +32 43235024
Courriel:   marches.info@chuliege.be
Adresse(s) internet:   https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours  
Adresse internet du profil d'acheteur:   https://www.chuliege.be/jcms/c2_18288587/fr/liste-des-marches-publics-en-cours

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Aménagement d’une nouvelle polyclinique au niveau 03 du bloc central du CHU de Liège – Sart-Tilman  
Numéro de référence:   CHU Liège-CHUST 23.017-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
La présente entreprise a pour objet l’aménagement d’une nouvelle polyclinique polyvalente au niveau 03 du Bloc central du CHU de Liège – Sart Tilman.
Le cahier des charges peut être
obtenu au format .pdf et .doc sur simple demande au Service des Marchés Publics adressée à
marches.info@chuliege.be avec la mention: "DDE CSCH - CHUST/23.017"
En cas de divergence éventuelle entre le modèle .pdf et le modèle .doc, c'est le premier document (modèle .pdf) qui fait foI
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Menuiserie  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine universitaire du Sart Tilman Niveau 03 - BCAvenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux de menuiserie  
II.2.7. Durée
5   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Revêtements de sol  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine universitaire du Sart Tilman Niveau 03 - BCAvenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux de revêtement de sol  
II.2.7. Durée
5   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Peinture  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine universitaire du Sart Tilman Niveau 03 - BCAvenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux de peinture  
II.2.7. Durée
5   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Electricité  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine universitaire du Sart Tilman Niveau 03 - BCAvenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux d'électricité  
II.2.7. Durée
5   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   5

II.2.1. Intitulé
HVAC  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine universitaire du Sart Tilman Niveau 03 - BCAvenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux relatifs à l'HVAC  
II.2.7. Durée
5   mois
Renouvellement possible:   NON

Lot   6

II.2.1. Intitulé
Sanitaires  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Centre Hospitalier Universitaire de Liège Domaine universitaire du Sart Tilman Niveau 03 - BCAvenue de l’Hôpital, 1B - 4000 Liège
II.2.4. Description
Travaux d'installation de sanitaires  
II.2.7. Durée
5   mois
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Portée des exigences:Conformément à l’article 66 de la Loi, le pouvoir adjudicateur se doit de vérifier que l’offre provient d’un soumissionnaire quin’est pas exclu de l’accès au marché sur base des articles 67 à 70 de la Loi et qui répond aux critères de sélection qualitative.En application de l’article 60 de l’AR de passation, le pouvoir adjudicateur peut revoir la sélection d'un soumissionnaire àquelque stade de la procédure de passation que ce soit, si sa situation à la lumière des motifs d’exclusion ou du respect du oudes critère(s) de sélection applicables ne répond plus aux conditions.II.5.1.1 Motifs d’exclusion obligatoiresPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans aucune des situations visées par lesclauses d’exclusion reprises à l'article 67, §§ 1 et 2 de la Loi et l'article 61 de l’AR de passation et ne pas être concerné par les casd’incompatibilité prévus par les articles 6 et 52 de la Loi.II.5.1.2 Motifs d’exclusion relatifs aux dettes fiscales et socialesEst exclu de la présente procédure, le soumissionnaire qui ne satisfait pas à ses obligations de paiement de dettes fiscales et decotisations de sécurité sociale.Le Pouvoir adjudicateur vérifiera que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement de dettes fiscales et decotisations de sécurité sociale via la plateforme Télémarc. Si cela ne lui est pas possible, le pouvoir adjudicateur demandera ausoumissionnaire de fournir les documents suivants:1. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 62 de l’AR de passation, le soumissionnaire joint à son offre une attestationdélivrée par l'autorité compétente confirmant qu’il est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisationsde sécurité sociale, jusque et y compris le dernier trimestre civil échu par rapport à la date limite de réception des offres,conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où les employés sont établis.2. En application de l'art. 68 de la Loi et de l'article 63 de l’AR de passation, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demandede participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscalesprofessionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écouléeavant la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas.II.5.1.3 Motifs d’exclusion facultatifsPar le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés auxarticles aux articles 67 à 69 de la LOI.L’attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que le pouvoir adjudicateur vérifiera l’exactitude de cette déclaration surl’honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l’offre est la mieux classée.A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu’il détermine,de fournir les documents et preuves permettant de vérifier sa situation personnelle et mentionnés à l’article 61 précité,notamment les justificatifs suivants:a) un extrait récent du casier judiciaire ou un autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrativedu pays d'origine ou de provenance.Ce document peut toutefois être remplacé par un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs du soumissionnaire ou du (oudes) mandataires de la société;b) une attestation du Greffe du Tribunal de Commerce certifiant l'absence de faillite ou de toute situation analogue résultantd'une procédure de même nature;Le caractère récent des documents susvisés est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport àla date d'ouverture des offres.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Pour chacun des lots auquel il répond, le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité économique et financière en fournissant les documents permettant de vérifier que l'adjudicataire possède l'agréation et la classe exigées
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Lot 1 : Menuiseries : Catégorie D5, Classe 2 ou classe correspondant au montant de l’offre proposée
Lot 2 : Revêtement de sol : Catégorie D25, Classe 1 ou classe correspondant au montant de l’offre proposée
Lot 3 : Peinture : Catégorie D13, Classe 1 ou classe correspondant au montant de l’offre proposée
Lot 4 : Electricité : Catégorie P1, Classe 1 ou classe correspondant au montant de l’offre proposée
Lot 5 : HVAC : Catégorie D18, Classe 2 ou classe correspondant au montant de l’offre proposée
Lot 6 : Sanitaire : Catégorie D16, Classe 1 ou classe correspondant au montant de l’offre proposée


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-05-17  10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   5   (à compter de la date limite de réception des offres)


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 37,  BE- 1040  Bruxelles

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-03-24

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