Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Administration Communale d'Aywaille
Adresse postale : Rue de la Heid, 8, BE- 4920 AYWAILLE
Point de contact: Madame Valérie Bartholomé
Tél: +32 43640525
Courriel: valerie.bartholome@aywaille.be
Adresse(s) internet: https://www.aywaille.be/fr
Adresse internet du profil d'acheteur:
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Marché d'auteur de projet pour la rénovation d'une piscine et d'un hall omnisports à Aywaille Numéro de référence: 2022-1913
II.1.2. Code CPV principal : 71000000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.1.7. Valeur totale du marché (hors TVA)
404800.00 EUR
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE33
Lieu d'exécution principal: AYWAILLE
II.2.4. Description
Les inondations de juillet 2021 ont très fortement impacté le centre sportif d'Aywaille, provoquant l'arrêt total de l'exploitation du bâtiment. Aujourd'hui, le hall omnisports est à nouveau en activité, mais la piscine n'a toujours pas pu ouvrir ses portes au public et nécessite d'importants travaux de rénovation. Dans le cadre de ces travaux, la commune d'Aywaille souhaite améliorer les infrastructures et repenser le bâtiment sous différents aspects : gestion des accès et des flux, performances énergétiques et recours aux énergies renouvelables, anticipation face aux risques de futures inondations, réaménagement des espaces pour une utilisation optimale, . Le contexte et les objectifs sont décrits plus précisément au chapitre III.2 – Programme. OBJET DES SERVICES : Marché d’auteur de projet pour la rénovation du centre sportif d'Aywaille, comprenant un hall omnisports et une piscine avec espace Wellness. Le présent cahier des charges concerne une mission complète relative à l'étude et au suivi de l'exécution de la rénovation du centre sportif, y compris aménagement des abords, accès et équipements spécifiques. COMPETENCES : La mission complète d’étude et de suivi de l’exécution comporte toutes les prestations ordinaires incombant à l’architecte (en ce compris de l’infrastructure voiries, égouts, etc.). L’auteur de projet devra déposer une offre proposant l’ensemble des compétences suivantes : - Architecture ; - Ingénierie en stabilité ; - Ingénierie en techniques spéciales (chauffage, air conditionné, ventilation, électricité, éclairage, sécurité incendie et intrusion, raccordements impétrants divers, contacts avec gestionnaires de réseaux…) ; - Règlementation PEB (Responsable PEB + Auteur d’étude de faisabilité technique dans le cadre des nouvelles obligations relatives à la PEB) ; - Coordination sécurité-santé projet et réalisation ; - Relevé du bâtiment à rénover et de ses abords directs. L’auteur de projet assurera également la mission de coordination des différents intervenants repris ci-dessus et des intervenants extérieurs nécessaires pour mener à bonne fin la mission qui lui sera confiée. L’équipe pourra faire appel à toutes les compétences qu'elle juge nécessaires pour la bonne exécution de l'étude et des travaux. Les honoraires inhérents à ces éventuelles compétences complémentaires doivent être compris dans les honoraires proposés conformément à l’offre. Aucun supplément d'honoraires ne sera dès lors accordé pour une quelconque autre compétence sauf si celle-ci est spécifiquement demandée à posteriori par le pouvoir adjudicateur. La description complète des missions confiées à l’équipe pluridisciplinaire figure dans la partie III. Description des exigences techniques. Le cahier spécial des charges fait office de convention régissant la mission de l’auteur de projet. BUDGET : Pour la réalisation du projet, le pouvoir adjudicateur dispose d'un budget maximum total de 7.000.000,00 EUR toutes taxes, honoraires, travaux, équipements, imprévus en cours d’exécution et frais généraux compris. Ce montant doit comprendre : - Les travaux de rénovation du bâtiment tels que définis dans le programme. - La fourniture et l'installation des équipements techniques et spécifiques (y compris signalétique intérieure et extérieure, mobilier fixe et/ou fixé au mur, .) tels que définis dans le programme. - Les travaux d'aménagement des abords immédiats, aménagement des accès, livraisons, accès pompiers, . - Les honoraires de l’auteur de projet. - 10% de réserve du budget pour les imprévus en cours d’exécution. - La TVA (21% pour les travaux et honoraires) Ce montant constitue également une donnée essentielle du marché à laquelle l’adjudicataire est tenu de se conformer dans sa mission d'auteur de projet. A tit.(voir documents du marché)
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: OUI
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2022/S 192-544405
SECTION V. ATTRIBUTION DU MARCHÉ
Lot 1: Marché d'auteur de projet pour la rénovation d'une piscine et d'un hall omnisports à AywailleV.2. Attribution du marché
V.2.1. Date d'attribution du marché
2023-01-12
V.2.2. Informations sur les offres
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques: NON
V.2.3. Nom et adresse du titulaire
Nom officiel: CONSORTIUM BIEMAR & BIEMAR - AC-DC ARCHITECTES - BICE
Adresse postale: Avenue Blonden, 50 Bte 12, BE- 4000 Liège
Tél: +32 476263980
Courriel: pierre@biemar-biemar.be
Code NUTS: BE
Le titulaire est une PME: NON
V.2.4. Informations sur le montant du marché/du lot (hors TVA)
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Informations complémentaires – Forum Q/RToute question ou information complémentaire sur les documents du marché peut être postée sur le forum questions-réponses de la plateforme e-procurement.Pour ce faire, rendez-vous sur le site https://enot.publicprocurement.be qui vous permettra de retrouver le présent marché et de poser votre question sur le forum.Toutes les questions et toutes les réponses sont visibles pour l’ensemble des opérateurs économiques intéressés au présent marché.Toutes les précisions, informations complémentaires et réponses aux questions seront communiquées uniquement via ce forum. Celui-ci doit dès lors être régulièrement consulté.Toutes les questions, demandes et autres devront parvenir au pouvoir en temps utiles.Seront considérées comme demandées en temps utile, les demandes de renseignements complémentaires parvenues au Pouvoir Adjudicateur 10 jours au plus tard avant la date limite fixée de réception des offres.Si ce délai n’est pas respecté, le Pouvoir Adjudicateur n’est pas tenu de prolonger le délai fixé pour la réception des offres, lorsque le complément d’informations n’a pas été demandé en temps utile ou qu’il est d’une importance négligeable pour la préparation d’offres recevables et ce, conformément à l’article 59 dernier alinéa de la loi du 17 juin 2016.
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D'ETAT
Rue de la Science, 33, BE- BE-1040 BRUXELLES
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://conseildetat.be
VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-13