Commune De Dison

Marché de travaux - rénovation de la tour et de 2 tourelles de l'Eglise Saint Fiacre



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Commune de Dison
Adresse postale :  Rue Albert 1er, 66, BE- 4820  Dison
Point de contact:  Madame Vanessa Rogister
Tél:   +32 87393370
Courriel:   vanessa.rogister@dison.be
Adresse(s) internet:   www.dison.be  
Adresse internet du profil d'acheteur:  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Marché de travaux - rénovation de la tour et de 2 tourelles de l'Eglise Saint Fiacre  
Numéro de référence:   2022-1708
II.1.2. Code CPV principal :  45261910
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Objet des travaux : Marché de travaux - Rénovation de la tour et de 2 tourelles de l’église Saint-Fiacre.
Le marché est divisé en lots comme suit :
LOT 1 - Toitures et parachèvements
LOT 2 – Système parafoudre et surtenseur
Visite organisée le lundi 30 janvier 2023 à 9h00.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI


II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Toitures et parachèvements  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   Eglise Saint-Fiacre
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
200   jour(s)
Renouvellement possible:   NON

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Système parafoudre et surtenseur  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE335
Lieu d'exécution principal:   Eglise Saint-Fiacre
II.2.4. Description
voir II.2.1  
II.2.7. Durée
20   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. certificat d'agréation dans la(les) catégorie(s) ou sous-catégorie(s) et classe requises
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. certificat d'agréation dans la(les) catégorie(s) ou sous-catégorie(s) et classe requises
Agréation requise: LOT 1 :
D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 4
D23 (Restauration par des artisans), Classe 4
D24 (Restauration de monuments), Classe 4
LOT 2 :
T2 (Paratonnerres, antennes de réception ), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Uniquement pour lot 1: Le soumissionnaire joint à son offre la composition et la qualification du personnel chargé du chantier pour l’entreprise générale. Ces documents doivent prouver sa capacité à réaliser les travaux qui font l’objet du présent marché, plus particulièrement en rapportant des expériences en matière de :- Restauration de charpente (greffons, résine, remplacement total)- Assemblage de charpente traditionnel ;- Ardoisage (ardoises naturelles de petit format, pans droit, arêtiers suivant descriptif des clauses techniques du cahier des charges) ;- Zinguerie ;- Couvertures en tables de plomb ;- Mise en peinture des boiseries.2. Uniquement pour lot 1: Le soumissionnaire joint à son offre une liste de cinq références de travaux similaires effectués durant les dix dernières années en restauration de bâtiments.Sous peine de ne pouvoir être prise en considération, les références présentées dans le dossier seront accompagnées de photos illustrant la situation avant travaux et après travaux. Elles seront accompagnées d’une note décrivant précisément les travaux réalisés, l’identification précise de la main d’œuvre utilisée (ouvrier de l’entreprise elle-même ou sous-traitant à identifier) et le montant des travaux réalisés.Si les références présentées identifient un sous-traitant :- ce sous-traitant devra faire partie de l’équipe soumissionnaire ;- les travaux réalisés par le sous-traitant devront être clairement identifiés (note reprenant les postes et le montant de ces postes ont été confié au sous-traitant).Pour que ce critère de capacité technique soit recevable, les références présentées par le soumissionnaire devront porter au moins sur (une référence peut réunir plusieurs éléments demandés) :- La restauration de charpente (greffons, résine, remplacement total)- Les assemblages de charpente traditionnel ;- L’ardoisage (ardoises naturelles de petit format, pans droit, arêtiers suivant descriptif desclauses techniques du cahier des charges) ;- La zinguerie ;- La couverture en tables de plomb ;- La mise en peinture des boiseries.Pour ce, l’attention du soumissionnaire est attirée sur les conditions suivantes :La liste des références est appuyée de certificats de bonne exécution. Ces certificats indiquent le montant, le lieu d'exécution, la date de début de chantier et de réception et le destinataire public ou privé des travaux exécutés ainsi que les noms et coordonnées d'une personne decontact.Si un soumissionnaire s'appuie sur les références d'un associé, d'un membre de son personnel ou d'un sous-traitant pour prouver sa capacité technique, il devra maintenir cet associé, ce membre du personnel ou ce sous-traitant dans son équipe sauf à le remplacer par une personne disposant des capacités requises à faire valider préalablement par le Pouvoir adjudicateur.Ledit sous-traitant devra remettre au soumissionnaire une attestation d’engagement solidaire avec le soumissionnaire si le marché lui est attribué.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
2. Cinq références.
Agréation requise: LOT 1 :
D22 (Couvertures métalliques de toiture et zinguerie), Classe 4
D23 (Restauration par des artisans), Classe 4
D24 (Restauration de monuments), Classe 4
LOT 2 :
T2 (Paratonnerres, antennes de réception ), Classe 1

III.2 Conditions liées au marché

III.2.3 Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché:
Obligation d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché: OUI



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l’Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d’intérêt   2023-02-13  11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2023-08-12
IV.2.7 Lancement des procédures d’attribution
Date:   2023-02-13
Heure locale:   11:00
Adresse:   Salle du Conseil, 1er étage de la Maison communale, rue Albert 1er, 66, 4820 DISON

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science 33,  BE- 1040  Bruxelles (Etterbeek)

VI.5 Date d’envoi du présent avis
2023-01-12

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